voila, bon j'ai atteint les 100 reviews ! c'est trop bien ! merci à tous !

RAR :

Sybylle : parvati.. GRRRRR je la deteste ! c'est le prototype meme de la fille qui me herisse les cheveux sur la tete ! bref ! merci pour ta review et bonne lecture !

Lupini-filiae : parvati... no coment ! pour Ron, c'est un boulet, mais il y a encore de l'espoir... enfin tu verras ! chapitre spécialement pour toi puisqu'il y a RéMUSSSSSS et oui ! allez, bonne lecture et merci pour la reviews

Mimline : bah je répond toujours aux reviews, c'est le moins que je puisse faire , et puis j'adore en avoir, alors je réponds... bref, merci de t'interesser à ma fics, n'hesite pas a me dire ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas... bisous

Lyane : tu hésites entre des pb venant de Ron ou PArvati et Lavande ? pourquoi pas les trois ! lol ! tu verras, bonnne lecture et merci pour la review bisous

Misty : OUIIIII ca me fait super plaisir de savoir que tu as aimé ! c'est bientot la fin, j'espere que tu me diras ce que tu penses de la suite ! merci encore et bisous

Alea-Kahlan : Alors, tout d'abord, j'adore qu'on encombre ma boite E-mail avec des reviews ! lol ! Sinon, je suis désolée que ce soit bientot la fin mais je n'avais pas le choix, avec le bac, il fallait que je boucle rapidement, mais si j'ai assez de review, je ferai peut etre une suite parce que certains points restent en suspent ! J'espere que tu aimeras mes autres fics... n'hésite pas a laisser des reviews ! merci encore d'avoir suivi cette fics jusqu'au bout ! bisous


Chapitre 35

Les conseils de Rémus

Les mobiles accrochés à l'entrée de la librairie résonnèrent lorsque Hermione fit son entrée.

"Rémus ?" appela-t-elle timidement, ne voyant personne pour accueillir les clients.

"Oui." Répondit ce dernier en sortant d'une rangée de livres sur les instruments moldus. "Oh ! Hermione !" S'exclama-t-il en reconnaissant la jeune fille. "Que viens-tu faire par ici ? Ne me dis pas que tu as besoin d'un livre !"

"Non", assura-t-elle en souriant. "Je venais vous voir."

"Tu sais bien que tu peux me tutoyer maintenant, Hermione". S'empressa de la corriger le loup-garou. "Alors, comment va la vie ? Les études, je ne m'inquiète pas trop… Sirius est venu me voir ce matin. Il m'a dit que tout allait bien entre vous. Cela me fait plaisir."

"Oui, enfin, tout allait bien jusqu'à ce midi", l'interrompit Hermione.

"Ah bon ? Et que s'est-il passé ?" s'inquiéta Rémus.

"Je sais bien que c'est ridicule, mais le voir avec elles m'a fait mal… Je ne pensais pas connaître un jour une douleur pareille. Elles l'allumaient ouvertement ! Quelles traînées". S'exclama confusément la Gryffondor.

"De qui parles-tu ?" demanda Rémus de son ton le plus calme.

"Oh ! Je suis désolée, Rémus. Je ne sais même plus ce que je dis", s'excusa-t-elle. "En fait, Parvati s'est mis dans la tête que Sirius avait développé quelque sorte de sentiment pour elle."

"Ah, je comprends", dit-il dans un sourire discret. "Tu es jalouse ! Tout simplement !"

"Moi ? Jalouse ? Non, ça na rien à voir ! Ce n'est pas du tout mon genre !" s'empressa d'affirmer la jeune fille.

"Peut-être, si tu le dis. Mais réfléchis-y," la conseilla-t-il. "En attendant, je suis désolé, mais je dois finir de classer tous ces bouquins alors je te dis à demain. Normalement, je viens voir Sirius, on a prévu de déjeuner ensemble. Joins-toi à nous ! Il y aura sûrement Harry."

Hermione le remercia et s'en alla, le laissant travailler.

Elle passa tout le chemin du retour à réfléchir à ce que lui avait dit Rémus. Se pouvait-il qu'elle soit jalouse ? Sa réaction aux Trois Balais avait-elle été exagérée ? Tout en se disant qu'il lui faudrait en discuter avec Drago, elle franchit les grandes portes du château. Elle regarda la grande pendule du hall et y lut qu'il était bientôt quinze heures vingt. Elle avait tout juste le temps d'arriver chez Sirius.

Elle frappa trois coups vifs et entendit qu'on l'invitait à entrer. Sirius était là, installé confortablement sur son canapé, un livre de défense contre les forces du mal de Yalfe Olak dans les mains. Hermione n'en menait pas large. Elle était debout dans l'entrée, les yeux rivés sur le sol. Sirius releva les yeux de son livre, et, brusquement, le posa sur la table basse en se levant.

"Bien ! Qu'est-ce qu'il t'arrive, Hermione ? Tu voulais parler. Je t'écoute."

Il lui avait dit cela le plus gentiment du monde. Il lui proposa de quoi boire, mais elle n'avait pas soif. Elle s'installa maladroitement dans le canapé où il vint sans attendre la rejoindre. Il lui prit la main en signe de soutien, l'incitant à commencer ses explications.

"Je crois que j'ai un peu exagéré", commença-t-elle. "Je n'aurais pas dû te crier dessus. Pardonne-moi."

Hermione avait presque les larmes aux yeux. L'impassibilité de Sirius la mettait très mal à l'aise et la confortait dans son idée que tout serait bientôt fini entre eux.

"Je pense que ces excuses me suffisent amplement", lui répondit-il en se levant.

"Sirius, je… voir ces deux groupies accrochées à toi comme ca ! Ca m'a rendue malade !" S'emporta-t-elle de nouveau.

"Tu étais jalouse ? "questionna le beau brun avec un sourire séducteur.

"Je crois, oui", avoua-t-elle.

Sirius lui tenait toujours la main. Et dans un élan de compassion, la prit dans ses bras. Il n'en fallut pas plus pour rassurer Hermione qui se blottit encore plus contre le corps chaud de l'homme qu'elle aimait.

"Tu sais Hermione, il n'y a rien qui puisse me faire plus plaisir. Mais tu dois apprendre à ne pas douter de moi. Je t'aime. Et rien ne changera cela ! Tu n'imaginais tout de même pas que ces deux idiotes allaient me détourner de toi ?"

"Et bien… Elles sont belles, élégantes, elles n'ont peur de rien… Je comprendrai très bien que tu les préfères à moi", dit Hermione en se détachant quelque peu de l'étreinte protectrice de Sirius.

Il la fit reculer d'un pas, de sorte qu'elle puisse le regarder dans les yeux et lui dit :

"Hermione, l'amour, c'est plus qu'être belle, élégante… si je t'aime, c'est parce que tu es toi-même. Tu juges peut-être ne pas être aussi belle, mais à mes yeux tu es la plus merveilleuse femme du monde. Tu n'es peut-être pas aussi élégante qu'elles mais tu es naturelle. C'est ce qui me plait chez toi. Tu ne cherches pas à plaire, tu es ravissante comme tu es. Avec ces petits défauts qui te caractérisent, ces mimiques lorsque tu es angoissée… c'est pour tout ca que je t'aime !"

Il fit une pause avant de déposer un doux baiser sur ses lèvres sucrées.

"Et toi, pourquoi est-ce que tu m'aimes ? Est-ce que je suis assez délicat, assez jeune pour toi ? Je pourrai me poser les mêmes questions ! Tu as vu la famille que j'ai eu ! Tu sais que l'autre moi a passé des années en prisons… Moi aussi, je pourrai me poser des questions… Et je m'en pose, tu sais. Je vois bien que tu es souvent avec Malefoy ! Lui, il est beau, riche, jeune, intelligent… Pourquoi moi plutôt que lui ?"

Hermione ne répondit pas tout de suite. Elle venait de réaliser que Sirius ressentait la même choses qu'elle. Les même doutes le parcouraient.

"On ne choisit pas qui l'on aime. A mes yeux, tu es l'homme le plus fantastique de la terre. Je ne regarde même pas les autres. Bien sûr, Drago est beau, riche et tout ce que tu voudras. Plus j'apprends à le connaître et plus je le trouve adorable, mais je ne l'aime pas, et il est loin de m'attirer comme tu m'attires."

De nouveau, le silence se fit. Hermione sentait que Sirius était en pleine réflexion. Tout à coup, il déclara, apparemment sans s'y être lui-même attendu.

"Epouse-moi, Hermione !"

tadammmmmm ! reviews please !