Tadam ! et voila le chapitre 34 !

n'oubliez pas les reviews please ...

diabella


Chapitre 34

Une amourette d'adolescente

"Tu me tortures, mon ange !" s'exclama-t-il.

Pendant qu'Hermione prenait sa douche, Sirius tenta de repenser au refus auquel il venait de faire face, mais le sommeil l'emporta sur son désir de comprendre.

Cette fois ci, pour ne pas alarmer les deux commères qui partageaient son dortoir, Hermione ne rentra pas tard. En sortant de la douche chez Sirius, elle l'avait retrouvé endormi et en avait profité pour rentrer. En arrivant dans la salle commune de Gryffondor, elle fut surprise de constater que personne ne dormait. Parvati était au centre de la salle et racontait apparemment quelque chose d'intéressant. Personne n'avait vu Hermione arriver. Elle s'installa donc dans un coin pour profiter des ragots du jour. Pour une fois, elle serait au courant en même temps que tout le monde !

"Et il m'a défendue, devant toute la classe. Il a suffit que je lui demande de ne pas retirer de points à Gryffondor pour qu'il lui mette une heure de retenue. Elle doit encore y être d'ailleurs. Je vous dis que ce prof est fou de moi !" s'exclama-t-elle.

Hermione n'eut pas besoin d'en entendre d'avantage. Elle fonça dans son dortoir et se coucha rapidement.

Parvati l'avait vu monter les marches, néanmoins, elle ne dit rien à personne. Elle continua son récit, apparemment ravie d'avoir été entendue par Hermione.

Cette nuit là, Hermione eut encore du mal à s'endormir. Il fallait bien avouer que cette année, tout était plus compliqué. D'abord elle décevait Dumbledore en faisant revenir Sirius, puis elle tombait amoureuse de ce dernier. Elle avait eu des différents avec Ron, puis avec Harry. Décidément, elle ne savait plus où elle en était. A ce moment précis, elle aurait voulu aller voir Sirius mais tout l'en empêchait. Si Parvati ou Lavande savait qu'elle n'avait pas passé la nuit dans le dortoir, le même cirque que la veille se reproduirait et elle ne souhaitait pas que ce soit le cas.

Le lendemain, c'était samedi, et une journée à Pré-au-lard était organisée. Harry, Hermione et Ron avaient convenu d'y aller ensemble, comme au bon vieux temps. C'est ainsi qu'ils s'étaient retrouvés au petit déjeuner, discutant de la journée qui les attendait.

"Alors Harry, qu'est-ce que tu veux faire ?" demanda Ron.

"Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que je veux aller chez Honeydukes !" s'exclama-t-il joyeux. "Je n'ai plus une seule friandise."

"Moi non plus", se plaignit Ron. "Mais je n'ai plus non plus les moyens d'en acheter". Ajouta-t-il, mal à l'aise.

"Je te les payerai !" affirma son meilleur ami, pour qui l'argent n'était pas un problème. "Et toi Hermione, comment veux-tu profiter de cette magnifique journée qui nous attend ?" demanda Harry avant que Ron ne refuse son offre.

"J'aimerai aller au Trois Balais boire une bière au beurre, puis à l'animalerie."

"Quoi ?" s'insurgea Ron. "Tu ne veux tout de même pas t'acheter un deuxième chat !"

"Non, je voudrais un hibou. Ca fait longtemps que j'en veux un, mais comme il y avait Pattenrond, j'avais peur que la cohabitation se passe mal."

"Et qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?" questionna le rouquin.

"A vrai dire, j'ai juste envie de faire ce dont j'ai envie". Répondit Hermione.

Les trois amis se rendirent donc tranquillement à Pré-au-Lard. Ils passèrent tout d'abord à la poste, pour que Ron envoie un hibou à son frère Bill en Egypte. Coq étant déjà en voyage en Roumanie où travaillait Charly, l'autre frère de Ron. Puis Hermione acheta son propre hibou, en réalité une chouette hulotte venant de France. Elle la nomma Hel, en référence à la déesse nordique des enfers et à cause de son plumage sombre.

Chez Honeydukes, Ron et Harry dévalisèrent presque tous les stocks de bonbons pendant qu'Hermione se rendait aux Trois Balais pour leur réserver une place. Elle s'installa dans un coin du pub d'où elle pouvait avoir une vue d'ensemble sans se faire remarquer. Elle vit ainsi Sirius, non loin d'elle, assis avec le professeur McGonagall, apparemment en grande conversation. Elle dût néanmoins détacher ses yeux de son professeur lorsque Harry et Ron arrivèrent les bras chargés de sucreries de toutes sortes. Ils discutèrent de tout et de rien puis, pendant que les garçons parlaient de Quidditch, Hermione reporta son attention sur Sirius. Malheureusement, ce qu'elle vit lui déplût fortement. Le professeur McGonagall n'était plus là. Elle avait été remplacée par Parvati et Lavande, qui se trémoussaient vulgairement devant un Sirius qui semblait ne rien remarquer.

Hermione était en rage. Elle ne réalisait pas ce qu'elle faisait lorsqu'elle se leva et se dirigea vers Sirius.

"Professeur ?" l'interpella-t-elle devant ses colocataires, mécontentes d'une telle interruption. "J'aurais aimé vous parler de ma retenue d'hier !"

Le pauvre Sirius ne comprenait pas l'attitude d'Hermione. Mais ce qu'elle venait de dire lui rappela leur soirée et il ne put s'empêcher de rougir.

"Je… oui, bien sûr", bafouilla-t-il. "Si vous voulez bien nous excuser", lança-t-il négligemment aux deux filles qui étaient maintenant visiblement en colère contre Hermione.

Elles partirent, poussant des soupirs de protestation. Sirius invita Hermione à s'asseoir, ce qu'elle fit de suite.

"Qu'est-ce que tu voulais me dire à propos d'hier ?" demanda-t-il inquiet.

"Qu'est-ce que tu faisais avec ces deux cruches ?" S'énerva Hermione. "Tu n'as pas remarqué que Parvati te draguait sans gêne ?" ajouta-t-elle en haussant le ton.

"Chuttt !" la reprit Sirius. "Tu sais bien que je n'en ai rien à faire de ces deux filles. Ce sont juste deux élèves qui sont venues me demander quelques renseignements sur le cours."

"Ce n'était qu'un prétexte !" continua Hermione, qui n'arrivait pas à se calmer. "Tu sais ce que Parvati racontait à tout le monde hier, dans la salle commune ?"

Sirius hocha négativement de la tête.

"Elle annonçait à qui voulait l'entendre que tu étais fou d'elle !"

Des larmes commençaient à perler au coin des yeux d'Hermione. Sirius, dans un élan de compassion, voulut lui caresser la joue, mais se ravisa en voyant Ron et Harry se diriger vers leur table.

"Qu'est-ce qu'il y a Hermione ?" demanda Ron, curieux de savoir ce qui avait poussé Hermione à se lever précipitamment de leur table pour rejoindre celle-ci.

"Elle était venue me demander quelques tuyaux pour compléter son devoir sur les comportements psychopathes." Répondit Sirius à sa place, voyant parfaitement qu'elle serait incapable de le faire elle-même. "Bien, je vais vous laisser. Mais nous reparlerons de cela plus tard Hermione, venez chez moi vers quinze heures trente et nous en discuterons calmement autour d'une tasse de thé."

Hermione ne répondit rien. Elle semblait ailleurs. Harry fit signe à Sirius qu'elle y serait, et une fois que leur professeur fut parti, Ron demanda suspicieux :

"Depuis quand les professeurs invitent-ils leurs élèves à venir parler chez eux ? C'est nouveau ca !"

"Oh, tu sais, il est un peu étrange comme professeur", répondit Hermione, qui semblait avoir enfin repris ses esprits. "La plupart de ses livres se trouvent chez lui, alors c'est plus pratique que son bureau."

Ron se contenta de cette réponse. Les deux garçons allèrent ensuite jeter un œil sur les nouveautés en matières de gadgets chez Zonko, pendant qu'Hermione se rendait dans la librairie où Rémus avait été embauché.

Voila... REVIEWS SVPPPPP