Chapitre 31... je l'aime bien celui là... dites moi si vous etes du meme avi !


Chapitre 31

Ami un jour…

Hermione et Drago mangeaient tranquillement dans le parc, quand un petit hibou au plumage gris vint se poser près de la jeune fille. Etonnée, elle détacha le mot qui était accroché à la patte de l'animal, lui donna un petit morceau de tarte et le remercia de sa commission. Drago, curieux, chercha à lire par dessus l'épaule de la jeune fille de qui pouvait bien provenir ce fameux papier mais en vain, Hermione ne le laissa pas faire. Elle avait tout de suite reconnu l'écriture désordonnée de Sirius. Tout en repoussant Drago, elle lut la lettre :

Hermione, n'oublie pas que ce soir, tu es en retenue avec moi. Je te retrouve après dîner dans mes appartements pour que tu reçoives la punition la plus adaptée à ton comportement.

Bien à toi,

Sirius.

Hermione relâcha sa prise sur le Serpentard. Elle était ravie d'avoir une excuse pour pouvoir passer du temps avec Sirius. Drago en profita pour lui prendre la lettre des mains et un combat dans l'herbe s'en suivit. Drago finit par se retrouver à cheval sur Hermione. Celle-ci tentait par tout les moyens de récupérer son bien mais le jeune homme était trop fort pour elle. Au fur et à mesure qu'il lisait, Hermione pouvait voir qu'il réfléchissait intensément.

"Depuis quand les retenues se font-elles dans les appartements des professeurs ?" lui demanda-t-il, un sourire narquois accroché au visage.

"Très drôle !" s'énerva la brunette. "Rends-le-moi maintenant ! sinon…"

"Sinon quoi ?" La taquina-t-il. "Tu vas me frapper ? Laisse-moi rire, tu n'es pas très forte, tu ne me feras pas grand mal !" lui dit-il joueur.

"Je ne vais pas te faire mal, je vais juste faire ca !" Répondit-elle avant de glisser ses doigts sous le tee-shirt du blond dans le but de le chatouiller.

Drago ne tint pas longtemps. Il semblait particulièrement réceptif à ce genre de caresses. Quand Hermione en eut fini, il lui rendit sa lettre et s'allongea dans l'herbe, essoufflé.

A quatorze heures, ils se séparèrent pour rejoindre leur cours respectif. Hermione en botanique et Drago en métamorphose. La Gryffondor y retrouva Harry qui arborait un sourire rayonnant.

"Et bien, qu'est-ce qui peut rendre mon meilleur ami si joyeux ?" interrogea Hermione.

"Je reviens de chez Sirius. Nous avons déjeuné ensemble. Il m'a raconté pour hier soir. Enfin, ne t'inquiète pas", rajouta-t-il en voyant le regard affolé de son amie. "Il ne m'a pas donné les détails, heureusement pour moi !"

"Bien, alors tu sais que je ne t'ai pas menti !"

"Oui, et à ce propos, justement… je tenais à m'excuser de l'agressivité dont j'avais fait preuve à ton égard."

Hermione était suspicieuse quant à la provenance d'une telle tournure de phrase.

"C'est Sirius qui t'a dit de me dire ca ?" questionna-t-elle, amusée.

"Heu… oui. Désolé". Répondit le survivant en baissant la tête.

Pour toute réponse, Hermione éclata de rire. Le voir ainsi dans l'embarra lui redonnait confiance en leur amitié.

Le professeur Chourave les fit entrer dans la serre numéro cinq. Les plus étranges et dangereuses plantes de Poudlard y étaient entreposées. Harry s'installa à coté d'Hermione qui ne cacha pas sa joie de se retrouver avec son ami et Ron alla s'asseoir à coté de Neville, devant les deux compères. Durant tout le cours, il ne cessa de se retourner en grognant, agacé d'entendre ses deux amis bavarder.

"Dis-moi Harry. Où ca en est avec Ginny ?" Demanda Hermione quelques minutes avant la fin du cours.

"Et bien, c'est terminé. Elle n'a pas aimé mon comportement avec Drago, et puis… non c'est stupide…"

"Raconte !" exigea Hermione.

"Tu sais, Ginny a eu plusieurs petits amis ces dernières années". Confia-t-il. "Et, je me disais que de toutes manières, je n'étais qu'un de plus sur son tableau de chasse."

"Mais peut-être pas ! Tu lui en as parlé ?"

"Non, je…"

Harry n'eut pas le temps de finir sa phrase. En effet, le professeur venait d'annoncer la fin du cours, les devoirs à faire, mais surtout son absence le lendemain et toute la semaine suivante, ce qui créa un véritable chahut dans la serre. En sortant, Harry et Hermione furent rattrapés par Ron.

"Vous pourriez au moins m'attendre !" s'exclama ce dernier à bout de souffle.

"Désolé". Clamèrent les deux amis.

"Vous savez que je ne suis plus avec Padma ?" demanda le rouquin.

Harry et Hermione échangèrent un bref regard étonné.

"Apparemment pas". Reprit Ron. "J'en avais assez de ses caprices de fillettes. Et toi Harry, j'ai appris que tu n'étais plus avec Ginny". Enchaîna-t-il. "D'ailleurs, je ne sais même pas comment s'est terminée votre histoire à tous les deux !" ajouta-t-il en fixant ses amis.

Les concernés ne savaient pas par où commencer. Une chose était claire, ils ne devaient pas parler de Sirius à Ron. Du moins, pas pour le moment. Harry se décida à prendre la parole.

"Je ne suis plus avec ta sœur depuis quelques heures. Et en ce qui concerne ma relation avec Hermione, elle s'est terminée quand j'ai craqué pour Ginny. On en a discuté entre nous et en avons conclu qu'il fallait mieux qu'on reste amis."

"Ah. Donc tu es célibataire maintenant ?" demanda le rouquin à son amie.

Prise au dépourvu, elle fut forcée de répondre par l'affirmative.

"Alors j'ai une question ! Où étais-tu cette nuit ? Tout Gryffondor ne parle que de ça !"

"C'est simple, j'étais aux cuisines, je parlais aux elfes de maison de mon nouveau projet de SALE."

Hermione eut de la chance ; Ron sembla convaincu. Il lui demanda même de quoi il s'agissait. Elle baragouina quelques mots, en prenant bien soin d'être le moins intéressante possible et Ron finit par changer de conversation et parla de Quidditch avec Harry, ce qui soulagea la jeune fille mais ne l'enchanta guère.

Quelques minutes plus tard, ayant fini les cours pour la journée, les trois amis discutaient de tout et de rien dans la salle commune lorsque Hermione eut de nouveau la visite d'un hibou. Cette fois ci, il s'agissait d'un hibou grand duc au plumage noir. Le sceau des Malefoy était sur l'enveloppe.

Hermione,

Je sais que tu as fini les cours. J'ai quelques nouvelles à t'apprendre et j'aurai besoin de tes conseils avisés. Si tu pouvais me retrouver le plus vite possible dans notre repère des cachots, je t'en serai reconnaissant.

Drago.

bah, qu'est ce qu'il a notre petit Drago ! Je crois que c'est grav... mais ne vous inquiétez pas, bientot vous aurez la suite !