o§o§O§-"I hate you, because I think... I love you..."§O§o§o
Disclaimer: Bla bla... persos... blabla... lieux...blabla... appartiennent à JKR. ( Do you understand ?)
Note: La fic est encore (et toujours) dédicacée à ma lilylove favorite (et pour ceux qui lisent sur à ma LilyFleurdeLys!)
Rappel des persos (inventés):
- Rodrigue Sanchez: Griffondor, septième année, d'origine espagnole, il est arrivé à Poudlard en cinquième année et vient de se faire larguer par Lily ( voir chapitre 13). Il est l'attrapeur de l'équipe de Griffondor.
-May Parker: Meilleure amie de Lily, « sang-mêlé », elle a des problèmes avec son père, sa mère est actuellement hospitalisée. May a un faible pour Remus Lupin ! Elle est poursuiveuse de l'équipe de Griffondor.
- Sandra Griffin : D'origine américaine, elle est aussi la meilleure amie de Lily et elle a un gros problème avec tout ce qui touche la gente masculine, suite à une trahison de son ancien petit-ami...
- Miss Morgwen Westinger :Nouveau professeur de Duel (matière nouvellement installée).
- Pierre Morhange: Nouveau professeur de DFCM.
- Lizzie Aylor: Amie de Nymphadora Tonks, première année à Griffondor, son frère, Jason Aylor, était ami avec Sandra avant qu'elle ne parte d'Amérique.
- Frederick Garland: Griffondor, première année, sa sœur Sally est morte au cours de l'été.
Je tiens à rappeler, une fois encore, que les pensées sont écrites en italique.
PUB: un 'tit peu de Pub! Je commence à écrire une fiction en commun avec lilylove, elle s'appelle "Correspondance extratemporelle". Elle n'est pour l'instant publiée que sur TWWO. Nous avons pris le pseudo de "Lilmaria"! Allez-y faire un tour!
Et si vous voulez lire mes autres fics, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon compte et à me poster des reviews, histoire que j'aie votre avis!
Je voudrais adresser un grand merci à Nora pour ses traductions en jap' et ses reviews très gentilles! Miciii !
Sur ce, bonne lecture!
o§o§O§o§o
o§o§O§-Chapitre 14: Le bal de Noël (partie II ) -§O§o§o
o§o§O§o§o
Le vieux directeur se dirigea vers l'estrade, où étaient posées les urnes, remplies à ras-bord. Il lança un sort pour décompter les points et les résultats s'élevèrent devant lui.
Dumbledore s'éclaircit la gorge et déclara, avec une pointe d'amusement dans la voix :
« - Le roi et la reine du bal de Noël de cette année sont... James Potter et Lily Evans ! »
Lily lança à May un regard étonné. Son amie lui répondit par un sourire rassurant, quoique légèrement malicieux, puis elle la poussa à se frayer un chemin vers l'estrade.
Quoi ? Moi, reine du bal ! C'est impossible... Comment ais-je pu être élue ?...
Arrivée aux côtés du directeur, elle contempla la salle qui s'étendait au-devant. Tous les regards étaient rivés sur elle, ce qui la rendait affreusement mal à l'aise. Elle voyait un peu plus loin James, qui n'était pas encore arrivé, trop occupé à échanger des poignées de mains avec ses amis, qui le félicitaient. Près du buffet, Tonks, Lizzie et Frederick s'empiffraient de tout ce qu'ils pouvaient trouver, tout en lui faisant de grands signes de mains et en scandant « Vive la reine Lily Potter », chose qui l'agaçait quelques peu, tout en l'amusant en grande partie.
Enfin, lorsque le « roi » arrive sur l'estrade, Dumbledore déclara :
« - Comme il se doit, le roi et la reine vont chacun dire un petit mot à la salle. Miss Evans, je vous en prie... »
Mince !... Je ne savais pas que l'on devait dire quelque chose ! Je n'ai rien prévu ! Bon, c'est un peu logique vu que je ne pensais pas, n'imaginais même pas être élue...
Lily s'éclaircit la gorge.
« - Je vous remercie fortement, tous et toutes, de m'avoir élue ! Je vous avoue que je ne m'y attendais absolument pas, et que je suis très surprise. Je me sens flattée que vous m'ayez choisie ! Alors je vais tenter d'honorer du mieux que je peux le bal, et je m'assurerais qu'il se passe sans trop d'incidents, puisque je tiens un des principaux perturbateur près de moi jusqu'à minuit ! » ajouta-telle en jetant un coup d'œil espiègle vers James. « Dans tous les cas, comptez sur moi pour vous re-souhaiter un Joyeux bal de Noël ! Amusez-vous bien ! »
Les applaudissements s'empressèrent de fuser des quatre coins de la salle, tandis que les joues de Lily se coloraient d'un rouge très vif. James pris à son tour la parole.
« - Mes chers élèves de Poudlard, si vous saviez comme je suis heureux que vous m'ayez élu !... Non pas que j'en doutais, mais cela fait toujours plaisir ! » ajouta-t-il avec humour. « J'en avais d'ailleurs fait le pari avec Sirius, qui était sans doute mon plus sérieux concurrent ! Au fait Sirius, n'oublie pas que tu me dois onze Bombes à bouse ! » s'exclama-t-il en interpellant son meilleur ami.
Les élèves se mirent à rire.
« - Nous étions tellement sûrs de gagner que nous avions tous les deux préparé de petits discours ! Malheureusement, j'ai bien peur d'avoir perdu le mien, il s'est sans doute transformé en essai, guère convainquant je vous l'accorde, de Divination ! »
James reprit son souffle et enchaîna :
« - Ma seule crainte était de me retrouver avec une compagne guère plaisante, mais fort heureusement, le bon goût de la gent masculine de Poudlard ne s'est pas démenti, et c'est avec bonheur que je partage mon trône avec notre préfête en chef, la délicieuse Lily Evans ! »
Les garçons se mirent à siffler.
« - Et, comme elle vous l'a dit il y a peu, je vous souhaite à tous et à toutes un Joyeux Bal de Noël ! »
Les élèves se remirent à applaudir avec vivacité, puis la directeur reprit la parole.
« - Et pour conclure cette remise de trône, avant que les plus jeunes n'aillent se coucher, veuillez tous deux vous approcher de moi... »
Lily et James s'approchèrent lentement.
« - Je vais vous lancer un sort, de sorte que vous ne puissiez vous éloigner l'un de l'autre de plus de deux mètres, et ce, jusqu'à minuit ! Collitado ! »
Une petite lumière violette enveloppa les deux élèves, puis se dissipa rapidement. Lorsque James voulu reculer pour reprendre sa place initiale, il se trouva projeté contre Lily.
« - Ah, oui, j'avais oublié de préciser que si vous vous éloignez, le sort vous projette l'un contre l'autre... Et maintenant, que la soirée continue ! Les professeurs vont se charger de ramener les première, seconde et troisième années dans leurs dortoirs !... » acheva Dumbledore, tandis que la musique des « Brocéliand's New Age » commençait à recouvrir sa voix, et que les élèves retournaient sur la piste de danse...
o§o§O§o§o
May observait de loin Lily en train de se dépêtrer de James. Ils venaient, pour l'énième fois, de se percuter. Et elle était persuadée que, malgré ses protestations, cette situation ne déplaisait guère à James...
Elle sentit un main se poser sur son bras. Se retournant, elle se retrouva noyée dans de beaux yeux couleur miel...
« - Ah, je te trouve enfin ! » souffla Remus, « Tu te rappelles que l'on est ensemble au bal ?... »
« - Oui, bien sûr, mais j'étais en train de consoler Lily, la pauvre déprimait malgré tout... »
« - Bah... Elle va mieux non ? » répondit-il en lui jetant un coup d'œil.
Lily était en train de crier à James qu'il l'avait encore faite tomber, tout en fusillant de regard Sirius, qui ne manquait pas de se moquer d'elle.
« - Disons qu'elle a repris de l'aplomb... » concéda May.
« - Contrairement à Rodrigue, tu l'as vu ?... »
« - Non, pas depuis tout à l'heure, pourquoi ? »
« - Il est complètement effondré. Il est allé directement se coucher. Il était livide le pauvre, et il se retenait pour ne pas se mettre à pleurer : à mon avis... Rodrigue aimait vraiment Lily... »
« - Elle aussi, elle l'aimait... »
« - Je n'en doute pas, mais il fallait bien que ça rate... Ils n'étaient pas bien ensemble... Sur le coup, ils vont se sentir vraiment mal, mais après, ils se rendront compte que c'est mieux ainsi, et ils redeviendront peut-être amis... »
« - Une chance que Rodrigue ne soit pas resté, il aurait été vraiment déprimé en sachant que Lily est la reine avec James... Déjà qu'il savait que Jamesie à un faible pour Lil'... »
« - Bon, on va arrêter de parler de ça, ou c'est moi qui vais déprimer ! » plaisanta Remus, « Tu viens danser ?... »
Les pommettes de May prirent un jolie teinte rosée, qui, d'après Remus, s'accordaient merveilleusement avec sa robe...
« - Avec plaisir... »
Le lycanthrope la saisit par la main, et l'emmena sur la piste de danse. Il passa ses mains autour de la taille de la jeune fille, qui, elle, noua ses mains autour de son cou.
Au loin, James, Sirius, Lily et Sandra les observaient avec amusement.
May ne s'était jamais sentie aussi bien de toute sa vie. Elle posa sa tête contre le torse musclé du loup-garou et se laissa porter par la danse.
Remus resserra son étreinte. Il était aux anges. Le bon moment était-il enfin arrivé ?... Dépasserait-il ses craintes ?... La fille qu'il aimait était là, dans ses bras, et, tout en connaissant son secret, elle ne le repoussait pas, loin de là... Oserait-il l'embrasser ?...
Finalement, ce fut May qui osa. Lentement, elle releva sa tête et plongea son regard d'ébène dans celui du jeune homme. Elle approcha doucement ses lèvres et les déposa doucement, délicatement sur celles du loup-garou. Celui-ci, comprenant que ses sentiments étaient partagés, pris l'initiative d'approfondir le baiser, jouant avec ses lèvres, caressant sa langue, tout en la tenant ferment dans ses bras... Ils ne se séparèrent que lorsque le souffle leur manqua. Remus contempla May...
Il la trouvait si belle en cet instant, les joues rougies, le souffle haletant, les yeux brillant de tendresse, de désir et d'amour... Il murmura :
« - May, je... Je t'aime... »
« - Je suppose que tu te doutes de ma réponse ?... »
« - En effet... »
Elle l'embrassa alors plus passionnément, profitant de l'instant présent, oubliant tout ce qui se passait autour d'eux. Ils ne furent tirés de leur douce rêverie que par le bruit des applaudissements que leurs amis venaient de faire retentir...
Lily, James, Sandra et Sirius les contemplaient d'un air ravis. Leurs deux amis avaient enfin admis leurs sentiments ! James et Sirius s'avancèrent vers Remus.
« - Félicitations mon vieux ! C'est super que vous soyez enfin ensemble ! »
« - Oui, » ajouta Lily, « vous êtes vraiment mignons tous les deux ! »
« - Quoique pas très rapides à la détente, vu que cela va faire deux ans que vous vous tournez autour ! » ne put s'empêcher d'ajouter Sirius.
May le regarda en souriant puis lui dit :
« - Sirius, sincèrement, je vous emmerde tes opinions et toi ! »
Sirius baissa la tête d'un air penaud.
« - Ben quoi, je ne fais que dire la vérité !... »
Remus lui jeta un coup d'œil avant de lever les yeux au ciel.
« - Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai bien faire un tour dehors, avec May, enfin, si tu veux bien... » ajouta-t-il à l'intention de la concernée.
« - Volontiers » répondit-t-elle en souriant.
« - Alors, à tout à l'heure vous quatre ! » finit Remus.
Il prit May par la taille et ils se dirigèrent tous deux, enlacés, vers la sortie de la Grande Salle, vers le parc décoré pour l'occasion. James se tourna vers les trois autres et s'exclama :
« -Vous venez, on va les suivre ! »
Lily mit ses mains autour de sa taille.
« - James Potter, il n'en est pas question, il faut respecter leur vie privée et leurs premiers instants de vie de couple ! N'as tu pas honte de proposer cela ! » gronda-t-elle d'un air menaçant.
« - Mais... Allez, ne te fâche pas Lily jolie... »
Sirius et Sandra échangèrent un coup d'œil, et, semblant pour la première fois d'accord sur un point, lancèrent :
« - Bon... On ne voudrais pas vous déranger... On va aller un peu plus loin... »
« - C'est ça, partez , abandonnez moi seul face aux foudres de Lily, je ne vous en voudrez pas ! » dit James, la mine faussement fâchée alors qu'ils s'éloignaient.
Sirius se contenta de lui répondre par un regard qui se voulait innocent, puis partit dans la foule. James se retourna, près à faire face aux réprimandes de Lily. Mais, curieusement, celle-ci souriait.
« - Ne me dis pas que je suis si terrible que ça, quand même ! »
« - Ben... Il faut avouer que parfois... »
La jeune fille leva les yeux au ciel.
« - Vraiment ? »
« - Disons que tu n'as pas volé ton surnom de Lily la tigresse... »
Lily éclata de rire.
« - Bon, j'essaierai de contrôler mes sautes d'humeur, ça te va ? »
James soupira, soulagé.
« - Ouf, une chance que tu sois de bonne humeur ! »
« - Oui, plus ou moins... »
« - Tu penses à Sanchez ? »
« - A ton avis ?... »
Le jeune homme se tut, puis repris.
« - Tu es sûre que tu ne veux pas sortir, parce qu'un peu d'air frais ne fait de mal à personne, tu ne trouves pas ?... »
« - James, si c'est encore une de tes ruses pour suivre May et... »
James la coupa.
« - Non, non, ne t'inquiète pas ! Je proposait de sortir, sans la moindre arrière pensée, pas de filature ne rien !... Mais maintenant que tu le dis... »
« - James... »
« - D'accord, je me tais... Mais on sort quand même ?... »
Lily acquiesça d'un air résigné. Comment refuser quoi que ce soit à James Potter ?... Quand ce dernier désirait quelque chose, il mettait toute son énergie à l'avoir... Énergie qui manquait en ce moment à Lily, encore déprimée par sa brusque rupture... De toute façon, elle ne serait pas obligée de suivre James bien longtemps, vu que le sort que Dumbledore leur avait lancé perdrait bientôt son effet.
Elle se laissa entraîner par le jeune homme, et aussi par le sortilège Collitado, à l'extérieur. Il y faisait, malgré la neige, pas très froid, car Dumbledore s'était débrouillé à ce qu'il y fasse une température agréable. Les jardins avaient été merveilleusement décorés. De longues allées enneigées s'entrecroisaient, sous des branches d'arbres qui étaient, grâce à la magie, déjà en fleur. Aux croisements, des fontaines scintillantes laissaient tomber une eau cristalline. De nombreux bosquets et bancs était entreposées ça et là, et le tout donnait un paysage féerique.
James lui désigna de la main un banc, où ils s'installèrent en silence. Lily, mal à l'aise, commença à parler.
« - Ils ont bien décorés les jardins, non ? »
« - Oui... Je trouve que ça fait bien... Je peux te poser une question ? »
« - Bien sûr... »
« - Tu me promets que tu ne vas pas te vexer ?... » demanda James, l'air inquiet.
Lily lui sourit d'un air rassurant.
« - Du moment que tu ne racontes pas de bêtises... »
« - Et bien, pourquoi avais tu l'air aussi amie, complice même, avec Servillus ?... »
Lily réfléchit. Elle s'attendait à cette question, bien sûr, mais elle ne pouvait pas dire à James qu'elle et Severus étaient amis, autant par crainte de la réaction du griffondor que pour tenir sa promesse envers Severus, qui souhaitait que leur amitié ne s'ébruite pas.
« - Et bien, disons que depuis que je suis préfête en chef, nous avons tenté de mettre nos différents de côté, pour la bonne marche de notre travail... Et, de fil en aiguille, nous en sommes venus à nous respecter et même à ne plus être ennemis... Nous discutons ensemble de temps en temps, et c'est quelqu'un de très cultivé, qui me donne d'excellents conseils... »
James la contempla. Il était certes étonné du point de vu de la jeune fille, mais il respectait son choix même s'il ne l'approuvait pas. Il craignait juste que, si Severus venait à entendre parler de l'amour qu'il portait à Lily, il ne la dissuade de lui donner une chance... Ce serait après tout en tout bien, tout honneur, vu ce que James et Sirius lui avaient fait subir l'an passé, dans la cabane hurlante... Il faudrait qu'il aille en parler à Snape.
«- James ? Tu penses à quoi ?... »
« - Oh, rien, rien du tout... »
« - Tu ne m'en veux pas ? »
Le griffondor l'observait, amusé par son inquiétude... Comment lui en vouloir, elle était si belle, si désirable... En cet instant, il mourrait d'envie de l'embrasser...
« - Bien sûr que non... Je ne dirais pas que je suis heureux, mais c'est ta décision, et si tu es sûre de son honnêteté... »
« - Je n'ai aucun doute à ce sujet ! »
James lui sourit, puis reprit :
« - Au fait, qu'est-ce que ça fait d'être la reine du bal ?... »
« - C'est assez inattendu ! Vraiment, j'étais très surprise ! Heureusement que c'était toi le roi, car je craignais que ce soit quelqu'un que je n'aime pas... »
Le jeune homme lui jeta un coup d'œil malicieux.
« - Alors comme ça, tu m'aimes bien ?... »
« - Disons que tu es supportable... »
James plongea ses yeux dans ce regard si vert qui lui faisait face. Ne parvenant plus à résister, il pencha sa tête vers Lily...
La jeune fille regardait , immobile, James s'approcher. Elle se doutait de ce qu'il allait faire et n'arrivait plus à bouger.
Oh mon dieu, non ! Qu'est-ce qui lui prend... Je ne veux pas être un de ses groupies... Je ne pensais pas qu'il me considérait ainsi... Il n'a aucune délicatesse, je viens à peine de rompre... Mais... Après tout, pourquoi pas ?... Non, je ne céderai pas, je ne l'aime pas...
Lily se releva brusquement.
« - Je peux savoir ce qui te prend ? »
« - Lily, je suis désolé... »
« - Comment peux-tu être si ingrat ! Je te faisais confiance ! Finalement, je ne suis pour toi qu'une proie de plus ?... »
« - Non, pas du tout, ne vas pas t'imaginer ça, tu te trompe, Lily, je suis sincère, je t'... »
« - Non, tu ne m'aime pas... Si tu m'aimais vraiment, tu aurais attendu... Tu as profité de ma faiblesse, du fait que je vienne de rompre avec Rodrigue... Je te considérai comme un ami... Finalement, tu n'es qu'un être abject ! »
Lily le regarda une dernière fois avant de partir en courant vers le château. James resta seul, debout, le regard vide... Des bruits de pas se firent entendre. Il tourna la tête et vit May et Remus qui accouraient.
« - On a entendu des cris, qu'est-ce qui c'est passé ?... »
James murmura, plus à lui même qu'à ses amis.
« - Je suis un gros con... J'ai tout fait foirer... »
o§o§O§o§o
Sadik suprême, the retour!
Oui, je sais que ce n'est pas très sympa de finir comme ça, mais que voulez vous, ils ne vont pas se mettre ensemble direct ! Allez, arrêtez de bouder, enjoy !
R.A.R.s :
titliloo: Miciiiiii! C'est très gentil! Pour Lily et Rogue, ils sont plus ou moins amis, mais adorent toujours s'embêter! Leur amitié sera assez importante pour la fic... En tout cas, j'espère que tu as aimé ce chapitre! Kiss xxx!
Lily(ne) : Merki! Ah, les grands esprits se rencontrent! (niveau sadisme) Et bien, bonne vacances, j'espère, tout comme toi, que j'aurai eu le temps de publier beaucoup de nouveaux chapitres quand tu reviendra! Et ne te laisse pas faire par tes frères! Bizzzzzz
ewilan59Aïe, pas de chance, c'est la rentrée pour toi! (Comme pour moi, mais je suis rentrée il y a une semaine déjà) En tout cas, j'espère que ce chapitre t'a plu! Kiss!
La p'tite CloEt bien voici la suite!
April : Je vois que la rupture t'a beaucoup plu! Mais par contre, évite de me trucider pour ce chapitre! Gros kiss!
cricritine Merki! Je pense que pour ce chapitre, niveau sadisme, je bats tous les records!lol!
nono : Que de compliments!... (rougi) Vraiment, c'est très gentil! Dans tous les cas, j'espère que la suite t'a plu!
nora : Tu as raison, sur ce coup-là, Rodrigue a été trés con! Mais bon, il fallait bien que je me débarrasse de lui! Je crois que tu tiens beaucoup au couple (même si je ne suis pas sûre qu'il voit le jour) entre Sandra et Sirius... Il y aura peut-être une petite romance, mais n'oublie pas que Jason, le grand ami de Sandy, va bientôt arriver! Sinon, comme tu l'as lu, ce chapitre n'était pas vraiment romantique entre Jamesie et Lil'! On est sadique ou on ne l'est pas! Au fait, pour notre liste de Noël, que penses-tu de Tom Riddle (Jedusort) et d'Oliver Wood (Dubois)? Ils sont à mon gout, plus qu'intéressants!... On devrait ouvrir un harem d'hommes! Allez, gros gros kiss et ciao bella!
lilpuceEt oui, plus de Rodrigue! Mais je pense que dans deux chapitres (si mes calculs sont justes!), tu vas être plus que ravie! Et merci pour tes voeux d'anniversaire! Bizzzzz!
ThealieJe suis contente que tu ai aimé le chapitre précédent! Espérons que tu ne me tueras pas après celui-là!
o§o§O§o§o
Voilà! J'espère que ce chapitre vous a plu !
N'OUBLIEZ PAS QUE LES REVIEWS SONT LE SEUL SALAIRE DES AUTEURS DE FANFICTIONS, ET QU'ELLES NOUS ENCOURAGENT BEAUCOUP À ÉCRIRE !
N'hésitez pas de vous montrer critiques, car c'est ainsi, et seulement ainsi, que je pourrais m'améliorer !
En attendant le prochain chapitre,
Kiss à tous (tes) les lecteurs (trices) !
Amicalement,
Stellmaria...
