Arcana Temporis

Résumé : Hermione se retrouve projetée pour une journée dans le futur, vingt ans après, à Poudlard. Elle fait connaissance avec toute une nouvelle génération de Potter et de Weasley… HG/RW

Cette histoire est inspirée de Like Mother Like Son de Wigginout, disponible sur Fanfiction, où Harry se retrouve dans le futur. Les enfants de Ron et Hermione sont restés tels quels, mais ceux de Harry et Ginny sont empruntés à Alixe, dont je ne saurais vous conseiller assez les fics! La dernière, Mon Sorcier bien-aimé, est en cours de publication en ce moment sur Fanfiction. Merci à Alixe de m'avoir permis d'utiliser Samantha, Lily, James et Sirius, et à Wigginout pour Liz, Aiden et Connor.


Chapitre III : Vingt ans après

Dans le lit que Liz avait transformé pour elle, à partir d'un coffre (occasion d'admirer les talents de sa fille en métamorphose), Hermione ne parvenait pas à trouver le sommeil. C'était sûr, elle avait bien entendu, et distinctement : la fille de Ron et Hermione Weasley .

La fille de Ron et Hermione Weasley.

Il y avait tellement d'implications dans ces quelques mots que le cerveau pourtant brillant de la jeune Griffondor n'arrivait pas à bien les enclencher.

Non, elle n'était pas si bête. Elle comprenait que la fille de Ron et Hermione Weasley, ça voulait dire qu'en 2018, année où elle avait « atterri », Ron et elle-même étaient mariés, et avaient une fille de 17 ans.

Hermione se retourna brusquement dans son lit, pour mieux apercevoir à côté le lit de sa fille , dont elle percevait la respiration lente et douce.

Car ça ne faisait aucun doute, que Liz était sa fille. Hermione avait eu suffisamment le temps de s'en assurer : la jeune fille avait 17 ans comme elle, et la similarité d'âge accentuait la ressemblance… C'était comme de voir une sorte de sœur jumelle.

Contrairement à la fille d'Harry, Samantha. Ses traits étaient familiers à Hermione, mais elle ne ressemblait pas à son père, sauf pour les yeux, qui avaient le même vert émeraude que le Survivant. Ses cheveux étaient noirs, comme ceux de son père, mais très longs, très épais et très lourds… Elle avait aussi quelques tâches de rousseur sur le nez. J'espère qu'elle ne m'a pas reconnue, pensa Hermione. La jeune émule de Serpentard lui avait pourtant semblé avoir l'esprit vif.

Hermione se mit à rire silencieusement. Harry serait bien surpris d'apprendre que sa fille irait à Serpentard !

Son regard se posa à nouveau sur la forme opaque que formaient les couvertures sur le lit voisin. Sur sa propre fille qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.

Mais cette fille, elle ne l'avait certes pas faite toute seule –et à cette pensée, le cœur d'Hermione bondit dans sa poitrine, et elle sentit chaleur et frissons se déverser dans tout son corps. Même si les cheveux de Liz n'avaient pas eu cette teinte flamboyante et si caractéristique, on ne pouvait se méprendre à la vue de son sourire. Quand Liz souriait, les coins de sa bouche se relevaient presque perpendiculairement, formant une petite grimace à la fois moqueuse et attendrissante, qu'Hermione connaissait bien, pour l'avoir vue maintes fois sur le visage de Ron.

Elle s'accroupit dans son lit, serrant désespérément les draps autour d'elle. Elle ne voulait pas penser à ce que ça impliquait, elle ne voulait vraiment pas y penser, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Même dans ses rêves les plus aboutis, elle n'avait jamais pensé à elle et à Ron de cette façon. Et si elle pensait lui plaire, elle n'aurait jamais osé imaginer qu'un jour Ron pourrait l'épouser. Ca veut dire qu'il m'aime… ou plutôt qu'il va m'aimer un jour, se dit-elle en grimaçant. Elle n'avait quand même pas oublié leur dernière dispute.

Pourtant, quand Hermione finit par trouver le sommeil, un doux sourire ornait son visage.


Le lendemain matin, en accompagnant Liz et son amie Enide dans la salle commune, Hermione se trouva être la grande attraction de la table des Griffondor au petit déjeuner. Evidemment, l'arrivée d'une nouvelle élève en plein milieu de l'année ne pouvait pas passer inaperçue. Elle essaya de cacher sa gêne, tandis qu'Enide et Liz faisaient des efforts pour la mettre à l'aise. Hermione admira l'héroïque combat d'Enide, jeune fille ronde au teint clair, pour rester éveillée alors que Liz lui faisait une présentation organisée et détaillée de l'école.

Tout en prêtant une oreille distraite aux propos de Liz sur les quatre maisons et le système de points, Hermione observait les visages plus ou moins familiers qu'elle découvrait autour d'elle.

Ce qui la frappa tout d'abord, ce fut la grande quantité de rouquins, qu'on trouvait essentiellement chez les Griffondor, mais aussi chez les Serdaigle et les Poufsouffle. Cela la mit en joie. Non seulement la famille Weasley n'avait pas trop souffert de la guerre, mais la tribu avait encore trouvé le moyen de s'agrandir. Elle repéra des garçons très semblables aux jumeaux et à Ron, et deux filles, dont l'une, une septième année, arborait un port de reine et une superbe chevelure blond vénitien, devant laquelle se retournaient les garçons sur son passage.

Elle trouva même des jumeaux dans la nouvelle génération, qui vinrent la regarder sous le nez, comme si elle était une curiosité nationale. Malgré son désir de ne pas se laisser intimider, Hermione recula brusquement quand elle vit que l'un d'eux portait sur son épaule un lézard bleu du genre exotique.

«-T'es qui, toi ? finit par lui demander l'autre jumeau.

-T'es nouvelle ?

-Tu viens d'où, reprit le premier

-T'es à Griffondor ? »

Bien qu'en première année, les deux frères ne semblaient pas gênés le moins du monde de soumettre à la question une sixième année. « Sans doute des fils de Fred ou de George », pensa Hermione.

« Aiden, Connor ! Non mais fichez-lui la paix ! Vous lui poserez des questions plus tard… Aiden, mais qu'est-ce que tu fiches avec ton gecko dans la salle commune ! Tu sais très bien que c'est interdit ! Va le remettre immédiatement dans ton dortoir ! » Liz se tourna vers Hermione, l'air franchement embarrassé : « Excuse-les, ce sont mes frères… Ils sont intenables… »

Bang ! Exactement comme la veille, Hermione eut l'impression qu'on l'attrapait par les pieds pour la suspendre au plafond. Mon dieu ! Elle n'avait pas seulement une fille… Mais aussi des jumeaux !

Et il y en a combien encore comme ça ?

Paniquée, elle se tourna vers Liz :

«- Euh… Liz… dis-moi…

- Oui ?

- Excuse-moi mais… tu as d'autres frères et sœurs ?

- Oh, non, ne t'inquiète pas. Juste les deux monstres, ça me suffit largement. Par contre j'ai plein de cousins, plus ou moins supportables. Tiens, voilà déjà James. Sylvia, James… James, Sylvia. Sylvia vient de Salem, elle est à Poudlard temporairement. James est mon cousin, il est en sixième année à Poufsouffle.»

Il fallut une seconde à Hermione pour se rappeler le nouveau nom dont la directrice l'avait affublée, Sylvia Cross... Elle reprit contenance pour rendre son sourire au jeune garçon. Plutôt petit et mince, James avait des cheveux bruns en bataille. Un sosie de Harry. Sauf qu'il n'avait pas de lunettes, et que ses yeux étaient marron. Tiens, Harry a aussi un fils à Poufsouffle ? s'interrogea Hermione.

Liz ajouta : « - James est le frère de Sam, que tu as vue hier. »

« - Hier à quelle heure ? demanda James. Parce que figure-toi que cette petite peste ne m'a toujours pas rendu la Cape.

Liz pouffa :

« - Oh, James, tu sais bien que tu ne t'en servirais pas de toute façon. Tu passes trop de temps à travailler ou à jouer au Quidditch. »

Elle se tourna vers Hermione.

« James est attrapeur dans l'équipe de Poufsouffle. Poufsouffle a battu Griffondor 240 à 220 dernièrement, et grâce à lui. Alors forcément, il y a un certain nombre de nos cousins qui lui en veulent un peu. »

Hermione jeta un œil à la table de Griffondor, ou quelques rouquins les regardaient, l'œil mi-assassin mi-amusé.

« - Mais ne fais pas attention à eux, fit Liz. Bon, Sylvia, voici ton emploi du temps. Il faut aussi que je te présente les professeurs… Tiens, et bien voilà le professeur Rogue », dit-elle en indiquant de la tête la table des professeurs.

Levant les yeux, Hermione profita de l'occasion pour examiner son professeur de potions à loisir. Elle n'avait pas remarqué, la veille, à quel point il était vieilli… et, indubitablement, toujours aussi aigri. Ses cheveux, un peu moins graisseux que par le passé (le privilège de l'âge, sans doute), avaient en revanche commencé à grisonner, prenant même ça et là une teinte jaunâtre, certainement due aux heures passées devant les chaudrons. Des rides sévères sillonnaient son visage et, comme à son habitude, il semblait mettre un point d'honneur à ignorer la table des Griffondor.

«- J'imagine qu'il doit être de garde ce matin, reprit Liz. C'est le professeur de potions, et il est plutôt sévère…

- Boah, il a aussi ses chouchous, indiqua Enide. Comme Duncan Stratford…

- …et ma chère petite sœur, ajouta James avec une grimace en direction de la table des Serpentard.

- Ce n'est pas vrai, James, tu sais bien que Rogue n'est pas tendre avec Sam non plus. Rogue est le sous-directeur de Poudlard, ajouta Liz, à l'intention d'Hermione. C'est aussi le directeur de Serpentard, et il est plutôt partial… Il faut donc être irréprochable avec lui si tu ne veux pas qu'il enlève des points à Griffondor. Alors aujourd'hui, on a deux heures d'enchantements avec le professeur Flitwick pour commencer. Tu verras, il est très gentil, c'est le directeur des Serdaigle… Après, c'est arithmancie avec le professeur Vector… C'est lui le directeur des Griffondor. Tiens, tu as les mêmes options que moi ! Bon, eh bien tu n'auras qu'à me suivre toute la journée, je te guiderai.

- Mon dieu, ma pauvre tu vas souffrir ! Tu verras, elle est insupportable ! Enfin, j'imagine que quand on fait arithmancie, on est capable de supporter les choses les plus assommantes… »

La jeune fille qui venait de parler portait les couleurs de Serdaigle sous une chevelure couleur carotte. Mais elle semblait étrangement avoir évité les tâches de rousseur… ce qui ne l'empêchait pas d'être inratable, même dans la foule.

« - Ah, Sylvia, je te présente ma cousine Pandora, elle est en sixième année, mais à Serdaigle.

- Elle est aussi capitaine de son équipe de Quidditch et elle a pris une sacrée rouste face aux Serpentard récemment, glissa une voix derrière Hermione.

- Ferme-la, Arthur, répondit sèchement Pandora. Je te signale que vous aussi vous avez perdu. Quant à toi, Liz, je te rappelle qu'il faut m'appeler Pandy, sous peine de sanctions sévères. Non mais, tu me vois te donner du Elizabeth ?

- Tu es la sœur de James et de Samantha ? demanda Hermione, un peu déroutée.

- Non, soupira-t-elle. Quoique j'aimerais bien…

- C'est la fille d'oncle Percy ! hurla l'un des jumeaux, à la droite d'Hermione.

- C'est le Ministre de la Magie ! beugla l'autre, à gauche.

- Vous, la stéréo, bouclez-la, dit Pandy, si vous voulez toujours que je vous entraîne au quidditch samedi.

- Mais… comment ça se fait que vous soyez tous cousins ? demanda-t-elle. Je veux dire… Samantha et James… Ce ne sont pas des Weasley !

- Sam et James ? Bien sûr que si !

- Si Tante Gin n'est pas une Weasley, j'avale mon balai…

Liz les fusilla du regard, obtenant ainsi le silence.

- Samantha et James sont aussi nos cousins, expliqua-t-elle. Du côté de notre Tante Ginny, qui a épousé Harry Potter.

- Tu ne lis jamais Sorcière-Hebdo ? Ils ont pourtant été élus encore une fois le couple le plus glamour de l'année, railla Arthur.

- Oh, ferme-la, coupa James, soudain tendu.

Se rappelant soudain que la dénommée Samantha était à Serpentard, Hermione balaya du regard la table des vert-et-argent. Elle rencontra les yeux verts de la fillette, qui la scrutait, ravie, comme un chaton devant un bol de lait. Comment ne l'avait-elle pas deviné plus tôt ? C'était évident. Sam était bien la fille de Ginny. Et apparemment, elle avait deviné sa véritable identité, malgré la nouvelle apparence que l'Alionectar du professeur Rogue lui avait fait prendre.


Merci d'être venus lire ce troisième chapitre ! Je compte faire les mises à jour approximativement toutes les semaines… Mais je n'ai pas accès à Internet en permanence (bouh... ;'( ...), donc je ne vous promets pas la plus grande régularité !

Pour ceux qui s'étonnent de la façon dont j'ai campé les personnages des enfants de Harry, Ginny, Ron et Hermione : je n'ai pas inventé ces personnages ! L'idée de mettre les quatre enfants de Harry et Ginny chacun dans une maison différente est d'Alixe, dans sa fic Après la bataille (s/760897/1/). De même, dans Like Mother Like Son de Wigginout (1901119/1/), Liz est à Griffondor ; j'ai également mis Aiden et Connor à Griffondor, mais dans sa fic, ils sont plus jeunes….

Je me suis donc contentée de broder à partir d'une matière déjà existante. Alors, pour rendre à César ce qui appartient à César, je vous conseille vivement d'aller lire ces fics, qui sont de genres différents mais qui m'ont toutes les deux plu énormément !

Et merci pour toutes vos reviouwes. Ca m'a fait vraiment plaisir : je ne comptais pas en avoir autant, dès les deux premiers chapitres ! ;-)

A la semaine prochaine sur Fanfiction,

Crook