Tout change ! (partie 2)

Auteur : Cilou

Mon adresse e-mil : : Drame (?En fait je sais pas si je peux dire ça, j'expérimente un nouveau genre), Aventure et Romance, bref petit mélange à ma façon et on verra le résultat !

Résumé : Suite de la première partie ! Je suis sûre que vous n'auriez jamais deviné ! On reprend là où on en était resté !

Spoiler : Saison 7 mais Janet est toujours vivante et j'ai dû sans doute sauter quelques épisodes ! Pertes de mémoire précoces !

Disclaimer : C'est toujours la même chose, pas de fric, rien n'est à moi à part ma connerie ! (quelqu'un sait si la MGM ne fait pas par le plus grand des hasards des soldes sur certains de ses personnages ?)

Note de l'auteur : Visiblement il faut toujours en faire une ! Donc je dirais seulement, j'espère que ça vous plaira ! Quoi ! 2 lignes c'est pas suffisant ? Mais j'ai rien à dire moi ! Enfin si mais c'est pour ça que j'ai écrit une fic ! Pour vous saouler, voilà vous savez tout ! Et oui il ne faut pas me lancer sinon je ne m'arrête plus !

Je dédie cette fic à Logan et Léa qui se reconnaîtront (du moins je l'espère !)

Bonne lecture !

Précédemment : Jack se dispute avec Sam et Daniel, et ils ne peuvent plus se supporter. Suite à de trop nombreuses tensions, il décide de quitter SG 1 et le SGC. C'est alors que Thor lui propose de partir avec lui pour un an afin de pouvoir passer les épreuves qui feraient de la Terre la cinquième race. (si vous voulez un résumé plus complet allez lire la première partie ! Ce sera plus simple !)

Jack avait été présenté au conseil et ses membres l'avaient bien accueilli même si les Furlings étaient les plus réticents. Peu à peu il apprit leurs coutumes, les langages, mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que Daniel serait fou de joie d'apprendre tout ça. Les différentes races lui avaient montré quelques-unes unes de leurs technologies, dont il apprit rapidement l'usage. En fait Jack avait été totalement accepté, et il partait souvent en «mission » avec Thor et les Asgards en guerre contre les réplicateurs. En quittant la Terre, l'ex-colonel avait pris certaines armes à l'armurerie, en pensant que ça pourrait toujours servir même si elles étaient si « primitives » pour les autres races! Les Asgards les avaient copiés et Jack avait enseigné leur maniement.

Pendant ce temps sur Terre, l'ambiance était morne depuis le départ d'O'Neill, les membres restant de SG 1 et le docteur Frasier ne se parlaient plus. Daniel et Sam avaient été affectés à SG 2 et Teal'c à SG 4, le départ du colonel O'Neill avait juste été le point d'orgue signant la fin de SG 1 mais même si personne à la base n'en parlait le dynamisme, la solidarité et l'amitié qui existaient entre les membres manquait à tous. Des rumeurs plus folles les unes que les autres courraient sur le départ si soudain du colonel et la dissolution de l'équipe mais peu à peu les bruits se calmèrent car personne n'avait plus d'hypothèses à formuler sur la question.

De temps à autres Janet trouvait une rose devant sa porte et Cassandra devenait de plus en plus suspicieuse sur l'envoyeur. Teal'c et Janet avouèrent donc tout à Cassandra qui fut contente d'apprendre que Jack n'avait pas abandonné le combat contre les goa'ulds mais elle s'inquiétait aussi de le savoir en vie.

Un mois s'était écoulé depuis le départ de Jack et le général avait ordonné un inventaire de tout le matériel médical, armement et autres en vue du vote du budget. Il y avait beaucoup de monde dans la salle de briefing, des techniciens, certains chefs d'équipes SG, Sam, Daniel, Janet et Teal'c, c'est alors qu'un soldat arrivant de l'armurerie annonça qu'il manquait certaines armes.

Hammond : Quel genre ?

Soldat : Deux P-90, plusieurs pistolets et des zats, mon général.

Teal'c et Janet se regardèrent amusés, ils auraient dû se douter que Jack ne partirait pas les mains vides…

Les mois s'écoulaient lentement mais Janet, Teal'c et Cassandra étaient de plus en plus inquiets, cela faisait un petit moment déjà que Jack ne donnait plus signe de vie. Ils essayaient de se rassurer en se disant que s'il lui était arrivé quelque chose, Thor les aurait prévenus. C'est donc dans cette atmosphère assez tendue que Teal'c et SG 4 partirent en mission. Cela devait être une simple mission de routine, mais lorsqu'ils arrivèrent sur la planète, le combat faisait rage. Ils découvrirent avec horreur des centaines de réplicateurs arriver vers eux, attirés par l'énergie dégagée par la porte. (Oh oh…petit problème !)

Teal'c : Nous ne pouvons plus utiliser la porte !

Capitaine Johnson : Pourquoi ? Au contraire il faut se tirer d'ici !

Teal'c : Si nous enclenchons la porte, l'énergie produite va en attirer toujours plus, et nous prendrions le risque d'en ramener sur Terre ! (Quel optimisme !)

Colonel Lewis : Teal'c a raison…nous ne pouvons pas nous le permettre…

Tous savaient ce que cela signifiait…la mort les attendait, ils étaient perdus, cependant ils combattaient efficacement mais peu à peu les munitions s'épuisaient, tous les membres de l'équipe avaient tous été plus ou moins blessés, seul Teal'c n'avait que des plaies superficielles. Alors qu'ils voyaient leur fin arriver avec horreur…un miracle se produisit. En un instant ils se retrouvèrent à bord d'un vaisseau.

Colonel Lewis : Qu'est ce qui c'est passé ? Où est ce qu'on est ?

Teal'c (calmement) Nous sommes à bord d'un vaisseau Asgard… (Et le sourcil ?)

A ce moment là, un Asgard apparut dans un rayon de téléportation :

Asgard : Salutations Tau'ri ! Je me nomme Freyer, (s'adressant à Teal'c) vos amis sont blessés, nous allons les soigner, pendant ce temps quelqu'un va venir vous informer de la situation.

Sur ce il disparut emmenant avec lui, le reste de SG 4, laissant Teal'c seul dans la pièce.

Quelques instants plus tard, un rayon de téléportation laissa apparaître un nouvel arrivant.

Salut Teal'c !

A ces mots Teal'c se retourna vivement

Teal'c : (surpris et heureux) O'Neill ! (Ben ça alors ! On s'y attendait pas !)

Jack : Ca me fait plaisir de vous voir !

Ils se serrèrent dans les bras, ils étaient heureux de se retrouver, cela faisait quatre mois que Jack ne l'avait pas vu et il n'espérait pas le voir avant de nombreux mois.

Teal'c : Nous commencions à nous inquiéter de ne plus avoir de vos nouvelles…

Jack : Je suis désolé mais en ce moment nous avons beaucoup de travail avec les réplicateurs, et il n'y a pas de vaisseau proche de la Terre. D'ailleurs comment ça se passe là bas ? Tout le monde va bien ?

Teal'c : Nous avons tout dit à Cassandra…

Jack : Je me doutais bien qu'elle se poserait des questions !

Teal'c : Janet va bien mais elle s'inquiète comme nous, le docteur Jackson et le major Carter sont en bonne santé, mais nous nous parlons que très rarement.

Jack le remercia d'un sourire, Teal'c avait compris que malgré tout ce qui c'était passé, O'Neill voulait savoir ce qui se passait en son absence.

Jack : Et le général ?

Teal'c : Je crois qu'il regrette votre départ, la base n'est plus la même sans vous, le capitaine Whitman fait quelques blagues de temps à autre, ce qui fait enrager le général !

Jack : (avec un sourire) Sacré Whitman…ça ne m'étonne pas de lui ! En fait Teal'c c'est moi qui lui aie implicitement demandé de prendre la relève…mais ça personne ne le sait !

Teal'c sourit légèrement, même loin de chez lui O'Neill n'avait pas changé et faisait toujours partie intégrante du SGC. Le jaffa l'observa alors plus attentivement, Jack avait de nouvelles petites cicatrices sur le visage et les bras, sûrement faites par les réplicateurs. Mais il paraissait plus serein, plus apaisé que lors de son départ quelques mois auparavant. Après un court silence Jack reprit la parole.

Jack : (souriant) Il faut quand même que je vous fasse un point de la situation, sinon ils vont trouver ça louche ! (regardant par la fenêtre du vaisseau) En fait nous ignorons encore comment les réplicateurs sont arrivés sur cette planète, mais la population présente a réussi à prévenir les Asgards. Nous sommes venus pour les évacuer, les transferts étaient terminés quand vous êtes arrivés. J'ai insisté auprès de Thor pour venir vous chercher parce que je me doutais que vous ne voudriez pas réutiliser la porte. Les Asgards préféraient attendre, c'est pour cela que nous ne vous avons pas téléportés tout de suite. Je suis désolé Teal'c.

Teal'c : Ce n'est pas grave O'Neill.

Jack : Maintenant ils ne devraient plus tarder à envoyer la bombe…(se tournant vers Teal'c avec un grand sourire) J'ai quelque chose pour vous…

Il ouvrit alors sa main devant le jaffa, elle contenait trois petites étoiles brillantes.

Jack : Je les ai trouvées au cours d'une de mes missions et Thor m'a permis de les conserver, elles sont en cristal pur mais on ne sait pas si elles ont une utilité. Il y en a une pour vous, et une pour Janet et Cassandra ! Comme ça vous penserez à moi !

Teal'c : Merci O'Neill cela me touche beaucoup, je les leur donnerais ! dit-il en inclinant la tête.

A ce moment un hologramme de Thor apparut dans la pièce et s'adressa à eux.

Thor : Salutations Teal'c ! O'Neill vous a mis au courant, je suppose ?

Teal'c : (s'inclinant) En effet Thor

Thor : Nous allons vous déposer sur la planète la plus proche ayant une porte des étoiles pour que vous puissiez rentrer chez vous. O'Neill nous devons y aller.

Jack : Entendu, j'arrive ! (se tournant vers Teal'c) Veillez bien sur eux Teal'c ! J'essayerais de trouver un moyen de vous donner de mes nouvelles !

Ils se saluèrent puis Jack disparut dans un nouveau rayon. Quelques instants plus tard, Freyer arrivait avec les autres membres de SG 4.

Freyer : Nous allons vous déposer dans quelques minutes. Et il disparut.

Colonel Lewis : Nous avons trois heures de retard, j'espère que le général n'aura pas envoyé d'équipe de secours.

Teal'c : Cela aurait été impossible.

Capitaines Johnson / Mattews : Pourquoi ? (Question idiote…réponse…)

Teal'c : Les Asgards ont dû détruire la planète pour éliminer les réplicateurs, la porte a été détruite.

Mattews : Ca va leur faire un choc quand on va revenir !

Lewis : On verra ça plus tard, messieurs !

Ils furent téléportés devant la porte d'une autre planète et rentrèrent sur Terre.

Au même moment sur Terre.

Hammond : Depuis combien de temps SG 4 devrait être rentré, sergent ?

Siler : Trois heures mon général

« Activation non programmé de la porte, activation non programmée de la porte »

Alors que Sam et Daniel arrivaient en salle des commandes, le code de SG 4 s'afficha sur l'écran.

Siler : Je ne comprends pas mon général !

Hammond : Quoi donc sergent ?

Siler : Ce ne sont pas les coordonnées de P8J938 !

Sam : Mon général…si ce sont eux…

Hammond : (inquiet) Ouvrez l'iris, (au micro) deux équipes d'intervention et une équipe médicale en salle d'embarquement !

Janet arriva rapidement en salle d'embarquement, bientôt rejointe par le général, Sam et Daniel. Tous fixaient intrigués le vortex bleuté. C'est alors qu'SG 4 franchit la porte en parfaite santé.

Johnson : (voyant tous les militaires prêts à tirer) Waouw quel accueil !

Lewis : Ce n'est pas le moment Capitaine !

Ils descendirent la rampe et se retrouvèrent devant le général.

Hammond : Que c'est t'il passé colonel ?

Lewis : Nous nous sommes fait attaquer par les réplicateurs alors les Asgards nous ont aidé mon général.

Janet regarda alors Teal'c avec espoir et celui-ci approuva d'un léger hochement de tête, lui faisant comprendre qu'il avait des nouvelles.

Hammond : Passez à l'infirmerie et débriefing immédiat.

Tous : A vos ordres !

Une heure plus tard, le général, SG 4, Sam, Daniel et Janet, qui avait été conviée exceptionnellement, se retrouvèrent en salle de briefing. Le colonel Lewis et surtout Teal'c expliquèrent ce qu'ils savaient, hormis Janet personne ne se doutait que celui qui avait tout expliqué au jaffa n'était autre que Jack. A la fin du briefing, Janet invita Teal'c chez elle pour qu'ils puissent en parler avec Cassandra.

Teal'c leur remis le cadeau de Jack, elles étaient très touchées surtout Cassandra, les étoiles brillaient encore plus que lorsque Jack les lui avait données sur le vaisseau. Elles décidèrent de les porter en pendentifs pour les avoir toujours sur elles.

Jack aidait les Asgards pour trouver une planète d'accueil pour les réfugiés mais son attention fut attirée par une jeune fille, très belle, brune aux yeux verts, elle devait avoir à peine plus d'une vingtaine d'années. Mais ce qui l'étonna, c'est qu'elle reste seule, elle paraissait ailleurs comme si elle était déconnectée de la réalité.

Jack : (se penchant vers elle) Salut !

Bonjour…

Jack : Comment tu t'appelles ? (lui tendant la main) Moi c'est Jack !

Je m'appelle Emma, (le regardant attentivement) Vous n'êtes pas un tock'ra, n'est ce pas ?

Jack : (souriant) Non je viens de la Terre…

Emma : (le coupant) Le premier monde !

Jack : Oui c'est ça !

Emma : Que faîtes vous aussi loin de chez vous ?

Jack : (soupirant) C'est une longue histoire… Mais toi pourquoi restes tu seule ?

Emma : (les larmes aux yeux) J'ai tout perdu…ma famille, mon fiancé, mon monde et tout ça c'est à cause de moi !

Jack : (la voyant si désemparée la prend dans ses bras) Ce n'est pas ta faute, les réplicateurs ont envahi ta planète et vous avez fait de votre mieux…

Emma : Non, les réplicateurs n'ont pas été envoyés ici par hasard.

Jack : (surpris) Viens avec moi, tu m'expliqueras plus tard. (la regardant dans les yeux) D'accord ?

La jeune fille hocha la tête. Jack avait été troublé par les propos d'Emma, il sentait au fond de lui qu'il pouvait faire quelque chose pour elle, mais il ignorait encore quoi.

Un peu plus tard il en parla avec Thor. Ils allèrent donc voir Emma ensemble.

Jack Salut !

Emma : Bonjour ! Vous êtes un Asgard ?

Thor : (hochant la tête) En effet.

Emma : Je sais que notre planète est…était sous votre protection…(silence) mais vous devez savoir…cependant je souhaiterai tout expliquer devant le grand conseil.

A ces mots Jack et Thor ouvrirent des yeux ronds (encore plus que d'habitude pour Thor !)

Thor : (clignant des yeux) Vous voulez voir le conseil des quatre races ?

Emma : Je sais que ça peut paraître étrange mais c'est important ! (les regardant à tour de rôle) Très important !

Jack se tourna alors vers Thor attendant sa décision, car même s'il avait un rôle assez important, il n'avait aucun rôle décisionnel en rapport avec le conseil. La Terre n'était pas encore la cinquième race et Jack devait encore attendre avant de pouvoir passer les épreuves. Thor remis la demande d'Emma et elle fut acceptée mais il fallait attendre un peu pour réunir tous les membres.

Comme Emma n'avait plus de famille, elle décida de rester sur la planète Asgard. Jack l'aidait à s'adapter à sa nouvelle vie, elle s'intégra assez rapidement car ses connaissances étaient étonnantes. Jack et Emma s'entendaient bien, mais elle avait des moments d'abattement et il faisait tout pour la faire sourire et lui changer les idées.

Il était encore tombé sur une scientifique ! Souvent quand il l'observait et qu'elle se lançait exprès dans des théories scientifiques pour l'énerver, il revoyait la même étincelle que dans les yeux de Sam… Sam, sa Sam…non Jack ! Arrête de te torturer pour rien…Mais si…JACK ! Stop tu es loin, elle ne sait même pas que tu es là, et puis elle doit être mariée à l'heure qu'il est avec ce c de Pete ! Arrrrrg ça suffit ! Pourquoi se torturer…

Voyant qu'il était perdu dans ses pensées, Emma s'était arrêtée et elle l'observait silencieusement, elle fut troublée par son regard, il paraissait lointain mais ce qui la troubla surtout ce fut la tristesse et la souffrance qu'il exprimait. Elle posa une main réconfortante sur son épaule et lui sourit. Chacun avait ses secrets mais ils se sentaient tous les deux en confiance, et le fait d'avoir tout (ou presque tout perdu) les rapprochaient. Au grand malheur de Thor, elle avait le même humour décapant que Jack et maniait le sarcasme à merveille, ce qui lors de certaines réunions mettait une certaine ambiance. Peu à peu leur complicité se renforçait, Jack avait trouvé en Emma une seconde chance, comme la fille qu'il n'avait jamais eu et Emma, un père protecteur, qui prenait soin d'elle avec qui elle adorait passer du temps. Un jour ils avaient même demandé à Thor de les envoyer sur la planète des Nox pour que Jack puisse lui apprendre à pêcher, ça en avait sidéré plus d'un !

Enfin, deux mois plus tard le conseil fut réuni, même s'il ne devait aller à la réunion Jack était nerveux, Thor leur avait dit qu'il y avait plusieurs tock'ra sur la planète, et il redoutait de trouver quelqu'un qu'il connaissait. Ils furent accueillit par Lya et Emma et Thor se rendirent de suite au conseil. Jack décida de se balader sur la planète car le calme et le paysage lui rappelaient son chalet dans le Minnesota.

Jack se promenait depuis environ une heure dans les jardins, quand il aperçut celui qu'il redoutait de voir, Jacob Carter était devant lui. (Ennuis à l'horizon ?) Lorsque celui ci fut à sa hauteur, il eut un hoquet de surprise, Jack était bien la dernière personne qu'il s'attendait à voir chez les Nox ! Revenu de sa surprise, et aidé par Selmac il entama la discussion.

Jacob: Jack?

Jack: Bonjour Jacob, Selmac!

Jacob : (perdu) Mais qu'est ce que vous faîtes là, à ma dernière visite sur Terre Georges m'a dit que vous aviez démissionné !

Jack : C'est le cas.

Jacob : Pourquoi il ne m'a rien dit par rapport à votre présence ici?

Jack : Parce qu'il ne sait pas que je suis ici Jacob, et presque personne le sait ! (CQFD ! Jack deviendrait il scientifique malgré lui ?)

Jacob : (encore plus perdu) Quoi !

Jack : (soupirant) Venez, je vais vous expliquer…mais personne ne doit savoir ce que je vais vous dire !

Ils marchèrent un moment le long des allées verdoyantes, et Jack lui raconta son départ, la visite de Thor, son nouveau rôle et le fait que seul Teal'c, Janet et Cassandra soient au courant de sa véritable destination.

Jacob : Alors vous allez passer les épreuves pour que la Terre devienne la cinquième race ?

Jack : Quand le conseil l'aura décidé, oui...Jacob, je peux vous demander un service ?

Jacob : Bien sûr Jack, je vous écoute.

Jack : Quand êtes vous allé sur Terre pour la dernière fois ?

Jacob : Ca fait environ un mois.

Jack : Comment est ce qu'ils allaient ?

Jacob : (avec un léger sourire) Je les ai trouvé changé…eux et toute la base d'ailleurs !

Jack : changés ?

Jacob : L'ambiance n'est plus la même, (souriant) et puis je n'ai plus personne qui ose m'envoyer des piques ! (Alors ça c'est trop triste !)

Jack : (avec un léger sourire) Vous m'en voyez navré Jacob ! (redevenant sérieux) En fait si ça ne vous dérange pas j'aimerais que vous leur disiez que je vais bien ! En ce moment tous les vaisseaux Asgards sont mobilisés pour la guerre contre les réplicateurs ! Je n'ai aucun moyen d'avoir de leur nouvelles, ni eux des miennes !

Jacob : Je comprends très bien Jack et je serais ravi de vous aider.

Jack : Je sais que je vous mets dans une situation embêtante par rapport à votre fille et au général…

Jacob : (le coupant) Ne vous inquiétez pas pour ça !

Quand Hammond lui avait appris le départ de Jack et surtout l'attitude de Sam et Daniel lorsqu'il avait quitté la base, Jacob avait été choqué car comme tout le monde il savait qu' SG 1 était une équipe plus que soudée et liée par des liens très forts (enfin surtout deux membres de l'équipe !). Pour tout arranger, c'est ce moment là que Sam avait choisi pour lui présenter Pete, mais le tock'ra ne l'aimait pas, de plus Sam ne pouvait pas l'aimer puisque c'était de Jack dont elle était amoureuse. Cela avait entraîné une dispute mais qui s'était arrangée avec le temps. Leurs rapports étaient encore quelque peu tendus et désormais plus personne n'osait parler de Jack à la base, en présence des ex membres de SG 1 ou du général !

Après l'entrevue, Jack repartit sur la planète Asgard avec Emma et Thor le cœur plus léger sachant que ces amis allaient enfin avoir de ses nouvelles.

Cependant il lui parut qu'Emma était plus préoccupée qu'elle ne voulait bien le montrer. Il décida alors de lui en parler.

Jack : Emma, qu'est qui te tracasse ?

Emma : (sarcastique) C'est si discret que ça !

Jack : (avec une petite moue) En fait tu t'en sorts plutôt bien, mais tu fais toujours cette tête quand quelque chose te pose problème !

Emma : (innocemment) Quelle tête ?

Jack : N'essaies pas de noyer le poisson ! (Minnesota ?)

Emma : Tu parles en connaisseur je suppose ?

Jack : (un léger sourire flottant sur ses lèvres et ignorant la question) Tu as le bout du nez légèrement froncé et tu mordilles ta lèvre inférieure…alors maintenant dis moi ce qui te tracasse ? (Comment éluder une question par Jack O'Neill !)

Emma : (voyant qu'il était vraiment inquiet) D'accord…mon entrevue avec le conseil c'est plutôt bien passé jusqu'à…

Ils se regardaient dans les yeux, elle, cherchant à puiser dans ce regard brun chocolat toute la force nécessaire pour tout lui dire, et lui pour lire en elle. Pour la rassurer Jack la prit dans ses bras, alors se sentant enfin prête à tout dire, Emma commença son récit.

Emma : Tu te rappelles quand je suis arrivée…je t'ai dit que j'étais fiancée…

Jack hocha seulement la tête pour l'inciter à continuer.

Emma : Jyl était un tock'ra…

Jack : (sursauta) Quoi ! Oh…alors c'est pour ça que tu as su que je n'en étais pas un, quand on s'est rencontré ?

Emma : (avec un faible sourire) En partie, en fait je peux ressentir la présence d'un symbiote (voyant le regard de Jack) non je n'ai pas été possédée…en fait la prophétie s'est accomplie ! Et le conseil a peur !

Jack : (perdu) Peur ? Mais de quoi ?

Emma : Mais pour moi, et…pour l'enfant que je porte !

Jack : Tu es enceinte ! (la serrant dans ses bras) C'est merveilleux, il t'a laissé une partie de lui à tout jamais Emma…comme ça il vivra toujours en lui, ou elle!

A ces mots, elle se cala plus confortablement dans les bras rassurants qui l'entouraient et posant ses mains sur son ventre, elle sourit, mais ce sourire était comme triste.

Emma : Oui tu as raison, nous vivrons en lui ! (se redressant) cependant je ne le verrai sûrement jamais grandir Jack!

Jack : (la regardant dans les yeux) Arrêtes de dire des bêtises, tu ne vas pas mourir et tu l'élèveras très bien !

Emma : (secouant la tête) Non Jack, tu ne comprends pas ! (se retournant pour le regarder) La prophétie s'accomplit et mon destin est déjà tracé !

Jack : (s'énervant) Mais de quoi tu parles ! Et puis c'est quoi cette prophétie ! (Aie ! On arrive au nœud du problème !)

Jack s'agitait et il commençait vraiment à être inquiet, tout ça le perturbait et le troublait, il ne voulait pas la perdre si ce qu'elle disait était vrai. Pas la perdre comme Charly…

Emma l'obligea à la regarder, puis prenant une grande inspiration, elle commença à tout lui expliquer.

Il y avait bien longtemps sa mère lui avait raconté une légende qui disait qu'un jour, une jeune femme de leur planète serait choisie, et que sa descendance deviendrait l'Elu de toutes les races…elle rencontrerait un homme venu du ciel, l'amour les unirait mais hélas la mort les séparerait trop tôt. Avant de partir pour le grand voyage, il lui donnerait un enfant, et celui-ci deviendrait dans le futur, LA solution, celui qui les sauverait tous.

Il y avait cependant une condition, cet enfant dès sa naissance deviendrait l'objet de toutes les convoitises, et pour sa survie, il devrait vivre sur le premier monde, entouré de ses étoiles. Les six grands protecteurs qui le guideraient jusqu'au jour où il passerait l'épreuve ultime pour sauver l'univers d'une grande menace. Les protecteurs seraient désignés par le destin et chacun se reconnaîtrait car il aurait en sa possession une étoile, minuscule mais parfaite. La légende disait que ces étoiles avaient été taillées dans un cristal, le plus pur de tous mais que malheureusement, elles avaient été perdues il y a bien longtemps. Quand elles referaient surface lorsque la prophétie s'accomplirait.

Emma : Tu vois Jack, il y a trop de coïncidences…la mort de Jyl, notre rencontre, le fait que je sois enceinte et…

Jack : (de plus en plus inquiet) Et quoi ?

Emma : Tu as trouvé les étoiles !

Jack sortit alors de sa poche, le minuscule bout de cristal et l'observa. Ses yeux allaient d'Emma à l'étoile, il était complètement perdu.

Jack : Tu parles de ça ? Mais comment…

Emma : (s'approcha de lui) Oui Jack, et c'est Thor qui a fait le rapprochement quand je leur ai parlé de ma grossesse.

Jack : Alors il savait depuis le début ?

Emma : Non, personne n'a su que les étoiles avaient été retrouvées, et pour l'instant tout le monde doit l'ignorer ! Où sont les autres ?

Jack : (avec un léger sourire) Sur Terre !…Mais il n'y en avait que quatre quand je les ai trouvées !

Emma paraissait de plus en plus contrariée, alors Jack la prit à nouveau dans ses bras. « Oublies ça pour l'instant, d'accord ? », pour unique réponse elle hocha la tête et se blottit encore plus dans ses bras. Jack resta près d'elle pendant la nuit car elle eut le sommeil assez agité.

Au petit matin Thor retrouva Jack.

Thor : O'Neill, le conseil des quatre races souhaiterait vous voir !

Jack : Bien je vous suis Thor.

Ils se retrouvèrent instantanément en présence des autres membres. Jack était assez nerveux car il redoutait ce qui allait se dire lors de cette séance. A leur arrivée, tous le saluèrent mais Jack remarqua qu'ils l'observaient attentivement, cherchant à lire au fond de lui.

L'un des Anciens prit alors la parole, et le silence se fit instantanément.

Mon nom est Willus, O'Neill, le conseil a accepté que vous passiez les épreuves afin que la Terre puisse devenir la cinquième race.

Jack : (inclinant la tête) Je vous remercie…puis je vous poser une question ?

Willus : (surpris) Allez y nous vous écoutons. (Gaffe ou pas gaffe ?)

Jack : Ca fait bientôt six mois que je suis ici, et vous aviez décidé que je n'étais pas encore prêt. Est ce que votre décision a un rapport avec la grossesse d'Emma ?

Eléa (tock'ra)Elle vous en a parlé ?

Jack : Pourquoi ne me l'aurait elle pas dit ! Si j'ai bien compris, je suis impliqué, non ?

Thor : (voulant calmer le débat) Que vous a t'elle dit exactement O'Neill ?

Jack : Que c'est vous qui aviez compris…

Thor : Si j'avais su O'Neill, je ne vous aurais pas impliqué là-dedans !

Jack : (le regardant) Ne vous sentez pas responsable Thor, c'est moi qui les ai trouvées…vous ne pouviez savoir qu'en venant me chercher il y a six mois sur Terre tout cela arriverait !

Thor : Je ne voudrais pas que…

Jack : (s'énervant) Que quoi ? Que je le revive ? Et de toute façon même si je n'avais pas trouvé ces étoiles, Emma… (se reprenant et les regardant tous) Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, si je m'en sens capable, si je sais ce qui va se passer, comment réagiront mes amis que j'ai désigné sans le savoir ! Mais je redoute ce qui va se passer, ou ce qui doit se passer… Je ne peux rien vous promettre cependant une chose est sûre, je ne laisserais jamais Emma seule ! (Ca ça vous en bouche un coin !)

Eléa : Nous vous faisons confiance Jack, bientôt vous devrez prendre une décision…Emma a effectivement influencé notre décision, lors de son entrevue elle a intercédé en votre faveur. (voyant l'air surpris de Jack) Cela vous étonne ?

Jack : A vrai dire je ne m'y attendais pas.

Eléa : (souriant) Vous avez fait bien plus pour elle que n'importe lequel d'entre nous. Depuis votre arrivée nous vous observons, et le conseil est du même avis que moi, vous méritez de passer les épreuves, c'est pour cela que nous avons révisé notre jugement.

Jack les remercia alors d'un hochement de tête (comme ceux de Teal'c).

Quelques jours plus tard sur Terre,

« Activation non programmée de la porte, activation non programmée de la porte »

Hammond : On reçoit un code sergent ?

Siler : Oui monsieur, c'est la tock'ra !

Hammond : Ouvrez l'iris !

A ce moment là débarquaient dans la salle des commandes Teal'c, Sam, et enfin Daniel, un dernier reste de SG1…A chaque alerte, ils arrivaient toujours tous les trois mais leurs relations s'arrêtaient au simple bonjour.

Sam : Qui est ce mon général ?

Hammond : La tock'ra major !

Ils descendirent tous dans la salle de contrôle pour accueillir les voyageurs. Soudain, expulsés de la masse bleue jaillirent deux corps, puis l'un cria de fermer l'iris. Sam aurait reconnu cette voix entre mille, c'était celle de son père, elle se précipita vers lui pour l'aider à se relever.

Sam : Papa !

Jacob : (lui adressant un sourire) Bonjour Sammy ! (puis s'agenouillant à côté de son compagnon) Une équipe médicale !

Il le confia aux bons soins de Janet, et remarqua avec tristesse que rien ne s'était amélioré. Janet et Sam ne se parlaient plus, mieux elles s'ignoraient, de même pour Daniel. Il salua alors Hammond Daniel et Teal'c et le général prit enfin la parole.

Hammond : Jacob que c'est t'il passé ? Pourquoi cette arrivée…

Jacob : Retentissante ?

Hammond : (avec un léger sourire) J'aurais plutôt dit fracassante !

Jacob : Nous avons été découvert et comme nous transférons notre base, nous ne possédons pas encore les nouvelles coordonnées ! Il n'était pas prévu que nous passions par ici, mais tout c'est précipité alors…on a improvisé !

Hammond : Bien allons en salle de briefing. Docteur faites le nécessaire puis rejoignez nous.

Janet : A vos ordres mon général !

Voyant que Teal'c allait aussi quitter la salle, Jacob intervint :

Jacob : Teal'c votre présence serait nécessaire, si ça ne vous dérange pas bien sûr.

Hammond : Allons y !

Et tous le suivirent et prirent place autour de la table en attendant Janet. Sam engagea la conversation, lui demandant de ses nouvelles, puis Jacob demanda quelques renseignements. Et enfin le doc arriva.

Hammond : Asseyez vous docteur Frasier.

Janet : Merci mon général. Le coup de lance l'a atteint dans le dos, avec les perfusions que nous lui avons administré, son symbiote devrait pouvoir le guérir rapidement.

Jacob : (souriant) Merci Janet, je vais envoyer un message pour recevoir les nouvelles coordonnées. Au fait quelqu'un a des nouvelles de Jack ?

A ces mots l'ambiance dans la salle changea radicalement, les visages de Sam et Daniel s'assombrirent et ils se mirent tous les deux à fixer avec attention un point imaginaire de la table, alors que Janet et Teal'c échangeaient un regard indéchiffrable. Jacob se rendit compte qu'il avait touché le point sensible, personne n'était prêt à se pardonner, et Jack était à l'autre bout de la galaxie oeuvrant pour le destin de la Terre. Il allait falloir mettre les choses au point sinon le retour de Jack serait plus que difficile…et pourtant Jacob n'était en rien au courant de ce qui allait arriver...

Hammond : Nous n'avons pas de nouvelles depuis son départ du SGC.

Daniel et Sam eurent une moue et un regard significatif, et cette attitude énerva légèrement Jacob mais personne ne le remarqua à part Teal'c qui s'abstint cependant de tout commentaire. Puis ils quittèrent tous la salle. Le général rejoignit son bureau, Daniel et Sam leur laboratoire respectif, Jacob alla à l'infirmerie voir le tock'ra qui l'accompagnait alors que Janet et Teal'c allaient dans les quartiers de celui-ci. Il avait senti que Janet était perturbée par les questions de Jacob, de même que lui par sa réaction.

Dans les quartiers de Teal'c

Janet : Vous croyez qu'il sait quelque chose ?

Teal'c : Je l'ignore Janet, mais Jacob Carter n'a pas posé cette question au hasard

Janet : Vous êtes sûr ?

Ils n'eurent pas le temps de se poser plus de questions car quelqu'un frappa à la porte. Tous les deux se regardèrent surpris et Teal'c autorisa le visiteur à entrer. Jacob apparut alors dans l'encadrement de la porte, il eut un sourire quand il les vit tous les deux.

Jacob : Il faut que je vous parle…je crois qu'il vaut mieux aller dehors.

Les deux autres le suivirent plus qu'étonnés. Arrivés à la surface, Jacob parla en premier,

Jacob : (avec un sourire) Je suis au courant, j'ai vu Jack !

Teal'c : (haussant le sourcil) Vous êtes allés chez les Asgards ?

Jacob : Non, on s'est rencontré par hasard chez les Nox, et j'avoue que j'ai été plus que surpris de le voir là bas ! Surtout après ce que Georges m'avait raconté ! (les regardant) Il va bien, et le conseil va bientôt donner son accord pour qu'il passe les épreuves !

Janet et Teal'c sourirent, ils étaient rassurés maintenant ils pourraient avoir des nouvelles de Jack plus régulièrement, et sa mission avançait.

Teal'c : Pourquoi avoir demandé si quelqu'un avait des nouvelles d'O'Neill si vous saviez déjà ce qu'il faisait ?

Jacob : Lorsque la Terre deviendra la cinquième race, le conseil viendra en personne l'annoncer à vos représentants et Jack sera présent. Je voulais voir comment il risque d'être accueilli au SGC, mais hélas même avec le temps on dirait que rien de s'arrange ! Si les meilleurs amis que je connaisse, sont incapables de se pardonner pour pouvoir vivre heureux, je me demande si la Terre est vraiment prête…

Teal'c : Nous avons tous eu tord et ce sera à nous de réparer les dégâts…

Pour devenir la cinquième race, Jack devait passer trois épreuves, une de stratégie, posée par les Asgards et les Furlings, une de réflexion des Nox et la dernière donnée par les Anciens. Leur durée était variable mais elles se dérouleraient sur plusieurs mois. Jack était assez nerveux et Emma faisait de son mieux pour le rassurer, malgré le fait qu'elle était aussi anxieuse que lui ! Jack passa avec brio les deux premières épreuves, et trois mois s'étaient déjà écoulés depuis que le conseil avait donné son accord.

Entre temps, il avait vu Jacob deux ou trois fois qui l'informait de ce qui se passait sur Terre. Jack appréciait de pouvoir passer un peu de temps avec lui car il lui rappelait le SGC, ces amis, et les missions à travers la porte. A présent il s'était habitué aux rayons de téléportation et à toute la technologie qui l'entourait au quotidien, sa vie avait changé il en était parfaitement conscient mais Jack avait fait le point sur ses sentiments, sa vie et toutes les épreuves qu'il avait dû affronter.

Sur Terre, la situation n'avait pas vraiment évolué, les missions se succédaient mais la cohésion de SG 1 et la présence charismatique du colonel O'Neill manquaient à tous. Daniel et Sam s'étaient bien intégrés dans leur équipe, cependant dans les moments critiques ils prenaient réellement conscience du vide que laissait l'absence de Jack et Teal'c ! Aucun d'eux n'était vraiment heureux.

De temps en temps, alors que Sam laissait ses pensées vagabonder, elle revoyait ces yeux bruns chocolat qui la faisait vibrer, ce regard chaud et protecteur qui montrait qu'il tenait à elle, Jack... Mais maintenant où était il, personne n'avait eu de nouvelles de lui depuis son départ neuf mois plus tôt ! Il lui manquait, et quand elle était seule elle acceptait enfin l'évidence, malgré tout elle l'aimait, mais si un jour elle devait le revoir pourrait elle lui pardonner, pourrait elle se pardonner ?

Le temps de la troisième épreuve arriva enfin pour Jack, il ne savait pas du tout à quoi s'attendre, même Thor ignorait sur quoi portait l'épreuve. Jack se retrouva donc le jour prévu face au conseil, et ils lui annoncèrent alors le but de l'épreuve. Tout à coup la salle du conseil dans laquelle Jack se trouvait, disparut. Il se retrouva parachuté à proximité d'une zone de combat, ne comprenant pas comment il était arrivé là, il mit quelque temps avant de réagir. Soudain il se figea, en observant plus attentivement il aperçut SG 2 et SG 4 en mauvaise posture. De sa place il pouvait facilement intervenir pour inverser la situation, en effet il était à l'arrière des positions ennemies et ceux-ci ne l'avaient même pas remarqué. Après avoir analysé la situation, il prit conscience que s'il intervenait il serait forcément découvert et que le SGC apprendrait sa présence ici… Cependant ce qui avait été son ancienne équipe, ses amis ainsi que d'autres hommes du SGC jouaient leur vie, et il pouvait les aider même si sa couverture était grillée ! L'image d'Emma enceinte lui apparue, non il n'avait pas peur pour lui mais pour elle, il savait que s'il était découvert, on le ramènerait sur Terre, et il ne pourrait plus la voir, l'aider et être présent pour elle. Mais la situation devint critique alors il ne réfléchit plus, il se devait de les aider, combien de fois lui avaient-ils sauvé la vie ? Combien de fois lui avait elle sauvé la vie ? Sur le moment il ne s'aperçut pas que tout naturellement ses pensées s'étaient tournées vers elle…Il ne l'avait pas oubliée, il ne le pourrait jamais, il l'aimait. Ces dix mois sans la voir, sans son sourire et ses magnifiques yeux bleus… Immédiatement après ces images lui vinrent les paroles, les gestes, les attitudes qui avaient précédées son départ, à ce moment là son cœur se serra, mais il ne s'arrêta pas pour autant.

Jack avait retrouvé tous ses réflexes de militaire, il remarqua seulement qu'il était habillé comme quand il faisait parti de SG 1. Dès son intervention, la situation s'était inversée, les jaffas étaient perdus, les tirs fusaient de tous les côtés ils étaient pris en étau entre deux forces. Les deux équipes SG croyaient que c'étaient les renforts envoyés par le général Hammond et se défendaient bien malgré le nombre important de blessés. Quand le combat pris fin et que les équipes se préparaient à évacuer, Jack vit avec horreur un jaffa se relever pour tirer, et sa cible c'était SAM ! Il se mit à courir aussi vite qu'il pouvait, personne ne le vit arriver, et il se jeta sur elle au moment même où le jaffa tirait. Jack ne put éviter le tir, il le reçut à la place de Sam. Teal'c abattit immédiatement le tireur et se précipita vers Jack, tout le monde était pétrifié et Teal'c paraissait bien être le seul à ne pas être surpris de la soudaine apparition d'O'Neill. Finalement ils s'approchèrent, Sam essayait de reprendre ses esprits et souhaitant remercier son sauveur…elle fit soudain face à ces yeux bruns chocolat qui la faisait vibrer. La voix inquiète de Daniel la ramena à la réalité, lui faisant prendre conscience que tout était réel, que Jack était bel et bien devant elle. Teal'c était accroupi à ses côtés avec le colonel Makepeace, et visiblement ils tentaient de soigner sa blessure. Elle réunit tout son courage et s'approcha, elle vit avec horreur qu'il perdait trop de sang et ses paroles ne la rassurèrent pas. « Teal'c…laissez tomber, c'est fini… » puis son regard rencontra le sien, elle crut défaillir, tellement de sentiments s'y mêlaient, dans son dernier souffle tous entendirent la phrase d'O'Neill « pardonnes-moi ».

A SUIVRE…

N'oubliez pas les petits (ou gros) commentaires ! Comment ça moi aussi je vais me faire tuer !