Chapitre 11 : l'espoir même faible reste de l'espoir…
Shaolan POV
3 jours, 3jours maintenant que nous sommes là dans cet autre monde. L'autre moi nous a fait visité son monde, ici, tout le monde à l'air si heureux…
ce sont des bons souverains…
Je suis dans ma chambre allongé sur mon lit, je repense à tout ce qu'il était passée… En moins de 2 jours, elle a réussi à tout bouleverser…
………
Je pense à elle, à Sakura, je la revois transpercée au milieu du terrain par cette lance…
J'en frissonne rien que d'y penser…
Je revois aussi son autre elle avec l'autre moi…
Une autre dimension, une autre vie dans laquelle nous sommes ensemble et heureux…
Je m'imagine à la place du roi, qui se trouve auprès de sa fleur de cerisier…
Je m'imagine elle et moi, heureux...
Mais, maintenant, c'est impossible, je suis avec Feng et…elle…elle…m'a causée trop de torts…
………
TOC TOC TOC
Shaolan : Oui ?
La porte s'ouvre et le roi s'approche de moi.
Roi Shaolan : j'aimerais discuter avec toi.
Shao : si vous voulez.
Je me lève et sort de la chambre en suivant le roi. Il nous amène en dehors du village, dans une petite maison.
Roi Shaolan : c'est là que j'ai grandi…
Je ne dis rien, me demandant quand même ce qu'il me voulait…
Roi Shaolan : …Sakura et toi vous vous connaissez depuis longtemps ?
Shao : depuis qu'on a 10 ans…
Roi Shaolan : moi je devais avoir 6 ans quand je l'ai rencontré…enfin…celle de mon monde…elle était toute mignonne…
Son regard c'est radouci, suite à ses souvenirs d'enfance.
Roi Shaolan : mais, le destin nous a joué beaucoup de tour…surtout le jour où elle a perdu sa « vie » !
Shao : quoi ?
Roi Shaolan : Oui, ma Sakura était en quelque sorte morte, les parcelles de son âme s'étaient éparpillées dans toutes les dimensions. Grâce à l'aide de Yuko, j'ai pu partir à la recherche de ces « morceaux » pour les lui restituer…mais, chaque action à un pris à payer, pour nous, ce fut l'effacement total de la mémoire de Sakura…me concernant.
Je le regardais très intensément, je crois bien avoir compris ce qu'il me veut…
Roi Shaolan : malgré cela, j'ai toujours continué la recherche de son âme, sachant que la personne que j'aimais le plus au monde ne se souviendrait plus de moi…je l'aimais tout simplement…et je l'aime encore plus aujourd'hui…
Je ne dis rien, me dirigeant vers la fenêtre, je regarde le paysage au loin et repense à mon histoire avec Sakura…
………
On s'est détesté,
On s'est aimé,
On s'est séparé,
…
mais maintenant…encore…on s'est retrouvé…
que va-t-il se passé ? que dois-je faire ?
FLASH BACK
Shaolan : tu ne l'auras pas !
Toya : comme c'est mignon ! le prince charmant qui veut sauver sa belle ! et bien, ça c'est un changement ! moi qui pensait que tu n'avais d'yeux que pour ma sœur ! HEY, LES ANCIENS, C'EST COMME CA QUE VOUS COMPTIEZ LA SAUVER ? C'EST PLUTÔT MAL PARTI !
FIN DU FLASH BACK
Qu'est-ce qu'on attend de moi ?
………
Roi Shaolan : tu sais...Je crois que…je n'ai jamais vue une personne se battre autant que Sakura, celle de ton monde ! Je ne la connais que depuis 2 ans cependant, mais…je n'ai jamais vu une personne s'accrocher autant à un rêve…qui…probablement ne se réalisera jamais…. Je suis triste pour elle, c'est une chouette fille ! …
Shaolan : est-ce que…vous savez ce qu'il lui est arrivé ?
Roi Shaolan : pas vraiment. A vrai dire, personne ne sait réellement ce qui lui est arrivé…tout ce que je peux te dire c'est que…quand Kérobéros et Yué l'on retrouvée, elle était dans un sal état ! c'est d'ailleurs un miracle qu'elle soit encore en vie !…si tu veux vraiment savoir ce qui lui est arrivée, demande-le lui ! mais pour ça il faut regagner sa confiance car elle est comme un animal sauvage qu'il faut apprivoiser. Encore aujourd'hui, elle échappe au contrôle de Yuko, elle ne lui fait pas entièrement confiance et elle a raison, vu le discours que nous a fait la sorcière des dimensions.
Shaolan : mais…arriveriez-vous à pardonner à une personne qui a failli vous tuer par ces propos ?…elle m'a fait tellement de mal…
Roi Shaolan : mais es-tu vraiment sûr que c'était bien elle ?
Shaolan : que voulez-vous dire ?
Roi Shaolan : poses-toi la question !
Je le regarde étonné par ce qu'il vient de me dire…
………
je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu…je…je…je crois que mes sentiments pour Sakura ne m'ont jamais quittés…mais, Feng…j'ai des sentiments pour elle aussi…que faire ? je crois avoir compris ce que l'on attend de moi mais…suis-je vraiment capable de cela ? NON ! je, je n'ai pas envie de jouer ce rôle !je…je…
FLASH BACK
Toya (énervé) : TU CROIS QUE TU PEUX SAUVER TOUT LE MONDE ? TU CROIS QUE TU PEUX ETRE PARTOUT ?
Saki : jjjussque là, çça a pluttôt bbien marrrché…
Toya : PEUT-ETRE ! MAIS TU A EU DES REMERCIMENT POUR CA ? NON ! LES GENS ONT TROP PEUR DE TOI POUR T'ADRESSER LA PAROLE ! MEME TES AMIS T'ONT ABANDONE ! TU ES SEULE ET TU LE RESTERAS JUSQU'A LA FIN DE TA VIE !
FIN DU FLASH BACK
Shaolan : JE NE SAIS PAS, C'EST TROP DÛRE !
Je part en courant, j'ai besoin de me retrouver seul et de faire le point…tout ce qui me paraissais clair, c'est que je devais avoir une grande discussion avec Yuko, Wao et Mère…
Normal POV
Quelques heures se sont écoulées depuis le départ des 2 shaolan. Le roi revient seul tandis que Shaolan ne revient que pour l'heure du dîner. Il a l'air soucieux…
Feng : Shao…tout va bien ?
Shao : Feng…
Il ferme les yeux un instant
Shao : oui, tout va bien…
En disant ces paroles, il s'était approché de la jeune fille. Il l'embrasse passionément…
Tout le monde est réuni autour de la table pour dîner, racontant un tour de rôle leur journée. eBien sûr, les 2 shaolan évitent de parler de leur conversation d'un peu plus tôt. Tout le repas se passe dans la bonne humeur.
D'énormes cris retentissent…Yuko et la reine se lèvent et se précipitent dans le couloir ! les autres, interloqués par ce comportement, décident de les suivre.
Ils arrivent au niveau de a chambre de Sakura et remarquent que la porte est entrebaillé. Ils s'avancent et poussent délicatement la porte pour ne pas se faire remarquer…mais les deux magiciennes sont beaucoup trop occuper pour remarquer l'intrusion…
(ben vi, ils n'ont pas droit d'aller voir Saki car elle est instable !)
Yuko : c'est fini, c'est fini, calme-toi
Reine Sakura : je t'en prie, ce n'est pas réel…saki, reviens…tout va bien, tu n'est plus là-bas !
On peut voir Sakura en train de se débattre de l'étreinte des deux femmes, ses yeux verts grand ouvert marqué par une expression de peur et de frayeur comme si elle voyait la Mort en face d'elle.
Tomoyo n'a pas pu se retenir, elle se précipite en courant vers le lit de Sakura, versant des larmes de douleur pour son ex-amie. Elle la prend dans ses bras et la serre fort pour éviter à Sakura de défaire cette étreinte.
Tomoyo : Saki, ma petite Saki, je t'en prie, écoute moi…
Sakura continue toujours à se débattre comme folle. Tomoyo a une idée, toujours la serrant fort dans ses bras, elle passe une de ses main dans les cheveux de la souffrante et rapproche sa bouche de son oreille : elle se met à chanter :
Lorsque tu te sens seul dans la nuit,
Et que tout tes rêves sont enfouis,
Sèches tes larmes songes à tes amis,
Qui sont là pour chasser tes soucis
La la la la la
La la la la la la la
La la la la la
La la la la la la la
Et demain,
Il fera un ciel si bleu
A l'entente de cette mélodie, Sakura cesse de se débattre, ses yeux sont toujours écarquillés mais cette fois-ci, on peut y lire de l'étonnement, comme dans les yeux de tout le monde d'ailleurs…
Saki : To Tomoyo ? c'est t toi ?
Tomoyo (en pleur et serrant fort saki contre elle) : oui, c'est bien moi…
Alors, au grand étonnement de tout le monde, Sakura rend l'étreinte faite par Tomoyo et éclate en sanglot…depuis trois ans maintenant, elle n'avait pas pleuré autant, ce n'est pas qu'un petit chagrin, non, ces larme montre toute la douleur que Sakura a accumulé et qui ne sortait pas…tout le monde est touché par les pleurs de Sakura.
Puis, plus rein, pas un sanglot, pas un pleur. Yuko se rapproche, un peu affolé par ça mais remarque avec tendresse que Sakura s'est endormie dans les bras de la jeune fille.
Yuko (pense) : elle s'est endormie, c'est incroyable ! malgré leurs disputes, ces deux-là restent très liées…finalement, peut-être qu'il nous reste un peu d'espoir pour la sauver et même s'il est infiniment petit, de l'espoir reste de l'espoir !
Voilà, ch fini ! plus court que les derniers mais très important au point de vue des pensées des persos ! au prochain ch, je promets de l'action, des disputes et autres (enfin, si j'arrive à tout caser dans le prochain, lol !) vlà koi !
REVIEWS!
YongYuanAiNi
