o§o§O§"I hate you, because I think... I love you..."§O§o§o

Disclaimer: Tous les lieux et les personnages appartiennent à Joanne Kathleen Rowling sauf ceux qui sortent tout droit de ma boîte cranienne un peu tordue! ( j'étais partie pour faire un beau disclaimer pour une fois, et il a quand même fallu que ça parte en live! Pfff... je suis définitivement un cas désespéré!...)

Note: La fic est encore dédicacée à ma lilylove favorite (et pour ceux qui lisent sur ma LilyFleurdeLys!)

Rappel des persos:

- Rodrigue Sanchez: Griffondor, septième année, d'origine espagnole, il est arrivé à Poudlard en cinquième année et est depuis peu le petit ami de Lily. Il est attrapeur de l'équipe de Griffondor.

-May Parker: Meilleure amie de Lily« sang-mêlé », elle a des problèmes avec son père et elle a un faible pour Remus Lupin ! Elle est poursuiveuse de l'équipe de Griffondor.

- Sandra Griffin : D'origine américaine, elle est aussi la meilleure amie de Lily et elle a un gros problème avec tout ce qui touche la gente masculine...

- Miss Morgwen Westinger :Nouveau professeur de Duel (matière nouvellement installée).

- Pierre Morhange: Nouveau professeur de DFCM.

- Lizzie Aylor: Amie de Nymphadora Tonks, première année à Griffondor, son frère, Jason Aylor, tait ami avec Sandra avant qu'elle ne parte d'Amérique.

- Frederick Garland: Griffondor, première année, sa soeur Sally est morte au cours de l'été.

Vais-je mettre des pensées dans ce chapitre? Why not? En fiat, je n'en sais rien pour l'instant, mais, comme mieux vaut prévenir que guérir, je vous rappelle que les pensées sont en itallique.

Sur ce, bonne lecture!

o§o§O§o§o

o§o§O§-Chapitre 7: Tentative d'approche à Pré-au-Lard§O§o§o

o§o§O§o§o

Lily courrait dans le couloir menant à l'infirmerie. Elle avait réussi la veille à obtenir de Mrs Pomfresh un droit de visite pour le lendemain, avant la sortie à Pré-au-Lard. Rodrigue et Peter avaient passé toute la semaine à l'infirmerieà cause des complications qu'avaient donnés les pustules apparues sur leurs visages.

Durant les premiers jours, la jeune fille avait dû se forcer à aller voir son petit ami, car même si elle adorait celui-ci, la vision des furoncles recouvrant sa face et ses avants-bras lui avait été insupportable... En effet, le jeune homme, et Peter aussi à l'occasion, s'était vu sertis d'énormes bulbes légèrement violets et verdâtres,

empiétant les uns sur les autres, remplis de pus et éclatant de temps à autre dans une fumée malodorante...

Heureusement, les talents de Mrs Pomfresh avaient finalement réussi à en venir à bout, mais il avait fallu beaucoup de temps pour faire la préparation de l'onction qui leur permettrait d'être à nouveau plus ou moins humain...

Pfff... Je suis vraiment pitoyable! J'ai dû baratiner pendant au moins dix bonnes minutes Mrs Pomfresh pour avoir le droit de venir, et je ne suis même pas capable d'arriver à l'heure! C'est tout moi ça, je n'aurai pas dû m'attarder devant le petit sketch que faisait Tonks avec la métamorphomagie! N'empêche que c'était amusant de la voir transformée en Bellatrix Black, mais habillée en robe à coeurs roses! Sirius a eu une de ses rares bonnes idées en décidant de la prendre en photo pour pouvoir plus tard la distribuer aux autres élèves... Ahça y est, je suis arrivée! J'avais jamais remarqué que les couloirs étaient aussi longs...

Liy s'arrêta quelques instants, le temps de reprendre son souffle, puis frappa à la porte de l'infirmerie. Elle entendit derrière le battant la voix de l'infirmière l'inviter à enter, et elle pénétra dans la pièce. La jeune fille salua Mrs Pomfresh, et se dirigea par habitude vers les lits du fond de la pièce, abrités par des rideaux. En effet, Peter et Rodrigue avaient insisté pour avoir ces paraventsévitant ainsi de monter l'ampleur des dégâts à tous ceux qui entraient à l'infirmerie.

La jeune préfête contourna la tenture, et sourit à son petit ami. Celui-ci s'était maintenant totalement retapé, on ne voyait de ses malheurs que quelques dernières rougeurs sur ses joues. Il pourrait sans doute quitter l'infirmerie dans la soirée, et remettre la retenue que le professeur Walsh lui avait attribué à un autre jour...

- Bonjour ma Lily, comment vas-tu?

- Bien, bien, c'est plutôt à moi de te poser la question!

- Je vais mieux comme tu peux le voir! Ce n'était pas trop tôt! Mes joues ont encore quelques traces, mais d'ici deux ou trois jours, on n'y verra rien!

- Tant mieux, je suis contente de savoir que tu n'auras plus ces trucs sur le visage! répondit Lily.

- D'autant plus que ce n'était pas trés plaisant à voir n'est-ce pas? la taquina Rodrigue.

- Ohça va, je ne suis qu'un être humain, et sûrement pas une sainte! se défendit la jeune fille.

- Encore heureux! s'exclama son petit-ami en se penchant pour l'embrasser

Lily promena son regard sur l'infirmerie. Elle entr'aperçu Peter derrière le rideau cachant son lit. Apparamment, il avait moins bien guéri et il subsistait encore quelques croûtes de son accident. Réprimant une petite grimace de dégoût, la préfête demanda:

- Tu vas sortir ce soir?

- Oui, Mrs Pomfresh n'a plus d'excuse pour me garder! plaisanta Rodrigue. Par contre, je ne peux rien promettre pour Pettigrew, il réagit moins bien à la potion qu'on lui a donné...

- Le pauvre... Bah, il doit avoir l'habitude!

- C'était pas trés gentil ça!... Mais c'est la vérité!

- Au contraire, c'est bien pour lui, il retarde le moment de subir les foudres de Walsh!

- Pas bête comme tactique! Mais dis-moi, tu es bien habillée! C'est en quel honneur?

- La sortie à Pré-au-Lard, tu te souviens?

- Ah oui! Mince, j'avais oublié que j'allais la manquer... Tu y vas avec May et Sandra?

- Oui, et également avec Remus, James et Sirius...

- Comment se fait-il que tu y ailles avec eux! Tu ne les détestes pas normalement?

- Oh, Rodrigue, je t'en prieévite de me faire une scène! TU les détestes! Moi, je ne les déteste plus, ils ont cessé d'être insupportables, je ne vois pas pourquoi je continuerais d'être en froid avec eux!

- Mais Lily, ce sont eux qui n'ont pas cessé de t'embêter depuis sept ans! Et maintenant, tiens, tu décides de sortir avec eux! Et je suis censé trouver cela normal! s'énerva Rodrigue.

- Je pense que c'est surtout un plan pour rapprocher enfin May et Remus! Vu que l'on sera trois garçons et trois filles, on sera trois couples. On pourra ainsi feinter pour qu'ils se retrouvent seuls tous les deux et...

- Des couples! la coupa son petit-ami. Que c'est amusant! Et avec qui es-tu censée être?

- Je pense que j'irai avec James et...

- Ah, et maintenant, tu vas "en couple" avec Potter! Mais vas-y, je t'en prie, sors avec lui, même, si cela t'amuse, vas-y!

- Rodrigue, je t'en prie... tenta Lily.

- Non, Lily, vas-y, fais comme tu veux, laisses-moi tomber si c'est ce que tu souhaites! Oublie que tu as un petit ami! Pactise avec l'enemi!...

Lily, sentant que la situation tournait au vinaigre, tenta le tout pour le tout:

- Mais, Rodrigue, tu sais bien que c'est toi que j'aime... Pourquoi sortirai-je avec un autre?...

- C'est toi qui le dis, mais pour changer d'avis aussi vite à leur sujet, il faut bien qu'il y ait anguille sous roche! s'emporta le jeune homme.

- Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis! s'énerva Lily.

Plus que déçue par le comportement de son petit ami, la jeune fille quitta l'infirmerie furieuse, sans un regard en arrière.

Non mais, pour qui il se prend pour me parler ainsi! Comme si j'allais le tromper avec Potter! Mais s'il me fait aussi peu confiance, pourquoi me gêner, après tout, autant que l'on ne se soit pas disputé pour rien!... Non, Lily ma fille, tu vas arrêter d'avoir des idées aussi stupides! Sortir avec Potter, et puis quoi encore! Pff... Après tout, Rodrigue m'a montré qu'il tenait à moi... Mais il m'a également montré qu'il ne me faisait pas confiance! Ah! Il va devoir ramper par terre pour que je lui pardonne!

Lily s'arrêta au coin du corridor menant au Hall d'entrée, où elle avait donné rendez-vous à ses amies et aux Maraudeurs. Elle n'avait plus spécialement envie de sortir, mais plutôt de se défouler un peu sur les coussins de sa chambre et de passer sa colère dessus.

Mais bon, l'air frais me calmera...

Elle soupira un grand coup et s'engagea dans le Hall. Elle aperçut le petit groupe l'attendant non loin d'Apollon Picott, le concièrge, qui vérifiait conscencieusement les autorisations de sortie. Sirius lui fit un joyeux signe de main, auquel elle répondit par un petit sourire.

Tout au long de la semaine qui venait de se dérouler, ses amies et elle étaient longuement restées auprès des trois garçons. Des liens d'amitié commençaient à se développer entre eux, car les filles s'étaient apperçues que les Maraudeurs pouvaient êtres tout à fait vivables, pas vraiment matures, mais tout de même d'agréable compagnie. Ils avaient passé de trés bons moments ensembles, n'oubliant pas de se taquiner de temps à autre pour la forme, et Lily ne regrettait en rien de leur avoir laissé une chance. Bien sûr, elle ne les considérait pas encore comme des amis proches, mais ils étaient passés du stade de connaissances à celui des camarades.

La jeune fille comprenait quelques peu la réaction de Rodrigue, mais après tout, c'était lui qui détestait les quatre garçons, elle, de son côté, ne leur reprochait plus grand-chose... Il devrait s'y faire...

- Hey Lily! s'exclama Sirius. On ne t'attendait plus!

- Tu étais encore auprès de Sanchez... grommela James.

- Et oui Potter, Rodrigue est mon petit ami aux dernières nouvelles... du moins je l'espère...

- Qu'est-ce qui se passe Lily? s'inquiéta May. Quelque chose ne va pas?

- Rien, rien, c'est juste que... je viens de me disputer avec Rodrigue...

- Mais pourquoi? s'enquit Sandra.

- Il n'a pas l'air d'apprécier le fait que j'ai sympathisé avec vous... dit-elle en désignant du menton les Maraudeurs.

- Et bien tant pis pour lui! Tu es encore libre de tes actions non? Il n'a qu'à s'en accommoder si cela ne lui plait pas et s'il n'est pas suffisamment intelligent pour te faire confiance! déclara vivement Remus.

Ses amis le regardèrent d'un air étonné.

- Dis-donc 'Mus, comme tu t'enflammes... commenta Sirius.

- Oh, je ... Enfin quoi, il n'a pas le droit de te traiter comme si tu lui appartenais! Je trouve cela absolument désagréable, alors je comprends que cela puisse t'énerver... s'expliqua Remus.

- Merci 'Mus! dit joyeusement Lily, apparemment remise d'aplomb par les paroles du loup-garou.

- Et bien Remus, on peut dire que tu connais les bons mots pour remonter le moral des jeunes filles désespérées! remarqua May en souriant.

- Oui, il faudra que tu essayes un jour sur Maylyly, je suis sûre qu'elle en serait ravie! le taquina Sandra.

Aussitôt les joues de Remus s'enflammèrent et il déclara d'une voix embarrassée qu'il faudrait y aller car sinon ils n'auraient le temps de ne rien faire. Il fut vite suivi par le reste de la petite troupe, James, Sirius, Lily et Sandra semblant être pris d'une incontrôlable quinte de toux et May apparemment aussi trés gênée, accordant une importance capitale à ses lacets.

Après avoir affronté l'imposant Apollon Picott, ils prirent le chemin menant au village et y arrivèrent rapidement. Une fois à Pré-au-Lard, ils décidèrent d'un commun accord d'aller boire une bierraubeurre aux Trois Balais. Tandis que James se précipitait vers une table au fond de la salle, Sirius partit chercher les commandes au bar, et à l'occasion saluer la délicieuse Mme Rosmerta, et Sandra et Lily distancèrent un peu Remus et May qui semblaient plongés dans une passionnante conversation.

- Hey, fit Sirius en revenant, une file de bierraubeurres lévitant derrière lui, qui est partant pour aller au magasin de farces et attrappes?

- Je veux bien y aller, proposa Sandra, en attrappant sa boisson.

- Moi je ne peux pas, j'ai promis à May d'aller avec elle à la Cabane Hurlante, s'excusa Remus en regardant sa montre.

- Oui, cela doit être impressionnant en octobre, expliqua la concernée.

- On pourrait vous accompagner, proposa Lily, mais elle sentit à l'instant un coup de pied sous la table et vit Sandra lui faire les gros yeux, elle réctifia: mais je pense que l'on va aller également chez Zonko. Quand je dis "on", j'inclus James, car j'imagine qu'il va venir?

- En effet!

- Bon, on va donc vous laisser, on se retrouve d'ici une heure chez Derviche Bang? demanda May.

- Pas de problème! répondit Sirius.

- Alors à plus! lança Remus avant de franchir le porche de l'entrée en compagnie de May.

Les quatres jeunes restants les regardèrent s'éloigner dans l'allée principale, puis tourner dans une rue adjacente.

- Ils sont mignons tous les deux... remarqua Sandra en souriant.

- Oui, c'est vrai, répondit Lily, c'était pour qu'ils puissent être seuls tous les deux que tu m'as empêché d'accepter de les accompagner?

- Bien sûr! Encore heureux, sinon, comment voudrais-tu qu'ils se rapprochent si nous restons sur leur dos?

- Moui...

- Bon, on va chez Zonko? proposa Sirius, enthousiaste.

- Je n'ai jamais dis que je voulais y aller! s'exclama Lily. C'était juste pour permettre aux deux autres d'être seuls!

- Tu ne viens pas? demanda Sandra.

- Si tu veux, je peux rester avec toi, proposa James, je connais Zonko par coeur donc je ne suis pas obligé d'y aller!

- Oui, et comme cela on vous retrouvera en même temps que May et 'Mus! compléta Sirius.

Ça me va... Et toi Lil'?

- Soit, je resterai avec Potter...

Les quatre amis sortirent du café et se séparèrent sur la place principale, James et Lily ayant décidé d'aller faire un tour du côté du parc du village...

o§o§O§o§o

May et Remus grimpaient le long de la pente menant à la Cabane Hurlante. Ils s'arrêtèrent à mi-chemin, essoufflés. Les deux jeunes gens échangèrent un regard et sourirent, amusés.

- Et bien, on dirait que la première phase de votre plan a marché... fit remarquer Remus.

- Notre plan? Mais de quel plan parles-tu? demanda May, l'air innocente.

- Ne me prends pas pour plus bête que je ne le suis... Votre plan pour laisser Lily et James seuls... répondit Remus, comme s'il s'agissait de l'évidence même.

- Tu étais au courant? James et Sirus ne nous l'avaient pas dit...

- Non, ils ne m'ont rien dit, mais je suis ami avec eux depuis sept ans, alors il y a quand même des choses que je remarque!...

- C'est qu'il est intelligent le loulou! le taquina May.

- Comment m'as-tu appelé? s'exclama le jeune homme.

Oh non, la gaffe!...

- Je... Oh non, je suis désolée Remus je...

- Tu es au courant? s'alarma-t-il.

- Oui, ainsi que Lily et Sandra, on l'a remarqué en quatrième année...

- Et... Cela ne vous fait rien?... Cela ne te fait rien... demanda Remus, inquiet.

- Non, tu es un trés gentil garçon et je ne vois pas en quoi le fait qu'une fois de temps en temps tu deviennes un loup nous... me dérangerait... Cela ne change rien pour moi... répondit May en esquissant un sourire timide.

- J'avais vraiment peur que tu ne me prennes pour un monstre... Cela ne te dérange vraiment pas?

- Mais non je te dis! s'exclama la jeune fille en lui tapant un petit coup sur le bras.

Puis elle ajouta, un sourire amusé aux lèvres:

- Et puis, sans cette condition tu n'aurais pas d'aussi ravissants yeux dorés... Ce serait vraiment dommage!

- Alors, comme ça, mes yeux te plaisent bien?

Mince, pourquoi j'ai dit ça!...

- Et pas qu'à moi! Il est d'opinion publlique que les beaux yeux de Remus Lupin sont parmis les plus prisés de tout Poudlard! Et également les plus innaccessibles... D'ailleurs, pourquoi n'as-tu jamais de relation durable?

- Hey! C'est quoi cet interrogatoire! Je ne savais pas que j'avais du succès... Pour répondre à ta question, et bien c'est parce que j'ai peur que l'on devine ma... condition...

- Mais tu sais, je pense que la plupart des filles seraient assez tolérantes si elles pouvaient avoir une chance avec toi!

- Toi aussi?

- Euh... répondit May en rougissant, viens, on devrait se dépêcher si on veut avoir le temps de rester un peu à côté de la Cabane! continua-t-elle en recommençant son ascension.

Remus la regarda partir d'un air rêveur, puis il entreprit de la suivre, un léger sourire flottant sur ses lèvres...

o§o§O§o§o

Sirius et Sandra venaient de se séparer de Lily et James, et remontaient l'allée principale en plaisantant. Après une petite demie-heure de lèche-vitrine, durant laquelle ils purent admirer les diverses nouveautés sorties à l'occasion d'Halloween, les deux amis décidèrent d'aller au magasin de balais. Alors qu'ils se dirigeaient vers le petit commerce, ils eurent la désagréable surprise de voir devant eux un petit groupe de verts et argents de septième année.

- Alors"cousin", s'exclama Bellatrix Black en s'approchant d'eux, toujours aussi rénégat? Ma tante m'a chargé de te transmettre son invitation pour les fêtes de Noël...

- Oh salut Bella! Ma trés chère "cousine", tu ne peux imaginer la joie que j'aurai à passer mes vacances dans la "chaude et chaleureuse" ambiance familiale de la maison des Black, mais vois-tu, mon emploi du temps est vraiment chargé, et je crains de ne pas pouvoir accorder de mon temps à quelque chose qui est à mes yeux aussi insignifiant que répugnant...

- Je n'en attendais pas moins de toi! s'exclama Bellatrix, ignorant le dernier sarcasme de son cousin. Au moins aurai-je le plaisir de ne pas voir ta tête de clébart, même de batard si je puis me permettre...

Sirius jeta un regard soupçonneux à Severus Rogue, qui se tenait à l'arrière, en compagnie de Walden Macnair et de Rodolphus Lestrange. Avait-il dit à Bellatrix la condition d'animagus que ses amis et lui avaient, et ce, malgré l'interdiction de Dumbledore? Il est vrai que cela lui aurait permis de se venger de la farce que Sirius lui avait fait l'année précédente, mais ce n'était pas si grave... si? Non, Rogue n'était pas suffisamment stupide pour avoir ainsi trahi la parole faite à Dumbledore...

Rassuré par ses conclusions, Sirius prêta attention aux paroles que débitait son "adorable" cousine.

-... Je suppose que maintenant que tu es déshérité Regulus sera ravi de savoir que tout va lui revenir...

- Oh, laisses cet idiot de Regulus où il est, aux fins fonds de Durmstrang, car tu sais aussi bien que moi que les liens du sang ne peuvent être enlevés d'aucune façon, même grâce à la magie... De toute manière, dis-lui qu'il pourra garder l'héritage, je n'ai aucune envie de devoir faire l'acquisition du 12 square Grimmaurd...

- Oui, tu as raison, tu pourras toujours demander l'asile à des bâtards de ton genre comme Andromeda et jouer le... comment disent les moldus déjà? Ah oui, le "baby-sitter" pour son infâme fille.

- Qui est également ta nièce au second degré, je te le rappelle! Tu ne pourras pas le nier ça! Bon, excuse-moi, mais ce n'est pas que ta compagnie m'ennuie, au contraire, elle m'horripile, mais j'ai à faire, dit-il en attrapant le bras de Sandra, et en commençant à s'éloigner.

- Et bien, commença Rogue, je te croyais plus intelligente Griffin pour tomber dans les griffes de Black, tu tiens vraiment à rester seule au bout d'une semaine?

- Tttt, soupira Bellatrix, ta réputation n'est vraiment que du vent... Tu attendais seulement que quelqu'un daigne s'intéresser à toi...

- La ferme Black, rétorqua Sandra, tes discours m'ennuient, et je préfère ne pas accorder d'attention à des mensonges...

- Au fait Bella, tu aimes les robes à coeur?

- Pourquoi tu me demandes ça Cousin? demanda la serpentarde.

Mais Sirius et Sandra s'étaient déjà trop éloignés, et se retenaient d'exploser de rire. Après s'être calmés, Sandra remarqua:

- Charmante ta famille! ironisa-t-elle.

- Oui, et encore, ce n'était qu'un échantillon! Tu n'as pas eu le déplaisir de voir le reste! rétorqua Sirius.

- Et je ne m'en porte que mieux! Tu vas vraiment distribuer à tout le monde la photo? s'enquit la jeune fille.

- Plutôt deux fois qu'une, tu verras, ce sera excellent! Un coup de maître!

- La modestie ne t'étouffe pas à ce que je vois! Sinon, pour changer de sujet, tu penses que l'on a bien fait de laisser James avec Lily? Je ne veux pas avoir de mort sur les bras!

- C'est vrai qu'en y repensant... mais bon, Lily s'est bien disputée avec Sanchez à cause de James! Et elle prenait son parti!

- Moui... En tout cas, cela aura au moins le mérite de rapporcher "enfin" May et Rem'! Au fait, vous l'avez mis au courant? s'inquiéta Sandra.

- Euh... Je crois que l'on a oublié... répondit Sirius, d'un coup plus pâle. Oh non, pitié, qu'il ne fasse pas tout foirer!...

Puis, reprenant de l'aplomb, il ajouta:

- Je pense qu'il a quand même compris le gros de l'histoire! Il est intelligent notre 'Mumus! Hey, Sandy, si on y allait en fin de compte chez Zonko? Entre célibataires endurcis...

- Toi un célibataire endurci? Laisse-moi rire! Ce n'est pas parce que tu as largué Marianneà moins que ce ne soit Suzy...? En bref, ce n'est pas parce que tu as largué ta copine hier matin que tu as le droit de te considérer comme un célibataire endurci! Combien je te parie que dès demain on te verra bécoter une autre malheureuse...

- Ben quoi, l'instinct du mâle... plaida le jeune homme.

- Pfff... pitoyable... soupira Sandra.

- Et pour ma proposition?

- Et bien soit, concéda la jeune fille, allons-y avant que tu ne perdes ton statut de "célibataire"! finit-elle avec un sourire amusé.

Elle lui attrappa la main et l'entraîna derrière elle, fendant la foule...

o§o§O§o§o

Lily et James marchaient silencieusement en direction du parc de Pré-au-Lard. Lily était énervée contre elle-même. Pourquoi donc avait-elle accepté que James lui tienne compagnie?... Elle aurait dû se résigner à aller à Zonko...

James, de son côté, ne savait pas quoi penser. Certes, le plan marchait à merveille, il était à présent avec Lily, seul, dans un parc. Mais la jeune fille ne semblait guère encline à faire la conversation, et il était lui-même trop paralysé par la crainte de commettre une erreur dés le premier pas.

Arrivés sur la place principale du lieu, ils s'assirent sur un banc faisant face à une fontaine représentant les fondateurs de Poudlard. Ils étaient seuls. Tout autour d'eux soufflait une légère brise, remuant les branches des arbres à la robe dorée et vermeille qu'ils revêtaient en automne. Le ciel était lourd et chargé de nuages gris et menaçants, remplis d'une pluie d'octobre. L'air était assez frisquet et Lily frissonna en frottant ses mains l'une contre l'autre.

S'en rendant compte, James détacha sa cape et la passa autour des épaules de la jeune fille, au grand étonnement de celle-ci.

- M... Merci, c'est gentil... balbutia-t-elle.

- De rien, c'est normal... lui répondit le griffondor.

- Pourquoi fais-tu ça?

- N'importe qui en aurait fait de même, il n'y a pas de raison à avoir...

- Non, je veux dire, pourquoi est-tu si gentil avec moi, toi qui pourtant me détestes... Après ce que tu m'as fait endurer, et surtout après l'année dernière, où tu ne pouvais pas me sentir... je... enfin, tu comprends que je sois étonnée... s'expliqua Lily.

- Oh... Oui, bien sûr, enfin, j'étais vraiment stupide l'an dernier... J'étais blessé dans mon orgueil... Les griffondors sont trés orgueilleux, c'est une chose connue! plaisanta-t-il. Et puis, depuis quelque temps, on s'entend mieux, non? Cela me semble naturel de me montrer "supportable", ajouta-t-il en esquissant un sourire.

Lily sourit à son tour, et le silence s'installa à nouveau. Alors que la jeune fille était plongée dans la contemplation du paysage, James ajouta:

- Et puis... je ne te déteste pas...

La préfête se tourna vers lui. Il avait un air sincère sur le visage, et elle se laissa tenter par l'idée de le croire. Après tout, cela n'engageait qu'elle. Elle répondit:

- Moi non plus, je ne te déteste pas, ou plutôt plus...

Un grand sourire illumina le visage de James.

- Puisque nous allons devoir passer un peu de temps ensemble, autant discuter, tu ne crois pas? Non pas que le paysage soit inintéressant, mais une fois que l'on en a fait le tour...

- Tu as raison! Tu penses que ça va marcher pour Maylyly et 'Mus?

- Pour May et Remus? Oh, il ne faut pas s'attendre à de grands miracles! Cela va faire près de deux ou trois ans qu'ils se tournent autour, il ne faut pas croire que cela va changer en un après-midi! mais j'imagine qu'ils vont peutêtre se "décoincer" et se rapprocher...

- En fait, les changements seront surtout intérieurs... conclut la jeune fille.

- Comme tu dis! Et sinon, parle-moi un peu de toi, je ne te connais presque pas! s'enquit James.

- De moi? Et bien, voyons voir... Comme tu le sais, je suis née de parents moldus, et j'ai grandi à Londres... J'ai une soeur jumelle, Pétunia et...

- Tu as une soeur jumelle? Il y en a plusieurs des comme toi?

- Si tu m'avais laissé finir!... En fait nous sommes fausses jumelles, et elle est moldue. Avant nous étions trés proches, et malgré mon entrée à Poudlard nous le sommes restées...

- Avant? Tu veux dire que maintenant non?

- En effet... Pendant ma troidième année, des mangemorts ont attaqué chez moi alors que ma soeur était seule avec son petit-ami... Elle s'en est sortie miraculeusement, mais on n'a rien pu faire pour son copain... Quand elle a su que c'était l'oeuvre de sorciers, elle s'est mise à les haïr, elle les considère comme des monstres... Elle me considère comme un monstre... finit Lily, la voix enrouée.

James ne se doutait pas de ce qui avait pu arriver à Lily. Il était trés attristé pour elle et comprenait sa peine, bien que Pétunia ait eu quand même de bonnes raisons d'avoir peur des sorciers. Il vit les épaules de la jeune fille trembloter, comme prise par des sanglots. Le griffondor s'arma alors de son courage et pris l'initiative de la prendre dans ses bras. Il l'a tint contre lui un long moment, la berçant doucement.

Elle releva sa tête, et il sentit son coeur se fendre en voyant ses yeux rougis. Il l'a serra contre lui et lui déposa un baiser sur le front. Puis, il essuya ses larmes de ses doigts. Lily lui sourit.

- Merci... Je suis désolée de m'être ainsi effondrée devant toi, je devais être lamentable...

- Mais non, c'est normal de craquer de temps en temps... Tu as besoin de décompresser, c'est tout...

- Tu sais que je n'ai jamais parlé de ça, enfin seules May et Sandra sont au courant...

- Et bien maintenant je le serais aussi, comme ça, si tu as besoin de parler, tu sauras vers qui aller...

- Tu sais quoi James, ouhça me fait bizarre de t'appeler par ton prénom! Tu es un type bien finalement, tu es peutêtre feignanténervant, agaçant et j'ai souvent des envies de meurtres à ton égard, mais tu es un type bien...

Lily lui envoya un magnifique sourire, qui contrastait étrangement avec ses yeux encore rougis par ses pleurs. James ne s'était jamais senti aussi heureux. Soudain, il fut pris par une série d'éternuements.

- Oh, je suis désolée James, j'ai trempé tes vêtements à force de m'apitoyer sur mon sort! Et en plus tu m'as passé ta cape! Je suis vraiment égoïste! Tiens, reprends-là!

- Non, non, gardes-là!

- James Potter, tu vas me faire le plaisir de reprendre ta cape immédiatemment! le gronda Lily.

- Pff... Bon, d'accord, mais ne viens pas te plaindre si tu as froid! grommela le jeune homme.

- Je n'aurai pas froid car on va retourner aux Trois Balais pour se reprendre une bonne Bièrraubeurre avant que tu n'attrapes froid! Allez, tu viens!

- Oui Maman! la taquina James en se levant à sa suite.

Voyant qu'il trainait le pas, Lily hésita un instant, puis lui saisit la main avant d'entrainer à sa suite un James agréablement surpris...

o§o§O§o§o

Fin du chapitre!

R.A.R (réponses aux reviews):

sadesirius :

de rien !

moi aussi j'esprèe que dans la pensine du tome 5 avec le souvenir de rogue j'espère qu'il prendront quelqu'un de super BEAU ! pour moi lol! mdr

enfin oui je sais tu me retrouve partout, j'aime ien donner des review partout, enfin pour ma part! sa doi faire bizarre non ?lol

enfin sur ce kiss kiss

a la prochaine!

sadesirius

Stellmaria: Tu as raison, ils ont intérêt à prendre un BEL acteur! Parce qu'ils nous ont pas gâté dans le troisième tome! J'étais aussi déçue par leur choix d'acteur pour Remus... Moi qui l'imaginais assez musclé (ben oui, c'est un loup-garou quand même!), aux magnifiques yeux couleur miel, c'est raté! Ils nous ont vraiment pris des horreurs comme acteurs! Remarque, c'est un peu normal quand on sait que l'acteur est un homme... Pff, ces hommes, ils n'ont aucun goût! Si c'est pas malheureux pour nous, pauvres filles en manque de mecs attirants! lol! (Laisse tomber, j'déprime car c'est la St-Valentin et je suis désespérémment seule! snif!) Quant à ta manie de donner des reviews un peu de partout, je t'en prie, continue, ce n'est pas ça qui va me gêner! (Plus zai des reviews plus ze suis contente!) Allez+ et Bigs Kiss xxx!

Crookshank

très chouette... mais on veut la suite ;-)

Stellmaria: Et bien la-voilà ta suite! Contente? Je suis ravie que ma fic te plaise! Kiss xxx!

Hermy88 :

Je ne vois pas prquoi tu dis que ce 1er chapitre est horrible, moi je le trouve très bien! Et je sui impatiente de lire la suite!

Stellmaria: Pour le premier chapitre, c'est parce que c'était ma première fic, et quand je me mesure à des génis des fanfictions, je ne fais pas vraiment le poids! Et puis c'était pour avoir l'avis des lecteurs, et peutêtre aussi pour que l'on m'adresse des reviews comme la tienne pour e démontrer le contraire!lol! Pour la suite, et bien tu l'as, un beau septième chapitre, tout neuf et tou chaud, qui vient tout juste d'être taper pour le plaisir des lecteurs! Alors n'hésite pas à me donner ton avis! Je suis ravie que mon histoire te plaise! Bizzz+

nora :

suitesuitesuitesuite please

Stellmaria: Et bien, tu as le mérite d'être claire ma chère Nora! Puisque tu veux la suite, et bien la voici! N'hésite pas à reviewer pour me donner ton avis! Alors + et Bigs kiss xxx!

o§o§O§o§o

Voilà, j'espère que cela vous a plu, car ce chapitre fait 15 pages Word!

Les couples commencent à se faire, doucement, mais sûrement!

J'espère que vous avez eu ce que vous vouliez: une petite description du triste état de Rodrigue et Peter (État où je les ai moi-même plongé! lol! et niark!)

Continuez de Reviewer, cela me motive vraiment!

À la semaine prochaine,

Cordialement,

Stellmaria