o§o§O§-"I hate you, because I think... I love you..."§O§o§o

Disclaimer: Hum hum (s'éclaircit la gorge), je déclare solennellement que tous les lieux et les personnages sont de la propriété de Mme Joanne Kathleen Rowling... ( Beuh, c'est faaade... Mais n'oublions pas de rajouter qua May, Sandra et l'autre imbécile de Rodrigue sont à moi! et niark!)

Note: La fic est encore (et toujours) dédicacée à ma lilylove favorite (et pour ceux qui lisent sur à ma LilyFleurdeLys!)

Rappel des persos:

- Rodrigue Sanchez: Griffondor, septième année, d'origine espagnole, il est arrivé à Poudlard en cinquième année et est depuis peu le petit ami de Lily. Il est attrapeur de l'équipe de Griffondor.

-May Parker: Meilleure amie de Lily, « sang-mêlé », elle a des problèmes avec son père et elle a un faible pour Remus Lupin ! Elle est poursuiveuse de l'équipe de Griffondor.

- Sandra Griffin : D'origine américaine, elle est aussi la meilleure amie de Lily et elle a un gros problème avec tout ce qui touche la gente masculine...

- Miss Morgwen Westinger :Nouveau professeur de Duel (matière nouvellement installée).

- Pierre Morhange: Nouveau professeur de DFCM.

- Lizzie Aylor: Amie de Nymphadora Tonks, première année à Griffondor, son frère, Jason Aylor, était ami avec Sandra avant qu'elle ne parte d'Amérique.

- Frederick Garland: Griffondor, première année, sa soeur Sally est morte au cours de l'été.

Je tiens à rappeler, une fois encore, que les pensées sont écrites en itallique.

PUB: un 'tit peu de Pub! Je commence à écrire une fiction en commun avec lilylove, elle s'appelle "Correspondance extratemporelle". Elle n'est pour l'instant publiée que sur TWWO. Nous avons pris le pseudo de "Lilmaria"! Allez-y faire un tour!

Et si vous voulez lire mes autres fics, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon compte et à me poster des reviews, histoire que j'ai votre avis!

Je voudrais adresser de grands remerciements à Sadesirius, Iris et Loweline qui suivent ma fic depuis le début et m'envoie régulièrement des reviews (sur TWWO!)

Sur ce, bonne lecture!

o§o§O§o§o

o§o§O§-Chapitre 11: Résultats et dispute-§O§o§o

o§o§O§o§o

Lily, May et Sandra étaient assises dans l'herbe, sous un arbre, au bord du lac. Le temps était assez frais en ce début du mois de décembre, mais un léger soleil invitait les élèves à profiter à sortir dehors profiter des journées de plus en plus rares de beau temps.

Près d'un mois s'était passé depuis les épreuves pour le stage proposé par la guilde d'Artemis et depuis la triste nouvelle qu'avait reçu May... Cette-dernière se remettait doucement, mais sûrement, de sa peine. Elle était pour cela grandement aidée par ses deux meilleures amies, et également par Remus. À propos de celui-ci, May ne savait plus vraiment où elle en était... Certes, il l'avait grandement consolée, mais rien n'avait vraiment été décidé...

Pff... Pourquoi tout est-il si compliqué?... Deux ans que j'attends, et maintenant que l'occasion se présente, je ne suis même pas capable d'avoir suffisamment de courage pour lui parler... Qu'est-ce que je fais à Griffondor?... Je suis décidemment trop timide... Arrgh! j'en ai marre!... Espérons que la situation se décoincera lors du bal...

La mère de May ne s'était toujours pas réveillée et son état était de plus en plus instable... La jeune fille avait eu le droit de s'absenter lors d'un week-end pour aller lui rendre visite, et elle était rentrée ravagée de chagrin après l'avoir vu immobile, d'une pâleur cadavrique, des tuyaux lui sortant du nez et des bras, sa poitrine se soulevant à peine sous le rythme de sa respiration... May avait catégoriquement refusé de parler à son père, malgré les nombreuses tentatives de celui-ci.

Toutefois, elle allait à présent mieux, du moins extérieurement, et semblait avoir repris quelques peu goût à la vie. Elle pouvait ainsi, comme maintenant, bavarder allègrement avec ses amies, sans avoir constamment l'esprit torturé...

"- Ohlala, je suis impatiente d'être à ce soir! Dumbledore va annoncer les résultats des épreuves pour le stage!" s'exclama vivement Sandra.

"- Parle pour toi..." grommela sombrement May, " Moi je sais d'ors et déjà que je ne serais pas prise, vu que je n'ai pas passé les épreuves..."

"- Oh Mayly, ce n'est qu'un stage après tout!..." tenta de la consoler Lily, " Et puis, au moins tu es sûre de rester avec Remus! Elle est pas belle la vie!"

"- Moui... Mais bon, ça m'énerve, à chaque fois que j'ai l'impression d'avancer avec lui, je me sens m'engluer d'avantage, c'est comme si je n'arriverai jamais à faire un pas de plus, le pas de plus..."

"- Mais non, c'est juste que vous êtes tous les deux des spécimens de timides trés, mais alors là trés spéciaux!..." plaisanta gaiement Sandra.

"- Je suis sûre que le bal sera le dernier pas en question! Après, faute de continuer à t'engluer, tu te sentiras pousser des ailes!" ajouta Lily.

"- Et pour en revenir aux épreuves, ne t'inquiète pas, nous n'avons pas énormément d'espoir, vu l'état de stress intense dans lequel on était!"

"- Tout ce que j'espère c'est que Rodrigue ne soit pas pris, ça lui apprendra!" s'énerva Lily.

Ses deux amies se tournèrent vers elle:

"- Vous êtes toujours en froid?..."

"- Plus ou moins... Il m'énerve de plus en plus... J'ai vraiment envie de rompre certains jours... Mais il y en a d'autre où je suis tellement bien avec lui... C'est très flou... Il s'est très bien excusé auprès de toi May, et t'a depuis prouvé assez souvent son soutien, mais notre relation devient de plus en plus platonique..."

May la regarda d'un air condescendant et lui demanda:

"- Mais... Vous allez toujours au bal ensemble?..."

"- Oui, disons que le bal sera pour notre relation une sorte de cap... Ce sera à lui de voir... Soit on continue, soit j'arrête tout."

Lily baissa la tête en soupirant... Elle n'en pouvait plus de cette situation... Elle savait que Rodrigue l'aimait, et que, d'une certaine façon, elle l'aimait aussi, mais ils ne se comprenaient plus, et leurs disputes étaient de plus en plus fréquentes...

Sandra, comprenant le malaise de son amie, décida de changer de sujet:

"- Bon, c'est pas tout ça les filles, mais on va être en retard au cours de Duel! Vous venez?" ajpouta-t-elle en se levant.

Ses deux amies acquiescèrent de la tête avec une "joie" et une "entrain débordant", avant de la suivre...

o§o§O§o§o

Miss Westinger entra, comme à son habitude, en coup de vent dans la salle de cours. Elle scruta de son regard argenté et perçant les élèves assis devant elle et annonça d'une voix mélodieuse:

"- Bonjour, je sais que vous êtes tous dans un état d'excitation grandissante, dûe à la révélation des résultats qui aura lieu lors du dîner, mais je vous prierai de ne pas en profiter pour vous dissiper... Et non Monsieur Black, je ne vous révelerai pas qui a été choisi, n'essayez même pas de me poser la question!..."

Sirius se tassa penaud dans sa chaise. Apparemment, ses plus que célèbres "yeux de chien battu" n'avaient pas marché contre la redoutable Morgwen Westinger. Mais, contrairement aux apparences, celle-ci n'était pas crainte, elle était plutôt extrêmement respectée, autant par sa force magique et son ascendance plus que glorieuse, que pour son caractère implacable, sévère, mais juste. Elle savait toutefois se montrer fort aimable et était, sans aucun doute, une des enseignantes les plus appréciées du collège.

"- Bien," reprit-elle, " nous allons aujourd'hui faire une révision des différentes manières de combattre que je vous ai apprises depuis le début de l'année. Nous allons principalement travailler à consolider vos bases, à évaluer vos points forts et à surmonter vos difficulés. Tout cela sera en vue d'un petit tournoi de Duel que j'organiserai, et qui sera compté pour vos notes finales."

Les élèves se regardèrent d'un air inquiet.

"- Voyons, cessez de faire ces mines appeurées, je vous en prie, si vous avez correctement pratiqué, il n'y a aucune raison pour que vous n'y arriviez pas... Mettez vous en groupe de deux, un groupe par estrade!"

Lily se tourna vers ses amies. Elles étaient trois, et la jeune fille décida donc de laisser Sandra et May ensemble. Alors qu'elle recherchait un partenaire, elle sentit qu'on l'attrappait par le bras. C'était Rodrigue:

"- Lily, tu veux te mettre avec moi?"

"- Euh... Oui, pourquoi pas?..."

Ils se dirigèrent ensemble vers une estrade. Se mettant l'un face à l'autre, ils commencèrent une série de duels, durant lesquels le couple n'échangea aucun mot. Les sorts et les incantations fusaient, leurs corps se déplaçaient, leurs visages étaient tendus par la concentration, comme s'ils essayaient de démontrer à l'autre qu'ils existaient. Alors que Rodrigue lançait un sort un peu plus fort que les autres, Lily trébucha et tomba de l'estrade.

Son petit ami se précipita pour l'aider, mais James, qui avait vu la scène, accouru également.

"- Lily, Lily, ma chérie, est-ce que ça va, tu ne t'es pas fait mal? Je suis désolé, je n'ai pas mesuré la puissance du sort..." dit Rodrigue.

"- Non, ça va, je... J'étais ailleurs... Je..."

Rodrigue se fit bousculer par James.

"- Non mais tu es malade, tu aurais pu lui faire mal! Tu es complètement irresponsable ou tu le fais exprès!" s'énerva le maraudeur.

"- Dégage Potter, tu n'as rien à faire ici!"

"- Et toi tu n'as pas à projeter Lily par terre! Tu es totalement fou! Tu ne vas pas bien ou quoi!"

"- Les garçons, s'il vous plait..." murmura Lily, recroquevillée sur le sol.

Elle tenait la jambe sur laquelle elle était tombée contre elle, et regardait, impuissante ce qui allait se produire...

Les insultes que s'échangeaient les deux garçons s'enveminèrent rapidement, et ce fut Rodrigue qui délancha la bataille, en usant de son poing. James riposta rapidement et c'est en oubliant toute la dignité de sorciers qu'il leur restait qu'ils se roulèrent sur le sol, à la manière des moldus, usant de leurs membres autant qu'ils le pouvaient. Les coups fusaient en tout sens et les deux ennemis semblaient avoir oublié où ils se trouvaient, il ne leur importait plus que de frapper l'autre, de lui faire le plus de mal possible. Plusieurs mois de haine réciproque s'échappaient ainsi et se dévoilaient au grand jour...

Miss Westinger, alertée pas le vacarme, arriva en courant et sépara les deux combattant d'un coup de baguette, les élevant dans les airs.

Les deux griffondors étaient en bien triste état. James s'était légèrement ouvert l'arcade sourcilière et son bras formait un angle inquiétant, alors que Rodrigue arborrait un oeil au beurre noir, une partie de sa chemise avait été déchirée et sa cheville semblait enfler de manière fort rapide.

La jeune enseignante de Duel paraissait hors d'elle. Ses yeux lançaient des éclairs et ses cheveux d'un roux flamboyant balayaient son visage en nombreuses mèches, qu'elle ne cessait de ramener vers l'arrière.

"- Le cours est suspendu", déclara-t-elle d'une voix calme qui contrastait avec son état, " vous pouvez partir. Vous deux", ajouta-t-elle en regardant d'un air menaçant les deux jeunes hommes, "dans mon bureau!"

Les élèves se dépèchèrent de quitter la salle de cours, guère rassurés par leur professeur. Lily sortit en boitillant légèrement, prenant appui sur ses deux meilleures amies, qui l'avaient rejointe. Les septième année se dispersèrent rapidement, commentant l'incident à tout va. Seul un petit groupe patienta devant la salle. Lily, May, Sandra, Remus, Sirius et Peter se regardaient d'un air anxieux.

"- Bon sang, qu'est-ce qui a bien pu les prendre!" s'exclama Lily. "Je n'avais fait que tomber, qu'est-ce qui a pris James de commencer à provoquer Rodrigue, et à Rodrigue de lui répondre!"

"- James s'inquiétait pour toi..." tenta Sirius.

"- Sirius, je t'en prie, tu sais bien que James se sert de la moindre occasion d'énerver Rodrigue!"

"- Oui, mais Rodrigue n'y est pas allé de main morte avec toi quand même!" ajouta Remus.

"- Je n'étais pas trés douce non plus! On était trés concentrés sur les exercices!"

"- Lily... Tu ne vas pas nous faire croire ça!..." plaida May.

"- Croyez ce que vous voulez, mais je ne vais pas perdre mon temps à attendre deux parfaits imbéciles! Je vous retrouve au dîner!"

"- Mais... Lily!"

"- À plus!"

La jeune fille s'en alla d'un pas saccadé mais enragé vers la salle commune des préfets-en-chef. Une fois arrivée sur place, elle s'écroula sur un fauteuil et sortit de son sac un livre.

Non mais, pour qui ils se prennent! Ah, ils vont voir... Mais mince, pourquoi je ne peux pas avoir une vie tranquille! Ce n'est quand même pas trop demander! Bon allez, Lily, calme-toi, lis un bon livre, mais calme-toi!...

Lily soupira profondément en fermant les yeux.

"- Et bien, on ne peut pas dire qu'ils y sont allés de main-morte"

La préfête tourna vivement la tête. Severus Rogue était assis dans un des fauteuils et la regardait d'un air narquois.

"- Oh, je ne t'avais pas vu... Oui, c'est clair qu'ils ne se sont pas gênés!"

"- J'imagine que Lily-la-tigresse va sortir ses griffes ce soir!"

"- Tu imagines bien! Au fait tu oses me parler, à moi, une sang-de-bourbe?"

"- Disons que j'ai réfléchi à ta proposition, et que je veux bien essayer! C'est avec les expériences que l'on se forge, alors qu'est-ce qui nous dit que celle-ci sera mauvaise?"

"- Tu me vois ravie de l'apprendre!" répondit Lily, en souriant franchement.

Et c'est ainsi que, sans doute pour la première fois depuis la fondation de Poudlard, un serpentard et une griffondore sympathisèrent, allant même jusqu'à rire ensemble...

o§o§O§o§o

Lily et Severus descendaient rapidement le Grand escalier menant à la Grande Salle. Ils n'avaient pas vu le temps passer et étaient en retard pour le dîner. Arrivés devant les portes, ils se sourirent une dernière fois, puis reprirent les airs froids qu'ils arborraient habituellement.

Les deux préfets-en-chef entrèrent dans la salle et se dirigèrent vers leur table respectives, sous le regard un peu surpris des autres élèves. Lily s'installa auprès de ses amies et prit un air froid en appercevant James et Rodrigue. Ce-dernier tenta de lui parler:

"- Lily, où étais-tu? Je t'ai cherché de partout..."

"- Et bien, tu n'as pas assez bien cherché!"

"- Je... Je suis désolé..."

"- Pas autant que moi!"

"- Lily... Tu ne veux quand même pas..."

"- Rompre? J'avoue que je serai assez tentée! Je te laisse une seule et dernière chance... Mais n'essaye surtout pas de me parler ce soir, je ne sais pas de quoi je pourrais être capable..." répliqua vivement la jeune fille.

Rodrigue la regarda d'un air peiné, puis détourna ses yeux. James tenta à son tour:

"- Vraiment, moi aussi je suis désolé Lily, je ne sais pas ce qui m'a pris..."

"- Potter, épargnes-moi tes excuses, ce que j'ai dit à Rodrigue est aussi valable pour toi!"

James eut l'air blessé. Elle l'avait appelé par son nom de famille. Avait-il vraiment tout gâché... Avait-il été trop jaloux... Ou son amour pour la belle rousse avait-il été trop fort?... Il ne put poursuivre plus longtemps ses réflexions, car Dumbledore se leva pour donner les résultats des épreuves aux élèves.

"- Mes chers élèves, maintenant que nos préfets-en-chef daignent enfin nous faire bénificier de leur présence, je vais vous donner les résultats..."

Lily baissa la tête.

"- Nous avons cependant dû élargir le nombre de stagiaires à huit, ne pouvant nous départager sur le nom des élèves..."

"- Pour la maison de Serdaigle, les heureux élus sont Takeo Chang et Alicia Codeway!..."

Une vague d'applaudissements souleva la table des bronze et bleu.

"- Pour la maison de Poufsouffle, veuillez fair honneur à Amos Diggory!"

Le jeune Poufsouffle regarda autour de lui d'un air étonné, puis un grand sourire se dessina sur son visage.

"- Chez nos chers Serpentards, veuillez applaudir Severus Rogue et Bellatrix Balck!"

Severus se leva, et esquissa un faible sourire, n'osant croire à sa chance tandis que Bellatrix, elle, levait les bras en "V". Lily applaudit son coéquipier, qui l'apperçut et la remercia du regard. James n'avait rien perdu de ce petit échange, et fronça les sourcils.

"- Et pour finir, les griffondors qui pourront avoir l'honneur d'aller à la guilde sont Sirius Black!"

Sirius leva le poing vers sa cousine, d'un air autant moqueur que ravi.

"- James Potter!"

James se reçut une grande claque dans le dos de la part de son meilleur ami.

"- Et... Lily Evans!..."

o§o§O§o§o

R.A.R:

Mlie

Allo!

Je viens de lire ta fic et c'est MERVEILLEUX! je l'aime vraiment beaucoup!J'ai hate au prochain chapitre! Continue lache pas!

Mlie

Stellmaria: Cool, une nouvelle revieweuse! Je suis contente que ma fic te plaise, et ne t'inquiète pas, je ne compte pas la lacher!

Mystick:

J'me suis tapé les 11 chapitres de suite, je crois que ça veut tout dire sur ce que j'en pense... mais... au cas où t'aurais besoin de précision... SUITE!

Stellmaria: Encore une nouvelle revieweuse! Ohlala, je suis gâtée! Et bien voici la suite!

cricritine:

salut salut

c vraiment bon continu

bizou

Stellmaria: Merciiii!

Liliz Mamba:

OUé!

Un nouveau chapitre!

Et Rodrigue qui est ENFIN en train de descendre dans l'estime de Lily!

Que du bonheur...(enfin, sauf pour May, mais bon, elle à son Mumus!)

Bon courage pour la suite!

J'espère qu'elle arrivera vite!

Bisous

Stellmaria: Et voici encore un nouveau chapitre! Je me rattrappe, non? Je parie que celui-là t'a bien plu, surtout du côté de Rodrigue! Je me suis bien amusé à l'écrire (j'ai un 'tit côté sadique! lol!)! Allez, kiss kiss!

pétunianouchette :

salut jai trouvé ton histoire très bien si tu pouvais m'envoyer un e-mail quand tu feras un autre chapitre!

pétunianouchette

Stellmaria: Je suis ravie que mon histoire te plaise! Je vais m'empresser de t'envoyer un mail! Bizz!

Thealie:

J'ai beaucoup aimé.

J'attends la suite avec impatience.

Stellmaria: Et bien la voici!

lilpuce:

salut! effectivement ce chapitre avait du retard mais il en est pas moins meilleur, c'est cool Lily est énervée contre Rodrigue (quel con d'avoir dit ce qu'il a dit aussi), il va en B-A-V-E-R sourire sadique bah voui faut faire la place pour James un peu, allez pousse toi Rodrigue t'es le maillon faible aurevoir, mh faut que j'arrête de regarder la télé moi ça me réussit pas! Bref j'attends patiemment le prochain chapitre! Baisse de moral? moi aussi un peu en ce moment, mais bon faut essayer de sourire à la vie et elle te sourira, ouh la je commence a sortir des proverbes douteux ça va plus là, je crois que je vais te laisser, bye et bon courage pour la suite! lilpuce.

Stellmaria: Je pense que ce chapitre t'a plu, vu tout ce que Rodrigue se prend! lol! Sinon, pour ma baisse de moral, ne t'inquiète pas, je suis d'un naturel optimiste, je me reprend vite! Quant à Rodrigue, j'ai le bonheur de t'annoncer, en avant-première, qu'il est en train de vivre ses derniers chapitres dans ma fic! Allez Gros Kiss xxx!

nora :

je craque remus et may sont trop mimi elle en a de la chance de dormir dans les bras d'un tel appollon et comme c'est un loup et que les loup sont connu pour leur fidélité conjugal et que en plus il est intéligent fort et honnet j'en vien a la ccl que : je veut le même

bon alors là rodrigue s'est mit dans une merde pas possible et avec de la chance c'est avec james que lily ira au bal

sinon pour les expréssion jap' en voilà quelque unes tu en fait ce que tu veut (mais soyon franche ça me ferai plaisir qu'elles serve): omaé o korosu je vais te tué; bakaidiot (c'est plutôt gentil dit commo ça); aïshitéruje t'aime (de façon très lyrique); itsumo(pour)toujours; tsukila lune; okamile loup; shikale cerf; inule chien; kuroinoir(adj); shiroiblanc(adj); senseile professeur.

c'est les seul idée que j'ai et qui peuvent servir de près ou de loin

bonne continuation

bisou

Stellmaria: Merci pour les expressions! C'est sympa! J'ai remarqué que tu as mis les animagus des maraudeurs! Sinon, je suis comme toi, à noël prochain, je demande un Remus (si on pouvait aussi me livrer un Sirius!)! May a vraiment trop de chance, j'en suis presque jalouse!... Sinon, pour Rodrigue, j'imagine que ce chapitre t'a plu? Allez, à+ et big big kiss!

misstyc:

super j'ai hate a la suite!

Stellmaria: Et bien la voici!

Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu!

N'OUBLIEZ PAS DE LAISSER DES REVIEWS, CAR C'EST LE SEUL SALAIRE DE L'AUTEUR!

Et une petite dédicace à Loweline, sur TWWO, qui réclamait à corps et à cris une petite baguarre!

Allez, à la prohaine, et gros kiss à tous (tes) les lecteurs (trices)!

Cordialement,

Stellmaria...