Chapitre 6: Deux Hyugas, un Uchiwa, une Haruno. Dissonance.

Hinata vient de lui réclamer des fraises. Alors qu'il a fait les courses hier et qu'il a acheté plein d'autres fruits, aujourd'hui elle veut des fraises. Absolument.
Neji soupire et sort de l'appartement, résigné. Allons lui acheter ses fraises, même sans Sakura, il devrait y arriver. En route vers la boutique de fruit habituelle, Neji repère une chevelure rose plus loin dans la foule. ah, Sakura est là aussi? Juste à coté d'elle marche Sasuke, tout juste rentré d'une mission assez longue avec Naruto. Ils se dirigent vers un autre quartier. Neji les salue quand il les croise. Sasuke répond par un bref signe de tête, toujours aussi aimable. Sakura fait un petit sourire... nerveux, puis ils continuent leur route.
En croisant son regard, Neji a ressenti... comme un appel à l'aide muet. Il ne comprend pas. Tandis que tous les deux s'éloignent , Neji fixe son Byakugan sur le visage de Sakura. Elle a l'air mal à l'aise.

Tant pis pour les fraises, Neji décide de les suivre à distance tout en les observant avec attention. Sasuke marche devant, elle est un peu en retrait, mais elle le suit. Pourquoi a-t-elle l'air aussi anxieuse? Elle tremble un peu. Ils arrivent en bas d'un immeuble, c'est là qu'habite Sasuke. Mais au moment de passer la porte en bas, Sakura a un mouvement de recul soudain. Sasuke se retourne et l'attrape par le poignet. Elle essaye de se dégager faiblement, mais lui, bloquant son autre poignet, la pousse le dos contre le mur. Il lui parle à voix basse, incisif et agressif, son visage tout près du sien. Maintenant le visage de Sakura est presque suppliant, elle a l'air sans force, incapable de se dégager..

Neji ne comprend pas ce qui se passe, mais ça n'a pas l'air bien. Il faut qu'il intervienne. Sautant de son toit, il atterrit non loin et appelle: " Sakura!"

Sasuke se retourne l'air furieux et lache la jeune fille. Neji s'avance vers eux rapidement:
Neji: " Sakura! Hinata ne se sent pas bien! Il faut absolument que tu viennes la voir!"
Sakura: "Hinata? J'arrives."

Comme Sasuke fait mine de l'en empêcher, elle crie d'une vois aigue: "C'est une urgence médicale!"
Neji et Sakura partent en courant , et Sasuke ne fait pas mine de les suivre. La jeune spécialiste médicale demande à Neji plus de précision sur l'état de Hinata tout en courant.
Neji: " Elle va bien ,c'etait un mensonge. C'est toi qui va mal."
De surprise, elle se serait arrêtée si Neji ne l'avait pas poussé à continuer sa course.
neji: "On va quand même à la maison."

Hinata est tres surprise de voir revenir Neji avec Sakura à la place des fraises, puis elle se lève très inquiète.
Hinata: " Sakura, ça ne va pas? Tu as l'air complètement retournée! assied-toi, je t'apportes une tasse de thé. "
Sakura s'effondre sur le canapé. Le temps que Hinata revienne avec une tasse chaude, et elle fond en larme.
Hinata: " Sakura, qu'est ce qui se passe?"
Mais elle ne répond pas, elle a l'air de se fermer, elle essaye de ravaler ses larmes. Neji enfonce le clou: "C'est à cause de Sasuke?"
Deux paires de yeux blancs lisent la réponse sur son visage sans qu'elle ait besoin d'ouvrir la bouche. Oui, c'est de sa faute, et elle a trop honte pour en parler. ce n'est pas une dispute... c'est plus grave.
Hinata: " qu'est-ce qu'il t'a fait, Sakura?"

Elle tente de cacher son visage dans ses mains pour échapper à l'examen impitoyable de ces grands yeux blancs. Neji se rappelle soudain l'étrange conversation qu'il avait eut avec elle, a ce même endroit...
Il pose la question sans détour, scandalisant Hinata qui essaye de manœuvrer plus délicatement.
Neji: " Il t'a... violée?"
Sakura: "non! Non!"

Mais tout son corps crie oui aux yeux des Hyuga, qui se regardent, ne sachant que faire. Hinata s'assoit à coté de Sakura et la serre doucement dans ses bras. Ils ont comprit, Sakura le sent, mais elle essaye de minimiser: " ce n'est pas ça... je... je lui avais promis que... je l'aiderai, toujours. .. et il a besoin de faire revivre son clan... alors il m'a demandé..."

Mais Neji a déjà mieux comprit la situation: " Il ne t'as rien demandé du tout. Il t'as emmené chez lui comme il l'a fait tout à l'heure, n'est-ce pas? quand tu as compris ce qu'il voulait, tu as voulu t'enfuir. Il a alors brandi cette vieille promesse d'adolescente. Et tu t'es sentie coupable de l'abandonner. Alors tu l'as laissé faire..."
Sakura: "Tait-toi! Tait-toi! je ne veux pas en parler!"
Neji: " Tu veux que ça continues alors!"
Hinata: " Neji! ne soit pas si dur!"

Faché, Neji part dans sa chambre en claquant la porte. Filles stupides! Mais on entend quand même tres bien se qui se passe dans le salon. Hinata a réussi a force de patience à calmer Sakura, ce qui contrarie Neji encore plus. Peu à peu, Sakura se confie à Hinata, qui la laisse parler à son rythme, sans l'interrompre, ni la presser. C'est tres gênant. Surtout pour l'homme qui les écoute. Quand, pour calmer les scrupules de Sakura à propos du clan Uchiwa, Hinata lui révèle qui est le père de son enfant, Neji bondit et ouvre la porte brutalement.
Neji: "Hinata! ça va pas de lui dire ça!"
Hinata: "Ah? tu écoutais?"
Neji: " Les pièces ne sont pas insonorisées. Hinata..."
Hinata: "ça va, je fais confiance à Sakura, elle ne dira rien."

Neji n'en est pas si sur, se tournant vers la jeune fille aux cheveux roses, il lui demande: " tu garderas le secret? Même si il est l'ennemi juré et recherché de Sasuke? "
Sakura: " Je vous le promet. Vous pouvez comptez sur moi."
Maintenant calmée, elle se lève et fait mine de vouloir partir: " Neji, merci beaucoup pour tout à l'heure. Je ne veux pas vous déranger plus..."
Mais Neji n'est pas disposé à la laisser partir, surtout qu'il a repéré Sasuke non loin de chez Sakura.
Neji " Si tu pouvais rester ici ce soir, ça m'arrangerait. Je te laisses ma chambre, il faut que je sorte un moment."
Sakura: "Mais je ne..."
Neji: " Je n'ai pas envie de laisser Hinata seule après tant d'émotions, mais j'ai une barquette de fraises à trouver. Et la plupart des magasins sont fermé maintenant."
Sakura a d'abord un petit gloussement: " des... fraises?" et quand Neji sort, elle est maintenant en plein fou rire.