Chapitre 4: Deux Hyugas, un professeur, un Hokage.

Neji POV-

Quand Hinata m'a annoncé qu'elle et Itachi s'était marié et qu'elle était enceinte, je crois que je suis resté au moins 5 minutes la bouche ouverte sans rien dire. Puis je lui ait fait répéter. Et pourtant je savais bien qu'elle avait prit cet engagement... mais qu'elle m'annonce ça comme ça, tranquillement, comme elle pourrait me parler de sa nouvelle paire de sandales ... ça m'a un peu sidéré. Je lui demande où, quand, pourquoi, comment...? non pas comment, pas la peine de me raconter. Elle répond à tout, avec un petit sourire... de fierté. Oui, c'est de la fierté et de la joie que je lit sur son visage.

Neji: "Qu'est-ce qui te rends si heureuse, Hinata? C'est Itachi?"
Oups, question un peu maladroite et je rougis légèrement. Mais je ne peux rivaliser avec la couleur de ses joues à elle. D'une petite voix scandalisée, elle me gronde: " ..N-N-Neji!"
Neji: " Ce n'est pas ça que je voulais dire! je veux savoir pourquoi tu as l'air si épanouie maintenant."
Hinata: " Je ne sais pas trop... Mais je suis vraiment contente de ce que j'ai fait."
Neji: " Et maintenant tu vas faire quoi? Tu en a parlé a tes parents?"
Hinata: "...Non... et je ne leur dirais rien. Je ne veux pas... je... Je ne veux pas... je ne veux pas que mon enfant vive... comme moi j'ai vécu, ni comme toi, ni comme Hanabi... Je ne veux pas l'élever comme une arme vivante. Alors pour ça, il faut que je partes, que je le caches, autant que je peux."
Neji: " En plus, tu vas grossir. Comment tu vas faire pour les missions?"
Hinata: "Je vais arrêter quelques temps, peut-être travailler, par exemple dans une pharmacie..."
Neji: " Tu n'en n'as pas besoin, Hinata. Notre famille te versera tout l'argent dont tu as besoin, si nous arrivons à les convaincre. Tu en a subis tous les désagréments sans te plaindre, maintenant profites de ton titre d'héritière, Hinata."

Il est temps que je partes, mes équipiers m'attendent sans doute déjà... Il faut que je remettes à plus tard tout ce que j'ai envie de dire à Hinata. Mais au moins l'essentiel.
Neji: "Demande à ton père qu'il m'assigne à être ton garde du corps, ça le rassurera si je suis là pour te protéger. "
Hinata fait un petit signe de tête en guise de réponse, et elle part. Elle a d'autres personnes à prévenir dans le village.

POV exterieur-

Après Neji, Hinata se dirige vers l'appartement de Kurenai. Heureusement que son professeur est une femme, sinon Hinata n'aurait jamais pu parler d'un problème aussi personnel à un homme. Assise sur le canapé, Hinata se tortille un peu et joue avec ses doigts, se demandant comment commencer. A coté d'elle, Kurenai attend patiemment qu'elle se confie. Hinata a surement quelque chose de très important à lui dire pour venir la voir exprès. ça y est, elle prend sa respiration, elle va parler.
Hinata: " Kurenai-sensei... je suis enceinte."

Un Ninja ne montre jamais ses émotions, c'est la règle d'or, et Kurenai reste imperturbable. Elle se lève du canapé, sort du placard une bouteille de whisky, s'en sert un verre et le vide d'un trait. Après, elle peut enfin parler: "Ah."

Grand silence frisé, interrompu par Hinata: " Je... voilà.. euh... il ne faut pas que mes parents le sachent... et je ne peux pas continuer les missions et..."
Kurenai: "Minute, minute, minute! C'est arrivé comment? c'est qui?"
Hinata: " Je ne le dirais pas. Pour certaines raisons, il faut que ça reste secret."
Pour protéger son enfant. Pour protéger Itachi, aussi.

Kurenai se livre à une rapide évaluation des possibilité. Dans le village, elle voit soit Naruto, soit Kiba (penser à l'interroger demain à ce sujet)... quoique il y a quelques chunins qui aiment bien Hinata... et si c'était un coup de Kakashi? Ces derniers temps, il y a eut aussi des Ninjas du Vent au village aussi...!

Hinata: " Vous ne trouverez pas qui c'est, Kurenai-sensei. Est-ce que vous pouvez me promettre de garder le secret? Si jamais ma famille l'apprend..."
Kurenai: " Ce sera l'apocalypse, j'imagine... Tu es une Hyuga, une des pièces maitresse de notre village. Il faut que tu en parles à l'Hokage, en priorité. Elle saura décider ce qui sera la mieux pour toi et pour le village. Je t'accompagnes, on y va tout de suite."

Les deux femmes traversent rapidement la ville pour rejoindre le bureau de l'Hokage Tsunade, Kurenai choisissant avec soin son itinéraire pour que Hinata n'ai pas de sauts importants à faire. Il faut faire attention aux chocs, surtout au début.

A Tsunade, Hinata dit la même chose qu'à Kurenai, rien de plus. Dans son agenda, Tsunade note de faire faire une enquête par un Anbu, puis elle fait un bref examen médical à Hinata et évalue la date de l'accouchement. D'ici là, il faut que Hinata soit bien à l'abri.

Dans la soirée, l'Hokage convoque le chef des Hyuga en personne pour lui annoncer qu'une menace pèse sur sa fille ainée. Il semblerait que certains Ninjas d'un autre village chercherait à l'enlever. Pour cette raison, il serait souhaitable de la placer en résidence protégée . Evidement, elle ne pourrait pas partir en mission. Et ceci jusqu'à ce que le Village se débarrasse de la menace.
D'un geste, Tsunade écarte la proposition de la garder au manoir Hyuga. trop dangereux, c'est le premier endroit où on la cherchera. Elle sera placée sous protection rapprochée de Jounins dans un endroit connu de l'Hokage seulement. Hiashi en profite pour glisser que Neji est Jounin, et qu'il est un très bon défenseur.
Voyant qu'un terrain d'entente est possible, Tsunade et Hiashi Hyuga scellent l'accord. Tout le monde y gagne. Tsunade a obtenu la garde de Hinata et Hiashi peut garder un œil sur elle par l'intermédiaire de Neji. Un message est envoyé immédiatement à celui-ci et Hiashi rentre prévenir sa fille de faire ses bagages. Il lui fera verser régulièrement une somme d'argent importante pour ses dépenses quotidienne et le loyer. Il est hors de question qu'une Hyuga vive de la charité du village.