Chapitre 7: Un Hyugas, un Uchiwa, une Haruno, un Renard, un professeur.

Neji prends la rue menant vers chez Sakura. Sasuke était dans le coin tout à l'heure, le voilà... Repérant Neji s'avançant vers lui, il se redresse, l'air hostile.
Sasuke: "Qu'est-ce que tu me veux, Hyuga?"
Neji: " t'avertir. Ne t'approches plus de Sakura."
Sasuke: " Mêles toi de ce qui te regarde. "
Neji: " ça me regarde."

L'expression de Sasuke devient plus menaçante, brièvement Neji se demande jusqu'à où Sasuke serait prêt à aller pour atteindre ses objectifs. Jusqu'au meurtre, sans doute... pas la moindre trace de sens moral chez lui, comme chez son frère. Espérons que Hinata éduquera bien son gamin... Neji pourrait facilement échapper à Sasuke, mais il craint que celui-ci n'attaques alors Sakura et Hinata, alors il se prépare à combattre. Mais avant que la tension n'explose , une tignasse blonde apparaît dans son champ de vision, rue d'à coté. Neji a un petit sourire, voilà quelqu'un qu'il pourra utiliser à son avantage.

Surprenant Sasuke, Neji recule et part vers la droite, sautant au-dessus du paté de maison. Par réflexes, Sasuke le suit et atterrit...juste devant Naruto.
Naruto: "Wah, Neji et Sasuke? Qu'est-ce qui se passe?"
Neji annonce franco: "Sasuke a brutalisé Sakura."
Le temps que Sasuke réalise ce que Neji a dit, et il prend un poing dans la figure. Bon, Neji n'a pas dit toute la vérité, et il ne la dira pas pour ne pas trahir Sakura. Naruto a empoigné Sasuke par le col et il le tient à 20 cm au-dessus du sol en lui hurlant dessus: "Espèce de salaud! je t'interdis de faire de mal à Sakura! ", avant de se remettre à le frapper.

Voyant que Sasuke est bien occupé à se battre avec Naruto, Neji peut partir tranquille vers la maison. Maintenant que Naruto est un peu sur le coup, Sakura n'a plus grand chose à craindre. Sentant soudain une présence derrière lui, Neji sursaute et se retourne vivement, pour se heurter à Kakashi. Celui-ci lui demande négligemment: " Sakura avait trouvé une bonne excuse pour ne pas partir en mission avec nous la dernière fois, ça m'avait surpris de sa part... ce que tu as dit tout à l'heure, Neji, c'est vrai? "
Neji: " .. c'est plus grave en réalité."
Kakashi: " ... Compris. "

Et il disparaît dans un nuage de fumée.Neji part maintenant complètement rassuré. Après s'être fait gronder pour ne pas avoir ramené de fraises par Sakura, il s'installe sur le canapé pour dormir.

Au milieu de la nuit, le sentiment d'une présence le fait se lever d'un bond, mais ce n'est que Kakashi.
Kakashi: " Sasuke et moi nous partons en mission immédiatement et tres loin. Je vais en profiter pour avoir de longues explications avec lui. Ne le dit pas à Sakura, mais je ne laisserai pas revenir à Konoha tant qu'il présentera une menace pour elle, ou toute autre femme. Si elle veut en parler, qu'elle aille voir Tsunade, elle est au courant."
" Kakashi-sensei..." la voix de Sakura fait sursauter les deux hommes, qui n'avaient pas repéré qu'elle avait ouvert la porte.
Sakura: "j'ai tout entendu..."
Kakashi: " Sakura, fais-moi confiance. Tu vas faire équipe avec Naruto seulement quelques temps, il va être au petit soin pour toi, tu vas voir. Garde confiance en toi. Je m'occupe de Sasuke. "
Après le départ de Kakashi, Sakura se tourne vers Neji.
Sakura: "Qu'est-ce que tu as fait? tu l'as raconté à tout le monde!"
Neji: " Non, je n'ai rien dit. Il avait déjà deviné, et je pense qu'il surveillait Sasuke."
Sakura n'a pas l'air contente: " Merci de vouloir m'aider. Mais c'est à moi de régler ce probleme.ça ne te concerne pas."
Neji ne répond rien et chacun retourne se coucher. Sakura est rentrée chez elle le lendemain, et la vie a reprit comme avant.