MOT DE L'AUTEUR : Désolé d'avoir mis si longtemps à publier la suite. En finissant d'écrire le chapitre, je me suis rendue compte que j'avais oublié une partie à intégrer. J'ai eu un peu la flemme de l'écrire ensuite. Comme je ne veux plus traîner, je vous poste la suite sans cette partie. Elle apparaîtra dans le chapitre suivant. Je crois que je vais raccourcir mes prochains chapitres, désolé pour ceux qui n'aiment pas ca mais sinon on y arrivera jamais. Et je n'aime pas faire attendre les gens trop longtemps. Bonne lecture à tous. Sweet Amy

LES REPONSES A VOS REVIEWS:

Virginie Parker Evans: Merci « fidèle lectrice » ! Au moins je suis à peu près sûr qu'il y aura au moins une review lol Tu la connaîtras bientôt la raison de ce retard entre Ron et Hermione. J'espère en attendant que ce chapitre te plaira. Bisous !

Sweety-Witches: merci Sweety-Witches ! J'ai vu que tu m'as mis dans tes auteurs favoris, ca me flatte ! Mais je sais très bien que tu l'as fait par inadvertance. En fait, je le suis pas ! allez avoue ! j'espere que ce chap te plaira ! bonne lecture !

Virg05: Je retarde l'heure de ma mort avec ce chapitre ! J'espere qu'il te plaira. En tout cas, merci pour ta fidélité ! bonne lecture !


Chapitre 5: « Toute vérité n'est pas bonne à dire »

"Professeur, je ne crois pas que cela soit une bonne idée de tout dire à Malefoy tout de suite et à lui seul."

"Harry imaginait déjà les Serpentards se promener fièrement dans les couloirs avec leurs badges A Bas Granger ! A Bas la Sang de Bourbe ! "

"Ne t'en fais pas, Harry. J'ai déjà chargé les professeurs de l'annoncer à vos camarades. A l'heure qu'il est, j'imagine que Sévérus a terminé son discours. De toute manière, votre amie ne risque rien durant trois mois. Mme Pomfresh y veillera. Ne vous faites pas de souci. Retournez dans vos dortoirs à présent et tâchez de dormir un peu."

"On avait promis à Hermione d'aller la voir après le dîner, Professeur".

Dumbledore examina l'aspect des trois jeunes gens. Il approuva d'un hochement de tête. Ils sortirent aussitôt de la pièce comme s'ils avaient peur que Dumbledore ne change d'avis.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans la pièce, Hermione était dans son lit, assise, son assiette de soupe entre les mains.

"Hermione !"

La jeune amnésique releva la tête et éclata de rire. Ils se rendirent compte que leur aspect n'avait rien d'attirant ; ils n'y prirent pas conscience avant cet instant. Tout le monde leur ressemblait après la bataille ! Ce qui n'avait donc rien d'extraordinaire ni de drôle jusqu'alors.

"Mais qu'est-ce qui vous est arrivé ?"

"Un petit problème au cours du dîner", expliqua Ron timidement.

"Il faut qu'on te dise quelque chose Hermione."

"Je t'écoute", répondit-elle à Harry d'une voix faible mais douce.

"Tu te rappelles de la bougie que Ron a allumé ?"

La jeune fille acquiesça d'un hochement de tête. Le sujet, le plus marquant et surprenant de sa vie -du moins c'est ce qu'elle pensait-, l'amena à réfléchir quant à ses fréquentations. Depuis ce moment, elle n'avait cessé de se demander qui pouvaient bien être ces jeunes gens, vêtus tous trois d'un même uniforme de couleur noire, or et rouge. La question d'Harry lui fit peur sur le coup. Voulait-elle vraiment savoir ce que Harry avait à lui dire ? Une partie d'elle le voulait ; quant à l'autre, elle conseillait à Hermione de se méfier et que la prudence était toujours mère de sûreté.

"Et bien….Ginny, Ron et moi, poursuivit Harry après avoir inspiré un grand coup, nous sommes des apprentis sorciers. Et toi aussi, ainsi que tous les autres élèves de Poudlard. Tu es dans une école de sorcellerie. Tous les élèves de cette école apprennent la magie ; et c'est pour ça qu'on t'a montré quelques « tours ». On voulait savoir si tu t'en souvenais."

"On apprend la… magie ?"

"Oui, tes parents t'ont envoyé ici pour que tu apprennes la magie."

"Non, je ne pense pas, déclara-t-elle en riant. Mes parents voulaient que je sois dentiste comme eux. Je les ai souvent entendu parlé du projet de m'envoyer à Cambridge pour y étudier la médecine."

"Mais, et toi, tu as envie de devenir dentist"e , demanda la petite sœur de Ron.

"C'est un beau métier mais… sans plus."

"Peut-être qu'ils voulaient te faire plaisir ! Ils ont reçu la lettre de Poudlard qui proposait des cours de magie et ils ont dû accepter pour te faire plaisir. Avoue que tu voudrais savoir refaire ce qu'a fait Ron tout à l'heure !"

"Oui, c'est vrai mais… Magicien, ce n'est pas tellement un métier d'avenir. On gagne difficilement sa vie avec ça…"

"On ne te parle pas de « magiciens », Hermione, mais de « sorciers » ! Tu crois en la magie, pas vrai ?"

"Et bien, quand ce n'est pas de l'illusionnisme, oui."

"Ca te dirait d'apprendre ?"

Ginny avait les yeux qui pétillaient à chaque question qu'elle lui posait ; un peu dans le but de la faire réagir.

"Ce serait intéressant sans doute…"

Ginny se mit à rire.

"Ne t'inquiètes pas, on va t'aider et tu rattraperas très vite les six années que tu as oubliées."

"Six années ? Cela fait six ans que j'apprends la magie ?"

Harry hocha la tête.

"Oui et tu es même très, très douée", certifia celui-ci ; la plus brillante élève de Poudlard.

"La magie, ce n'est pas compliqué si on écoute bien les cours", ajouta Ron.

Si Hermione se rappelait quel genre d'élève est Ron, elle n'aurait pas cru qu'il pensait vraiment ce qu'il venait d'affirmer. Rien que d'y penser, les deux autres ne purent s'empêcher de ricaner.

"Tu y arriveras !" lui assura Harry, essayant de reprendre son sérieux." Personne n'a besoin de prédispositions po"ur apprendre.

Harry croisa les doigts derrière son dos à ce moment-là.

"Je te le jure."

Hermione les considéra tous les trois. L'anxiété, et l'excitation les animait.

"Pourquoi devrais-je vous croire ? Après tout, je ne me souviens d'aucuns de vous… Je n'ai aucun souvenir de ce qui m'est arrivé ni de cet endroit qui, d'après ce que j'ai compris, est une infirmerie… Et puis d'ailleurs, ce que vous dites me semble farfelu ! Comment avoir la preuve de ce que vous m'avancez ! Vous me qualifiez d'apprentie sorcière ! Alors prouvez-le !"

Ce regard de défi que Harry connaissait bien chez Hermione le fit sourire intérieurement. Lui, qui avait toujours une réponse à lui fournir, ne savait que dire… C'était bien vrai ce qu'elle disait ; elle était amnésique et n'avait donc aucun souvenir de l'un d'entre eux. Comment obtenir sa confiance ? Il n'avait visiblement pas envisagé qu'elle se montrerait aussi méfiante. Et pourtant, il la connaissait assez pour savoir que Hermione n'écoute pas un inconnu aveuglément sauf si c'est un professeur ou un de ses proches. Ils l'étaient, mais encore fallait-il qu'elle en soit consciente…

"Nous te le prouverons !" lança Ginny après un moment de silence. "Demain, je viendrai te voir ! Je finis plus tôt que les garçons. Venez, sortons ou Mme Pomfresh va encore s'énerver. En plus, on a besoin de prendre une bonne douche. Bonne nuit Hermione !"

"Tu as une idée ?" questionna le cadet des Weasley à sa jeune sœur sur le chemin de la tour de Gryffondor.

"Ce qu'elle demande n'est pas si compliqué…"

"Ah non ? Et on peut savoir comment tu comptes t'y prendre ?"

"Facile !" répondit-elle à son frère avec un sourire malicieux au coin de la bouche.

"Mais, j'aurais besoin que tu me prêtes quelque chose, Harry."

"Quoi donc ?"

"Ton album photo !" déclara-t-elle avec un large sourire.


Voilà, fini pour aujourd'hui ! Un tite review pour me dire ce que vous en avez pensez !

Je voulais vous dire que je suis en train de réfléchir quant au titre de ma fic…. je sais pas si ca va rester comme ca. J'avais pas d'idée à l'époque mais plus on avance dans l'histoire, moins ca colle ! peut-etre que je vais la changer !A voir !

Sinon je voulais vous parler de la fin, normalement ce n'est pas censé se finir comme ca. Au début, Hermione était tout de suite d'accord mais bon je me suis que ce serait un peu trop facile donc j'ai changé à la dernière minute sur le tas.