Tout change ! (partie 3)

Auteur : Cilou

Mon adresse e-mil : : Mélange, Drame (?En fait je sais pas si je peux dire ça, j'expérimente un nouveau genre), Aventure et Romance, bref petit mélange à ma façon et on verra le résultat !

Résumé : Suite des deux autres parties du même nom! Zut une panne de clavier !

Spoiler : Saison 7 mais Janet est toujours vivante et j'ai dû sans doute sauter quelques épisodes ! Pertes de mémoire précoces !

Disclaimer : C'est toujours la même chose, pas de fric, rien n'est à moi à part ma connerie !

Note de l'auteur : Je sais plus quoi mettre !

Je dédie cette fic à Logan et Léa qui se reconnaîtront (du moins je l'espère !)

Bonne lecture !

Précédemment partie 1: Jack se dispute avec Sam et Daniel, et ils ne peuvent plus se supporter. Suite à de trop nombreuses tensions, il décide de quitter SG 1 et le SGC. C'est alors que Thor lui propose de partir avec lui pour un an afin de pouvoir passer les épreuves qui feraient de la Terre la cinquième race. (si vous voulez un résumé plus complet allez lire la première partie ! Ce sera plus simple !)

Partie 2 : Plusieurs mois se sont écoulés depuis le départ de Jack, l'ambiance a beaucoup changé. Teal'c revoit Jack chez les Asgards, et Jack rencontre Emma avec qui il s'entend plutôt bien. Puis par hasard, Jack et Jacob se revoient chez les Nox, Emma dit à Jack qu'elle est enceinte et que la prophétie se réalise. Le conseil accepte qu'O'Neill passe les épreuves pour que la Terre devienne la cinquième race…

Fin partie 2 :

La voix inquiète de Daniel la ramena à la réalité, lui faisant prendre conscience que tout était réel, que Jack était bel et bien devant elle. Teal'c était accroupi à ses côtés avec le colonel Makepeace, et visiblement ils tentaient de soigner sa blessure. Elle réunit tout son courage et s'approcha, elle vit avec horreur qu'il perdait trop de sang et ses paroles ne la rassurèrent pas. « Teal'c…laissez tomber, c'est fini… » puis son regard rencontra le sien, elle crut défaillir, tellement de sentiments s'y mêlaient, dans son dernier souffle tous entendirent la phrase d'O'Neill « pardonnes-moi ».

Un peu plus tard, Jack ouvrit les yeux, il se sentait bien. Entendant des pas il se releva et fit face à Emma et au conseil.

Jack : Heu…je suis pas sensé être mort ?

Tous sourirent en voyant le regard plus que surpris de l'ex-colonel. Willus prit enfin la parole.

Willus : Vous étiez dans une simulation Jack… (Non mais vous croyiez quand même pas que j'allais le tuer ! Je suis pas malade à ce point là !)

Jack : Oh…Alors j'ai échoué…

Thor : Qu'est ce qui vous fait croire ça O'Neill ?

Jack : (comme si c'était évident) Ben je suis mort !

Eléa : (après avoir regardé les autres) Au contraire Jack vous avez réussi l'épreuve !dit elle avec un large sourire

Jack ouvrit plusieurs fois la bouche pour la refermer sans avoir prononcé un seul mot. (C'est très mauvais pour la santé d'avaler de l'air de cette façon !)

Emma : Alors ça c'est une première ! Le grand Jack O'Neill incapable de prononcer un mot ! dit elle en éclatant de rire. (puis tentant de reprendre son sérieux) Attention Jack ta réputation va en prendre un coup !

Jack : (faisant comme s'il n'avait pas entendu la dernière phrase, et avec un léger sourire) Grand ?

Emma : De tout ce que je viens de te dire c'est ça que tu retiens !

Jack : Et alors…ça te pose un problème ma puce ?

Emma : (haussant les épaules) Puisqu'il n'y a que ça qui t'intéresse ! (malicieuse) Je l'ai dit parce qu'ici tu fais parti des personnes les plus grandes physiquement ! Sans vouloir vous vexer Thor !

Thor : Je ne le suis nullement Emma.

Emma : Pour le mental, c'est une autre histoire… (Il vaut mieux arrêter les comptes avant que ça dégénère !)

Jack se renfrogna légèrement, tous les membres du conseil assistaient à cet échange plutôt amusés par la situation. Depuis leur arrivée et leur rapprochement, leurs disputes à grand renfort de sarcasmes étaient devenues célèbres chez les quatre races. En effet Jack et Emma étaient très appréciés parmi les différentes populations, ils avaient beaucoup apportés et appris énormément.

Voyant la perplexité de Jack vis-à-vis de sa réussite, Andréa pris à nouveau la parole,

Eléa : Jack vous avez réussi car vous avez su nous montrer que l'on pouvait compter sur vous, malgré les différents que vous pouviez avoir avec certaines de ces personnes, vous n'avez pas hésité à risquer votre vie et à vous sacrifier pour les sauver…

Jack : (lui coupant la parole) C'est normal ce sont mes amis !

Eléa : (souriant) Ils ont beaucoup de chance, mais vous savez aussi qu'Elle ne représente pas seulement ce que vous prétendez Jack ! Nous n'avons pas choisi cette simulation au hasard !

Jack : (gêné) De qui vous parlez ? (Comment prendre les gens pour des idiots ?)

Eléa : Jack, posez vous les bonnes questions! Le jour de votre départ vous saviez que votre vie allait changer mais peut être pas à un tel point, ne passez pas à côté du bonheur Jack…Affrontez les tous les deux ! C'est une seconde chance pour tous et vous le savez ! Si je vous dis cela c'est parce que ce que nous avons vu nous a montré bien plus que nous n'espérions.

Willus : Les humains réagissent souvent d'après leurs émotions, leur instinct, leurs sentiments, et c'est ce qui fait votre force ! Nous avions une entière confiance en vous, et nous étions pour la plupart sûr que vous réussiriez. Reposez vous, le temps du retour est proche, mais auparavant nous devons tout mettre au point et prévenir nos peuples respectifs, votre aide nous sera précieuse.

Jack approuva et tous sortirent et il se retrouva seul avec Emma.

Emma : (se blottissant dans ses bras) Je te l'avais dit tu es le meilleur !

Jack : Sans toi je n'y serai jamais arrivé ma puce !

Elle s'allongea près de lui, sa grossesse la fatiguait beaucoup, et elle passait moins de temps dans son laboratoire au grand bonheur de Jack. Ils profitaient de tout leur temps libre pour le passer ensemble et pour découvrir et apprendre un maximum de chose.

Cependant le fait qu'il ait réussi les épreuves, allait changer les choses, la Terre devait être mise au courant. Finalement il avait gagné, la Terre allait enfin avoir une véritable chance contre les Goa'uld, c'était en quelque sorte l'heure du bilan. A ce moment là Jack se rendit compte à quel point ces dix mois avaient pu changer sa vie. Toutes les rencontres qu'il avait faites, ces batailles aux côtés des Asgards et des autres races, ils étaient devenus amis, des liens étroits reliés les humains et les quatre races. Ils l'avaient accueilli, avaient partagé leur savoir, leurs expériences et il y avait Emma, si jeune et déjà si scientifique. Désormais la Terre ne serait plus seule, ses amis et alliés seraient là pour elle.

Les deux mois suivants passèrent à une vitesse folle, entre la grossesse d'Emma et tous les préparatifs pour l'annonce sur Terre, Jack était totalement débordé. Au SGC il en était de même, Jacob et un membre du conseil des Tock'ra avaient annoncé la venue du conseil des quatre races deux mois plus tard et depuis c'était l'effervescence. Cependant Jack commençait à stresser, parce qu'il se demandait comment il allait être accueilli. Pour Teal'c, Janet et Cassandra il n'avait aucun doute mais les autres quel accueil lui réserveraient ils ?

Finalement le grand jour arriva, les membres du conseil et Jack avaient rejoint la base Tock'ra pour éviter d'enclencher le huitième chevron sur la porte terrestre. Jack était soucieux car il devait laisser Emma seule et qu'elle était sur le point d'accoucher. Jacob fut étonné de ne pas voir Jack avec la délégation, mais voyant son étonnement Lya l'informa que Jack les rejoindrait directement sur Terre. Puis ils passèrent la porte tous ensemble.

Sur Terre, l'excitation et la tension étaient palpables, seul Teal'c paraissait calme et serein. Cependant le jaffa avait un léger sourire flottant sur les lèvres qui en rendaient perplexes plus d'un, en effet un certain mythe l'entourait, et sur les conseils de Cassandra il se plaisait à laisser planer le mystère. Depuis un an, de nombreuses recrues étaient arrivées, tous avaient entendu parler de SG1 mais ils avaient du mal à imaginer ce que représentait cette équipe auprès des anciens de la base parce que le major Carter, le docteur Jackson et Teal'c avaient changé, chacun avait forgé une carapace impénétrable pour ne plus souffrir. Le changement avait était le plus important chez Sam, elle était devenue une légende, admirée et respectée par tous mais son magnifique sourire avait disparu avec le colonel O'Neill et le démantèlement de SG1.

Ca y est l'alarme sonnait, l'arrivée du conseil était imminente. Le général Hammond et les membres de l'Etat Major délégués pour l'occasion se placèrent au bas de la rampe. Sam et Daniel étaient aux côtés du général, de même que Teal'c Janet et Cassandra, la salle était pleine, tout le personnel de la base était présent. Les chevrons s'enclenchèrent un à un et enfin la vague bleutée se forma. Jacob apparut en premier, il parcourut la salle du regard le sourire aux lèvres, il salua d'un hochement de tête Teal'c Janet et Cassandra, les informant ainsi de la présence de Jack lors de la rencontre. Il continua sa progression jusqu'au général, les salua puis se retourna pour fixer le vortex d'où sortirent bientôt les membres du conseil.

Les derniers étaient Willus Thor et Eléa, ils descendirent silencieusement la rampe, à mi-chemin Eléa se pencha vers ses voisins leur murmurant des paroles que personne n'entendit. Thor et Willus s'arrêtèrent visiblement surpris, puis un léger sourire se dessina sur les lèvres de l'ancien, il rajouta quelque chose puis continua sa route. Les deux autres le suivirent des yeux visiblement très amusés par ses dernières paroles. Les présentations se firent rapidement mais les terriens remarquèrent qu'ils paraissaient attendre quelqu'un.

Hammond se pencha alors vers Daniel pour lui demander ce qu'il pouvait bien se passer.

Daniel : On dirait qu'ils attendent quelqu'un mon général.

Hammond : Vous ne nous aviez pas dit qu'ils n'étaient que huit, docteur Jackson ? (Si Daniel ne sait plus compter ! Où va le monde !)

Daniel : Le conseil ne comprend que huit membres, deux représentants de chaque de chaque race, je ne comprends pas.

Mais à ce moment là la porte s'enclencha, les coupant dans leur discussion Personne n'avait remarqué les sourires complices de Jacob, Janet, Teal'c et surtout de Cassandra.

Siler : (au micro) Mon général l'iris refuse de se fermer !

Des murmures commençaient à s'élever, aussitôt coupés par la voix calme d'un des membres du conseil.

Willus : Ne vous inquiétez pas, nous allons enfin pouvoir commencer !

La porte termina de s'ouvrir dans un vacarme assourdissant, au bout de quelques minutes une personne franchit la porte qui se ferma de suite après son arrivée. Le voyageur resta quelques instant de dos, il observait la porte et la salle. Jack sentait l'angoisse monter en lui, c'était le moment de vérité, il ne pouvait plus reculer. Sentant tous les regards fixés sur lui, il se retourna. Tout le monde cherchait à deviner son identité, il était vêtu d'une tunique beige très simple (comme celle de Daniel quand il a subi l'ascension) mais une capuche cachait son visage. Finalement il s'adressa au conseil

Désolé pour le retard ! Il y avait des embouteillages près de la porte ! (Excuse bidon !)

A ce moment là, Sam et Daniel changèrent brusquement de couleur, les seuls mots qu'ils purent prononcer furent « c'est impossible !», le général s'était figé de même que la plupart des personnes qui pensaient l'avoir reconnu. C'est alors que Cassandra s'élança sur la rampe et lui sauta au cou.

Cassandra : Jack !

En l'attrapant la capuche retomba découvrant son visage, c'était bien le colonel Jack O'Neill qui était devant eux !

Jack : (en l'embrassant) Salut ma puce ! (la serrant davantage contre lui) Tu m'as l'air en pleine forme ! (malicieux) Comment va Alex ?

Cassandra : (virant soudainement au rouge) Comment tu sais ça ?

Pendant leur conversation Janet et Teal'c s'étaient approchés, les autres étant encore sous le choc pour pouvoir faire quoi que ce soit.

Janet : (suspicieuse) Qui est Alex ?

Jack : (grimaçant) Oups ! Je crois que j'ai gaffé ! (innocemment) Salut doc !

Cassandra : (ironique) Non t'es sûr !

En entendant cette répartie de la part de la jeune fille, les membres du conseil se regardèrent en souriant, décidément O'Neill savait former son entourage aux sarcasmes !

Cassandra : Comment tu l'as su ?

Jack : (avec un grand sourire) Grâce à mon sixième sens… (avec une petite moue) et un vaisseau Asgard ! En tout cas je vous avais bien dit que le Minnesota était magnifique ! (malicieux) Il n'y a pas de moustiques en cette saison ! Pas vrai Teal'c !

Le jaffa acquiesça, puis ils se donnèrent une accolade, il enlaça aussi Janet, ils étaient tous heureux d'être à nouveau réunis.

Teal'c : Je suis heureux de vous revoir O'Neill !

Jack : Moi de même Teal'c ! Comment vont Ry'ac et maître Brata'c?

Teal'c : (souriant) Ils sont en parfaite santé, je vous remercie.

Jack : (le fixa un instant puis prenant une mine horrifié) Oh non c'est pas vrai ! Qu'est ce qui vous est arrivé !

Teal'c haussa son sourcil : O'Neill ? Vous vous sentez bien ?

Jack : Moi…ça va super ! Mais vous, vous souriez !

Cassandra : Mais tu n'as rien compris Jack ! (Toujours un train de retard !)

Jack : Ouais ça c'est sûr, là j'ai raté un épisode !

Cassandra : Ca fait partie du mystère ! Et puis depuis le temps que Teal'c vit sur Terre, il faut bien qu'il s'adapte !

Teal'c : Je suis d'accord avec vous Cassandra Fraisier !

Jack et Cassandra (en même temps) Il y a des choses qui ne changent pas !

Jack : (murmurant) Il va falloir que tu m'expliques !

Cassandra : (souriant) Pas de problème, mais je crois que tes explications vont passer avant !

Jack acquiesça avec une petite moue Et ça ne va pas être de la tarte ! Ils descendirent la rampe, quand soudain Jack s'arrêta.

Jack : Ah tant que j'y pense ! (se tournant vers un soldat) Whitman !

Whitman : (souriant) Mon colonel

Jack : Il va falloir qu'on parle ! J'ai entendu dire qu'il y avait du laisser aller !

Whitman : (malicieux) A propos de quoi exactement mon colonel !

Jack : (faussement exaspéré) Whitman ! Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre de l'ambiance dans une base militaire que je sache ! Non ?

Whitman : Votre confiance en moi m'honore mon colonel, mais je n'ai malheureusement pas votre talent !

Jack : (se penchant vers lui) Capitaine, la flatterie n'a jamais marché avec moi, et vous le savez ! D'après ce que Teal'c m'a dit, vous vous en êtes pas trop mal sorti jusqu'à ce que vous laissiez tomber ! (amusé) La motivation Whitman c'est le plus important ! (Motivés, motivés il faut se motiver ! Désolé ça m'a échappé !)

Whitman : (étonné) Teal'c vous a parlé ?

Jack : (sarcastique) Evidement ! Il a une langue comme tout le monde ! Il parle peu soit, mais toujours à bon escient !

Teal'c : Je suis touché par vos paroles O'Neill !

Jack : Oh je vous en pris ! (se retournant vers le capitaine) C'était au cours d'une histoire de crabes, (malicieux) Mattews et Johnson ne vous pas raconté ?

Whitman : J'en ai entendu parler mon colonel, mais j'ignorais que vous y étiez !

Jack : Ils ne le savaient pas non plus !

Lewis : Alors c'était vous l'informateur !

Jack : Exact, je suis parti juste avant votre retour avec Frayer, j'étais attendu !

Lewis : (souriant) Merci d'être venu à notre secours !

Jack : Oh mais ce fut un plaisir, on allait pas vous laisser exploser avec les crabes !

Les trois membres d'SG4 grimacèrent en pensant à ce qui aurait pu leur arriver. Jack poursuivit alors son avancée jusqu'au bas de la rampe où se trouvait Willus en compagnie des généraux, et ils n'avaient pas tous l'air de très bonne humeur. Il s'inclina légèrement devant l'ancien puis il se tourna vers les autres personnes présentes. Du coin de l'œil il observa Daniel et Sam, ils étaient tous les deux pâles et semblaient nerveux. Ils fuyaient son regard et hésitaient sur la conduite à adopter.

Jack : Messieurs, Major ! Puis il alla se placer aux côtés de Thor et d'Eléa.

Willus : Bien nous pouvons à présent vous expliquer le but de notre visite…

Mais il se retourna, interrompu par deux éclats de rire étouffés,

Willus : Jack, Eléa !

Jack : Désolé mais Eléa a tenu à me faire part de votre conversation et de votre remarque si…particulière !

Willus : (avec un léger sourire) Je vois…

Jack : Et comme Junéa est le seul serpent (se tournant vers elle) sans vouloir vous vexer, à part Selmac a avoir de l'humour, autant en profiter !

Eléa lui accorda son plus beau sourire, lui montrant ainsi qu'il était excusé.

Selmac : Vous êtes le premier à me le dire O'Neill !

Jack : (faussement choqué) : Comment ! Jacob ne vous l'a pas dit !

Jacob : Jack ! Pitié, ce n'est pas vous qui après devez supporter ses blagues vaseuses pendant nos discutions !

Jack : (se retenant d'éclater de rire) Je crois que nous n'avons rien à dire, Jacob parce que nous avons tous les trois le même humour ! Quoique l'humour tock'ra ait une certaine…particularité en matière de…

Jacob : Stop ! Ne lui donnez pas de mauvaises idées !

Jack : Ok j'ai rien dit !

Willus : (reprenant les choses en main) Si on continue comme ça on ne va pas y arriver !

Eléa : On commence à avoir l'habitude ! (Oula si les serpents se mettent aux sarcasme on est pas sorti d'affaires !)

Jack grimaça mais s'abstint de tout commentaire. Daniel se décida alors à prendre la parole.

Daniel : Votre présence ici a un rapport avec le conseil des quatre races, je me trompe ?

Willus : Non, et qu'est ce qui vous fait penser cela docteur Jackson

Daniel : Sinon vous ne seriez pas venu tous ensemble ici.

Willus acquiesça et se tourna vers Jack avec un petit sourire, du genre vous aviez raison !

Jack : Scientifique !

Willus : (se tournant vers Daniel) Continuez…

Daniel : La Terre va pouvoir passer les épreuves pour devenir la cinquième race ?

Willus : Non…

Daniel grimaça, aie ! A côté de la plaque…étrange Jack ne dit rien…qu'est ce que ça signifie

Willus : La Terre ne passera pas les épreuves puisqu'elles ont déjà été réalisées avec succès par votre représentant ! La Terre siègera au conseil en tant que membre, et O'Neill vous représentera devant toutes les galaxies.

Jack : Hey ! Mais j'ai jamais accepté ça moi ! Il vaut mieux qu'ils choisissent un diplomate… et puis je doute qu'il soit sage que ce soit moi.

Le ton de sa voix était devenu plus grave et sérieux à la fin, ce qui étonna un bon nombre tant par le refus d'une telle proposition et le statut qu'elle offrait, que par ce que cela pouvait laisser supposer lorsque l'on connaissait le colonel O'Neill.

Thor : Vous pensez refuser O'Neill ?

Jack : Ecoutez Thor vous me connaissez, et je suppose que vous vous souvenez de mes différentes interventions au grand conseil Asgard, vous croyez vraiment que je suis la meilleure personne pour assumer ce rôle ! Je n'ai pas été formé pour ça, mes capacités s'arrêtent à la limite du terrain !

Lya : Vous avez pourtant su nous démontrer le contraire ! Comme vous le savez les paroles importent peu, seul leur sens est important !

Eléa : (ironique) Et puis vous nous priveriez de sarcasmes forts intéressants.

Les personnes présentes dans la salle d'embarquement étaient sidérées autant par la conduite de Jack que par les propos échangés. Ceux qui n'avaient jamais vu le colonel Jack O'Neill de leur vie, comprenaient maintenant ce que pouvait signifier le mot sarcasme et la réputation de Jack au sein de la base.

Un des membres présent de l'Etat Major pris alors la parole : Et maintenant vous voulez sans doute qu'on vous déroule le tapis rouge, recevoir les honneurs et que tous les humains vous remercient pour « le sacrifice » que vous avez fait !

Jack le regarda dans les yeux : Vous devriez être content la Terre va bénéficier désormais du meilleur moyen de protection existant ! Et pour ce qui est des honneurs…vous êtes un petit malin ! Je vais devenir célèbre grâce à un projet top secret ! Ne soyez pas ridicule Général ! Si je n'avais pas certaines responsabilités je ne serais certainement pas revenu sur Terre !

Hammond : Colonel !

Eléa : Jack…

Mais Jack l'arrêta d'un geste, se détourna et retourna se placer au côté de Thor. Toutes les personnes dans la salle étaient stupéfaites par les paroles de Jack. Quelles étaient donc ses nouvelles responsabilités…cependant une chose n'avait pas changé il ne valait mieux pas mettre O'Neill en colère sans s'attendre à des répliques cinglantes… Les ex-membres de SG1, Jacob et le général Hammond remarquèrent que le général avait brusquement pâli, Jack l'avait humilié, mais pour l'instant c'était visiblement le cadet de ses soucis. Le général se décida à reprendre le contrôle de la situation avant qu'elle ne dégénère encore plus.

Hammond : (se raclant la gorge) Hum…allons en salle de briefing.

Les membres du conseil et de l'Etat Major, Jacob, les ex-membres de SG1, Janet, Cassandra et Jack le suivirent. Une fois arrivé, tout le monde s'installa sauf Jack qui resta debout, perdu dans la contemplation de la porte, un lourd silence régnait dans la salle et personne n'osait ou ne voulait le rompre. Daniel et Sam l'observaient à la dérobée, celle-ci ne se lassait pas de le regarder, alors elle compris combien il lui avait manqué, son regard, son sourire…

Finalement ce fut Willus qui mit fin au silence qui devenait de plus en plus pesant au fil du temps.

Willus : Bien, comme vous l'avez compris Jack a passé les épreuves du conseil avec succès…

Daniel : Pourquoi n'avons-nous pas été prévenus ?

Thor : Personne ne devait savoir qu'O'Neill était parmi nous. Lorsqu'il a accepté sa mission, il savait que ce serait pour un an sans retour possible sur la Tau'ri !

Daniel : (se tournant vers Jack) Et vous avez dit oui comme ça !

Jack : Le passé importe peu Daniel, seul l'avenir est essentiel !

Daniel le regarda avec des yeux ronds : Jack ?

Jack : (plongeant ses yeux dans les siens) Daniel…

Ils s'observèrent pendant un long moment aucun ne détournait le regard, finalement Jack lui tendit la main. Daniel hésita un instant puis la saisit. A ce moment là une vive lumière envahit toute la pièce les enveloppant tous les deux. Un sourire satisfait apparu sur les lèvres des différents membres du conseil, et peu à peu la lumière se fit moins forte.

Daniel : Comment vous avez fait ça ?

Jack : (avec un sourire énigmatique) Chacun cherche ses réponses Daniel…

Daniel : (ironique) Depuis quand vous êtes philosophe ?

Jack : (souriant) Vous êtes tel que vous êtes mais les expériences vous transforment…

Daniel : Je rêve, j'ai l'impression d'entendre Oma !

Jack : Qui vous dit que je ne suis pas elle, une illusion, un rêve… ?

Daniel : (perdu) C'est impossible que vous soyez Oma !

Jack : Ouvrez votre esprit Daniel, acceptez ce que vous ne voulez pas croire ! Il lui tendit à nouveau la main, Vous avez confiance en moi ?

Alors Daniel saisit sa main, que ce soit Oma ou Jack on lui offrait une seconde chance, pour tout recommencer ou pardonner, oublier ce qui avait fait si mal… Et soudain tout devint flou, un éclat de rire le ramena à la réalité, il ouvrit les yeux et se retrouva face à Jack complètement mort de rire.

Daniel : Jack ?

Jack : Non le pape !

Daniel : Jack ! Ce n'est vraiment pas drôle !

Jack : (tentant vainement de reprendre son sérieux) Daniel…alors petit scarabée tenté par un voyage vers les mondes supérieurs !

Daniel : (souriant) J'avoue que celle là je ne m'y attendais pas !

Jack : Il faut toujours prévoir l'imprévisible Daniel, ces dernières années vous l'on bien fait comprendre pourtant…

Daniel s'inclina légèrement avec un léger sourire. Puis il remarqua les regards assez perplexes des personnes présentes et l'amusement des membres du conseil.

Daniel : (à Jack) Euh ils n'ont pas…

Jack : Non

Daniel : Oh…je vois

Jack : (ironique) Vous en êtes sûr ?

Daniel grimaça et lui envoya un regard noir. Jack se tourna alors vers Sam et lui tendit aussi la main. Il la vit hésiter.

Jack : Ca ne fait aucun mal, et d'habitude il n'y a pas de lumière…mais comme Daniel est un gamin, on lui a mis un peu d'animation ! finit-il avec un sourire.

Sam sourit malgré elle, ses blagues lui avaient manquée, le « spécial Jack » comme on l'appelait à la base refaisait surface avec son destinataire. Elle finit par prendre sa main, mais cette fois la lumière produite fut beaucoup plus forte.

Sam : Où est ce qu'on est ?

Jack : (avec un léger sourire) Là où vous voulez que nous soyons.

Sam : Je ne comprends pas…

Mais alors qu'elle prononçait ces mots, tout ce qui les entourait disparu et ils se retrouvèrent sur un sentier de terre entouré d'arbres, au loin on pouvait distinguer un ponton donnant sur un lac. Jack reconnut immédiatement l'endroit, il s'agissait de son chalet, mais ce qui l'étonnait c'était que Sam le connaisse, elle avait toujours refusé ses invitations.

Jack : (amusé) Le Minnesota ? Vous êtes déjà venue ?

Sam : (rougissant) Une fois…

Jack : (intrigué) Pourquoi ici ?

Sam : (baissant les yeux, gênée) J'avais besoin de réfléchir, et puis… (se ravisant) non rien !

Jack : Allez y …

Sam : Vous me manquiez, mais personne n'a jamais su que je suis venue

Jack : Même pas Daniel ?

Sam : Non, je n'ai jamais osé…

Jack : Pourquoi ?

Sam : (soupirant) Parce que cela m'aurais obligé à admettre des choses, trop de choses…

Pendant leur discussion, ils avaient parcouru la distance qui les séparait du ponton, à présent Sam s'était détournée de lui pour ne pas qu'il voit les larmes qui commençait à naître dans ses yeux, et elle semblait perdue dans ses pensées. Jack était perplexe devant ce qu'elle venait de lui dire, pourquoi était elle venue chez lui, pourquoi l'avoir caché… Il se décida alors à poser la question qui pourrait changer sa vie, leur vie s'il n'était pas trop tard…

Jack : Pourquoi ne vous êtes vous pas mariée, vous l'aimiez non ?

Sam aurait voulu répondre n'importe quoi sauf la vérité, elle avait trop honte, mais les mots sortirent tous seuls.

Sam : Non, je ne pouvais pas l'aimer, j'ai essayé mais je me suis mentie à moi-même…puis il était trop tard. (les larmes aux yeux) Je n'aime que toi et ce malgré tout ce qui a pu se passer.

Elle vit un sourire se dessiner sur ses lèvres, Jack était touché par ce qu'elle venait de dire. Tout était possible, elle l'aimait, mais le contact fut interrompu par le déclenchement de l'alarme. Tous se rendirent dans la salle des commandes.

Hammond : Reçoit on un signal sergent ?

Siler : Non mon général

Jack s'approcha alors du panneau de commande et parut reconnaître les coordonnées

Jack : Ouvrez l'iris

Comme tout le monde le regardait avec des yeux ronds, Jacob intervint et Jack le remercia du regard.

Jacob : Faîtes ce qu'il vous dit

Hammond : Bien ouvrez l'iris

A ce moment là la porte finit de s'enclencher, puis le vortex se stabilisa, Jack releva alors sa manche découvrant un bracelet qu'il enclencha et attendit. Soudain un hologramme se matérialisa devant lui, c'était un homme d'une trentaine d'années assez grand, celui ci s'adressa uniquement à Jack, il paraissait assez inquiet.

Homme : Jack ! Il faut que tu reviennes immédiatement !

Jack : Qu'est ce qui ce passe Liam ?

Liam : C'est Emma…elle a besoin de toi…

Jack : (plus pâle) J'arrive tout de suite

Liam : (hochant la tête) Je t'attends ?

Jack : Non retourne près d'elle, je connais le chemin maintenant !

Liam eut un faible sourire et l'hologramme disparut.

Personne dans la salle de commande n'osait parler, tous étaient surpris même Jacob à part les membres du conseil. Jack regarda le vortex disparaître, perdu dans ses pensées il s'était appuyé sur le tableau de commande, cependant son visage s'était fermé.

Thor : O'Neill, vos étoiles doivent vous suivre…

Jack : (sans se retourner) Je sais Thor…

Il secoua la tête pour chasser ses pensées et se retourna, il regarda chacune des personnes dans la salle, et lu dans beaucoup de regards de la surprise et de l'incompréhension, mais Sam évita son regard, non Sam ne m'en veut pas ! il soupira intérieurement. Jack se concentra alors sur les membres du conseil qui l'encouragèrent chacun à leur manière et enfin il se tourna vers le général.

Jack : (calmement) Teal'c, Janet et Cassandra doivent me suivre général.

Devant l'incompréhension du général, il ajouta

Jack : Je suis désolé nous n'avons pas le temps, le conseil vous expliquera s'il l'estime nécessaire… (se tournant vers Janet) Cassandra ne risque rien en passant la porte, (s'adressant à Teal'c avec un sourire) et aucune arme ne sera utile.

Cassandra : (avec un sourire) De toute façon je te suis Jack !

Janet : Je viens aussi

Teal'c : Idem ici !

A ces mots les membres du conseil sourirent

Willus : Vous savez choisir vos amis Jack, allez y maintenant.

Jack hocha la tête avec un sourire et Lya enclencha la porte alors que Thor les téléportait devant. O'Neill se retourna une dernière fois, salua ceux qui se trouvaient dans la salle de contrôle et franchit la porte d'un pas décidé, suivi par Cassandra, Janet et Teal'c. La porte se ferma immédiatement après leur passage. Les personnes présentes retournèrent alors dans la salle de briefing.

Boran (furling): Pourvu qu'il accepte son destin…

Thor : O'Neill sait ce qu'il a à faire, et s'il refuse c'est son droit. Nous ne pouvons pas lui imposer quoi que ce soit, il a fait d'énormes sacrifices pour son peule, sa planète et pour nous…

Willus : C'est exact, mais la prophétie s'accomplit et vous savez tous ce que cela implique !

Tous les autres membres acquiescèrent. Hormis ceux-ci personne ne comprenait ce qui venait de se produire, le départ si soudain de Jack, cette Emma qui tenait visiblement une place importante dans la vie de celui-ci vu son inquiétude à l'annonce de son nom. Autant de questions auxqu'elles il manquait les réponses…

Arrivés sur la planète, Jack prit immédiatement à droite, les autres le suivirent hésitants, ils avaient remarqué que Jack était inquiet et ils se demandaient qui était cette mystérieuse Emma. Enfin ils arrivèrent dans une pièce qui ressemblait à une chambre à coucher, ils reconnurent l'homme de l'hologramme et dans le lit Janet vit avec étonnement une jeune fille d'une vingtaine d'années, très belle et elle allait accoucher. Ses réflexes revinrent immédiatement et elle se précipita vers Emma. Pendant ce temps Jack s'était approché d'elle

Jack : Salut ma puce dit il en l'embrassant sur le front, tu pouvais pas attendre que je revienne !

Emma : Tu crois que c'est le moment de faire des sarcasmes ! Je vais accoucher je te signale !

Jack : (raillant) J'avais pas remarqué !

Emma : Jack !

Janet, Teal'c et Cassandra étaient étonnés, cette jeune fille était une des rares personnes qui maniait le sarcasme aussi bien que le colonel Jack O'Neill !

Emma les regarda alors tous les trois et un sourire apparut sur ses lèvres. Mais à ce moment là elle eut une violente contraction, Jack saisit sa main, se retenant de hurler quand elle la lui broya.

Emma : Enfin je vous rencontre…Teal'c, Janet et Cassandra…j'ai beaucoup entendu parlé de vous… Elle avait du mal à parler, et respirait difficilement.

Janet : Ne parlez pas et soufflez, il vous faut garder des forces, vous allez en avoir besoin !

Emma : (souriant faiblement) C'est inutile…ce qui doit se passer va…

Jack : Emma ! Je t'en supplie arrêtes !

Emma : (les larmes aux yeux) Je suis désolé Jack, c'est le moment où on doit se séparer… acceptes ton destin, et prends soin d'elle !

Jack : Elle !

Emma : Oui, c'est une fille…et tu sais comment je veux qu'elle s'appelle !

Jack : (hochant la tête) Je prendrais soin d'elle je te le jure !

Emma : Je l'ai toujours su Jack, je t'aime !

Jack : (la serrant contre lui) Je t'aime aussi ma puce !

Janet Teal'c et Cassandra étaient totalement perdus, la jeune fille qui se tenait devant eux disait qu'elle allait mourir et visiblement ils ne pouvaient rien faire.

Emma les regarda : Veillez sur elle, le conseil vous…

Mais elle ne put aller plus loin, une immense douleur se lisait sur son visage, puis une lumière éblouissante envahit la pièce et ils purent la voir s'élever dans les airs jusqu'à disparaître totalement. Quand tout redevint normal, Jack s'écroula en sanglots, il s'était préparé à la voir mourir mais il souffrait, il avait mal, elle était partie. Alors que Teal'c restait auprès de Jack, Janet et Cassandra s'avancèrent et découvrirent avec stupeur un bébé emmailloté dans des couvertures. Elles se regardèrent perplexes, elles ne comprenaient rien à ce qui venait de se produire devant leurs yeux. Soudain le bébé commença à pleurer, Jack se releva immédiatement, il s'approcha et le pris dans ses bras.

Jack : Rentrons on nous attends !

Liam : Bonne chance Jack ! Ils se serrèrent la main puis ils partirent sans se retourner.

Jack repris la parole arrivé devant la porte, anticipant les questions qui allaient suivre : Le conseil va tout vous expliquer…

La porte s'ouvrit et les voyageurs furent immédiatement téléportés dans la salle de briefing où tout le monde les attendait. A leur arrivé tous se levèrent, Janet Teal'c et Cassandra s'écartèrent, laissant place à Jack qui s'avança. Tous les terriens virent avec étonnement qu'il tenait un bébé, en observant attentivement les visages, tous remarquèrent qu'ils avaient les traits tirés, surtout Jack. Son visage était sombre il paraissait ailleurs, le regard fixé sur le petit être qu'il tenait dans ses bras.

Sentant tous les regards posés sur lui, il s'avança vers les membres du conseil, devant qui il s'inclina légèrement. Eléa s'approcha de lui et posa une main réconfortante sur son épaule.

Eléa : Je suis désolée Jack…

Jack : (la regardant) C'est une fille

Eléa : (avec un mince sourire) Comment s'appelle t'elle ?

Jack : (sentant une légère brise chaude l'entourer ce qui le fit sourire) Samantha Emma Julianne Danielle O'Neill !

Les membres du conseil aussi avaient souri, ils savaient qu'Emma était là. Sam et Daniel étaient les plus stupéfaits des personnes présentes dans la salle, Jack avait une fille, en un an tout était possible mais là, personne ne s'y attendait. Teal'c, Janet et Cassandra comprenaient encore moins que les autres.

Willus : L'enfant de la réconciliation est né, Emma votre enfant sera en sécurité ici, les six protecteurs sont désormais réunis ! (voyant le regard surpris de Jack) Elle ne vous l'a pas dit n'est ce pas ?

Jack : (suspicieux) Dit quoi ?

Willus : Emma a bien choisi deux des prénoms ?

Jack approuva, alors Willus poursuivit

Willus : Ainsi elle a nommé les deux derniers protecteurs, les étoiles manquantes ayant été détruites, elle n'avait que cette solution ! Emma !

Alors sous les yeux ébahis des personnes présentes, elle apparut resplendissante, toute habillée de blanc dans une robe moulante, son visage était serein et elle souriait, elle semblait si jeune.

Emma : (s'adressant à Jack) Ok je l'admets je t'ai pas tout dit mais t'es tellement têtu que j'ai dû…improviser ! finit-elle en souriant.

Jack : (secouant la tête désespérément) Décidément je sens qu'ils vont bien s'amuser avec toi là haut ! Pauvre Oma ! dit il malicieux

Emma : (avec une légère grimace) Ne m'en parle pas ! En plus il n'y a même pas de lac ! Alors promet moi une chose, amène Samantha dans le Minnesota.

Jack haussa le sourcil malicieux

Emma reprit en souriant : Les deux !

Sam sursauta surprise par ces paroles, elles les regarda et s'aperçut que Jack et Emma la regardaient un sourire malicieux aux lèvres. Elle était perdue tout ce qui venait de se produire en moins de vingt quatre heures l'avait complètement perturbée.

Jack : (avec un air entendu) Remarques pour leur survie il vaut mieux qu'il n'y en ait pas !

Emma : (faussement choquée) Qu'est ce que c'est que ce sous entendu !

Jack : (avec un air innocent) Moi ! J'ai fait un sous entendu où ça !

Emma : Jack !

Jack : (souriant) Emma…

Emma : Ne recommences pas ! Et puis surveilles tes arrières, c'est pas parce que je suis sur un autre plan d'existence maintenant que je n'ai aucun moyen de pression et je vais continuer à te surveiller !

Jack : Toi me surveiller ! T'inverses les rôles ma puce !

Emma : Non !

Jack : Si !

Emma : Non !

Jack : Arrg quand tu fais ça tu me rappelles Daniel !

Emma : (prenant un air innocent) Quoi je te l'ai pas dit !

Jack : (suspicieux) Dit quoi ?

Emma : (malicieuse) L'ascension a eu un certain effet sur mes neurones !

Jack : (sentant le sarcasme arriver) Lequel ?

Emma : Au rien de très grave, mais je suppose que pour Daniel ça a été la même chose !

Jack : C'est-à-dire ?

Emma : Une certaine amélioration au point de vue des sarcasmes et une élévation des sujet de conversation avec toi ! Quoique pour le dernier point ça reste à voir ! dit elle avec un grand sourire.

Jack : Vraiment, mais j'en ai de la chance, une scientifique qui s'est élevée et qui se met à mon niveau ! Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça !

Ils se regardèrent puis éclatèrent de rire, les membres du conseil tentaient, parfois difficilement, de garder leur sérieux alors que les terriens étaient plutôt surpris de l'attitude de Jack.

Emma : Ok, un partout balle au centre !

Jack confia alors le bébé à Janet et prit Emma dans ses bras.

Jack : Viens me voir de temps en temps ! Et prends soin de toi ma puce ! (faussement sérieux) Surtout ne t'inquiètes pas Sam saura comment tu t'es débrouillée pour dégoûter Néfrayu de la pêche !

Emma : (horrifiée) Je te jure que c'était pas ma faute ! Il y avait trop de vent ce jour là !

Jack : Mais bien sûr ma puce ! Ce n'était pas ta faute ! On a juste risqué l'incident diplomatique à cause du vent !

Emma : Celle là elle est trop facile ! Parce que t'en as fait des pas mal non plus !

Jack : J'ai pas fait exploser de labo ! Moi !

Emma : Mais moi non plus ! (innocemment) C'est le tir d'essai qui a juste un peu trop dévié de sa route !

Jack : (après un rapide coup d'œil circulaire) Je crois qu'on devrait arrêter là la liste de nos exploits sinon on va passer pour des dangers publics et on va ruiner notre réputation !

Emma : (avec un air compatissant) Oh pour ta réputation c'est déjà fait ! Aucun souci de ce côté-là !

Jack : Merci beaucoup ma puce ! J'apprécie ce que tu fais pour moi !

Emma : A ton service ! Je reviendrais ! Tu crois quand même pas que je vais rater comment Sam va te faire tourner en bourrique ! Tu rêves ! (le regardant dans les yeux) Et puis je parie qu'elle sera scientifique !

Jack : (grimaçant) Parles pas de malheur !

Emma : Hey ! le frappant gentiment, elle le serra dans ses bras une dernière fois puis se retournant une dernière fois avant de partir, prends soin d'elle…papa !

Jack : (les larmes aux yeux) Comme si c'était ma fille !

Emma : (souriant) Ca je n'en ai jamais douté ! (malicieuse) Au fait passes voir Naqui je suis sûre que tu lui as manqué !

Jack : Emma !

Elle éclata de rire, puis son rire se perdit peu à peu…

Jack: (reprenant Sam dans ses bras) Et maintenant mon ange, on va au mess, je meurs de faim !

Willus : Jack !

Jack : (relevant la tête surpris) Oui ?

Willus : Il vont visionner l'enregistrement des épreuves, puis nous leur expliqueront le rôle des six protecteurs, souhaitez vous être présent ?

Jack : Non je ne préfère pas... (s'inclinant légèrement) Je vous laisse.

Il quitta la salle après un dernier sourire aux personnes présentes. Les membres du conseil se regardèrent, ils se doutaient bien de la raison du refus de Jack, de plus après ce qu'il venait de vivre, il avait sans doute besoin de se retrouver.

Thor : Samantha sera en sécurité ici, O'Neill a accepté son destin, si elle a hérité du caractère de sa mère et qu'O'Neill l'élève, nos discussions à venir avec la Tau'ri seront intéressantes !

Eléa : Thor, je crois que vous êtes resté trop longtemps avec Jack, mais vous avez raison les goa'uld vont se faire botter les fesses !

Willus : Thor, Eléa s'il vous plaît ! Un peu de sérieux !

Mais tout le monde put voir un sourire flotter sur ses lèvres, qui démentait ses dernières paroles. Tous les terriens étaient sidérés par de tels propos venant des représentants des quatre races, mais cette année vécue aux côtés de Jack les avait marqué comme elle l'avait aussi marqué.

Alors que le conseil expliquait tout, Jack déambulait dans les couloirs et laissait ses pensées dériver. Déjà un an que je suis parti…maintenant tout est différent, ai-je une chance avec Sam, elle m'aime elle me l'a dit mais voudra t'elle…Pour l'amour du ciel Jack arrêtes ça ! Tu verras en temps voulu…et puis qui peut résister à un tel ange ! Il regarda tendrement la petite fille blottit dans ses bras qui dormait à poings fermés et entra dans le mess. Il avait croisé certains soldats notamment des nouvelles recrues, mais il ne leur avait pas prêté attention trop perdu dans ses pensées. Sur le pas de la porte, il marqua un temps d'arrêt, tous les regards s'étaient tournés vers lui, il distingua au fond Whitman, Johnson, Mattews, Ferretti, Lewis et Makepeace. Ceux-ci étaient les seuls à ne pas avoir interrompu leur conversation et paraissaient comploter quelque chose, il s'approcha amusé.

Jack : (souriant) La motivation serait elle revenue Whitman ?

Les six hommes lui sourirent d'un air entendu, et il s'assit à leur côté. C'est alors qu'ils remarquèrent que Jack tenait un bébé dans ses bras.

Ferretti : Euh mon colonel, c'est un bébé ?

Jack : (ironique) Quel sens de l'observation ! (Les sarcasmes en force…Jack est en forme !)

Tous ceux autour de la table pouffèrent

Ferretti : Ok, question stupide !

Makepeace : Qui est ce ?

Jack : (souriant) Ma fille…

Johnson : (étonné) Votre…Ohhhhhhh

Jack leva un sourcil en les regardant attentivement : Quoi oh ?

Mais il ne reçut pas de réponse car à ce moment là, un bruit étrange provint du couloir, la porte du mess s'ouvrit laissant entrer deux hommes totalement recouverts de gelée bleue. Le regard de Jack alla un instant de ses compagnons aux nouveaux arrivés et il vit leur sourire malicieux. Ils éclatèrent tous de rire, à en pleurer.

Jack : (reprenant un peu son sérieux) Carter ne va pas être contente !

Ils le regardèrent surpris quand une voix s'éleva derrière eux

Et pourquoi je ne devrais pas être contente mon Colonel ?

Jack : (se retournant en souriant) Mais parce que c'est votre préférée Carter, (désolé) le mess a dû être dévalisé !

Un fou rire général les pris à nouveau, Sam, Daniel, Janet Teal'c et Cassandra prirent place avec eux. Voyant que le bébé venait de se réveiller, il la confia à Sam qui la pris surprise et gênée puis disparut.

Daniel : Elle est magnifique !

Sam : (souriant) Je trouve aussi !

Tous : Idem ici !

Jack réapparu avec un biberon de lait, malicieux il le tendit à Sam : Carter !

Sam regarda Jack puis le bébé puis à nouveau Jack : Mais…

Jack : (avec un grand sourire) Merci je vais pouvoir boire mon café !

Cassandra : Tu t'es fait avoir Sam !

Sam leur lança un regard noir puis commença à lui donner à manger sous le regard attendri des personnes présentes.

Janet : Ses yeux sont magnifiques !

Jack : Elle a les yeux de son père !

Tous le regardèrent étonnés

Jack : Quoi ?

Daniel : Aux dernières nouvelles Jack vous n'avez pas les yeux bleus !

Jack : Décidemment vous aussi Daniel vous êtes observateur ! (Jack…on ne fait plus le compte, petit scarabée 0 !) Jyl avait les yeux bleus

Cassandra : Tu l'as déjà vu ?

Jack : Non, il est mort juste avant que je rencontre Emma.

Cassandra : Et tu es sûr de ne pas être son père ?

Janet : Cassandra !

Jack ne parut pas offusqué par sa remarque, même si les autres n'avaient pas osé formuler la question, il avait bien compris que tous attendaient sa réponse avec impatience et certains le cachaient mieux que d'autres !

Jack : Tu as vu Emma, tu lui donnerais quel âge,

Cassandra : Je sais pas 20, 21 ans peut être

Jack : (avec un sourire) Elle en avait 22 ! Elle faisait parti des réfugiés de la planète attaquée par les réplicateurs, lorsqu'on vous a sauvé. Toute sa famille, son fiancé et ses amis sont morts ce jour là, après il y a eu sa grossesse, la prophétie, les étoiles…mais ça on a du vous l'expliquer !

Daniel : Ils nous ont dit que le père était un étranger, venu de très loin…

Jack : Jyl était un tock'ra envoyé en mission sur cette planète, mais il est tombé amoureux et…

« Le colonel O'Neill est demandé en salle d'embarquement, le colonel O'Neill est demandé en salle d'embarquement »

Jack : Le conseil se retire, venez (regardant Sam) Gardez là !

Ils se dirigèrent tous vers la salle d'embarquement où le conseil attendait au pied de la rampe au côté du général et de Jacob. Ils sourirent quand ils virent Sam arriver avec Samantha dans les bras. Jack s'avança et s'inclina légèrement.

Eléa : Notre tâche ici est désormais terminée, et la votre commence à peine Jack ! N'ayez aucune inquiétude, tout se passera bien ! (avec un franc sourire) Vous allez nous manquer !

Jack : C'est sûr ! Vous allez vous ennuyer sans moi !

Eléa : De toute manière nous nous reverrons bientôt ! (voyant Jack hausser les sourcils étonné) Notre proposition est toujours valable !

Jack : Ne vaut il pas mieux que je me retire totalement ?

Willus : Personne ne sait que cet enfant est né et si cela venait à se savoir, si les protecteurs sont réunis, la puissance de leur protection est sans pareille ! Et puis vous ne serez pas seuls !

Une brise chaude enveloppa toutes les personnes de la salle, faisant voleter la robe d'Eléa, Jack et le conseil échangèrent un sourire complice.

Jack : (amusé) Je vous avez bien dit que c'était un cas désespéré !

Un coup de vent ébouriffa Jack qui prit un air exaspéré : Tu tiens à ce que je m'enrhume ou quoi ! (un autre souffle se fit sentir) Visiblement oui ! Tu es pire que Daniel à la même époque !

Daniel : Hey !

Jack : (le regardant) C'est vrai vous ne veniez me voir que pour m'annoncer des mauvaises nouvelles ou me proposer l'ascension ! (secouant la tête) Je crois qu'Emma avait raison, ça crée vraiment des problèmes avec vos neurones,(murmurant) s'il est prouvé que vous en ayez !(après une nouvelle rafale) Bien je vois que je n'ai pas à m'inquiéter pour tes oreilles !

Finalement il se tourna à nouveau vers le conseil et releva sa manche

Jack : Je suppose que je dois vous le rendre

Les membres se consultèrent du regard puis ce fut Thor qui prit la parole

Thor : C'est inutile O'Neill, conservez le ! Vous savez l'utiliser, cependant il ne devra jamais quitter votre poignet. Vous avez appris à vivre avec et vous connaissez toutes ses possibilités. Je me doute que le major Carter voudra l'étudier mais vous lui expliquerez. S'il y a un danger nous serons au courant. Et ce sera avec plaisir que nous nous reverrons au conseil !

Eléa intervint avant que Jack ait pu prononcer un mot : Vous avez vécu un an parmi nous, et visité avec Thor un grand nombre de monde, la plupart faisant parti du traité de protection, ils vous connaissent et vous les connaissez…Vous êtes la personne la plus désignée pour remplir ce rôle ! Et tous les membres sont d'accord sur ce point.

Jack réfléchit puis acquiesça : Dans ce cas, à bientôt !

Eléa : (malicieuse) Vous allez bénéficier d'un nouveau statut Jack, certaines choses vont changer !

Il prit Samantha dans ses bras et s'avança vers eux. Ils se saluèrent alors que la porte s'enclenchait. Puis un à un ils la franchirent laissant sur Terre, un nouvel espoir de vaincre à jamais les goa'ulds.

Epilogue :

Eléa ne s'était pas trompée en disant que les choses allaient changer…Jack fut réintégré à la base en tant que colonel mais il était avant tout un des membres du conseil des cinq races. Il avait réussi à obtenir l'abolition de la loi de non fraternisation pour tout le SGC et avait entamé une relation avec Sam, ils vivaient pleinement leur bonheur avec la petite Samantha qui rendait déjà gaga tous les hommes de la base, en particulier le général, Jacob, Ferretti, Makepeace et Lewis. Daniel aussi avait décidé (sur les bons conseils de Jack) à avouer son amour à Janet. Ces deux relations avaient énormément renforcé les liens entre les protecteurs et le temps leur avait permis de se pardonner et d'apprendre de leurs erreurs.

Effectivement Sam avait voulu étudier le bracelet que portait Jack, et celui-ci s'était fait un plaisir de le lui expliquer, pouvant ainsi passer plus de temps avec elle dans son labo. SG1 avait été reformée mais allait moins souvent sur le terrain, à cause de Samantha mais aussi car désormais la Terre avait eu accès à des nouvelles technologies, Sam devait les étudier et Jack qui en connaissait la plupart lui en expliquait le fonctionnement. Daniel et Teal'c découvraient aussi avec enthousiasme les nouvelles civilisations et cultures. De plus Jack et Teal'c étaient désormais chargés de la formations des nouvelles recrues.

La Terre entrait dans une nouvelle ère et une nouvelle vie commençait !

FIN !

Et voilà ! J'espère que ça vous a plu ! Merci d'envoyer quelques commentaires !