kikou ! alors, bientot la fin, desolée, mais il y aura peut etre une suite ! si j'ai suffisament de demandes !
allez, bonne lecture !
diabella
Chapitre 36
Il y a des demandes…
"Epouse-moi, Hermione."
"Quoi ? Mais, je n'ai pas encore l'âge, et puis, c'est un peu précipité non ?"
En effet, à bien des égards, on pouvait dire que Hermione n'était pas une fille comme les autres. D'après Harry, Ron, tout comme Sirius à ce moment précis, Hermione se préoccupait trop des règles.
"On n'est pas obligé de le faire tout de suite. Attendons que tu aies fini Poudlard, et qu'on ne soit plus obligé de se cacher. Je ne te demandais pas de m'épouser tout de suite…"
Hermione esquissa un faible sourire. Jamais elle ne s'était attendue à une pareille demande. Elle savait au fond d'elle-même que Sirius était le bon, mais se marier était la dernière chose à laquelle elle aurait pensé. Néanmoins, elle s'était un instant surpris à penser à leur futur couple, entouré d'enfants.
Le problème avec Hermione, c'était que, lorsqu'elle était prise par surprise, elle réagissait en fonction de ce qu'elle connaissait, se focalisant sur la loi, les règlements. Et cette fois n'avait pas manqué à la règle.
"Si j'avais eu l'âge de t'épouser Sirius, je t'aurais dit « oui » sans réfléchir. Parce que je le veux plus que tout. Tu es l'homme de ma vie."
Sirius et Hermione décidèrent de ne parler de ce qu'il s'était passé entre eux à personne. Hermione eut tout de même l'autorisation (avec beaucoup de difficultés) d'en parler à Drago ; et Sirius, d'en parler à Rémus. C'est ainsi qu'une heure plus tard, Hermione était dans les nouveaux appartements de Drago, pendant que Sirius rendait une visite à un vieil ami.
"Mais Hermione, tu ne le connais que depuis le début de l'année !" S'empressa de lui dire Drago. "Tu ne peux pas prendre un tel engagement maintenant."
"Mais on ne va pas se marier demain. On attendra que j'ai terminé ma scolarité à Poudlard !"
"Si tu le dis. Et que fais-tu de Weasley ?" Demanda-t-il soudainement.
"Comment ca ? Qu'est-ce que Ron a à faire dans cette histoire ?" s'interrogea Hermione.
"Tu sais bien qu'il n'a d'yeux que pour toi depuis des années. Cette Padma n'était qu'un faire-valoir ! Il cherchait en elle ce qu'il ne pouvait avoir chez toi !"
"Et alors, c'est son problème !" s'écria Hermione.
"Heureux de l'entendre !" répondit Drago. "Parce que je l'ai justement entendu parler de toi à Harry cet après-midi, à Pré-au-Lard. Il lui confiait qu'il comptait de demander de l'accompagner au bal de printemps la semaine prochaine, pour ne pas commettre la même erreur qu'en quatrième année. Tu sais, quand tu y es allée avec Krum !" ajouta-t-il, son bon vieux sourire narquois accroché au visage.
"Je n'aime pas quand tu parles comme ca, Drago !" s'inquiéta Hermione. "Quand tu reprends tes expressions arrogantes…"
"Tu sais bien que je déteste Weasley ! Toi tu es quelqu'un d'intéressant, mais lui… ce n'est pas vraiment ca !"
Hermione ne releva pas l'insulte à l'adresse de son ami. Il lui était souvent arrivé de penser que Ron était un idiot. Mais ce n'était pas quelqu'un de méchant, et c'était un ami fidèle.
"Et sinon", reprit la Gryffondor. "Il y a du nouveau du coté de Voldemort ?" interrogea-t-elle.
"Oui, Pansy s'est encore accroché à moi toute la journée. Elle m'a suivie partout dans Pré-au-Lard. Elle m'a dit que le seigneur des ténèbres comptait énormément sur moi. Que j'étais la pièce maîtresse de sa future grandeur !" Répondit sombrement Drago.
"Que vas-tu faire ?" s'empressa de demander Hermione.
"Je vais attendre ! Maintenant que je sais que rejoindre les rangs du seigneur noir ne m'intéresse pas, je n'ai plus qu'à trouver comment faire en sorte qu'il m'oublie."
"Tu es retourné voir Dumbledore ? Tu sais, je pense qu'il trouvera une solution !" tenta de le rassurer la jeune fille qui voyait bien que, malgré le ton désinvolte du Serpentard, il était inquiet.
"Je dois le voir demain. Il m'a envoyé un hibou pour me dire qu'il avait des informations à me faire parvenir". Répondit-il ennuyé. "J'espère qu'il s'agit de bonnes nouvelles."
Lors du dîner, Harry et Ron vinrent rejoindre Hermione pour lui montrer leurs achats. Harry avait fait l'acquisition d'un parapluie qui, lorsqu'on l'ouvrait, déversait des trombes d'eau. Ron était émerveillé devant cet objet moldu ensorcelé. Il ne cessait de demander à Harry de lui prêter.
"Je crois que je le prêterai bien aux Dursley !" s'exclama Harry.
"Ca ne va pas non !" S'écria Hermione. "Tu sais bien que tu n'as pas le droit de te servir d'objet ensorcelé devant des moldus. Tu devrais le savoir mieux que personne Ron !" ajouta-t-elle en se retournant vers ce dernier qui continuait de s'extasier devant le parapluie. "Vraiment, des fois, je me demande ce que vous avez dans la tête !"
"Tu es de mauvaise humeur dis donc !" remarqua Harry en souriant.
"Peut-être qu'elle a ses règles !" Ajouta Ron en éclatant de rire.
Harry ne mit pas longtemps à le suivre et Hermione, contrariée, préféra se retrancher près de Ginny.
"Tu sais Hermione", lui dit la rouquine, qui avait, apparemment, suivi la conversation. "Je pense qu'avoir rompu avec Harry n'était finalement pas une mauvaise chose. J'aurai eu l'impression de sortir avec l'un de mes frères. Tout le monde considère qu'il est de la famille."
"Oh…" répondit sombrement Hermione, triste de voir son amie malheureuse.
"Je crois que c'est le seul garçon dont j'ai réellement été amoureuse". Confia-t-elle.
"Alors ne t'occupe pas de ce que pensent les autres ! Si tu l'aimes, fonce ! Il t'aime aussi ! Alors donnez-vous les moyens d'être heureux".
"Tu as raison, Hermione."
Ginny semblait avoir retrouvé le sourire. C'est ainsi qu'Hermione, contente d'avoir effectué sa bonne action de la journée partit se coucher après dîner.
Le dimanche, les étudiants de Poudlard avaient l'habitude de faire la grasse matinée. Mais comme pour toutes les généralités, il y avait des exceptions. Et Hermione faisait partie de celle-ci. Elle s'était levée tôt pour faire ses devoirs. A neuf heures, elle avait déjà terminé les trois rouleaux de parchemin qu'elle avait à rendre au professeur McGonagall et les cinq qu'avait demandé Rogue lors de leur dernier cours. A onze heures, tous ses devoirs de la semaine étaient terminés et c'est avec soulagement qu'elle se dirigea vers les appartements de Sirius afin de l'aider à préparer le repas du midi. Sirius lui avait envoyé un hibou une heure plus tôt pour lui dire qu'ils seraient cinq. En effet, en plus de Rémus et de Harry, Ron serait également de la fête. Ce qui ne ravit en rien Hermione. Cela voulait dire que Harry lui avait dit pour le retour de son parrain. Et Hermione n'aimait pas du tout cela.
à suivre ! REVIEWSSSSS ! plus que deux chapitres ! et le dernier est tres tres court alors...
