o§o§O§-"I hate you, because I think... I love you..."§O§o§o

Disclaimer: Tout le petit monde se trouvant dans les pages des tomes d'Harry Potter et que je réutilise à ma guise appartiennent à Johanne Kathleen Rowling, sauf ceux sortis tout droit de mon esprit pas très net !

Note: La fic est encore (et toujours) dédicacée à ma lilylove favorite (et pour ceux qui lisent sur à ma LilyFleurdeLys!)

Note 2: Non, non, je ne suis pas morte!lol! C'est juste que j'étais quelques peu débordée (et encore c'est un bien grand mot), mais je me débrouille quand même pour vous caser un chapitre avant les vacances! Et puis je reviens d'un voyage en Espagne donc c'est un peu normal que je n'ai pas pu poster! J'essaierai de publier également fin juillet, mais ce n'est pas sûr, car je ne serai pas beaucoup chez moi... Mais ne vous inquiétez pas, à la rentrée, je serai beaucoup plus régulière, étant donnée que je compte taper mes chapitres durant les vacances!

Rappel des persos (inventés):

- Rodrigue Sanchez: Griffondor, septième année, d'origine espagnole, il est arrivé à Poudlard en cinquième année et vient de se faire larguer par Lily ( voir chapitre 13). Il est l'attrapeur de l'équipe de Griffondor. Cependant il vient à présent de quitter Poudlard.

-May Parker: Meilleure amie de Lily, « sang-mêlé », elle a des problèmes avec son père, sa mère est actuellement hospitalisée. May sort depuis peu avec Remus Lupin (voir chapitre 14) ! Elle est poursuiveuse de l'équipe de Griffondor.

- Sandra Griffin : D'origine américaine, elle est aussi la meilleure amie de Lily et elle a un gros problème avec tout ce qui touche la gente masculine, suite à une trahison de son ancien petit-ami...

- Miss Morgwen Westinger :Nouveau professeur de Duel (matière nouvellement installée).

- Pierre Morhange: Nouveau professeur de DFCM.

- Lizzie Aylor: Amie de Nymphadora Tonks, première année à Griffondor, son frère, Jason Aylor, était ami avec Sandra avant qu'elle ne parte d'Amérique.

- Frederick Garland: Griffondor, première année, sa sœur Sally est morte au cours de l'été.

Je tiens à rappeler, une fois encore, que les pensées sont écrites en italique.

PUB: À propos de la fic que je fais en commun avec lilylove, elle commencera au cours de cette semaine à être publiée, tous les dimanches, sous le pseudo de Lilmaria. Pour vous faciliter la chose, si l'envie vous prend de la lire, je mettrai le lien dans ma bio!

Sur ce, bonne lecture!

o§o§O§o§o

o§o§O§-Chapitre 17: Jason Aylor-§O§o§o

o§o§O§o§o

Lily s'apprêtait à sortir de sa chambre, pour aller rejoindre ses amies afin de commencer sa première journée de cours de 1978, lorsqu'elle s'arrêta net. La jeune fille posa son sac sur son lit et ouvrit la porte menant à la salle commune des préfets-en-chef. Elle traversa rapidement la salle, et fappa doucement à la porte de son colocataire. La griffondore attendit patiemment qu'elle s'ouvre, puis s'élança vers son ami.

"- Severus!" s'écria-t-elle en s'approchant de lui, " je me disais bien que tu devais à présent être rentré!"

Le jeune homme la serra tendrement dans les bras, et répondit avec son cynisme habituel, mais qui était presque affectueux.

"- Je suis ravi de voir que tu ne m'as pas oublié!" railla-t-il, "je suis rentré assez tard hier soir... Au fait, bonne année Lil'!"

"- Bonne année à toi aussi Sevy!"

"- Sevy?" demanda le concerné, levant un sourcil d'un air ironique.

Lily fit une petite moue et leva les yeux vers lui.

"- Ben quoi, ça ne te plait pas?..."

"- Grmbl... Évite de m'appeler comme ça en public tu seras gentille..." finit-il en esquissant un semblant de sourire.

La jeune fille jeta un coup d'oeil autour d'elle et admira la chambre du serpentard.

"- Eh bien, je ne pensais pas que le vert et argent pouvait donner un si bel ensemble..."

"- Que croyais-tu?" répondit Severus, prenant un air faussement supérieur.

Lily éclata de rire, puis elle mis la main de la poche de sa cape et en sortit un petit paquet.

"- J'allais oublier, tiens, voilà ton cadeau de Noël", lui dit elle en le lui tendant. "J'espère que ça te plaira..."

Severus le saisit, troublé, et lui répondit.

"- J'en suis sûr, mais il ne fallait pas... je ne t'ai rien pris... Attends, je vais te donner quelque chose!" s'exclama-t-il en s'approchant de sa commode pour fouiller dans un tiroir.

Il en tira un petit coffret de bois, qu'il tendit à son amie.

"- Severus, voyons, ce n'est rien, ne te sens pas obligé..."

"- Crois-tu vraiment que je te le donnerai si je me sentais obligé? Voyons, tu me connais mieux que ça, non?" dit légèrement le serpentard. " Et puis je m'étais toujours dit que cela n'irait à nul autre que toi..."

Lily ouvrit alors doucement le coffret, et étouffa un petit cri de surprise. À l'intérieur se trouvait une fine chaine d'or blanc, au bout de laquelle pendait une émeraude finement travaillée, dans laquelle d'étranges symboles celtiques semblaient être incrustés. Le tout reposait sur un petit coussin de velour grenat.

"- Mais... Je..." balbutia-t-elle. "Tu n'es pas sérieux? Cela doit valoir une fortune, garde-le voyons, et offre le à quelqu'un d'autre..."

Severus l'observa d'un air amusé, et prit alors le bijou pour l'attacher au cou de la griffondor, malgré les protestations de cette dernière.

"- Là... Tu es magnifique."

En effet, l'émeraude du pendentif faisait d'autant plus ressortir la couleur des yeux de la jeune Evans.

"- Mais... Severus, pourquoi?..."

Le jeune homme lui fit un sourire contrit et s'appuya nonchalamment au rebord de son bureau.

"- Pour tout t'avouer, ce n'est pas vraiment désintéressé..."

"- Serpentard un jour, serpentard toujours..." ironisa la préfête.

"- On peut voir les choses sous cet angle-là!" rit-il doucement. " En fait, comme tu dois à présent t'en douter, cette pierre à quelques, disons... propriétés."

"- Je suis tout ouïe."

"- Elle appartenait à ma soeur et..."

"- Ta soeur!" s'exclama Lily en fronçant les sourcils.

Severus soupira et mis ses mains derrière sa nuque.

"- Oui, ma soeur. Demi-soeur. Née d'un amour de jeunesse de ma mère."

"- Et, si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-je savoir qui est le père?"

"- Un auror trés brillant et réputé... Alastor Maugrey."

"- Ce séduisant auror?" murmura rêveusement Lily, repensant à cet homme dans la force de l'âge, faisant partie de l'élite, et que toute jeune adolescente ne pouvait qu'admirer.

Le serpentard esquissa un sourire en coin.

"- Oui, c'est lui. Ma soeur est née environ un an avant moi. Cependant, ma mère étant déjà mariée, elle avait fait croire à mon père qu'elle était de lui. Siryanna, ma soeur, voyait toutefois assez souvent son père."

"- Tu parles d'elle au passé. Ne me dis pas que..."

"- Si. Depuis deux ans."

"- Et comment est-elle...?"

"- Les médicomages n'ont jamais pu diagnostiquer, et les aurors n'ont pu trouver de coupable. Moi-même je n'ai aucune idée de ce qui a pu causer son décès, à part le fait que je suis sûr qu'il était tout sauf naturel."

Lily s'avança vers son coéquipier et le pris gentiment dans ses bras.

"- Ça va?"

"- Oui, oui, ne t'inquiètes pas. Pour en revenir à notre histoire de collier, il se trouve que Maugrey l'avait offert à Siryanna pour ses 15 ans. Soit un an jour pour jour avant sa mort. Ma soeur et moi étions très complices, elle était sans doute la seule pour qui j'avais de l'affection. Un peu comme avec toi aujourd'hui. La veille de son seizième anniversaire, elle m'avait appelé dans sa chambre, et m'avait remis le pendentif, soigneusement rangé dans ce coffret. Elle me l'avait confié en me faisant promettre d'en prendre soin, car il est parait-il trés important, et de ne surtout pas le remettre à une personne au coeur perverti. Je n'avais pas vraiment compris le sens de sa phrase ce jour-là, mais maintenant, l'évidence est frappante. Si c'est son père, Maugrey, un puissant auror, et fervant partisan de Dumbledore, qui le lui a remis, en lui demandant d'en prendre soin, c'est pour ne pas qu'il tombe entre les mains de l'ennemi. Or je sais que, quoi qu'il arrive, et bien que je ne le veuille pas, je vais devenir mangemort. Alors je te le confie, tu sauras en prendre soin, et en décrouvrir les propriétés..."

La voix du jeune homme s'était faite rauque, et il était évident qu'il faisait de maints efforts pour retenir ses larmes. Lily l'enlaça affectueusement, lui frottant le dos, de manière à l'apaiser. Au bout de quelques minutes, il releva la tête et regarda son amie. Il murmura alors:

"- Il y a également une seconde raison. Tu es à présent la seule personne en qui j'ai confiance, la seule qui me reste pour me prouver que la vie vaut le coup d'être vécue, ne serait-ce que pour rencontrer des gens comme toi. Tu me rappelles tellement ma soeur, par ta joie de vivre, ton caractère, ta bonne humeur et ta franchise..."

Lily lui sourit tendrement.

"- Et toi tu es celui qui me soutient dans mes baisses de moral, dans mes coups de cafard... Bien sûr, il y aussi May et Sandra, mais c'est différent. J'ai l'impression que tu me comprends, que tu as la faculté de mettre mon âme à vif, autant pour m'embêter que pour m'amuser, me conseiller, et me réconforter. J'ai vraiment beaucoup de chance de t'avoir pour ami."

Les deux amis restèrent encore un petit moment dans les bras l'un de l'autre. Au bout de quelques minutes ils se séparèent et changèrent de sujet, d'un commun accord, tandis que Severus achevait de se préparer.

"- Alors, comme ça, tu n'es plus avec Sanchez? je n'ai pas eu le temps de t'e parler après le bal..."

"- En effet..."

"- Et... Tu te sens comment?" s'enquit le préfêt.

"- Bizarre... mais ça va mieux que durant les premiers jours. Je me sens libre, et j'ai l'impression de vivre, de disposer d'un pouvoir immense, celui de faire ce qu'il me plait mais en même temps une partie de mon coeur lui appartient toujours et je me doute bien qu'il me faudra du temps pour m'en remettre. Mais comme il est parti..."

"- Parti?"

Lily se mit alors à lui raconter les derniers évènements, n'oubliant pas de lui faire part de ses mésaventures avec James. En en entendant parler, Severus fronça légèrement les sourcils, mais attendit qu'elle finisse.

"- Ainsi donc, tu es fâchée avec Potter..."

"- Oui mais je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir... Nous aurions pu nous arranger, essayer de parler, mais je crois que j'ai été un peu trop bornée. Et quand je me suis enfin décidée à aller le voir, on aurait dit qu'il m'évitait... Ça me déchire le coeur..."

Severus sourit, l'air amusé.

"- Il te plait bien le petit Potty, je me trompe?"

Lily équarquilla les yeux d'un air outré. Puis, voyant qu'il plaisantait, elle se saisit d'un coussin et se mit à lui asséner quelques coups en criant:

"- Comment oses-tu insinuer des choses pareilles? Tu n'as pas honte!"

Le serpentard de son côté la repoussait doucement tout en riant de la colère de la préfête. Quand enfin ils arrêtèrent, ils se rendirent compte qu'il était plus que temps de se rendre dans le Grande Salle. Severus aida son amie à se relever, puis ils se séparèrent pour gagner chacun de leur côté la Grande Salle.

o§o§O§o§o

Quand Lily pénétra dans la Grande Salle, de nombreux élèves étaient déjà arrivés. Elle s'installa comme à l'accoutumée aux côtés de May et Sandra. Cette-dernière s'exclama:

"- Bonjour Lil'! Tu as eu une panne de réveil?"

"- Non, non, je suis juste un peu restée pour discuter avec Severus..."

"- Et il va bien?" s'enquit May.

"- Oui, oui... Dumbledore a-t-il déjà parlé de Rodrigue?"

"- Non, pas encore, mais ça ne devrait tarder."

À cet instant même, Dumbledore se leva. Sandra lança à son amie un petit sourire "je te l'avais dit". Lily leva les yeux au ciel. Décidémment, la terre pourrait bien exploser que Sandra ne changerait pas!...

La griffondor écouta à moitié le discours de Dumbledore, car elle connaissait déjà la vérité. Son regard errait sur l'assemblée d'élèves, et elle s'amusait de la mine de certains d'entre eux. Puis elle se fixa sur un petit groupe assis à la même table qu'elle. Un certain groupe qu'elle connaissait fort bien. Les Maraudeurs. Tous trois avaient l'air étonnés. Peter ouvrait de grands yeux incrédules, alors que Remus affichait un air désolé. Sirius hésitait entre le bonheur de voir le jeune Sanchez parti et la compassion face à son malheur. James, lui, semblait indifférent. Et c'est cet air indifférent qui fut comme un coup de poing dans le coeur de Lily.

N'avait-il donc aucune humanité? Le fait que Rordrigue ait perdu ses parents aurait au moins pu le faire réagir. Était-il donc si inhumain? Quant au fait que Rodrigue soit parti, il avait clairement montré qu'il ne tenait pas à la jeune fille. Il aurait pu se montrer heureux de le savoir enfin évincé. Mais rien. Ni un sourire, ni rien du tout. Leur baiser ne signifiait donc rien? Bien sûr cela ne devrait rien lui faire, mais Lily ressentait un étrange pincement au coeur. Se pourrait-il que?...

La jeune fille secoua doucement la tête afin de chasser ces pensées.

C'est n'importe quoi! Comme si je ressentais quelque chose pour James! Pfff... De toute façon, je n'ai rien à espérer, il m'a bien montré cette semaine qu'il se foutait de moi... Mais ces quoi ces pensées! Comme si j'espérai quelque chose! Mais non, pas du tout! Il n'a qu'à se barrer avec la première cruche de service, puis ils iront se marier et Amen! Je n'en ai rien à faire!

Lily reporta son attention sur le discours de son directeur, s'obligeant ainsi à penser à autre chose.

"- ... Et c'est donc pourquoi monsieur Sanchez a du nous quitter. J'ai toutefois une seconde nouvelle qui je l'espère vous remontera le moral. Nous accueillons dans notre collège et ce jusqu'à la fin de l'année un jeune étudiant américain désirant se perfectionner en défense contre les forces du mal, afin de devenir auror. Il vient de l'université de Salem, aux États-Unis et va entrer en septième année. Professeur McGonagall, le Choixpeau s'il vous plait..."

La directrice de griffondor s'approcha alors de Dumbledore en apportant avec elle le Choixpeau et un tabouret. Le vieil homme repris la parole:

"- Veuillez accueillir Monsieur Jason Aylor!"

Les portes de la Grande Salle et laissèrent place à un jeune homme habillé en moldu, d'un jean large, d'une ceinture en cuir ,d'un tee-shirt noir et ample et d'une paire de baskets usées jusqu'à la semelle. Il portait une cape de voyage de cuir. Jason avait le teint mat, contrastant avec ses yeux myosotis. Ses cheveux étaient d'un blond cuivré, et retombaient avec élégance sur son visage. Le jeune homme mesurait dans les un mètre quatre-vingt, et était fort bien bâtit pour son âge. Il portait à un de ses poignets un bracelet hérissé de piques, et un étrange pendentif était attaché à son cou. Il s'agissait d'une sphère contenant de minuscules boules lumineuses, semblant flotter.

Lily sentit Sandra se raidir à ses côtés, alors qu'une grande partie des jeunes filles de la salle fixait le nouveau venu d'un air intrigué. Il était certes fort intéressant, mais étrange.

Le silence fut brisé par un raclement de chaise et une fillette blonde se leva en s'écriant:

"- Grand frère!"

Lizzie se précipita vers Jason et sauta dans ses bras, tandis que celui-ci l'enlaçait tendrement.

"- Liz... Comment ça va? Tu m'a beaucoup manqué... "

"- Toi aussi grand frère..."

Il la reposa par terre.

"- J'espère que tu seras envoyé à Griffondor, c'est là où je suis! Et puis il y a aussi Sandy!"

"- Sandy?..."

Jason paraissait étonné.

"- Mais oui, tu sais bien!" s'écria la fillette, "Sandra, Sandra Griffin!"

Le jeune homme se tourna alors vers la table des lions qu'il scruta avidement. Quand il passa sur son visage, Lily lui fit un petit sourire, et fit un discret geste de la main vers Sandra, qui semblait indécise sur le comportement à prendre.

Jason pointa alors son regard vers la jeune fille, qui, à l'étonnement de tous, se mit à rougir. Car il est, rappelons-le, fort étonnant de mettre la grande Sandra Griffin dans l'embarras. Elle fit un petit sourire gêné.

Jason commença à se diriger vers elle, mais Dumbledore repris à ce momen-là la parole.

"- Monsieur Aylor, peut-être vaudrait-il mieux que vous passier d'abord sous le Choixpeau?"

"- En effet professeur;"

Jason se dirigea alors vers le tabouret. Il s'y assit et McGonagall lui déposa le Choixpeau sur la tête. Le jeune homme entendit une voix à son oreille:

"- Mmm... Intéressant, très intéressant... Tu n'as pas connu les différences de maisons, ce qui te rend moins, comment dire, partial... Tu es très courageux, et je me doute que tu dois être assez tête brûlée..."

"- Peut-être" murmura Jason, tentant d'empêcher le choixpeau de fouiller son esprit.

Ce qui était naturellement peine perdue.

"- Cependant, tu as une grande soif de connaissances, tu es un ami fidèle, tu es avide de pouvoir, et ta ruse t'est très utile..."

"- Euh..."

"- Les quatre maison pourraient te convenir. Toutefois, je connais vers laquelle ton coeur se penche, et c'est pour ça que je ne vais pas t'y mettre..."

"- Pardon?"

"- Après tout, tu n'es pas là pour longtemps, et s'il y a une chance de rapprocher les maisons..."

Jason ne comprenait pas où le Choixpeau voulait en venir. Et il aurait bien voulu ne jamais comprendre lorsque celui-ci s'écria:

"- SERPENTARD!"

o§o§O§o§o

J'espère que cela vous a plu! Et je suis encore désolée pour mon retard! J'espère que vous aimez aussi mon nouveau perso!

And now, Les RARs:

lily jolie : Merci beaucoup! Coimme je l'ai dit, je suis horriblement en retard, mais bon... Pitié, ne me tuez pas!lol! Grâce à toi, je découvre que j'ai de l'humour! Ah bon? C'est nouveau ça! Pour James et Lily et bien, comme tu le vois ce n'est pas encore gagné, il n'est pas très présent dans ce chapitre, mais dans les prochains... (Suspens suspens...) Pour Sirius et Sandra, je suis désolée de te décevoir... Cependant, il se pourrait bien que Sirius prenne mouche face à Jason! Kisss xxx

Lessa : Merci! Pour la bataille de boules de neige... Disons qu'ils se sont tous retrouvés à l'infirmerie avec un bon rhume, comme ça, pas de jaloux! Bye bye!

charlieou: Oula, tu as du courage de relire ma fic! Moi j'abandonne dès que j'essaie, car je trouve qu'au début je n'écrivais pas très bien... En tout cas je suis touchée, merci! Gros gros kiss!

Flo90 la voici!

Illythie : Merci! je suis contente que tu aimes ma fic! Pour Rodrigue, c'était voulu, mais bon, il faut bien mettre des bâtons dans les roues pour James, non? Et puis, Rodrigue fait quand même un peu de peine dans mon précédent chapitre, non? Allez, ciao!

Thealie Merci, c'est gentil! Je n'allais quand même pas tuer Rodrigue, mais bon... Il y aura quand même quelques pertes dans ma fic... Mais mystère!lol! En tout cas je suis flattée quand tu dis que ce que j'écris est réaliste, c'est un des meilleurs compliments que j'ai reçu! Merci (essuie mes yeux ) Gros zibousss!

Petite Garce C'est vrai que mon premier chapitre est vraiment court quand je le revois, mais bon, c'est une de mes prenières fic!lol! En tout cas, je suis contente que ça te plaise! Comment ça, une indigestion de Draco-Hermione? Comment est-ce possible! Allez, kisss xxx!

langedelanuit : Pour Lily et James, ce n'est pas encore gagné, mais ça se fera un jour (un jour...)lol! Bizzz!

maelle : Pour Rodrigue, c'était fait pour!lol! Il n'était pas censé être attachant! Mais bon, j'ai été pas trés sympa avec lui dans le chapitre précédent... Zoubis!

ladybird : Au mois quelqu'un qui a un peu pitié de Rodrigue!lol! Je suis contente que ça t'ai plu! Bisousss!

Trinity1412 Pour James, c'est vrai qu'il est un peu absent, mais bon... Il reviendra vite! (Jamesie en force! lol) Kiss xxx!

nono- Audrey : Olé! Que de compliments! Merci beaucoup!

April : Je vois que beaucoup se plaignent de l'absence de James! Maieuh... Zut alors, c'est moi l'auteur! Il va revenir, ne vous suicidez pas!lol! Tu es québecoise? Ah, c'est pour ça que je me suis trompée, vu que j'habite en France...lol! Allez, bisous!

serline : Mon inspiration? Si je le savais... J'écris ce qui me vient en tête, je sais pas moi...lol!

cricritine: Tu as raison, je me laisse aller, il faut que je redevienne sadique!

nora : N'empêche que Keitaro ressemble physiquement à James... (héhé) Pour Damien, 50/50 ça me va, mais encore, je suis gentille car il est quand même... The must! Pour Rodrigue, il commençait à m'embêter, donc je l'ai viré (c'est cool d'être l'auteur!), quant au stage, et bien il sera au mois d'avril, donc ils ont encore quatre mois (et quelques chapitre) devant eux. Je dirais environ cinq chapitres. Pour les exams ça va! lol! Mais bon c'est sympa! Sinon, pour ta fic, je ne sais pas si tu as reçu mon mail... Je t'expliquai comment s'inscrire et tout. Sinon écris-moi à Moona13hotmail.fr! Bon courage pour ta fic, tu me tiendras au courant! Kisss xxx!

titliloo : Ah la simplicité!... J'aimais bien ce chapitre moi aussi, car il est un peu moins prise de tête et tout, sauf, comme tu l'as souligné, la lettre!lol! Pour la pari... héhé! C'est un peu le but de vous laisser mariner! Quant à James, et bien, faut se mettre à sa place! Il devait avoir la tête dans les chiottes! Sinon pour Lily et James, ça viendra, mais j'éviterai de faire aussi guimauve que tu l'as décrit, sans vouloir te vexer!lol Allez ziboux xxx et ciao!

La p'tite CloTu es sûre que ça va, Tu bénis Rodrigue... Ah, c'est pour son départ! Ouf! lol! Sinon pour le couple, ça vient, ça vient, mais ça trainasse un peu, juste pour le plaisir (surtout le mien! lol) Bises!

Lilyana : Merci! La voilà!

Rebecca-Black Pour Rodrigue, fallait bien que je le vire! (c'est cool d'être auteur!)

Liliz MambaOoh... Tu as pitié de Rodrigue! En voilà une nouvelle!lol! Allez kiss!

charlieou : Big Lol! Bon, je vois que je t'ai enlevé ta tête de turc préférée, alias Rodrigue! Mais bon, ce n'est pas comme si ça te dérangeait! lol! Re-kisss!

lilpuceC'est pas grave, je suis contente que tu ais aimé ce chapitre! Bigs kiss!

Voilà!

J'espère que vous avez aimez, et que je ne vais pas me faire trucider!

Kiss à tous! Revieweurs, revieweuses, je vous aime, ne l'oubliez pas, et vos reviews sont pour moi le plus beau salaire du monde!

Kiss à tous!

Amicalement,

Stellmaria...