Bon, je n'ai pas le temps de mettre les RAR, la prochaine fois, c'est promis ! On approche de la fin, et mon bac aussi approche ! j'ai déja passé la philo ! c'était marrant ! mais le plus dur reste à venir ! mettez tout de meme des reviews, promis, j'y repondrais ! au prochain chapitre !
merci de votre comprehension !
Diabella
Chapitre 32
Besoin d'un assistant en arithmancie ?
"Qui c'est ?" demanda Ron, contrarié que quelqu'un ose interrompre ses retrouvailles avec ses amis.
"C'est Drago !" Répondit Hermione sans détour." Il a besoin de moi. Je dois vous laisser."
"Tu préfères traîner avec ce chien galeux qu'avec tes amis ?" renchérit Ron.
"Laisse-la Ron, c'est peut-être important." Suggéra Harry, au grand étonnement de Hermione.
Ron poussa un soupire de mécontentement mais laissa partir son amie. Harry, quant à lui, fut remercié de son intervention par un sourire ravi et un clin d'œil.
Arrivée aux cachots, Hermione retrouva Drago, le nez devant une lettre.
"Qu'est-ce qu'il y avait de si urgent ?" demanda la jeune fille.
Drago, qui ne l'avait pas encore remarquée, leva la tête et fit signe à la Gryffondor de s'asseoir.
"C'est une lettre du ministère de la magie qui m'annonce le décès de ma mère. Il semblerait que ce soit l'œuvre de Voldemort. J'ai reçu une autre lettre", ajouta-t-il alors. "Et cette fois-ci, c'est bien plus grave. On me convit à rejoindre les rangs des Mangemorts, pour faire suite à mon père."
Hermione ne savait quoi dire. Drago ne semblait pas particulièrement affecté par la mort de sa mère. Par contre, quelque chose le tracassait. Peut-être ne voulait-il pas devenir mangemort.
"Et que vas-tu faire ?" interrogea Hermione.
"Je ne sais pas. Pansy, Crabbe et Goyle ont déjà suivi les traces de leurs parents. Moi, j'ai la sensation que quelque chose de bien plus grand m'attend. Je ne veux être le larbin de personne."
"Alors tu vas décliner l'offre ?" demanda Hermione avec espoir.
"C'est loin d'être aussi simple". Répondit le Serpentard avec un visage des plus pâles.
"Que risques-tu si tu refuses ?" s'intéressa Hermione.
"Je ne sais pas, mais rien de bon. Pansy est déjà persuadée que nous finirons mariés. Mais c'est loin d'être mon désir le plus cher. Je ne veux pas d'un mariage arrangé !" s'énerva Drago. "J'aimerai être libre de prendre mes propres décisions."
"On va aller voir Dumbledore. C'est le seul à pouvoir t'aider. Tu dois lui en parler." Proposa Hermione.
Elle ne laissa pas le temps à Drago de répondre qu'elle l'entraînait par le bras chez le directeur. Ce dernier, après avoir entendu l'histoire du jeune homme, en conclu qu'il lui faudrait bénéficier d'une protection au moins aussi importante que celle de Harry. Il ne fut pas étonné d'apprendre que les anciens camarades Serpentard de Drago étaient passés de « l'autre coté ». Et, pour ne pas que Drago soit agressé par ses anciens amis, il lui créa un poste particulier. Celui d'assistant au professeur d'arithmancie. Il aurait donc ses propres quartiers non loin de ceux de Sirius. Drago ne semblait pas très rassuré mais le sourire apaisant que lui fit Dumbledore le calma quelque peu.
C'est ainsi que Drago invita Hermione à visiter ses nouveaux appartements. Le portrait qui les gardait était un vieillard chauve, vêtu d'habits moldus de la cours de Louis XIV. Il se servait ainsi de sa perruque pour saluer les passants, faisant une révérence lorsqu'il l'enlevait. Cela fit rire les deux jeunes gens qui durent s'y reprendre à deux fois pour prononcer correctement le mot de passe (incendio). Néanmoins, une fois de l'autre coté du portrait, ils ne rirent plus. La pièce principale était magnifique. Décorée en vert et argent, couleurs des Serpentard. Les meubles étaient anciens, datant sûrement de l'époque d'où provenait le vieillard du portrait. Drago disposait même d'une cuisine aménagée, particulièrement rustique. Hermione sentit tout de suite qu'il s'y plairait. Il semblait parfaitement dans son élément.
La visite des lieus terminée, ils s'installèrent dans un sofa et discutèrent.
"Je suis désolée pour ta mère, Drago", compatit Hermione.
"Tu sais, je n'ai jamais vraiment eu de bons moments avec elle. Mon père préférait qu'on ne se parle pas trop. Il disait qu'il ne voulait pas que je devienne aussi faible qu'elle."
"Tu n'as pas dû avoir une enfance facile", supposa la jeune fille.
"En fait, ca a vraiment commencé à être douloureux quand Voldemort est revenu au pouvoir. Mon père était sans arrêt à cran et il voulait tellement faire de moi un mangemort qu'il me battait jusqu'à ce que je n'aie plus de force pour lui tenir tête. Il savait que je voulais être maître de ma vie, que je ne voulais pas devenir comme lui. Je n'ai pas l'âme d'un serviteur."
Hermione écoutait le discours de Drago avec passion. Jamais elle n'aurait imaginé qu'il puisse se confier de la sorte. Elle se surprit même à penser qu'elle était heureuse d'être rentrée dans sa vie. Qu'aurait-il fait si elle n'avait pas été là ?
Voyant l'heure tardive, Drago stoppa net son récit, et proposa à Hermione de se rendre à la grande salle. Une fois là-bas, ils durent se séparer, Drago rejoignit à Serpentard quelques élèves discrets de septième année et Hermione s'installa à la table des Gryffondor, entre Ginny et Ron.
"Alors, c'était sympa ton après midi avec Drago ?" demanda Ginny avec intérêt.
"Oui, très instructif en tout cas", répondit Hermione. "Et toi ? Tu as passé une bonne journée ?"
"Oh, oui. Harry a dû te le dire, nous ne sommes plus ensemble. Il est trop borné. Ca n'aurait pas pu marcher entre nous."
"Tu sais Ginny, il est venu me présenter ses excuses à propos de Drago. Il a l'air d'avoir compris la leçon."
"C'est vrai ?" s'étonna la rouquine. "Peut-être que je devrai aller lui parler alors."
"Il est encore dans la salle commune. Il finit son devoir de potion". Indiqua Ron, entre deux bouchées de ragoût.
Ginny remercia son frère et courut hors de la grande salle.
Hermione commençait à manger quand Ron lui attrapa le poignet.
"Malefoy ne t'intéresse pas ?" lui demanda-t-il l'air inquiet.
"Quoi ?" s'interrompit Hermione, recrachant le bout de pain qu'elle venait de mettre dans sa bouche. "Comment ca m'intéresser ?"
"Et bien, tu ne veux pas sortir avec lui ?"
La jeune fille éclata de rire si fort que plusieurs élèves de Gryffondor et des tables alentours se retournèrent.
"Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle". S'offusqua le rouquin.
"Si, je t'assure, c'est assez drôle. Malefoy ne m'intéresse pas en tant que petit ami. C'est un garçon que j'apprécie beaucoup, mais il reste Malefoy, ce garçon prétentieux et trop sûr de lui. Ne t'inquiète pas Ron, c'est loin d'être mon type d'homme."
"Ah… Bon, alors je suis rassuré."
Il y eut un court silence, pendant lequel Ron sembla emporté dans ses pensés. Hermione en profita pour manger, tout en riant intérieurement quant à l'inquiétude de son ami. Si seulement il savait que celui que j'aime lui fait cours toutes les semaines, je me demande s'il ne serait pas dix fois plus horrifié. Se dit-elle.
voila ! reviewez kan mm ! silvouplé !
