o§o§O§-"I hate you, because I think... I love you..."§O§o§o
Disclaimer: Tous les lieux et les persos appartiennent à la grande et célèbre créatrice du merveilleux monde d'Harry Potter (mais je lui en veux toujours d'avoir OSÉ tuer mon Sirius... snif!). Cependant May, Sandra, Rodrigue et quelques autres sont de mon entière exclusivité! (et niark!)
Note: La fic est encore (et toujours) dédicacée à ma lilylove favorite (et pour ceux qui lisent sur à ma LilyFleurdeLys!)
Rappel des persos:
- Rodrigue Sanchez: Griffondor, septième année, d'origine espagnole, il est arrivé à Poudlard en cinquième année et est depuis peu le petit ami de Lily. Il est attrapeur de l'équipe de Griffondor.
-May Parker: Meilleure amie de Lily, « sang-mêlé », elle a des problèmes avec son père et elle a un faible pour Remus Lupin ! Elle est poursuiveuse de l'équipe de Griffondor.
- Sandra Griffin : D'origine américaine, elle est aussi la meilleure amie de Lily et elle a un gros problème avec tout ce qui touche la gente masculine...
- Miss Morgwen Westinger :Nouveau professeur de Duel (matière nouvellement installée).
- Pierre Morhange: Nouveau professeur de DFCM.
- Lizzie Aylor: Amie de Nymphadora Tonks, première année à Griffondor, son frère, Jason Aylor, tait ami avec Sandra avant qu'elle ne parte d'Amérique.
- Frederick Garland: Griffondor, première année, sa soeur Sally est morte au cours de l'été.
Vais-je mettre des pensées dans ce chapitre? Why not? En fait, je n'en sais rien pour l'instant, mais, comme mieux vaut prévenir que guérir, je vous rappelle que les pensées sont en italique.
PUB: un 'tit peu de Pub! Je commence à écrire une fiction en commun avec lilylove, elle s'appelle "Correspondance extratemporelle". Elle n'est pour l'instant publiée que sur TWWO. Nous avons pris le pseudo de "Lilmaria"! Allez-y faire un tour!
Je voudrais adresser de grands remerciements à Sadesirius, Iris et Loweline qui suivent ma fic depuis le début et m'envoie régulièrement des reviews (sur TWWO!)
Sur ce, bonne lecture!
o§o§O§o§o
o§o§O§-Chapitre 9: Collaboration -§O§o§o
o§o§O§o§o
May se dirigeait à grandes enjambées vers la Grande Salle. Elle était une fois encore restée trop longtemps à la bibliothèque, et n'avait pas vu le temps passer. Il ne lui restait que très peu de temps pour manger avant d'aller à son entraînement de quidditch.
Les bras chargés de livres, elle tourna le couloir du troisième étage de l'aile droite du château quand elle percuta quelqu'un, répandant pas la même occasion toutes ses affaires sur le sol.
Une ombre se dessina à contre-jour et proposa sa main à la jeune fille pour l'aider à se relever. Quelle ne fut pas sa surprise quand, reconnaissant enfin les traits de l'autre élève elle se retrouva face aux beaux yeux miel de Remus Lupin. Rougissante, elle se mit à balbutier des excuses:
Oh Remus! Je suis désolée... je ne regardais pas où j'allais...
Ce n'est pas grave May! Tu ne pouvais pas me voir vu la pile de livres que tu portes! Mais, dis-moi, tu allais où ainsi?
Manger! Je suis un peu en retard, normalement je devrais déjà être en route pour le terrain de quidditch!
Ahlala, je te reconnais bien! Nous sommes en vacances et tu travailles comme une folle! Durant la période scolaire, tu ne te serais jamais permis d'arriver en retard et pendant les vacances, alors que tu n'as pas à être débordée, tu te débrouilles à l'être! Je ne te comprendrais jamais!...
Arrête, ce n'est pas drôle! fit mine de se fâcher la jeune fille. Ce sont des recherches très importantes!
Ah, et quelles sont donc ces recherches?
C'est... heu... cela ne te regarde en aucun point! Je... s'emmêla May, je... Et toi, qu'est-ce que tu faisais de toute façon?
Et bien le capitaine de ton équipe, mon trés cher ami James Potter, m'a trés explicitement demandé de venir te chercher, te menaçant de sanctions tellement effroyables que je t'en épargnerai le récit!
Et bien allons-y!... soupira la concernée.
Elle ramassa, avec l'aide de Remus, rapidement les lourds ouvrages restés au sol, qu'elle enfourna après rapidement dans son sac, de manière à ce que le jeune homme ne puisse en lire le titre. Il ne releva pas cette action, mais se promis intérieurement de demander des explications à May.
Puis, ils prirent le chemin de la Grande Salle, discutant joyeusement de choses et d'autres, semblant avoir oublié le malaise qui s'était installé entre eux précédemment.
Depuis quelques semaines, les deux jeunes gens semblaient plus proches et passaient volontiers du temps ensemble. Cela était en grande partie dû à la sortie qu'ils avaient effectué à Pré au Lard, quand Remus avait appris que la jeune fille et ses deux amies connaissaient sa condition de loup-garou, et que cela ne les dérangeait en rien. Il était depuis beaucoup plus proche, ainsi que ses deux autres amis ayant participé à la sortie, avec le trio.
Les deux amis arrivèrent bientôt dans la Grande Salle et se dirigèrent vers la table des lions où ils trouvèrent un James semblant bouillir sur place. May s'installa à côté de Lily, qui était elle-même assise à côté de Rodrigue, pendant que Remus prenait place à sa gauche. James s'avança vers la poursuiveuse et lança:
May, tu as oublié que l'on a entraînement? Je te croyais plus responsable! Le prochain match est contre les serpentards et nous ne pouvons nous permettre aucun retard! J'espère que cela ne se reproduira plus, je suis très déçu et...
Oh, ça va James, arrête ton petit speech, tu sais bien que ça ne marche pas avec moi! Et puis c'est la première fois que je suis en retard! Quand il s'agit des autres, tu ne leur dis rien, tu es vraiment injuste!
Là n'est pas la question, il y a le match!
Match ou pas, figure-toi que j'ai une vie en dehors du quidditch moi au moins!
Sentant que le ton commençait à monter entre les deux équipiers, Sirius décida de changer le sujet de la conversation:
Au fait, vous pensez que vous avez une chance d'être retenu au stage?
Au stage? Je ne sais pas, peut-être ne voudront-ils pas de moi à cause de mes origines... répondit Lily.
Ils n'ont pas intérêt à faire ça! Tu es la meilleure élève de l'école, ils perdraient une perle rare! Et puis, s'ils le font, c'est que cette Guilde n'est composée que de beaux salauds! s'emporta James.
Accompagnant la parole du geste, le jeune homme écrasa son poing dans la paume de sa main d'un air furieux. Lily éclata de rire pendant qu'il s'amusait à caricaturer les tortures qu'il ferait subir aux membres de la Guilde d'Artémis.
Soudain, le professeur Dumbledore se leva et demanda le silence, faisant signe qu'il avait une annonce à faire passer:
Mes chers élèves, vous me voyez sincèrement désolé de vous interrompre en plein remplissage intensif d'estomac, mais je pense que la nouvelle que j'ai à vous communiquer en vaudra largement la peine. Après que nous, les professeurs et moi-même, nous soyons longuement entretenus sur le sujet, nous avons décidé qu'en cette sombre période de guerre, il vous faudrait une distraction pour vous changer les idées. Nous avons alors pensé à un bal, bien que ceux-ci n'aient lieu qu'en cas exceptionnel, mais n'est-ce pas un cas exceptionnel que la bonne humeur de mes élèves? J'ai donc le bonheur, que j'espère partager, de vous annoncer que nous aurons cette année un Bal de Noël à Poudlard, le samedi 24 Décembre. Tous les niveaux seront invités à y aller, avec un couvre-feu de 22h pour les premières, secondes et troisièmes années! Sur ce, bon appétit!
La Grande Salle retentit en applaudissement, certaines filles commençant déjà à discuter de robes et certaines invitations à fuser. Rodrigue se tourna vers sa petite amie et lui demanda:
Ma très chère Miss Evans, me feriez-vous l'immense honneur et plaisir de m'accompagner?
Lily, bien que s'attendant à cette invitation, rougit légèrement et répondit:
Volontiers, je vous ferais donc l'honneur d'être mon chevalier servant au cours de cette soirée!
Et même toute votre vie si tel est votre désir!... ajouta le jeune homme en lui faisant un baisemain, avant d'embrasser tendrement sa petite amie.
Sirius jeta un regard inquiet vers James, qui fixait obstinément son assiette. Peter brisa alors le silence:
Et vous, vous allez y aller avec qui?
Je ne sais pas, avoua May, puis elle ajouta, et toi Remus?
Je ne sais pas non plus, mais si tu veux bien sûr, euh... Tu voudrais bien y aller avec moi? demanda Remus en s'empourprant. En tant qu'amis bien sûr! ajouta-t-il rapidement, craignant d'avoir été trop direct.
May lui fit un grand sourire et répondit, alors que Sandra faisait de grands "hourra" dans le dos du jeune homme:
Et bien, j'en serai ravie! On y va donc ensemble?
Oui... confirma Remus.
Puis, gêné d'être le centre d'attention, il demanda à son tour:
Et toi Siri, t'y vas avec qui?
Bah, je verrais bien, je ne pense pas que j'aurais trop de mal à trouver quelqu'un! Et toi Pete?
Oh... Pour moi, je ne pense pas avoir vraiment le choix, personne ne me demandera de l'accompagner, à part cette folle de Poufsouffle qui n'arrête pas de me harceler... répondit le jeune homme en levant les yeux au ciel d'un air comique.
Quelqu'un te harcèle? s'étonna Sandra.
Oui, Bertha Jorkins...
Bah, ç'aurait pu être pire... répondit la jeune fille d'un air condescendant.
Oui, elle n'est pas trop laide, mais bon, il n'y a que Lovegood pour l'égaler sur le plan zarb... Et puis elle ne cesse pas de parler! C'est une vraie commère...
Allez, je suis sûre que tu réussiras à trouver quelqu'un d'autre... le consola Lily. Et toi Sandra?
Et bien je...
Mais elle fut interrompue par l'arrivée du professeur McGonagall qui s'approcha du petit groupe. Arrivée devant eux, elle prit la parole:
Miss Evans, en tant que Préfête-en-chef, je dois vous signaler que le professeur Dumbledore vous a chargé, ainsi que votre collègue de chercher des idées quant au thème du bal, vous serez également chargés de vous occuper de la décoration. Ma mission s'arrête là, je vous conseille de mettre à profit vos vacances pour commencer déjà à en discuter avec Monsieur Rogue.
Elle adressa un petit signe de tête au groupe et tourna les talons vers la sortie de la Salle. Lily aperçut, en tournant sa tête, le professeur Walsh faisant la même commission à la table des Serpentards.
Et bien, tu n'as vraiment pas de chance... dit James d'un air désolé. Tu vas devoir supporter cette tête graisseuse...
Oh James, soit plus poli je t'en prie, il est quand même préfêt-en-chef! Et puis, je le vois régulièrement depuis la rentrée, il n'a jamais cherché à me causer du tort. Il est assez renfermé sur lui-même, je pense que s'il est aussi méchant c'est en grande partie à cause de ses fréquentations...
Tu ne vas quand même pas défendre Snivellus! s'offusqua Sirius.
Je ne le défends pas, mais je trouve que personnellement, il ne m'a jamais vraiment ennuyé, mis à part quelques "Sang de Bourbe", mais j'ai fini par m'habituer à cette insulte! Maintenant, si vous le permettez, je vais y aller!
Lily se leva, passablement énervée et sorti à son tour de la salle. Les convives se regardaient avec des mines étonnées, surtout les Maraudeurs, car les filles partageaient cette opinion. Pour couper court au malaise s'installant, James proposa:
Bon, on va peut-être aller s'entraîner?
Oui, pourquoi pas? répondit May. Remus? Tu nous accompagnes?
Volontiers, je pourrais ainsi voir comment tu te débrouilles en entraînement Mayly! la taquina le loup-garou.
Sandra, Peter et Sirius suivirent joyeusement la troupe pendant que Rodrigue avançait en traînant des pieds. Malgré la bonne humeur ambiante, l'explosion de colère de Lily avait beaucoup remué les convictions des garçons, alors que les deux filles affichaient un petit air satisfait.
o§o§O§o§o
Lily attendait assise sur l'un des canapés couleur crème de sa salle commune. Tout ce qu'elle espérait était que Severus soit bien présent au rendez-vous qu'elle lui avait fixé pour discuter du bal. Elle repensait à sa crise de colère de tout à l'heure. Non pas qu'elle la regrettait, bien au contraire, mais elle ne savait pas pourquoi cela l'avait autant touchée. Sans doute était-ce parce qu'elle avait l'impression que le serpentard et elle se ressemblaient quelque peu. Ils étaient toujours jugés sur leurs origines et leur maison, toujours obligés de faire leurs preuves pour s'imposer, pour être pris au sérieux...
La jeune fille espérait sincèrement pouvoir un jour sympathiser avec le jeune homme. Il était une personne des plus intéressantes et cultivées, avait du répondant et une certaine classe... En pensant ainsi des personnes avec qui elle aimerait sympathiser, son esprit dériva vers James... Ils étaient à présent de très bons amis, bien qu'ils se disputent encore de temps à autre, possédant tous deux des caractères très forts... Oui, elle appréciait de plus en plus James Potter.
Je me demande avec qui il va aller au bal?
Pourquoi se demandait-elle cela? Elle n'en savait rien... Elle-même était ravie d'y aller avec Rodrigue, le malaise entre eux s'étant dissipé. Mais la jeune fille ne pouvait s'empêcher de penser, de temps à autre avec nostalgie au temps où ils n'étaient qu'amis, car Rodrigue se montrait très jaloux et cela avait le don de l'énerver au plus haut point. Lily fut tirée de ses pensées par l'arrivée de son coéquipier, faisant glisser le tableau menant à sa chambre.
Severus déposa ses affaires sur la table basse et s'installa sur l'un des fauteuils.
Bon, Evans, étant donné que tu es une fille, je suppose que tu as quelques idées concernant le bal?
Pourquoi? Tu n'en as pas? Je t'avais pourtant demandé d'y réfléchir!
Si cela avait été un bal d'Halloween, j'aurais éventuellement pu avoir quelques idées intéressantes, mais pour un bal de noël...
Lily esquissa un sourire amusé.
Je te propose que l'on fasse un bal assez conventionnel, mais que les costumes soient des robes du dix-huitième siècle. Les garçons devront également porter les costumes de cette époque, mais les costumes pour les moldus!
Severus fit une grimace dégoûtée.
La musique sera de la musique sorcière et moldue, pour varier les genres. Certains concours seront organisés au cours de la soirée, notamment l'élection du roi et de la reine de la soirée, cela a beaucoup de succès lors des soirées moldues.
Moui, je veux bien te faire confiance pour ce coup-là...
Toi? Le grand Severus Rogue me fait confiance? Laisse-moi rire!
Oh, ça va, c'est juste que j'imagine sans peine le désastre si je me charge de la soirée... admit Severus.
Ils se regardèrent quelques instants et éclatèrent de rire. Les deux préfets passèrent le reste de la soirée à fignoler les détails concernant les concours et le déroulement du bal. Il était près de vingt-trois heures lorsqu'ils roulèrent le parchemin contenant leurs écrits. Lily s'étira un peu et se leva.
Je te laisse le donner au professeur Dumbledore?
Pas de problème! Tu sais Evans, ne te moque pas, mais, si tu n'étais pas une sang de bourbe, j'aurais été ravi d'être ton ami...
Moi aussi, mais tu sais, nous pouvons toujours l'être, du moins ici...
J'ai dit "si tu n'étais pas une sang de bourbe", or tu l'es!
Lily le regarda tristement et lui demanda:
Tu vas suivre tout ce que tes amis et ta famille vont te dire?
Je suis un serpentard, un sang-pur, ma famille est très versée dans la magie noire et je suis l'unique descendant des Rogue, je me dois d'être à la hauteur! répondit sèchement Severus.
Tu sais, tu es un type bien, si seulement tu agissais par toi-même, si tu arrêtais d'être une marionnette manipulée, si tu agissais comme toi tu le souhaites pour ta vie, crois-moi, peut-être je te verrais plus souvent sourire comme tu le faisais tout à l'heure...
Lily le regarda une dernière fois. Il semblait plongé dans un combat intérieur. Elle soupira puis entra dans sa chambre.
o§o§O§o§o
Et un chapitre de plus! J'espère que cela vous a plu! Pour cela, une seule solution, très rapide et gratuite: REVIEWS!
Alors est-ce que Severus va réfléchir à ce que lui a dit Lily?
Que cache May?
Tant de questions sans réponses... Pour les connaître, je le répète, mais il faut bien que vous le compreniez: REVIEWEZ!
And now, Les R.A.R:
Pour les lecteurs de TWWO:
sadesirius:
héhé et oui lol me revoila! je ne vais pas te laissé comme sa lol! une reviews partout ! tu le merite mais comme j'ai tout dit dans FFnet bah je n'ai plus qu'a te demandé la suite viiiiiittee! allez sur ce a la prochiane! bisous! sadesirius
Stellmaria: Et voici la suite! Bon, pour les réponses à tes questions, tu les liras dans les réponses aux lecteurs de Allez, kiss ma belle!
Alyn:
J'aime beaucoup ta fic!met vite la suite!)
Stellmaria: Je suis ravie que ma fic te plaise! Pour la suite, la voici! J'espère qu'elle t'aura aussi plut! Allez, Bizzzz!
Lowelyne
C'est encore moi ! C'est pour te dire ,Stella , que ta fic , je la suivrai jusqu'au bout et merci ! Bisousssssssssss
Stellmaria: Oulala, je suis gâtée! Deux reviews! Et bien, je suis rassurée de savoir que tu suivras ma fic, car j'adore tes reviews! Allez, kiss ma belle!
Lowelyne
Alors ta rentrée , c'est Lundi ! Dommage ! Moi j'ai encore 2 SEMAINES (hi hi hi !) Trêve de plaisanteries , j'attend avec impatience le premier face-à-face entre James et Rodrigue . CA VA SAIGNER ! (lol) Bisous
Stellmaria: Et oui, j'ai repris les cours! (Arrgh, horreur, je meurs!) Pfou, j'en peux plus, c'est à peine si je trouve le temps d'écrire! Mais bon, j'ai réussis à le faire! Pour Jamesie et Rodrigue, ils vont pour l'intant faire des efforts pour Lily, mais peut-être ferais-je encore une petite baston, car j'ai l'impression que tu apprécies ça! A+
iris:
Mais bien sur que ta fic je vais continuer à la lire d'ailleur ce serait oune petit peu bête de ma part si j'arrêtais car je l'adore lool. Bref ce chapitre était génial et en plus lilly qui commence à ne plus vraiment aimé Rodrigue (je me trompe ? lol) Voila quoi en gros j'ai adoré ce chapitre!et j'espère que la suite arrive bientôt! lol
Stellmaria: Ahlala, ma chère Iris, que ferais-je sans ta review! Pour Lily, c'est vrai qu'elle n'est plus aussi bien avec Rodrigue, mais ça va prendre encore du temps! Ne t'inquiètes pas, je le virerais tôt ou tard! J'espère que la suite t'a plut! Kiss xxx!
Kaola:
La suite ! La suite ! Mdr xD Non franchement ta fic est très bien, et on est bien dans l'ambience d'Harry Potter... mais... je veux la suiiiiiiiiiteuuuuuuh xD
Stellmaria: Je suis contente que tu aimes ma fic! Tu trouves que l'on estbien dans l'ambiance d'Harry Potter? Tu ne pouvais pas me faire un plus beau compliment! rougi Pour la suite, la voilà! Bizzz!
ilaï:
elle va le quitter bientôt j'espère! sinon ta fics est super et tout et tout... vivement la suite!
Stellmaria: Lily ne va pas quitter Rodrigue tout de suite, mais ça va venir! Je vais maintenant un peu plus écrire sur Remus et May! Quand à la suite, la voici! Kiss!
Pour les lecteurs de :
koukou, j'ai adoré le coup de la sangsue pour représenter James , c'était une excelente idée continues comme sa , a bientot pour la suite
Stellmaria: Pour l'idée de la sangsue, va savoir comment je l'aie eu! (Ça doit être un coup de mon esprit tordu!) Pour la suite, la voici, j'espère qu'elle t'a plut! Kiss!
ludi' :
kikou !
Super chapitre! euh que dire de plus ? Ah ou tu publies une fois par semaine? Et si oui tu as un jour précis ? Il ne faut pas rougir pour les compliments que je t'ai fait tu les mérites amplement ;-) Je ne sais plus quoi ajouter donc à la prochaine ! Ah si je sais ce que je voulais dire : vivement la suite !
Biz.
Ludi'.
Stellmaria: je publies tous les weekend! (je n'ai pas de jour précis, c'est soit samedi, soit Dimanche, car il faut que j'ai du temps!) Pour la suite, j'espère qu'elle t'a plut! Bizzzz!
sadesirius :
t'en fais pas pour sa je continuerai et c'est bon la reconciliation me va, et je suis d'accord pour quer tu y aille en douceur je ne voudrait pas que tu arrête ta fic si tot donc plus sa ira doucement plus se sera et et plus j'en serai heureuse héhé
allez lol c'est un super bea chapitre! j'attend vraiment la suite !
sur ce kiss kiss
sadesirius
Stellmaria: Oui, pour la réconciliation, je trouvais trop simple de se débarrasser de Rodrigue comme ça! Je suis contente que tu apprécies le fai que je le face en douceur! Allez a+ et gros kiss à l'une de mes revieweuses préférées!
Lily Ishtar Potter
Super ! Ta fic est vraiment drôle !
Personnellement il me tarde que tu vire Rodrigue (il m'énerve).
Sinon c'est super ! Continu !
Ishtar
Stellmaria: Tu trouves ma fic drôle? j'en suis ravie, ça fait plaisir de savoir que des gens rient en la lisant! Pour Rodrigue, ce sera un peu long, et puis, plus longtemps il reste, plus longtemps dure ma fic! (Héhé!) Allez, a+ ma belle!
nora :
j'aime pas rodrigue...portant il a l'air sympa mais je l'aime pas il embète james et j'aime bien james. sinon j'aime bien cette histoir de stage et je te donne la trad de : kawï desu c'est mignon, c'est du jap bonne continuation on aura un peu de rogue j'espère
Stellmaria: J'adore ta review! On dirait que tu démontres tout par A fois B! Pour l'histoire du stage, ce n'était pas prévu au départ, puis je me suis dit que ce pourrait être sympa! Grâce à toi, je peux me vanter de connaître au moins une expression en japonais! (Merciii!) Pour Rogue, j'espère que ce chapitre t'a satisfaite! Je ne comptais pas le mettre de côté, je l'adore trop! Allez, a+ et gros kiss!
Voilà, je pense avoir tout dis!
Alors à la semaine prochaine!
Gros kiss à tous les lecteurs (trices)!
Cordialement,
Stellmaria
