o§o§O I hate you, but I think... I love you...O§o§o
o§o§O-Chapitre 3-O§o§o
§-Disclaimer: tout les personnages et les décors appartiennent à JKR, sauf May, Sandra et Rodrigue !!! Ceux-là ils sont à moi !!!!!
§-Rappel :
May Parker : Meilleure amie de Lily, « sang-mêlé », elle a des problèmes avec son père et elle a un faible pour Remus Lupin ! Elle est poursuiveuse de l'équipe de Griffondor.
Sandra Griffin : D'origine américaine, elle est aussi la meilleure amie de Lily et elle a un gros problème avec tout ce qui touche la gente masculine...
Rodrigue Sanchez : Élève de Griffondor, d'origine espagnole, il est l'attrapeur de l'équipe de sa maison, et fait beaucoup d'effet à Lily.
§-Note : Cette fic est encore et toujours dédicacée à lilylove !
Les pensées de Lily sont en italique.
o§o§O"Amis, ennemis ou futurs couples?"O§o§o
La locomotive du Poudlard-Express freina dans un sifflement lors de son entrée dans la gare de Pré-au-Lard. Une fois le train arrêté, les habitants du village purent voir un raz-de-marée d'élèves se déverser sur le quai. Parmi eux une adolescente discutait avec un beau jeune homme brun, au teint hâlé. C'était, comme l'on peut s'en douter, Lily Evans qui avait à sa grande joie retrouvé l'élu de son cœur...
-Donc , dit Rodrigue en souriant, d'après ce que tu me dit, Sandra aurait trouvé chaussure à son pied ?
-Je pense que c'est fort possible, mais elle est trop fière pour l'admettre ! Et toi, dis-moi, tu es toujours célibataire ? Se risqua à demander Lily.
-En effet !... D'ailleurs, je voudrais te parler à ce propos... Vois-tu, il y a une très jolie jeune fille qui me mets dans tous mes états dès que je la vois. C'est à peine si j'arrive à rester impassible quand j'entends sa douce voix me parler... Je suis tout à fait conscient que je suis tout simplement fou d'elle, mais j'aimerais avoir un de tes précieux conseils pour pouvoir avoir le courage de lui avouer mes sentiments.
Tandis que Rodrigue parlait, Lily s'était senti anéantie. Ainsi, pour lui elle ne tenait que le rôle de conseillère ?...
-Et bien... si tu es sûr de tes sentiments, lance toi ! Cela m'étonnerait qu'elle te rejette et de plus je....
-Euh, Lily, on ne pourrait pas parler de cela plus tard ? Car May et Sandra vont nous rejoindre et je n'ai pas tellement envie qu'elles prennent part à cette discution... Tu comprends ? On la poursuivra ce soir dans la salle commune, d'accord ?
-Bien sûr !...
Et ils rejoignirent donc Sandra et May qui leur avaient réservé une place dans une des calèches tirées par des sombrals.
-Alors May, ça avance avec Remus ? s'enquit Rodrigue.
-Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler ! rétorqua-t-elle en détournant les yeux.
La conversation se poursuivit ainsi entre plaisanteries et taquineries. Lily s'en désintéressa rapidement et plongea dans ses pensées. Elle était complètement déprimée par les révélations que Rodrigue venait de lui faire. Elle pensait que ça collait bien entre eux, qu'il s'intéressait à elle autrement que comme l'on s'intéresse à une amie... Elle ressassa ainsi toutes ces idées noires jusqu'à ce que la calèche s'arrête devant la porte en bois massif de l'école. Les quatre amis sortirent de la calèche et, en entendant l'orage gronder au loin, se dépêchèrent d'entrer dans le hall de Poudlard. Lily frissonna légèrement en sentant un courant d'air glacé dans sa nuque. Une voix dans son dos la fit sursauter :
-Alors Lil...Evans, on a froid ? Si tu veux je me ferais un plaisir de te réchauffer... Lança James d'un air entreprenant.
-Non merci, sans façon ! Je préfère avoir froid plutôt que de te laisser poser tes sales pattes sur moi !répondit froidement l'interpelée.
James eut un regard peiné et se détourna sans rien répondre, ce qui était contraire à ses habitudes.
Se pourrait-il que May ait raison ? S'intéresserait-il à moi ? Le grand James Potter aurait-il un cœur ? De toute façon je ne vois pas en quoi cela pourrait me concerner, j'aime Rodrigue, non ? Oui mais il m'a confié qu'il aimait une fille alors je pourrais peut-être... Mais qu'est-ce que je raconte ! C'est de James Potter qu'il s'agit !!!
Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent enfin et les élèves prirent place à leur table respective. Un joyeux brouhaha courrait dans la pièce lorsque les portes s'ouvrirent pour la seconde fois. Aussitôt le silence se fit et les plus vieux élèves observèrent la longue file des petits première année qui étaient précédés d'Hagrid, le garde-chasse de l'école. Les nouveaux élèves regardaient avec un mélange de curiosité, d'angoisse et de terreur la salle et ses occupants. Apparemment, ils étaient vraiment impressionnés. Le professeur McGonagal, qui était, en passant, directrice-adjointe, professeur de Métamorphose et la directrice de la maison de Griffondor, arriva en portant dans ses mains un tabouret à trois pieds et un vieux chapeau plein de déchirures, le Choixpeau. Celui-ci s'ouvrit par sa plus grande déchirure et se mit à chanter :
« Je n'suis p't'être pas d'une beauté suprême ;
Mais attention ne vous y fiez pas ;
Car je suis le seul qui sans problèmes ;
Dans la bonne maison vous placera ;
Si vous intégrez Griffondor ;
Il faudra vous montrer hardi et fort.
Pour Serdaigle, ayez l'obligeance ;
De briller par votre intelligence.
Si à Serpentard vous voulez aller ;
L'ambition et la ruse seront la clé.
Si enfin vous préférez Poufsouffle ;
Vous travaillerez jusqu'à plus d'souffle.
Mais peu importe la maison désignée ;
Surtout ne laissez pas le fossé se creuser ;
Et ébrécher les amitiés ;
Retenez bien cette leçon ;
Et laissez-moi vous placer à ma façon ! »
Une vague d'applaudissements déferla sur la Grande Salle. Le Choixpeau s'inclina plusieurs fois puis il s'immobilisa. Le professeur McGonagal prit alors la parole et dit sèchement :
-Bien, je vais vous appeler dans l'ordre alphabétique, quand l'un de vous entendra son prénom, il ira s'asseoir sur le tabouret et il placera le Choixpeau sur sa tête. Quand ce-dernier aura décidé où vous placer, il le dira tout haut et vous irez prendre place à la table de la maison qui vous aura été assignée, en oubliant pas, bien entendu de laisser le Choixpeau sur le tabouret ! Bien, tout le monde a compris ? Commençons :- Aylor Lizzie !
Une fillette blonde, rougissante à cause des regards braqués sur elle, alla s'asseoir sur le tabouret. Elle mit le Choixpeau , qui lui tomba jusqu'aux épaules, sur sa tête et attendit. Quelques instants plus tard, le Choixpeau s'écria :
- Griffondor !
Lizzie se précipite vers sa table, visiblement soulagée.
-Brinken Félix !
-Serpentard !
-Callauway Maria !
-Poufsouffle !
-Edelwagh Gwen !
-Serdaigle !
-Fletcher Mondingus !
-Poufsouffle !
-Garland Frederick !
-Griffondor!
Lily se cessa vite de porter son attention à la répartition et observa la petite Lizzie qui s'était assise non loin d'elle. La petite, qui était passablement terrifiée quelques secondes plus tôt, semblait à présent tout à fait à l'aise et applaudissait à tout rompre Frederick Garland qui venait d'être reçu à leur table. Elle décida d'engager la conversation :
-Lizzie ? Hey, Lizzie ! Tu es contente d'être à Griffondor ?
-Oh, oui ! C'était ici que je voulais aller ! À ce qu'il paraît, c'est dans cette maison qu'a étudié Albus Dumbledore ! Et toi, tu t'appelles comment ?
-C'est vrai, je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle Lily Evans et je suis en septième année !
-Tu es préfète-en-chef, non ? Dit Lizzie en désignant du menton la poitrine de son interlocutrice, où brillait un écusson de préfet-en-chef.
-En effet, mais je ne sais toujours pas qui sera mon homologue... Tu viens d'une famille moldue, je crois ? Ton nom de famille ne figure pas parmi ceux des longues lignées de sorciers que nous avons dû apprendre pour le cours d'Histoire de la magie...
-Oui, je viens d'une famille moldue… J'espère que les autres personnes n'auront pas de préjugés...
-Tu sais, moi aussi je suis d'ascendance moldue, et regarde où cela m'a mené ! Et puis, si l'on t'embête, tu pourras toujours venir me voir !
-Merci c'est gentil ! Mais je ne suis pas la seule sorcière de ma famille ! Mon frère en est un également ! Il est en septième année à Salem ; aux États-Unis ! C'est là que l'on habitait avant...
-Attends ! Aylor, Aylor, ce nom me dit quelque chose... intervint Sandra, se mêlant à la conversation. Je sais ! Jason Aylor !!! Nous étions ensemble en première année, à Salem!
-Et tu es...
-Sandra ! Sandra Griffin ! Je m'entendais très bien avec ton frère, je me rappelle bien de lui ! Les cheveux blonds vénitiens et les yeux bleus c'est ça ? Il est assez fort en danse, d'après mes souvenirs...
-Tu te souviens bien ! Il a dû me parler de toi une fois ou deux... Il était triste lorsque tu as quitté Salem ! Et...
-Chut !!! chuchota May, tout le monde vous regarde !!!
Les trois filles se retournèrent. En effet la plupart des élèves les observaient en pouffant tandis que le professeur McGonagal les scrutait d'un air sévère.
Elles baissèrent leurs têtes, gênées.
-Bon, reprenons, dit sèchement le professeur McGonagal, Tonks Nymphadora !
-C'est ma petite nièce ! s'écria joyeusement Sirius
Une fillette se détacha du rang en grimaçant à l'entente de son prénom. Elle avait de courts cheveux violets, ce qui étonnait vu son jeune âge.
-Elle est Métamorphomage ! glissa Lizzie à Lily.
La préfête-en-chef en fut assez impressionnée car la Métamorphomagie était une capacité très rare que l'on acquiert à la naissance, elle permet de transformer son corps comme bon nous semble et ceci sans aucun effort ni formule.
-Elle va être beaucoup appréciée du professeur McGonagal, si tu veux mon avis !... chuchota Lily.
-Je l'aie rencontrée dans le Poudlard-express, elle est très gentille, mais elle peut avoir un sale caractère impressionnant ! Il vaut mieux l'appeler par son nom de famille plutôt que par son prénom, car sa mère ne l'a absolument pas gâtée en lui attribuant un prénom pareil ! Je me demande où elle va être placée, j'hésite entre Serpentard et Griffondor... la renseigna Lizzie.
Le Choixpeau parut enfin se décider et s'écria :
-Griffondor !
-Ça c'est bien la fille d'Andromeda !!! s'écria Sirius
Une salve d'applaudissement s'éleva de la table des lions. De bonheur, les cheveux de la fillette s'allongèrent et devinrent d'un rouge éclatant. Lizzie fit un signe de la main à Tonks qui se dirigea vers elle et qui s'assit face à Lily.
-Alors, N...Tonks, comme ça tu es la nièce de Sirius ? demanda Sandra.
-En effet. C'est bien une des rares personnes de ma famille maternelle que je supporte, ou tout simplement que je connais ! Et tu es ?
-Sandra Griffin, et voici mes deux meilleures amies, May Parker et Lily Evans.
-Lily Evans ? Tu es la fille qu'aime James non ?
-La fille que J...Potter aime ? Il a dû te raconter des bobards car aux dernières nouvelles, nous sommes comme chien et chat ! répondit Lily, un peu troublée.
-Je ne pense pas me tromper ! Il n'aurait quand même pas passé tout l'été à rêver et parler de toi seulement pour me faire une farce...
Lily resta songeuse. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais elle fut devancée par Sirius qui s'était approché :
-Alors chère nièce, es-tu contente de ton admission à Griffondor ?
-Bien sûr ! Mais tu as vu la tête de Bella ?
-Oui ! Elle ne se remet toujours pas du fait que déjà trois membres de « l'ancienne et noble famille des Black » soient passées ou sont à Griffondor!
-Pourquoi donc ? s'enquit May.
-Oh, disons tout simplement que la famille Black est réputée pour sa lignée de sang-purs, et qu'elle est particulièrement discriminatoire envers les sorciers d'ascendance moldue, ou envers les… hum, sang-mêlés… intervint Remus. Ils ont aussi une forte réputation d'être de fervents pratiquants de la magie noire, et de vouer une grande admiration à l'oeuvre de Salazar Serpentard, dont ils se vanteraient d'être de lointains descendants, par lien de mariage et…
-Merci pour ce brillant exposé sur ma famille, le coupa Sirius, mais je n'ai pas vraiment envie d'étendre devant tout le monde la folie de mes aïeux!
Puis, voyant que Sandra s'apprêtait à le questionner, il ajouta :
- Le lien nous liant à Salazar n'a jamais pu être confirmés, mais les membres de ma « famille » ont préféré ne pas démentir la rumeur, car elle rajoute une certaine renommée à notre lignée. Cependant, je ne considère n'avoir plus aucun lien avec les Black, si ce n'est le nom et je vous prierais de ne pas me questionner sur le sujet! Mais je ne renie, par-contre, absoluement pas les Tonks, dit-il en souriant à sa cousine.
-Je serais vous, je me tairais un peu, car, à moins que vous ne soyez maso, je pense qu'aucun de vous n'a envie de faire face aux foudres de MacGonagall! Parce que, je pense qu'elle ne va pas tarder à péter un cable si on continue à parler… chuchota précipitament Rodrigue.
Les adolescents se tournèrent vers l'estrade. En effet, ler directice de maison semblait absoluement outrée que des élèves osent ainsi se désintéresser de la cérémonie. Ils jugèrent alors préférable d'accorder un minimum d'attention à la répartition, ou du moins à ce qui en restait ! Une fois qu'Ashley Werber, la dernière élève de la liste, eut été envoyée à Serdaigle, Albus Dumbledore, le directeur, se leva pour faire son habituel discours de bienvenue :
- Bienvenue, chers élèves, bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! À présent que vos cerveaux ont profité des vacances pour se vider de tout ce que l'on vous a inculqué l'année dernière, je suppose que vous êtes tous ravis de revenir pour les reremplir! J'espère que chacun d'entre vous a passé d'agréables vacances en ces temps de guerre… Je souhaiterais que, avant le début du banquet, nous tenions une minute de silence pour Sally Garland et Marx Bashkir, respectivement de Griffondor et Poufsouffle, ainsi que pour toutes les personnes, moldues comme sorcières, ayant disparu cet été…
Lily se leva avec les autres élèves et baissa la tête. Elle se rappelait vaguement de Sally et Marx qui étaient de la promotion des cinquième année à Poudlard. D'après ses souvenirs, Sally était une jeune fille pleine de vie, qui se plaisait a aider en compagnie de Marx, son frère de cœur, les Maraudeurs dans leurs nombreux coups tordus. Elle avait certainement été tuée dans l'attaque du Chemin de Traverse qui avait eu lieu durant l'été et qui avait été particulièrement meurtrière… La jeune préfête se souvint alors du nom d'un des premières années ; Frederick Garland… Il devait sûrement être son frère ou au moins un parent… Elle se promit intérieurement de veiller personnellement sur le jeune garçon.
La minute s'étant écoulée, le directeur reprit son discours :
-Pour continuer sur une note plus joyeuse, je voudrais vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, qui nous vient de France, le professeur Pierre Morhange. Nous allns aussi acueillir un nouveau professesseur dans une toute nouvelle matière, qui vient d'être rendue obligatoire par le Ministère de la Magie. Voici donc Miss Morgwen Westinger qui vous enseignera l'art du Duel. Veuillez acueillir comme il se doit vos nouveaux professeurs.
Les élèves appaudire bruyamment, la gente masculine plus pour Miss Westinger, à l'instar de la gente féminine qui ovationnait presque leur nouveau professeur de Défense. Le directeur eut un sourire amusé, puis il poursuivit :
-Pour finir, je vous rappelle que la forêt interdite n'a jamais aussi bien porté son nom, quoique certaines personnes ont, semblerait-il, de nombreux troubles de l'audition, et qui, malgré ce que je le répête chaque année, trouvent notre chère forêt des plus accueillantes et ne voient pas la raison d'une telle interdiction. Appolon Picott, notre concièrge, m'a chargé de vous rappeller que la liste des objets interdits dans l'établissement se trouve placardée sur la porte de son bureau et qu'elle compte à ce jour six cent quarante-sept éléments, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Et enfin, avant de laisser vos estomac affamés se repaître grâce au banquet, je voulais juste ajouter que nos préfets-en-chef sont, pour cette année, Miss Lily Evans de la maison de Griffondor, et son homologue masculin Severus Rogue, de la maison de Serpentard. Sur ce, que le festin commence et bon appétit !
Des mets apparurent alors sur les longues tables et les étudiants commencèrent a manger avec appétit, remerciant le ciel que le discours ne se soit pas éternisé.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
- Les Griffondors, suivez-moi ! s'écria Lily.
Le banquet venait de sachever, et elle avait le devoir de raccompagner les élèves de sa maison dans la salle comune. Lily réflechissait à son homologue masculin. Elle ne connaissait pas très bien Severus Rogue, mais elle savait qu'il était assez discriminatoire envers les « sang-de-bourbe ». Mais la préfête doutait de sa méchanceté, et, sachant la pression que pouvait lui faire subir certains de ses camarades comme Bellatrix par exemple, elle avait bon espoir qu'il ne serait pas si impossible à vivre lorsqu'il se trouvait seul. Elle était d'ailleurs la seule Griffondore, avec May, qui le voyait autrement que comme un petit sang-pur prétentieux et futur mangemort. Toutes deux préfèraient le considérer comme quelqu'un de plutôt timide, assez mal dans sa peau, qui ne trouvait pas d'autre moyen de défense que d'agresser quiquonque le contrariait.
Plongée dans ses pensées, Lily n'avait pas encore remarqué qu'elle était arrivée devant le portrait de la Grosse Dame. Elle indiqua le mot de passe :
- Le mot de passe est « draco dormiens nunquam titilandus ». Rappelez vous en bien car sans lui, vous ne pourrez rejoindre la salle commune et vous serez dans l'obligation d'attendre que l'un de vos camarades de Griffondor ait la gentillesse de vous l'indiquer. Notez pour votre culture générale que le mot de passe est également la devise du collège et …
-C'est bon Evans, t'as fini ton petit discours ? On pourrait peut-être rentrer non ? y en a qui ont sommeil figure-toi !!! l'interrompit violemment James.
-Ce n'est pas la peine de hurler Potter ! Vas-y, rentre, je ne te retiens pas, mais certaines personnes, elles, s'intérressent peut-être à ce que je dis et seraient ravies d'en savoir plus !!! Mais si tu veux rester ce que tu es depuis toujours ; un crétin profond, je te prierai d'arrêter de nous polluer notre espace sonore !!!
James, frustré, rentra dans la tour en grommelant, suivit de ses amis. Lily, de son côté, se massa les tempes pour se calmer, et donna quelques informations complémentaires aux première année qui étaient restés. Puis, quand elle eu fini, ils rentrèrent eux aussi, et il ne resta plus que Lily, May, Sandra et Rodrigue. Ils dicutèrent un peu, puis ils entrèrent eux aussi dans la tour des lions. Les trois filles allèrent dire bonsoir au jeune homme et montèrent les escaliers. Mais, quand Lily posa son pied sur la première marche, Rodrigue la retint par le bra. Intriguée, elle l'interrogea du regard.
- Tu n'as quand même pas oublié que nous devions poursuivre notre conversation…
- Laquelle ?
- Tu sais, celle où tu devais me conseiller sur la marche à suivre, avec cette fille qui me plaisait !
- Ah oui… murmura Lily
-Tu viens ? lui dit-il en désignant les fauteuils devant la cheminée.
Ils s'y installèrent et un long silence s'ensuivit. Gênée, Lily se décida a poser une question, histoire de supprimer le malaise :
- Donc, le plus simple serait que tu me dise de qui il s'agit !
- Non, je ne préfère pas.
-Alors donne-moi des informations sur elle, d'où tu la connais par exemple !
-Je la connais de Poudlard, depuis la cinquième année.
- C'est fou ce que tu es logique ! C'est obligé que tu la connaisse de la cinquième année, avant, tu n'étais pas à Poudlard !
-Oui, tu as raison ! Sinon… euh, je pense qu'elle m'aime bien, on est amis quoi ! Mais je doute qu'elle puisse ressentir quelque chose d'autre que de l'amitié à mon égard. On est assez complices, et elle a certains traits de caractère qui me ressemblent, comme le goût des études, la patience, la passion des chevaux…
-Elle me ressemble aussi alors ! dit Lily. Et… tu as dit qu'elle t'aimait bien ?
-Je pense, oui.
« Oh non ! Si ça continue comme ça je suis sûre que Poudlard comptera un nouveau couple d'ici une semaine ! À moins que je ne réussisse à lui soutirer le nom de cette fille ! Comme ça, je pourrais m'arranger pour la caser avec quelqu'un d'autre !!! »
-Tu peux quand même me dire qui c'est !
Rodrigue se tortilla sur son fauteuil, apparamment mal à l'aise.
-Tu… tu ne me détesteras pas après ?
-Mais non, promis !
Le jeune homme se leva et s'approcha de Lily.
- Et bien, voilà, c'est… Lily Evans, je… Je t'aime…
Lily resta figée sur place durant quelques secondes, puis elle se leva à son tour. Elle se mit face au griffondor et posa ses mains sur ses épaules. Rodrigue baissa sa tête et effleura ses lèvres des siennes. En réponse, elle se mit sur la pointe des pieds et scella ainsi leur baiser. Il enlaça la taille de la préfête de ses bras tandis que celle-ci enfouissait ses mains dans les cheveux du jeune homme. Ce dernier, ne sentant aucune résistance de la part de sa compagne, prit l'initiative d'approfondir le baiser. Lily ne s'était jamais sentie aussi bien. Elle aurait voulu rester lovée dans l'étreinte de l'homme qu'elle aimait pour l'éternité. Elle aimait sentir son doux parfum vanillé et délicatement épicé… Ce fut finalement le manque d'oxygène qui eut raison d'eux. Elle releva légèrement la tête et planta son regard dans les yeux brillants de bonheur du jeune espagnol. Elle lui dit alors, d'une voix vibrante d'émotion :
- Moi aussi je t'aime Rodrigue, moi aussi…
La réponse que le jeune homme lui fit alors fut pour elle la plus belle du monde ; il l'embrassa de manière passionnée…
Voilà, j'espère que ça vous a plu, j'ai quand même perdu une heure de mon temps a écrire la chanson du choixpeau ! Donnnnnnnnnnnnnnc, vous connaissez la chansonette : REVIEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que vous avez remarqué que certains noms sont tirés de films ou de livre que j'aime particulièrement : Frederick Garland (« Sally Lockart » de Philipp Pullman), Pierre Morhange (« Les Choristes » !!!!!!!!!!!)
Sinon, ne vous inquiétez pas pour le couple Lily/James, il va arriver, chaque chose en son temps !!! Il ne faut quand même pas croire que Lily n'a pas eu de petit ami avant notre Jamesie international !!!
Et continuez a reviewer, j'adore ça et puis, ça me donne du courage pour écrire !!!
Cordialement
Stellmaria
