encore un !
Chapitre 30
Jalouses
Le lendemain, lorsque Hermione se réveilla, la chambre était vide. Elle alla ainsi prendre tranquillement sa douche après avoir vérifié sur son réveil magique qu'elle n'était pas en retard et se rendit ensuite dans la grande salle. En arrivant dans celle-ci, elle fut stupéfaite de constater qu'elle était vide. « Mais où sont-ils tous passés ? » se demanda-t-elle. Elle jeta un coup d'œil sur l'horloge de la grande salle et y lut qu'il était neuf heures passées. Elle réfléchit rapidement. A cette heure-ci, elle devait logiquement être en cours de défense contre les forces du mal. Elle avait de la chance qu'il s'agisse du cours de Sirius. Lui, ne s'acharnerait pas sur les Gryffondor.
Elle arriva en courant devant la salle, frappa à la porte et entra timidement.
"je suis désolée professeur, je ne me suis pas réveillée". Murmura-t-elle, le regard fixé au sol.
"Bien !" Répondit Sirius. "Je vous avouerai que je suis étonné de ce retard Miss. Je vais devoir enlever cinq points à Gryffondor !"
"Quoi ?" s'exclamèrent alors Lavande et Parvati d'une même voix.
"Vous avez quelque chose à dire mesdemoiselles ?" questionna le professeur.
"Heu… Et bien, c'est juste que je trouve injuste de punir tout Gryffondor parce que Hermione ne passe pas ses nuits dans le dortoir et qu'elle n'a pas le temps de dormir !" répondit Parvati, la tête haute, fière de la nouvelle rumeur qu'elle venait de répandre.
"Je ne pense pas que ce que Miss Granger fait la nuit ne me regarde. Par contre, je ne tolère pas qu'on arrive en retard à mon cours. Miss Granger, vous pouvez aller vous asseoir. Et si cela peut vous soulager Miss Patil, je remets les points à Gryffondor et Miss Granger aura une retenue ce soir. Mais je n'accepterai pas d'autre intervention de la sorte Miss Patil. Est-ce bien clair ?"
Parvati hocha la tête affirmativement. Sirius avait tenté de régler le problème le plus vite possible, son regard passant de Hermione à Parvati une multitude de fois. Il avait tout fait pour que son attirance pour Hermione ne se constate pas et n'avait ainsi rien laissé paraître de son malaise. Ces filles étaient de vraies commères. Et apparemment, elles aimaient en faire profiter le reste de l'école. Hermione n'avait vraiment pas de chance de partager leur dortoir.
Le reste du cours se passa relativement calmement. Hermione s'était installée entre Neville et Harry et elle tenta du mieux que possible de ne pas regarder Sirius.
"Alors, comme ca, tu ne passes pas tes nuits dans ton dortoir ? Demanda sarcastiquement Harry. Tu étais avec ce crétin de Malefoy ?"
"Pas du tout !" répondit le plus calmement du monde Hermione. "J'étais avec ton parrain !"
Harry ouvrit de grands yeux. En réalité, il était allé faire un tour chez Sirius la veille au soir et ne l'avait trouvé nul part. Il s'était longuement demandé où il avait bien pu aller et avait fini pas conclure qu'il était parti à Pré au lard.
"Tu sais Harry, tu devrais être moins borné. Drago n'est plus si mauvais ! Il a vraiment changé !"
"Il faudra qu'il me le prouve !" Rétorqua ce dernier.
"En attendant, tu n'as rien à me reprocher !"
"Si tu fais le moindre mal à Sirius…" commença Harry dans un murmure menaçant, "je te jure que tu me le payeras, Hermione !"
La jeune fille, tout d'abord troublée par les paroles de son meilleur ami, préféra ne pas répondre. Elle tourna négligemment la tête vers son professeur et essaya de se concentrer sur le cours mais n'y parvint que très modérément. Elle ne cessait de penser aux baisers échangés la veille avec l'homme qu'elle était maintenant certaine d'aimer. Constatant qu'elle était en pleine rêverie, Sirius décida de s'amuser un peu. Il vint donc, à la fin de l'heure, lorsque tous les élèves furent partis, se pencher sur la jeune femme et déposer sur ses lèvres un chaste baiser. Hermione ouvrit les yeux et ne put s'empêcher de sourire. Puis, brusquement, elle se redressa et jeta un rapide coup d'œil aux alentours avant de pousser un soupir de soulagement.
"Et bien ! Je suis vexé, s'exclama un Sirius visiblement plus amusé qu'autre chose. Tu n'écoutes même pas mon cours ! Suis-je un si mauvais professeur ?"
Pour toute réponse, Hermione scruta de nouveau les environs et l'embrassa tendrement.
"Tu es un excellent professeur ! Seulement, j'ai quelques… difficultés à me concentrer !" s'excusa-t-elle.
"Tu veux des cours particuliers ?" Proposa malicieusement Sirius.
"Tu parles sûrement d'un cours pratique qui ne fait pas état de défense contre les forces du mal, je suppose ?" Interrogea Hermione d'un regard accusateur.
"Et bien… en vérité, oui". Avoua le jeune professeur avec un sourire timide.
"Je vous fais rougir professeur ?" Le taquina Hermione.
"Non, pas du tout, seulement j'ai peur de ne pas être à la hauteur de vos espérances Miss."
"Aucun soucis !" Affirma la Gryffondor, sûre d'elle. "Je n'ai que des choses à apprendre !"
"Tu as, en effet, une soif de connaissance que je n'ai jamais vue chez personne, Hermione". Lui dit-il impressionné.
Hermione, un peu gênée, ne répondit rien, mais sembla soudainement réaliser qu'elle avait oublié quelque chose.
"Par Merlin, j'ai un cours de métamorphose !"
Elle regarda sa montre. Sirius riait intérieurement : Il avait été en retard à ses cours tellement souvent qu'il s'amusait de voir Hermione, si sérieuse, s'inquiéter pour un petit retard d'une minute.
"Et je suis complètement en retard ! Tu peux me faire un mot pour le professeur McGonagall ?" demanda Hermione avec une moue enfantine.
"Bien sûr !" répondit un Sirius visiblement sous le charme.
Il lui griffonna rapidement un mot et Hermione s'enfuit, sans se soucier de la mine amusée de son professeur.
"Miss Granger, j'espère que vous avez une bonne excuse !" s'exclama le professeur McGonagall, furieuse du retard de sa meilleure élève.
Hermione lui présenta le mot, ce qui ne fit qu'accroître la colère de son professeur, qui lui demanda de venir la voir après son cours.
"Miss", déclara-t-elle lorsqu'elles furent seules. "Je m'inquiète pour vous. Votre attitude a changé ! Deux de vos camarades sont venues me voir ce matin avant les cours et m'ont expliqué que vous étiez rentrée très tard hier soir ! Pouvez-vous me donner une explication ?"
Hermione était prise de court. Jamais elle n'aurait imaginé que ces deux idiotes étaient allées raconter à son professeur qu'elle était sortie la nuit dernière.
"Je…Je suis…" bafouilla-t-elle." Je suis allée aux cuisines. J'ai travaillé tard et je n'avais pas eu le temps de dîner. Je… Je suis désolée, mais si je n'ai pas dit à Lavande et Parvati que j'y étais, c'est simplement parce qu'elles me l'ont demandé plutôt agressivement."
"Je vous crois Miss Granger, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'il est interdit de vous promener la nuit dans l'école !"
Hermione acquiesça. On aurait dit une petite fille prise en faute. Elle promit de ne plus sortir en pleine nuit et fut ainsi autorisée à aller déjeuner.
A table, elle ne fut pas étonnée de voir Lavande et Parvati lui lancer des regards méchants. Drago, qui passait par là, venant dire bonjour à sa nouvelle amie, se retrouva au cœur d'une dispute de Gryffondor.
"Tu étais avec qui cette nuit Hermione ?" Criait Parvati.
"Peut-être avec un Serpentard !" s'exclama Lavande en pointant Drago du doigt.
"Peut-être que vous feriez mieux de vous occuper de ce qui vous regarde !" Intervint ce dernier, qui voyait que Hermione était à deux doigts de s'énerver contre ces deux gourdes sans cervelle.
"Alors elle était avec toi Malefoy !" ajouta Parvati, nullement intimidée. "Après Harry le survivant, Malefoy le sal arrogant ! Tu ne t'ennuies pas Hermione !"
Drago, effaré par la méchanceté des deux pestes, prit Hermione par le bras et l'entraîna le plus loin possible de la grande salle.
Ahhhh il est bien Drago quand meme ! à suivre !
