o§o§O§-"I hate you, because I think... I love you..."§O§o§o
Disclaimer: Tout appartient à l'horrible killeuse de mon 'tit siri! (même si c'est quand même grâce à elle que l'on connaît le merveilleux monde d'Harry Potter, mais bon, Sirius, c'est Sirius, c'est le must!) Mais, car il y a un mais, Mayly, Sandy et le Rodrigue-que-je-vais-me-dépêcher-de-virer sont de mon entière exclusivité! (et niark!)!
Note: La fic est encore (et toujours) dédicacée à ma lilylove favorite (et pour ceux qui lisent sur à ma LilyFleurdeLys!)
Rappel des persos:
- Rodrigue Sanchez: Griffondor, septième année, d'origine espagnole, il est arrivé à Poudlard en cinquième année et est depuis peu le petit ami de Lily. Il est attrapeur de l'équipe de Griffondor.
-May Parker: Meilleure amie de Lily, « sang-mêlé », elle a des problèmes avec son père et elle a un faible pour Remus Lupin ! Elle est poursuiveuse de l'équipe de Griffondor.
- Sandra Griffin : D'origine américaine, elle est aussi la meilleure amie de Lily et elle a un gros problème avec tout ce qui touche la gente masculine...
- Miss Morgwen Westinger :Nouveau professeur de Duel (matière nouvellement installée).
- Pierre Morhange: Nouveau professeur de DFCM.
- Lizzie Aylor: Amie de Nymphadora Tonks, première année à Griffondor, son frère, Jason Aylor, tait ami avec Sandra avant qu'elle ne parte d'Amérique.
- Frederick Garland: Griffondor, première année, sa soeur Sally est morte au cours de l'été.
Vais-je mettre des pensées dans ce chapitre? Why not? En fait, je n'en sais rien pour l'instant, mais, comme mieux vaut prévenir que guérir, je vous rappelle que les pensées sont en italique.
PUB: un 'tit peu de Pub! Je commence à écrire une fiction en commun avec lilylove, elle s'appelle "Correspondance extratemporelle". Allez-y faire un tour!
Je voudrais adresser de grands remerciements à Sadesirius, Iris et Loweline qui suivent ma fic depuis le début et m'envoie régulièrement des reviews (sur TWWO!)
Sur ce, bonne lecture!
o§o§O§o§o
o§o§O§-Chapitre 8: Pardonner mais pas oubier -§O§o§o
o§o§O§o§o
- Bien, ce sera tout pour aujourd'hui, annonça le professeur Morhange. N'oubliez pas que lors du prochain cours, Miss Westinger se joindra à nous pour évaluer vos compétences en plus de celles que vous avez en Duel pour sélectionner six d'entre vous pour le stage que veut bien vous offrir la très célèbre et renommée Guilde d'Artémis.
Les bavardages des élèves de la classe se turent immédiatement. Ils étaient tous intéressés par le sujet, car peu avaient la chance de se vanter de pouvoir un jour fréquenter la très mystérieuse guilde. Avides d'informations, ils avaient tous à présent le regard rivé vers leur professeur. Celui-ci, remarquant leur changement on ne peut plus visible de comportement, eu un sourire amusé et poursuivit:
- Et bien, moi qui pensais que vous vous précipiteriez vers la sortie!... Vous tenez donc tellement à m'entendre énoncer vos prochains devoirs, vous m'en voyez flatté!
Remus leva la main pour tenter d'expliquer leur attention.
-Oui, M. Lupin?
- C'est-à-dire professeur, que nous aurions souhaité que vous nous parliez quelques peu de cette fameuse guilde et des sélections...
- Ah, je vous en parlerai volontiers mais il me faudrait, à mon plus grand regret, après cela tous vous tuer! plaisanta allégrement le jeune professeur. Si je ne vous en parle guère, c'est parce que la guilde tiens à tenir ses secrets pour elle et ses membres, c'est par ailleurs ce qui fait son prestige, outre le fait qu'elle soit la plus ancienne ligue de combattants magiques de l'histoire... Ses principaux fondateurs nous sont inconnus, mais d'illustres personnages, toutes races confondues telles que Merlin, les fées Morgane et Viviane, de nombreux héros de la Grèce Antique, des elfes et même quelques Dryades. Tous ces grands noms et encore bien d'autre y ont séjourné, certains brièvement, d'autre plus longuement. Il est normal que vous ne l'ayez pas appris avec le professeur Binns, car il s'agit là d'informations que seule la guilde connaît, mais j'ai quelques sources, continua le professeur Morhange en souriant. N'oublions pas non plus que la Guilde tiens son nom de sa principale fondatrice, d'ailleurs la seule connue à ce jour, la grande déesse Artémis. Je pense ne pouvoir vous en dire plus car je n'ai une connaissance que très limitée sur le sujet, je vous conseille vivement d'interroger plutôt Miss Westinger, qui se fera sans doute un plaisir de vous renseigner... Un de ses aïeux y a également séjourné, et elle a de fortes chances d'être invité à y étudier aussi d'ici quelques années...
Le professeur se tut quelques instants, pour reprendre son souffle. Bellatrix leva alors la main.
- Miss Black, allez-y je vous en prie...
- Je me demandais comment allions-nous être sélectionnés, et quand et comment se déroulerait le stage. Nous n'étions pas au courant que cela était au programme...
- Ah bon? Vous n'avez rien reçu dans votre lettre de fournitures?
Les élèves hochèrent négativement de la tête.
- Voilà qui est curieux... Attendez, était-il précisé que nous avions ouvert une salle commune aux quatre maison où de nombreuses informations seraient affichées?
- Oui, je m'en souviens! s'exclama Lily. Mais j'avoue n'avoir pas vraiment fréquenté cet endroit, agréa-t-elle en baissant la tête, gênée.
Plusieurs élèves se rappelèrent la mention, mais très peu étaient allés dans cette salle, et ce, très rarement.
- Et bien, voilà qui résout tout notre mystère, commenta le professeur Morhange. Je me disais bien que je n'y voyais surtout que des premières, secondes et troisièmes année... Ah, où va le monde si, si jeunes, vous commencez déjà à vous séparer... L'information était bien épinglée là-bas, et ce sans doute depuis la rentrée! Nous sommes pourtant à la veille des vacances de la Toussaint! Je pense que si nous ne vous l'avions pas dit dans la lettre c'est que nous n'en avions pas encore la confirmation... Mais était-il si dur pour vous de passer un peu de temps avec les autres maisons?
Les élèves se regardèrent, penauds, sauf les serpentards, bien qu'ils aient perdu leur habituel sourire narquois. Le professeur soupira, puis poursuivit:
- Enfin, je ne peux malheureusement pas vous influencer dans vos choix, mais pensez-y... En ce qui concerne le stage, les élèves sélectionnés seront ceux ayant les qualités nécessaires pour entrer dans la guilde. Bien sûr, vous n'y entrerez pas, mais c'est tout comme, les mentors se refusent d'avoir pour disciples des gens ne répondant pas aux exigences qui régissent la corporation. Il vous faudra avant tout avoir une bonne mémoire des sorts, car ceci peut vous être très utile, de bons réflexes, une ruse à toute épreuve, pas mal de répondant, car ceci peut également être d'une grande utilité, une bonne forme physique et au combat, une loyauté sans borne à votre cause, quelle qu'elle soit, mais également de la suite dans vos idées, une opinion à vous, du caractère, et accorder une importance primordiale à la confiance envers vos partenaires. Il vous faut également ne jamais sous-estimer l'adversaire. Votre puissance magique entre également en compte mais seulement en seconde ligne car la magie que l'on enseigne à la Guilde d'Artemis est de la magie primaire, à l'état brut, la magie la plus pure, et celle des éléments. Mais on vous en dira plus si vous êtes sélectionnés, car cela ne concerne nullement ceux qui ne le seront pas. Pour les sélections, je ne peux vous dire comment nous allons vous départager, mais je vous conseille vivement de réviser tous les sorts et techniques que je vous ai apprises, notamment pour développer votre magie intérieure. Le stage aura lieu durant les vacances de Pâques, pour vous donner le temps d'encore vous perfectionner avant. Les élus verront leur emploi du temps changer. Ils ne s'entraîneront plus qu'ensemble jusqu'à ces vacances et ce en la présence du professeur Westinger et de moi-même. Certaines matières comme le Soin aux créatures magiques, la Divination, l'Étude des moldus ou la Botanique se verront amputées d'une heure.
- Après le stage les sélectionnés reprendront les cours normalement et en présence des autres? s'enquit une élève de Serdaigle, Alicia Codeway.
- En effet! Bon je pense que je vais à présent vous laisser partir. Je ne vous donne finalement comme devoirs que les révisions à faire, et j'espère bien qu'elles seront réalisées avec sérieux! Sur ce, bonnes vacances de la Toussaint les jeunes! annonça le professeur Morhange en souriant.
Les élèves de toutes maisons confondues se levèrent dans un brouhaha assourdissant, commentant les nouvelles qu'ils venaient d'apprendre. Ils se pressèrent de quitter la salle de cours afin de profiter de leur première soirée de vacances. Lily marchait calmement, encadrée de Sandra et May. Elles étaient très enthousiasmées par la nouvelle, d'autant plus qu'elles savaient qu'elles avaient toutes les chances de leur côté pour être prises. Soudain, la préfête sentit que l'on lui attrapait le bras.
Elle se retourna vivement, surprise, et se retrouva face à Rodrigue. Depuis leur friction le jour de la sortie, il y a une dizaine de jours, Lily avait refusé de lui adresser la parole. Le jeune homme, blessé dans son orgueil n'avait guère fait d'efforts au début, mais il semblait à présent vraiment souffrir de leur dispute.
- Qu'est-ce que tu veux? demanda sèchement la jeune fille.
- Est-ce que je pourrais te parler Lily?
- Et en quel honneur?
- Je t'en prie... plaida Rodrigue.
- Mais vas-y, parle, c'est bien ce que tu fais depuis tout à l'heure, je me trompe?
- Je voulais dire, te parler seul à seul... expliqua le griffondor en désignant May et Sandra d'un signe de tête.
- Tu sais bien que je leur dirai tout! rétorqua la préfête.
- S'il te plait...
- Vas-y Lily, on t'attend à la salle commune, proposa May.
- Bon, soit, mais pas longtemps... grommela Lily.
- Suis-moi, indiqua Rodrigue.
Il voulut la prendre par la main, mais Lily se dégagea violemment. L'air triste, il prit la direction de la Tour d'Astronomie, où il était sûr qu'ils seraient seuls et ne seraient pas dérangés, car personne ne prendrait la peine de gravir tous les escaliers le premier soir de vacances.
Arrivés sur place, il s'installa sur le rebord du balcon, tandis que la préfête s'asseyait sur l'un des bureaux. Il tordit nerveusement ses mains et commença:
- Je voulais te dire que je suis sincèrement désolé, j'ai agi comme un imbécile...
- En effet! approuva Lily.
- Je... Je n'ai pas le droit de contrôler tes fréquentations, tu ne m'appartiens pas, mais je tiens tellement à toi... s'expliqua Rodrigue.
Lily sentit ses joues s'échauffer légèrement, mais décida de rester inflexible, jusqu'à ce que le jeune homme désespère...
- Je ne t'appartiens pas, et bien, tu me vois heureuse de savoir que tu l'as enfin remarqué, car le rôle du petit copain macho, désolé mais ça ne te va pas et si c'est ce que tu es tu peux me dire "bye, bye"!
- Ne t'inquiètes pas, je ne te considère pas comme acquise, au contraire...
- Quant à mes fréquentations, je tiens à garder les amis pour qui j'ai de l'estime, ce n'est pas à toi de décider qui je dois apprécier, tu dois faire avec!
- Bien sûr, tu sais bien que je m'entends très bien avec May et Sandra...
-Oh, mais sache qu'il ne s'agit pas seulement d'elles... J'incluais également Sirius, James et Remus...
- Sirius, James et Remus! Mais... Comment... balbutia Rodrigue en se levant.
- Tu as parfaitement compris!Je m'entends à présent extrêmement bien avec eux, malgré quelques frictions pour la forme, mais ils sont des gars tout ce qu'il y a de plus sympathiques. Ils m'ont promis de faire un effort en ta présence, j'imagine que je peux compter sur toi? Car je ne tiens pas à être au beau milieu de disputes!...
- Euh... Oui, oui je te promets, je ferais un effort, j'essaierai sincèrement! dit le jeune homme en se levant.
- Le tout n'est pas d'essayer, mais d'y arriver! rétorqua Lily.
- J'y mettrai tout mon coeur si c'est ce que tu souhaites, et si je n'y arrive vraiment pas, je quitterai le lieu...
- Bonne résolution! Mais... Vois-tu, il y a une chose qui me chiffonne... Tu m'as clairement montré que tu n'avais aucune confiance en moi! Or, une relation de couple doit être basée sur la confiance! Que suis-je donc pour toi dans ce cas? Tiens-tu à moi autant que tu le dis?
- Lily, je t'aime et je ne voudrais pas que l'on est des problèmes à cause de cela...
- C'est pourtant bien le cas!
- C'est... tu comprends, c'était notre première dispute, je ne savais plus où j'en étais, je... j'avais tellement peur que cela se finisse mal... En plus, quand tu as commencé à parler de Potter, je... je crois que cela m'a mis hors de moi! Je ne savais plus ce que je disais, je me suis complètement emporté!...
- En effet, j'ai vu ça!
- Écoute Lily, je t'ai amenée ici pour m'excuser... je suis tellement désolé... J'aimerais que notre relation ne tombe pas à l'eau à cause de cette stupide dispute... demanda Rodrigue.
- Moi aussi j'aimerais, moi aussi...
- On pourrait repartir de zéro? Se donner une seconde chance...
- Repartir de zéro? Mais ce n'est pas aussi simple que ça! Tu m'as vraiment blessée par tes propos! Je ne pourrais pas repartir de zéro... Mais je veux bien te donner cependant une seconde chance...
- Vraiment? Tu me pardonnes? s'enquit Rodrigue, ayant l'air de ne pas y croire.
- Vraiment, répondit Lily en lui accordant un maigre sourire, je t'ai pardonné, mais je n'ai pas oublié...
-C'est normal... je l'ai mérité... admit son petit ami.
Rodrigue se rapprocha alors de Lily pour l'embrasser. Mais à l'instant où leurs lèvres allaient se toucher, Lily mit sa main entre. Voyant son air surpris, elle s'expliqua:
- Excuses-moi, mais je ne peux pas, pas encore, pas aujourd'hui...
- D'accord...
Le jeune homme avait un air blessé qui mettait la préfête mal à l'aise. Un silence gêné s'installa. N'en pouvant plus, elle s'exclama:
- Bon c'est pas tout, mais je dois rejoindre May et Sandy! Tu viens?
- Non, ça ira, je préfère rester un peu ici...
- C'est comme tu veux...
Lily se leva et se dirigea vers la porte. Au moment de la franchir, elle se retourna une dernière fois. Rodrigue semblait vraiment triste. La jeune fille se sentit coupable. Elle ajouta:
- Tu sais, on pourrait peut-être se balader autour du lac, demain, tous les deux...
Le jeune homme releva la tête. Ses yeux brillaient de soulagement.
- Comme tu veux! Lily?...
La jeune fille se retourna:
- Oui?
- Merci...
- De rien...
Lily franchit la porte de manière définitive cette fois.
Mais pourquoi je n'ai pas réussi à l'embrasser? C'est bizarre, mais j'ai l'impression que ce n'est plus ce que je désire, que nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde... Ce doit sûrement être la gêne, après tout, nous étions fâchés... Oui, c'est sûrement ça... Demain, tout ira mieux...
o§o§O§o§o
Lily entra dans la salle commune des griffondors. James et Sandra étaient en train de discuter vivement de diverses tactiques de quidditch tout en essayant de rester concentrés sur leur partie d'échecs, et May était assise sur un canapé devant le feu, entrain de lire un livre. Lily se laissa lourdement tomber sur la banquette, aux côtés de son amie.
- Mais je te dis que si on fait une attaque en serpentant, ça pourra mieux marcher ! s 'énerva James. Mais… ajouta-t-il en voyant que Lily était complètement affalée, euh… Lily ? Ça va ?
- Grmbl… grogna la jeune fille d'un air distingué.
- Tu disais ? demanda Sandra, d'un air amusé.
- J'en ai marre…
- Qu'est-ce qu'il s'est encore passé !... soupira May, sans daigner lever le nez de son livre.
- Rodrigue.
- Quoi, ça ne s'est pas bien passé ?
- Si au contraire, répondit la préfête, je l'ai quasiment fait me supplier de l'excuser ! Mais après, quand je lui ai finalement pardonné, il a voulu m'embrasser…
- C'est normal non ? remarqua Sandra.
- Oui ! Et c'est justement là qu'est le problème… Au moment où il a voulu le faire, j'ai été comme… bloquée… J'ai mis ma main entre nous en prétextant que je ne pouvais pas, que c'était encore trop tôt…
- Ce n'était pas le cas ? demanda James, intéressé.
- En fait, c'est surtout que je me sentais mal à l'idée qu'il m'embrasse… C'est bizarre, je l'aime pourtant, mais il y avait une sorte de blocage, comme si ce n'était plus comme avant, comme si nous n'étions plus à l'aise ensemble…
- Ce n'est pas normal, normalement à l'issue de la fin d'une dispute, le baiser de réconciliation est recommandé ! fit remarquer May, se désintéressant de son livre.
- Je sais ! mais bon, c'était sans doute parce que c'était la première dispute, demain ça ira mieux, on ira se balader autour du lac…
- Et bien, tu y tiens à ton espagnol... déclara James, amer.
- Et oui mon cher Jamesie, je sais que tu ne l'aimes pas tellement, mais tu m'as promis de faire un effort !...
Sandra et May se regardèrent avec un léger sourire aux lèvres devant la méprise de leur amie sur la colère de James.
- Tiens ? Où sont Sirius, Peter et Remus ? s'enquit Lily en remarquant leur absence.
- Oh, ils sont en train de se faire réprimander par Picott… expliqua Sandra d'un air amusé.
- Échec et mat ma chère Sandy ! s'exclama James. Oui, ils ont voulu colorer la salle commune des serpentards en rose bonbon ! Dommage qu'ils se soient fait prendre, ç'aurait été hilarant!
- Tu n'étais pas avec eux ? s'étonna la préfête.
- Non, je suis resté dans la classe de Morhange pour tenter de lui extorquer des infos pour le stage.
-Et ? demanda May.
- Pff… Il est encore plus têtu que moi ce prof… Il m'a poliment fait comprendre que je commençais vraiment à le saouler et que s'il n'avait pas été prof et s'il avait eu mon âge, il m'aurait bien calmé !
- Il a dit ça ?
- Il me l'a « poliment » fait comprendre !
- Tu étais tellement énervant ? s'étonna May.
- Je te fais un dessin, expliqua Sandra, tu prends une sangsue, tu lui mets des cheveux emmêlés et des lunettes et tu as James !
Les trois filles éclatèrent de rire pendant que James faisait mine de bouder, avant de les rejoindre en s'esclaffant.
o§o§O§o§o
Et voilà, un nouveau chapitre de fini ! J'espère qu'il vous a plu ! ET QUE VOUS ME LAISSEREZ DES REVIEWS !
And now, les R.A.R :
Pour les lecteurs de TWWO :
Lowelyne:
Salut c'est me ! Dsl de n'avoir pas laissé de review à l'autre chap mais j'étais en vacanse ! sinon j'aime bien ton nouveau chapitre ! bisous
Stellmaria: C'est pas grave que tu ne m'ais pas laissé de review, l'important c'est que maintenant tu l'as fait! Et puis tu as raison de profiter de tes vacances! Snif, dire que pour moi la rentrée c'est lundi... (Ô monde cruel!) En tout cas je suis ravie que mon chapitre t'ait plu, j'espère que celui-ci te plaira également! Allez, gros gros kiss et a !
dédé111:
j'adore ta fic!elle est vraiment génial...continue ton super travail et j'attends vraiment la suite avec impatience!(j'espere qu'elle va bientot arriver lolll:P)
Stellmaria: Et bien, en ce qui concerne la suite, la voilà, toute belle et toute neuve! J'espère que ça t'as plu! En tout cas, je suis ravie que tu aimes ma fic! Allez, a+ et kiss!
Sadesirius:
tu fais comme tu veux ! c'est pas sa qui va m'enpeché a lire ton histoire ! super ton chapitre ! c'est une super bonne idée de rapprochement ! a la prochaine! vive la suite ! kiss kiss ! sadesirius
Stellmaria: Parfaitement, je fais comme je veux!lol! Je suis contente que tu ais aimé les rapprochements! Par contre, évites de me tuer pour la "reconciliation" avec Rodrigue! (Pitié…) Après tout, Lily se rend compte que ce n'est plus pareil… Je veux que le couple Lily/James se fasse tout en douceur, rien ne presse! Je me concentrerai peut-être un peu plus sur May et Remus pour la suite! Allez, continue à me laisser des reviews, je les adore! Bigs bigs Kiss xxx
Iris:
Merci pour ta réponse à ma review car comme j'ai du te l'écrire ou si je ne l'ai pas fait tu vas le lire je suis nul pour tout ce qui est abréviation sauf que quand même je savais ce que voulais dire RAR loool A par ça il faut quand même que je t'écrive un petit truc sur ta fic c'est... c'est... SUPER et j'attend bien évidemment la suite (comme toujours lol) avec impatience! Voila
Stellmaria: Et bien comme d'hab, je vais te dire que j'adore tes reviews et que si ma fic te plait, continue à la lire, je t'en prie! Allez, à la semaine prochaine ma belle et gros gros kiss!
Pour les lecteurs de vraiment super les raprochement entre james et lily
jai super hate de voir la suite et de savoir comment elle va se debarrasser se lautre
continu
bizou
Stellmaria: Ravie de savoir que tu as aimé les "rapprochements"! Pour l'instant, Lily ne va pas se débarrasser direct de l'autre, ce n'est pas pour tout de suite, mais ça ne saurait tarder! Allez, a+ et bisousss!
ludi' :
Je viens de découvrir ta fic et je dois dire que pour l'instant elle me plait bien, surtout que j'aime bcp les fics qui parlent des Maraudeurs et tout dc je suis comblée. Tu écris très bien et tu mérites bcp plus de reviews que tu n'en as! Donc voilà pour que plus de personnes aillent voir ta fic je contribue à grossir le nombre de reviews car certains lecteurs se dirigent vers le fic selon le nombre de reviews ( ça m'arrive aussi) donc voilà continue comme ça et j'espère découvrir le prochain chapitre très bientôt.
Ludi'
Stellmaria: Oh la la! Que de compliments!rougi… Et bien, j'espère que cette suite t'as plu! Moi aussi j'aime bien les Maraudeurs mais je ne lis pas trop de fics sur eux, pour ne pas m'en inspirer mais pour que tout vienne de moi! Pour ta remarque sur les review, je suis parfaitement d'accord avec toi!lol! En fait, c'est aux lecteurs de decider ce qu'ils veulent faire, mais c'est vrai que les reviews font vraiment plaisir et m'encourage à continuer! Et puis, c'est la seul salaire des auteurs de fanfics! Allez, à la prochaine ma belle! Bizzz!
nora :
KAWAÏ desu remus et may et sandra avec sirius c'est gros comme une maison. enfin j'ai hate de lir la suite
Stellmaria : Tu m'as l'air, assez… euh… enthousiaste ! Par contre tu pourrais écrire un peu plus français ?... Sans vouloir te vexer… Et bien, si tu aimes ma fic, voici la suite, j'espère qu'elle t'a plu ! À !
o§o§O§o§o
Et voilà ! Vous pouvez me tuer pour la « réconciliation »… attend de recevoir les coups Non ? Même pas ? Ah oui, c'est vrai vous aller plutôt m'assassiner par review… Et tant mieux, comme ça j'en aurai ! (et niark !)
Allez, à la semaine prochaine les girls! (euh… Je pense n'avoir offensé personne, j'espère… Parce qu'il y a pas beaucoup de mecs dans le coin…)
Kiss à tout(es) les lecteurs (trices) (voilà, contents(es)) ?)
Cordialement,
Stellmaria
