Genre : Romance (du moins pas tout de suite)
Rating : G
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à la fabuleuse romancière Joanne Kathleen Rowling. Je ne suis pas rémunérée en écrivant cette fanfiction.
Résumé : A peine laissée seule une demi-journée qu'il arrive des ennuis à Hermione. Mais des choses bien plus graves l'attendent... C'est ce que vont découvrir Harry et Ron à leurs dépens. Hermione aura alors besoin du soutien de ses amis. Amitié, romance, drame... et un futur RW/HG (Ron/Hermione) en perspective. Avis aux fans !
MOT DE L'AUTEUR: Voilà le 2nd chapitre! J'ai essayé de le faire un peu plus long que le précédent. Mais bon, il est pas si long à lire non plus. J'ai écrit la moitié de ce chapitre pendant que j'accompagnais ma mère au supermarché mdr ; plus précisement au rayon "boucherie". L'autre partie je l'ai écrite quand mon pc arrêtait pas de foirer et que j'avais rien d'autre à faire.
Merci beaucoup pour vos reviews! Elles m'ont bien incitée à écrire vite donc j'ai emporté mon bloc notes au supermarché! Et ma mère qui pensait que c'était juste pour noter les courses lol!
Les réponses à vos reviews:
Stéphanie: Deux personnes se posent les mêmes questions que toi!Tu le verras dans ce chapitre intitulé "Inquiétude temporaire ?":)
amande55: salut! merci beaucoup! j'espère que tu auras plaisir à continuer à la lire autant que j'ai plaisir à l'écrire! Voilà le 2nd chapitre!
cleymi: C'est gentil cleymi! Bonne lecture avec ce 2nd chapitre, j'espère qu'il te plaira!
zorozéra: tu VENERES ma fic??!! lol WOW à ce point! Merci en tout cas! Bonne lecture!
Alex Granger: C'est gentil Alex! Ben voilà la suite est là! Bonne lecture!;)
princess-dreamy: La question que se pose tout le monde: Qu'est-il arrivé à Hermione?! :D Désolé je ne peux pas le dire. Bon j'ai publié le 2nd chapitre et je continue d'écrire pour ne pas que tu songes à une éventuelle tentative de meurtre! lol Bonne lecture à toi!
Larmes de pluie: Aaaaah voilà une personne inscrite! J'ai cru comprendre que tu aimais les histoires Ron/Hermione! J'espère que tu aimeras la mienne bien que je ne prédis pas qu'elle soit aussi bien que les fics de mes favoris. Voila la suite! Bonne lecture!
Celia Anges: Kikoo toi!!! Ca me fait plaisir de recevoir une review de toi!! Venant de toi, me dire que c'est bien écrit ca me fait grandement plaisir!! Ta fic est géniale!! Mes chapitres sont courts par rapport aux tiens, désolée pour ça... Bon courage pour finir ta fic! Et merci une nouvelle fois de lire la mienne!
Chance von Himmel: Chaluuuuut! Voilà le chapitre 2 on line! Tu voulais le lire et bien le voilà! Bonne lecture!
Lora (ma 'tite Herms): Salut toi!!!!!! Merci beaucoup! Oui, bon et bien, je vais pas te faire patienter plus longtemps, étant donné que toi tu l'attends depuis avant le week-end en Belgique!!! Ché plus trop quand mais ca fait un sacré bout de temps en effet! Voilà la suite. Bonne lecture! PS: Au fait, pourquoi Ron te fait penser à moi?? :D
Chapitre 2: Inquiétude temporaire?
- Vous en êtes certaine ? Mais... combien de temps ? demanda Ron.
Madame Pomfresh haussa les épaules.
- Ah ça, le temps nous le dira justement. Il peut s'écouler quelques jours avant qu'elle ne se réveille, quelques semaines voire des mois.
- Pouvons-nous rester un moment seuls avec elle ?
- Bien entendu Potter, répondit le professeur McGonagall.
- Je reviendrai la voir un peu plus tard. Prévenez-moi si besoin est, ajouta Mme Pomfresh puis elle suivit McGonagall.
Les garçons acquiescèrent d'un hochement de tête.
Tous deux prirent chacun une chaise et s'assirent de chaque côté du lit.
- Si je mets la main sur le lâche qui a fait ça je le...
- Moi, ce qui me préoccupe ce n'est pas de savoir qui, mais pourquoi ? interrompit Harry.
- Comment ça ? Tu trouves que ce n'est pas si important que cela de découvrir qui c'est ?
- Si bien sûr, mais pas dans l'immédiat. Quand il arrive quelque chose à Hermione ce n'est jamais par hasard ! Rappelles-toi quand on l'a retrouvé pétrifiée ; ce jour-là on l'avait découvert près de la bibliothèque. Aujourd'hui c'est dans une salle de classe vide. Je me demande bien ce qu'elle faisait là-bas d'ailleurs. Moi ce que j'aimerais découvrir c'est la cause de son état.
Comme s'il se devait de le faire, Ron caressa la joue d'Hermione.
- Dans quelle embrouille t'es-tu encore fourrée ?
Harry fit un sourire en coin en entendant Ron. Si la situation n'était pas si inquiétante, il aurait presque ri.
Il y eut un long moment de silence durant lequel les deux jeunes gens regardaient Hermione dormir. Elle avait un air si serein que cela les rassura un peu.
Le silence fut interrompu par les pas précipités d'une personne qui accourait vers eux. Ginny arriva soudainement et se retint de justesse de ne pas tomber en glissant, elle aussi sur le parquet.
- Ron, Ron ! Angelina veut tous les joueurs sur le terrain pour un entraînemant spécial.
Ron l'ignora, ne détournant pas le regard de son amie. Elle reporta alors son attention sur ce que regardait son frère.
- Mais, Hermione ! Que lui est-il arrivé ?
- On n'en sait rien. Elle se trouve dans le coma en ce moment, répondit Harry en soupirant.
- Dis-lui que je ne viens pas. Elle devra se passer de gardien pour cette fois.
Harry posa une main sur l'épaule de son ami.
- Vas-y. Ne t'en fais pas. Je reste auprès d'elle. Et je suis sûr qu'Hermione ne voudrait pas que tu manques un entraînement à cause d'elle. Si jamais il y a quelque chose, je t'appelle, je te le promets.
Ron accepta se sentant un peu soulagé mais il aurait voulu rester aussi.
- Oui, d'accord...
Ron se leva et suivit Ginny. Celle-ci en sortant fit un bref sourire à Harry qui signifiait -et Harry l'avait bien compris- qu'il ne devait pas trop se faire de bile. Harry rendit son sourire à Ginny.
...Pendant ce temps, des lèvres remuèrent... des yeux cillèrent...
Harry regarda une dernière fois ses amis d'un air rassurant en leur faisant comprendre qu'il ne bougerait pas jusqu'à leur retour. Il reporta ensuite son attention sur son amie inconsciente.
Les lèvres remuèrent à nouveau. Cette fois-ci Harry les vit bouger. Mais il n'en était pas sûr et croyait halluciner. Il prit la main de son amie. Celle-ci referma ses doigts sur ceux de Harry.
- RON ! GINNY ! HERMIONE A BOUGE !
Ron et Ginny revinrent en courant auprès de Harry.
- Hermione a bougé ! Ses doigts ont bougé ! Je les ai sentis. Elle m'a serré la main.
Hermione se mit à gémir faiblement en fronçant les sourcils et remuant les lèvres.
- Oui, elle bouge ! Elle se réveille ! s'exclama Ron.
Une étincelle de joie vint illuminer les yeux de nos trois amis.
- Je vais chercher Madame Pomfresh !
Et Harry se précipita hors de l'infirmerie manquant de tomber une nouvelle fois. Ginny préféra l'accompagner.
Juste au cas où...
Ron resta seul avec Hermione. Il était si soulagé de voir Hermione se réveiller. Maintenant elle allait pouvoir leur raconter ce qui lui était arrivée.
Hermione ouvrit lentement les yeux. Tout était flou. Elle fut éblouie par la lumière puis sa vue redevint nette peu à peu jusqu'à ce qu'elle croise le regard d'un jeune garçon roux qui se tenait près d'elle. Elle lui sourit.
- Hermione ! Enfin tu es réveillée ! Nom d'un hibou à cornes, tu nous as fait une sacrée drôle de peur ! Est-ce que ça va ?
- Oui je crois. Mais j'ai un mal de tête affreux...
Hermione essaya de se relever avec beaucoup de difficultés. Elle avait la tête qui tourne.
- Attends, je vais t'aider.
Ron l'aida à se relever et mit un oreiller contre les barreaux du lit pour qu'elle puisse s'y adosser.
- Merci.
Elle lui sourit de nouveau, ce qui le rassura un peu.
- Ta tête ?
- Ca fait toujours aussi mal. Dis-moi ?
- Oui ? s'empressa-t-il de dire. Il était prêt à exécuter n'importe quelle demande avec un sourire radieux (ce qui est rare chez Ron), pourvu qu'elle se sente mieux. Tu veux de l'eau ? un autre oreiller ?
Elle lui sourit et secoua la tête ; lentement, car cela lui donnait un mal de tête horrible comme si un troupeau d'hippogriffes lui était passé sur la tête et l'avait mis en bouillie.
- Dis-moi... Qui es-tu ?
Je sais, vous avez tous envie de me tuer d'avoir coupé là! Mais c'est tellement bien d'être sadique! niark niark! (sourire angélique) Désolée mais à l'instant où je publie ce chapitre, je n'ai pas fini d'écrire la suite donc faudra attendre pour ZE suite. Mais les reviews sont toujours acceptées en attendant!! Plus vite vous reviewerez, plus vite vous connaîtrez la suite! :D
