COUCOU ! avant dernier chapitre !

je repondrai au reviews plus tard, je vous poste vite fait les 2 derniers chapitres !


Chapitre 37

Pour vivre heureux…

Lorsque Hermione arriva chez Sirius, ce dernier arborait un magnifique tablier. On pouvait d'ailleurs y lire : « L'as de la gâterie », ce qui fit sourire Hermione.

"Tu as déjà fini de travailler !" s'exclama le chef en la voyant entrer dans la cuisine.

"Et oui, je me suis levée tôt pour tout faire". Répondit-elle en s'approchant délicatement pour l'embrasser.

Sirius ne se fit pas prier. Il ôta son tablier et prit Hermione par la taille. Celle-ci, surprise par tant d'ardeur, se décolla quelque peu de son fiancé et lui demanda des explications.

"Je suis désolé, mais depuis que je sais que tu es d'accord pour m'épouser, je me sens pousser des ailes". S'excusa-t-il.

"Et bien, qu'elles ne poussent pas trop vite !" répondit Hermione en riant.

Ils retournèrent ainsi dans la cuisine où Hermione aida son homme à préparer le gigot.

A midi, Rémus apparut, riant à s'en décrocher la mâchoire. Sirius et Hermione étaient sur la table de la cuisine, Hermione sous Sirius, et ils s'embrassaient passionnément. Les mains de Sirius étaient cachées sous les vêtements de la jeune fille qui semblait particulièrement apprécier les caresses qu'on lui procurait.

Afin de faire remarquer sa présence, Rémus poussa un petit grognement à la Ombrage. Hermione se redressa alors brusquement, manquant de faire tomber Sirius qui éclata aussitôt de rire devant le spectacle qu'il venait d'offrir à son ami.

"Tu n'avais qu'à frapper Lunard !" S'exclama-t-il joyeux.

"Oh, je n'ai pas été choqué, rassurez-vous !" dit l'intéressé en faisant un clin d'œil à son ami. "Je t'ai déjà vu faire pire Patmol !"

Sous le regard médusé d'Hermione, ils partirent tous deux dans un fou rire. Heureusement pour la jeune fille, ses deux amis ne tardèrent pas à arriver. Elle se précipita tout d'abord vers Harry, qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de croiser.

"Tu as parlé à Ginny ?" lui demanda-t-elle sans préambule.

"Non, pourquoi ?" répondit-il étonné. "J'aurai dû ?"

"Et bien, je pense que vous devriez vous expliquer sur certains points. Tu l'aimes toujours, n'est-ce pas ?"

"Non ! Je… Oui, je crois. Mais c'est elle qui a rompu !" dit-il sombrement.

"Moi je pense que rien n'est perdu". Déclara fièrement Hermione. "Au fait, qu'as-tu dit exactement à Ron à propos de Sirius ?"

"Je lui ai raconté comment nous avons ramené Sirius. Je dois t'avouer qu'il nous en a voulu mais je lui ai expliqué que tant qu'il était avec Padma, on n'osait pas trop lui parler. Du coup, il a fait l'impasse là-dessus."

"Il ne sait pas pour Sirius et moi ?" questionna Hermione, angoissée.

"Non, je ne lui ai rien dit. D'ailleurs, à ce propos, il faut que tu saches quelque chose…"

"Ron veut m'inviter au bal de printemps !" le coupa-t-elle.

"Oui ! mais je n'ai pas osé lui dire que tu avais quelqu'un. Il aurait voulu savoir de qui il s'agissait et je n'aurai pas pu lui dire. Tu comprends ?" s'excusa-t-il.

"Oui ! Mais ca veut dire que je vais devoir faire semblant d'être seulement l'amie de Sirius". S'exclama-t-elle tristement.

"Je suis désolé, Hermione."

La jeune fille comprenait l'attitude de Harry, mais le fait de devoir se cacher avec Sirius également devant ses amis la rendait malade. Il fallait qu'elle en parle à Sirius.

Elle retrouva justement ce dernier dans la cuisine, en compagnie de Ron et de Rémus. Ils étaient en train de parler de la librairie de Rémus. Hermione profita du moment où Sirius retira le gigot du four pour lui demander de lui accorder un moment. Ils se rendirent dans la chambre où Hermione lui exposa son problème.

"Je ne sais pas, Hermione. Il faudra bien qu'il l'apprenne à un moment ou à un autre. Pourquoi pas aujourd'hui ? Plus tu vas retarder le moment de lui avouer, plus il t'en voudra de lui avoir caché", conseilla Sirius.

"Tu as raison", se reprit Hermione. "Je vais lui en parler maintenant. Merci mon amour." Lui souffla-t-elle à l'oreille en l'embrassant dans le cou.

Ils retournèrent ainsi avec les autres. Et Hermione demanda à Ron de lui accorder quelques minutes. Ce dernier, surpris, la suivit avec réticence.

"Ron, il faut que tu saches, avec Sirius…"

"Oui, je sais". La coupa-t-il. "Harry et toi l'avez fait revenir. Il a vraiment changé. Ca ne m'étonne pas que Lavande et Parvati s'intéressent à lui. D'ailleurs, c'est à cause de lui que Padma est partie en réalité", confia-t-il amèrement.

"Oh ! Je suis désolée Ron. Je ne savais pas."

Hermione n'eut pas le courage d'avouer sa relation avec Sirius à Ron de tout le déjeuner. Elle ne voulait pas faire de mal à son ami. Elle était heureuse d'avoir réussi à rétablir une relation amicale avec le rouquin, mais elle sentait que Sirius lui en voulait de préférer garder le secret. Et il fallait bien avouer que cela la dérangeait de ne pouvoir se montrer au bras de Sirius devant ses amis. C'est ainsi qu'après le départ de Ron, de Harry et de Rémus, elle vint se blottir dans les bras de son bien-aimé. Mais Sirius était assez contrarié. C'est pourquoi il préféra la repousser.

"Tu sais Hermione, je ne comprends pas pourquoi tu n'as rien dit à Ron. Il va se faire de fausses idées. Comment vas-tu lui expliquer que tu ne peux pas aller au bal de printemps avec lui ?"

"Je… je suis désolée Sirius, mais son ex petite-amie l'a quitté parce qu'elle craquait pour toi, tout comme Parvati et Lavande. Alors je me suis dit que…"

"Que tu ne voulais pas passer encore une fois pour la méchante !" La coupa-t-il. "Je comprends, mais je veux que tu lui dises. Cela simplifiera bien des choses. Je ne veux pas me cacher devant nos amis ! C'est hors de question !"

Hermione eut alors une réaction à laquelle Sirius ne s'attendait pas, elle plongea dans ses bras en pleurs. Ne comprenant pas son attitude, il fut malgré tout pris de remords terribles. Il la serra alors un peu plus fort dans ses bras. Puis il releva son menton vers lui et la fit le regarder dans les yeux. Au moment où il déposa ses lèvres sur les siennes, la porte du salon s'ouvrit à la volée. C'était Ron.

TADAM ! plus que l'epilogue et c'est finiiiiii ! laissez quand meme des reviewssssssss