Chapitre 10: Trois Hyugas, une Haruno, un Hokage.

Hinata est tranquillement assise à lire sur le canapé quand la porte s'ouvre à la volée sur son père, furieux. Enceinte jusqu'aux yeux, sans aucun doute possible.
Hiashi: " Fille indigne! espèce de trainée!"
Il se rue sur elle, la main levée pour frapper sa fille. Mais elle le fait dévier sur le coté et évite le coup. Elle est toujours assise sur le canapé, mais ses mains sont maintenant en position de parade. Une garde de femme, sans faille. La technique HyuJo, entièrement consacrée à la défense. Hiashi foudroie Hinata du regard: " Tu es décidément un sujet de honte pour moi, et pour tout le clan!"

Hinata ne bronche pas. Son regard déterminé soutient celui de son père sans trace ni de colère, ni de peur. Juste la détermination obstiné de quelqu'un qui a choisi la voie qu'elle estimait juste. Cette résistance avive la rage de Hiashi qui cherche à briser la garde devant lui. Mais une autre main bloque la sienne, Neji vient de bondir entre eux. Il repousse son oncle en arrière et se campe devant Hinata protectivement.

Hiashi: " Neji... tu m'a caché ça tout ce temps..."
On dirait que ça le blesse plus que la trahison de Hinata.
Hinata: " C'est moi qui lui ait demandé de se taire."
Mais Neji rectifie: " je me suis engagé à protéger Hinata. C'est ma mission. Et je la protégerais, même contre les membres de ma propre famille. "
Hiashi: " tu oses... tu oses me désobéir?"

Neji blêmit en voyant les mains de son oncle former un sceau, et immédiatement, il s'effondre hurlant de douleur, ses mains crispées sur son front. La douleur le lache aussi brutalement qu'elle était venu. Haletant, il tente de se relever.
Hiashi: "Ecarte-toi de là, Neji."
C'est de la folie, sans aucun doute mais...
Neji: "Non."
Hinata: "Neji! arrête ! tu n'as pas besoin, je sais me défendre."

Mais il se relève quand même, de nouveau entre Hiashi et Hinata. Le sceau s'active de nouveau et il retombe sous l'emprise de la douleur. Tout à coup, une sensation de fraicheur le baigne et la douleur s'amenuise, presque jusqu'à s'effacer. Il peut ouvrir les yeux, et voir Sakura penchée sur lui, un sort médical filtrant de ses paumes posée sur son front, bloquant l'action du sceau. A la porte et aux fenêtres, apparaissent Tsunade et un squad d'Anbus.
Sakura: " J'ai ramené l'hokage avec moi, Neji. Merci d'avoir tenu jusque là."

Tsunade ordonne à Hiashi: " Arrêtez votre sort."
Il s'exécute et se tourne vers elle, réclamant des explications.
Tsunade: " Vous n'en aurez aucune. Hinata a demandé ma protection et mon soutien, je lui ait accordé. "
Hiashi: "Hinata est une Hyuga. Elle est tenue de se plier aux règles du clan et d'obéir à son père. Vous n'avez pas à intervenir dans ce problème familial."
Tsunade: " Si la vie de Hinata et de son enfant son en danger, cela concerne l'avenir de Konoha."
Hiashi: " Ni l'une ni l'autre ne seront en danger, je m'y engage."

Maintenant redevenu plus lucide, il voit clairement ce qui doit être fait. Ramener Hinata à la maison, et élever l'enfant en héritier Hyuga. Mais Hinata le lit dans ses yeux et elle se redresse, furieuse. Le mouvement subit de la jeune fille a attiré l'attention, et la colère noire qui irradie son visage fait taire tout le monde. Personne n'avait jamais vu Hinata en colère.
d'une voix assourdie par la rage, Hinata proclame:
" je n'ai que faire des règles ancestrales et inhumaine des Hyuga. Elles ont toujours crée plus de mal que de bien.
Les Hyugas devraient se soumettre aux mêmes lois que le reste du village.
Mais ça ne me concerne plus.
Je suis majeure.
Et je suis mariée.
je ne dépend plus de vous maintenant.
Je ne suis plus une Hyuga.
Je suis une Uchiwa.
Je suis la femme de Itachi."
Chacune des phrases claque comme un fouet dans le silence de plus en plus profond. Plus personne ne sait comment réagir. Fixant son père droit dans les yeux, Hinata achève: "Occupez vous de vos affaires et de Hanabi, comme vous l'avez toujours fait. Maintenant, partez. je en veux plus vous revoir."