Chapitre 6 : réconciliation ?…
Normal POV
TOC TOC TOC…
Sakura : Entrez…
Tomoyo ouvre alors la porte
Tomoyo : Je peux ?
Sakura : Bien sûr…
Tomoyo POV
Ça y est, je suis rentrée dans sa chambre. Ça fait si longtemps que l'on ne s'est pas retrouvée toute seule toutes les deux… Je suis nerveuse. Je la vois en train de déballer tranquillement ses affaires, elle ne prête pas attention à moi…
Tomoyo : Je peux t'aider ?
Sakura : Non, ça va aller, j'ai presque fini.
……
Je n'arrive pas, je n'arrive pas à avoir une conversation avec elle. Elle est si froide, si distante… c'est affreux ma petite Saki n'est plus là, elle a disparu…
……
Sakura : si tu me disais plutôt pourquoi tu es venue me voir ?
Je la regarde comme étonnée de sa question
……
Peut-être pas complètement…
……
Tomoyo : Oui, hum… Eriol et moi, on voudrait parler avec toi… On voudrait discuter ensemble, se parler de tout et de rien, et puis, nous on connaît les autres, on pourra te les présenter…
Elle me regarde, l'air méfiant, comme si elle pensait qu'on allait lui jouer un sal tour.
Sakura : Je sais pas… Il y a tellement de choses qui se passent en ce moment… Je sais pas…
Je peux voir son regard devenir tout d'un coup triste, elle est blessée par nous ça c'est sûr et maintenant, elle ne nous fait pas confiance… Mais, je peut y lire autre chose, une blessure plus profonde que celle que nous lui avons infligée il y a 3 ans… Elle a l'air de tellement souffrir à cette instant que cela me fendit le cœur…
Tomoyo : Tu sais, je regrette… Je regrette ce qui s'est passé il y a 3 ans, on a peut-être mal réagi… J'ai mal réagi… Je voudrais que…
Sakura : …Ecoute Tomoyo, je ne veux pas de pitié ou quoique ce soit venant de votre part. Je sais qu'on fond de toi, tu m'en veux pour ce qu'il s'est passé. Pour ma part, je n'ai aucun regret…il n'est pas bon d'avoir de regrets, ça vous gâche la vie… Si maintenant vous n'êtes pas capable d'assumer votre responsabilité dans cette histoire, c'est pas ma faute ! Alors, je t'en prie, ne viens pas jouer la « meilleur amie toujours là pour toi » dans l'unique but de te donner bonne conscience. Si vous voulez qu'on discute et qu'on mette les choses au clair, il vous faudra d'abord accepter ce qu'il s'est passé il y a 3 ans et pas avant !
Je la regarde, étonnée par son discours et blessée à la fois. Elle a reprit son air froid et impassible, et s'exprime avec un dégoût qui me blesse au plus haut point. Mais… au fond de moi, je sais qu'elle a raison, ne sachant plus quoi dire, je m'en vais sa chambre. Je m'arrête devant la porte et lui dit
Tomoyo : Je suis désolée…
Sakura : pas plus que moi…
Et je m'en vais pour de bon…
Je sais, c'est court mais c'est pour bien placer l'atmosphère, je vous promet que par la suite ça va devenir plus long (enfin j'espère…). Bon au prochain chapitre, vous aurez droit à une 1ère confrontation Sakura/Shaolan. On lance les paris, comment ça va se passer, d'après vous ? hum hum………
Merci a sarifa et akutatsu pour les reviews, au moin ma fic plaît un peu!
Allez, bis
(et n'oubliez pasreview ! LOL !)
YongYuanAiNi
