MOT DE L'AUTEUR : (c'est-à-dire MWA!héhé!) C'est la première fiction H.Potter que j'écris et que je publie. J'ai l'habitude depuis que je suis gosse de toujours écrire des histoires et de ne jamais les finir. J'espère pouvoir relever le défi avec cette fic. Soyez indulgents s'il vous plaît car je ne prétends nullement me qualifier de bon écrivain. Et je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe... A vrai, quand j'étais petite je faisais très peu de fautes mais moins je m'exerce à écrire et plus elles augmentent en fautes d'étourderies...

J'espère que l'histoire vous plaira.... Merci à ceux qui la liront et bien entendu les reviews m'inciteront à écrire plus vite!!!! Merci à vous et Bonne lectuuuuuuuuure!! Sweet Amy

Genre : Romance

Rating : G

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à la fabuleuse romancière Joanne Kathleen Rowling. Je ne suis pas rémunérée en écrivant cette fanfiction.

Résumé : A peine laissée seule une demi-journée qu'il arrive des ennuis à Hermione. Mais des choses bien plus graves l'attendent... C'est ce que vont découvrir Harry et Ron à leurs dépens. Hermione aura alors besoin du soutien de ses amis. Amitié, romance, drame... et un futur RW/HG (Ron/Hermione) en perspective. Avis aux fans !

Chapitre 1 : Pas de soucis ?

Harry et Ron faisaient une partie d'échecs à l'ombre du grand arbre du parc (NDA : non ce n'est pas le Saule Cogneur. Je ne suis pas encore sadique !). Il faisait tellement chaud que tous deux avaient ôté leur pull. Ron avait desserré sa cravate et déboutonné sa chemise d'un bouton pour pouvoir respirer avec la chaleur éprouvante de cet après-midi. Harry, lui avait carrément enlevé sa cravate, se disant que même sans la porter, on le reconnaîtrait de loin avec ses cheveux noir jais, et ses lunettes qui cachaient ses beaux yeux verts, hérités de sa mère, la douce et gentille Lily Evans Potter.

- Par ailleurs, personne n'ignore à Poudlard que Harry Potter est à Gryffondor ! aimait à se moquer Ron.

Honte à celui qui ne le saurait pas ! Dans quelle maison se trouve le survivant qui a vaincu quatre fois Vous-Savez-Qui ? C'est la question qui ne se pose pas au collège Poudlard, école de sorcellerie que les deux jeunes garçons avaient intégrée voilà six ans.

- FOU EN E7 ! annonça soudain Harry afin que Ron cesse ses taquineries.

Le fou de Harry avança de C5 à E7.

- Je me demande bien où est passée Hermione..., dit-il, plus préoccupé par le mauvais coup qu'il venait de réaliser que sur sa question.

La tour de Ron prit le fou de Harry.

- Sûrement à la bibliothèque ! Où veux-tu qu'elle soit un beau dimanche ensoleillé ? répondit Ron en arborant un sourire triomphal en voyant Harry s'arracher les cheveux.

Réalisant que quoiqu'il bouge, la pièce serait prise, celui-ci s'apprêtait à déclarer forfait. Au bord de l'énervement, il vit Neville courir vers eux. Il s'arrêta essoufflé, essayant durant une bonne minute de retrouver son souffle et se massant le genou droit qui le faisait mal dû à une glissade sur le parquet en venant les trouver.

- Le... le... le professeur McGonagall m'a envoyé vous chercher... Elle... elle...

Ron regarda Neville amusé en se disant que leur professeur de métamorphose aurait mieux fait d'envoyer quelqu'un d'autre.

Néanmoins, Neville put reprendre peu à peu son souffle.

- Venez vite ! C'est Hermione ! Elle est inconsciente à l'infirmerie ! lança-t-il très vite sentant la fatigue le gagner et qu'il ne pourrait plus parler après cela.

Harry et Ron se regardèrent avec des yeux presque exorbités d'étonnement et d'inquiétude. Ils se levèrent tous deux d'un bond. Au passage, Ron renversa le roi de Harry.

- J'allais gagner de toute façon !

Ils se précipitèrent vers l'infirmerie, abandonnant l'échiquier et un Neville qui sentait qu'on voulait le tuer. Il se mit à courir derrière eux, puis ralentit le pas et se mit à marcher.

- Je vous suis, partez devant..., dit-il, plus à lui-même qu'aux deux garçons.

Ils n'étaient pas si loin mais ils n'auraient pas entendu une syllabe sortant de la bouche de Neville même s'ils se trouvaient à deux mètres de lui.

Dans le hall du château, Harry et Ron furent eux aussi victimes du parquet glissant devant l'infirmerie.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda le professeur McGonagall en s'approchant d'un ton sévère. Ah ! Potter, Weasley ! Et bien ne restez pas par terre ! Entrez donc !

Les deux garçons se relevèrent et la suivirent jusqu'au lit où se trouvait Hermione.

- M. Rusard l'a trouvée étendue sur le sol dans une salle de classe vide alors qu'il s'apprêtait à faire le ménage. (NDA : oui je sais ! Ça ressemble à la scène où Hermione est découverte pétrifiée dans le tome 2 J'ai vraiment pas fait exprès !)

- Mais elle est couverte d'ecchymoses ! Hermione...

Le jeune rouquin ne savait trop que penser.

-Que s'est-il passé ? questionna Harry

D'un air sévère, le professeur McGonagall se tourna vers eux.

-Je m'attendais à ce que ce soit vous qui m'en donniez l'explication.

Les deux garçons se regardèrent cherchant une explication dans les yeux de l'autre. Mais le professeur McGonagall comprit en les observant que l'un et l'autre n'en avait pas la moindre idée. Elle put en revanche en les observant, déduire de la stupéfaction et du chagrin.

Harry coupa le silence.

- Nous pensions qu'elle se trouvait à la bibliothèque. C'est pour cela qu'on ne s'était pas inquiété de son absence. Hein Ron ! Ron ?

Ron était choqué, il ne comprenait pas ce qui avait bien pu arriver à Hermione cette fois-là. Par un coup de coude, Harry fit retrouver ses esprits à Ron.

- Ah ! Euh... oui, oui ! Tout à fait !

- Ne vous en faites pas messieurs, lança Madame Pomfresh. Nous allons la garder quelques temps à l'infirmerie ; le temps qu'on lui soigne ses blessures et qu'elle sorte du coma !

Ron écarquilla ses yeux d'ébahissement.

- DU COMA ? ? ? ? s'exclamèrent les deux garçons en chœur.


MOT DE L'AUTEUR: Mon histoire vous plaît ? Vous voulez connaître la suite ? ce qui est arrivé à Hermione ? Reviewez sans plus attendre ! ! le seul moyen de m'inciter à écrire la suite ! !