MOT DE L'AUTEUR : Un nouveau chapitre pour vous ! C'est bientôt la rentrée pour moi alors je poste la suite pr anticiper d'éventuels contretemps futurs. Bonne lecture. Merci à ceux qui lisent ma fic. Et un GRAND merci aux personnes qui reviewent. Bonne lecture. Sweet Amy

LES REPONSES A VOS REVIEWS:

Sweety-Witches: Ca me fait plaisir Sweety-Witches. De toute manière, je crois que je ne vais pas toucher au titre. On sait jamais si me fait un mauvais trucs (genre : ca m'efface tout !) On va pas tenter lol. Merci pour ton soutien. Voilà le chapitre du plan de Ginny. J'espère qu'il te plaira. Bisous !

Clodia: salut à toi nouvelle lectrice ! Je te remercie, je la continuerai t'en fais pas, même si plus personne ne la lit mdr ! C'est un défi que je me suis posé et je compte bien parvenir à écrire la fin ! Voilà le chapitre 6, j'espère qu'il te plaira. Bonne lecture.

Virginie Parker Evans: J'ai pas compris pour ton « bien détourné pour la magie »… Enfin bref, je t'excuse pour ton retard ! lol J'espère que tu continueras à lire ma fic et que ce chap te plaira. Merci et bonne lecture !

Ginevra: Salut ! Que veux-tu dire par « un peu trop moldu » ?

Virg05: Merci pour ta review. Dis-moi tu as vu « Saw » ? lol Faut qu'en même me laisser mes mains et mon cerveau sinon à dieu la fic ! lol Voilà le chap 6 ! Bonne lecture !

Chapitre 6: L'album photo

"Eh, écoutez-ça! Granger est..."

"Amnésique!", répondirent les Serpentards en chœur. "On le sait merci!"

"T'as raté ton train Malefoy, ça fait 30 minutes qu'on est au courant", répliqua Adrian Pucey.

"C'est ce vieux débris qui m'a dit de vous le dire!", se défendit Malefoy.

"Rah Malefoy, même en 7ème année, tu ne seras toujours qu'un butant!", se moqua Pucey. "Tu t'es fait rouler par le vieux pépé!"

Pucey aimait bien rabaisser les gens, même lorsqu'ils étaient de sa propre maison.

Sa position cette année en tant qu' "aîné" l'incitait à passer ses nerfs sur toujours plus petit que lui ; en l'occurrence, cette année, tout ce qui n'était pas en 7ème année à Serpentard ne valait, selon lui, pas mieux qu'une bouse de dragon. Bien entendu, les amis de Pucey se devaient de le suivre. Et, ils ne se génèrent pas pour se moquer à leur tour de Malefoy ; reprenant les blagues qu'ils se devaient de trouver amusantes, bien que la plupart du temps, elles ne l'étaient pas du tout.

"Allez, on s'en va!"

Pucey et sa bande quittèrent la salle commune en jetant à Malefoy un dernier regard sournois, très vite imités par ses amis. Les autres élèves n'osaient rien dire et dévisagèrent le jeune homme silencieusement. Pansy Parkinson se leva après le départ de Pucey. Elle fut très vite rejointe par Crabbe et Goyle.

"Ignore-les, Drago", conseilla Parkinson. "Et puis, Pucey dit n'importe quoi, ca ne fait que 5 minutes que nous le savons! Rogue vient juste de quitter la salle."

"Et d'ailleurs qu'est-ce qu'on en a à faire des petits malheurs de cette Sang-de-Bourbe", répliqua Malefoy.

"Je sais pas qui lui a fait ça, mais j'aurais bien voulu être là quand c'est arrivé.", poursuivit -elle. "Pucey était vert! Il aurait bien voulu que ce soit lui."

"Ah oui! Tiens, donc! Comme ça, Pucey est jaloux de ne pas avoir pu être la personne qui ait réglé son compte à Granger?"

Un sourire de pure satisfaction se lisait sur le visage de Malefoy. Pucey était jaloux. Il se considérait comme le meilleur de tous les Serpentards. Mais si cette simple histoire lui a fait perdre les pédales, c'est qu'il n'était pas aussi sûr de lui qu'il n'essayait de le faire croire! Il est vrai qu'avec Pucey, les bagarres ne se finissaient pas en coma avec séquelles. Elles se résumaient à de simples passages dans l'infirmerie et, lui, collectionnait les heures de retenue.

"Est-ce que les deux autres savent?"

"J'en sais rien, et je m'en moque complètement! Peut-être même que c'est Potter qui lui a filé une bonne raclée, il paraît qu'il est d'une humeur massacrante depuis l'an dernier", répliqua Malefoy en ricanant.

"Ne courez pas Miss Weasley!"

"Pardon, je ne le referai plus...", répondit Ginny avec un sourire angélique.

"...vieille chouette grincheuse.", ajouta-t-elle lorsque Mme Ponfresh se fut éloignée.

"Salut Hermione!"

"Bonjour Ginny! Ca va?"

"Très bien. Mais c'est plutôt à toi qu'il faudrait poser cette question."

"Et bien, je t'attendais avec impatience. Je...je voulais m'excuser pour ce que je vous ai dit hier..."Sa voix avait changé et était devenue plus faible. "On s'ennuie tellement ici que j'ai un peu perdu mon sang-froid."

"C'est rien, on ne t'en veut pas. Tu n'as pas reçu de visite?"

"Si, mais pour je ne sais quelle raison, elle s'est montrée méfiante en les voyant, et ne les as pas autorisés à entrer."

"Qui ça? demanda Ginny, intriguée. "Pomfresh? Bah pourquoi? C'était qui?"

Hermione la regarda d'un air qui voulait dire: "je te rappelle que je suis amnésique". Elle essayait de se rémémorer les visages de ses visiteurs.

"Ils étaient quatre. Un grand blond avec des yeux gris et deux autres les cheveux bruns. Et il y avait une fille avec eux. Mais ils ne portaient pas les mêmes uniformes que vous, les leur étaient verts."

CRAC!

"MISS WEASLEY!"

"Zut! C'est rien, je m'en occupe! Pfff, j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère quand elle me crie dessus."marmonna Ginny en tirant sa baguette de son sac.

"REPARO!"

Le vase que Ginny venait de laisser tomber par terre en voulant changer les fleurs reprit sa forme initiale. Hermione n'était toujours pas habituée à voir cela. Et, bien qu'elle essayait de se convaincre qu'elle savait sûrement faire ce tour aussi, elle ne pouvait toujours pas le croire. Mais quoi qu'il en soit, ces choses-là ne l'effrayaient plus. Au contraire, elle était même fascinée à chaque fois qu'elle voyait l'infirmière faire léviter son verre d'eau et ses médicaments et les faire avancer jusqu'à elle.

"Alors?"

Ginny était à quelques centimètres d'Hermione sans que celle-ci s'en soit aperçue, ses yeux exprimant une vive inquiétude mêlée de colère.

"Qu...quoi?"

"Si jamais ils reviennent et que Pomfresh n'est pas là, vires-les!"

"Pourquoi?"

"Parce que, EUX, ce ne sont pas nos amis! Ainsi que tous ceux qui portent l'uniforme vert, comme tu dis. Les Serpentards nous détestent, et en particulier la bande à Malefoy. Je parie qu'ils sont venus pour te narguer. Mais ne fais pas attention à eux. Ron va être furieux quand il apprendra ça! Vaut mieux pas lui dire..."

Ginny se parlait à elle-même à présent.

"Non, non... il ne doit pas le savoir... Si jamais il fixait ses pensées sur ça, il pourrait bien nous faire perdre à la prochaine saison de Quidditch..."

"Tu entends Hermione?"

"Hein? Quoi?"

S'apercevant que Ginny ne la regardait plus en parlant, celle-ci s'était mise à rêvasser.

"Il faut que cette histoire reste entre nous."

Ginny avait posé ses mains sur les épaules d'Hermione.

"D'ac...d'accord. Pas de problème. Mais, tu pourrais me lâcher maintenant, tu me fais mal."

Sans s'en rendre compte, Ginny avait resserré ses doigts très fermement.

"Excuse-moi..."

Hermione se massa les épaules. Et, après un long moment où Ginny, honteuse d'avoir fait mal à son amie n'osait plus rien dire, elle relança la conversation.

"J'en ai assez de rester ici, Ginny...", soupira Hermione. "Il n'y a strictement rien à faire."

"Il va falloir que tu t'y habitues", dit Ginny, soulagée que le dialogue ait pu reprendre normalement, "parce que tu es là pour 3 mois."

A ces mots, Hermione s'effondra sur son lit, manquant de se cogner la tête contre les barreaux, sous les rires moqueurs de Ginny.

"Tiens pour te consoler, je t'ai apporté quelques petites choses."

Prise de curiosité, Hermione se releva pour voir ce qu'elle lui avait amené.

"Je suis allée les récupérer dans ta chambre."

Elle sortit de son sac les manuels de métamorphose, d'enchantements et de potions.

"Comme ça, tu vas pouvoir étudier."

"Oh je te remercie Ginny!"

Hermione était ravie. Elle adorait lire et, bien qu'elle ne comprenait pas grand chose pour l'instant, elle se promit de bien étudier pour rattraper son retard. Ginny avait mis tellement de choses dans son sac qu'elle n'avait pas le courage de tout sortir un par un et vida son sac sur le lit. Hermione contemplait les objets. Elle tenta de se rappeler qu'elle les avait eus en main un jour mais en vain.

"Je ne savais pas qu tu gardais encore ça. Tiens, regarde."

Ginny lui montra une carte de rétablissement.

"Qui est Gilderoy Lockhart?"

"Un malade mental", répondit Ginny sans y prêter grande importance. Cependant, le simple souvenir du visage de Lockhart lui rappelait les portraits accrochés au mur de la classe de Défenses contre les Forces du Mal qui lui souriaient ; ce qui ne lui déplaisait pas à l'époque où elle idolâtrait cet homme. "Qu'est-ce qui m'a pris? J'étais folle! Cet idiot voulait me laisser mourir! Tu te rends compte?"

"Mourir?" ,s'exclama Hermione d'étonnement.

"Oublie" ,coupa Ginny qui ne voulait pas parler des problèmes avec Voldemort, estimant qu'Hermione avait bien assez de soucis comme ça, pour ne pas en ajouter une couche en lui faisant, en plus, faire une crise cardiaque.

"Zut, j'ai oublié les photos!", s'écria-t-elle en s'apercevant que l'album de Harry n'était pas là. "Bon je vais les chercher, tu ne bouges pas surtout!"

Ginny se leva d'un bond du lit et courut aussi vite qu'elle put vers la salle commune.

"OUCH!"

Ginny manqua de tomber mais fut rattrapée de justesse par la personne qu'elle venait de heurter.

"Ca va?", lui demanda une voix familière avec inquiétude.

Elle releva la tête et vit Harry qui l'entourait de ses bras, les jambes légèrement pliées et qui lui servaient d'appui pour ne pas tomber, risquant d'entraîner la jeune fille dans sa chute.

"Ou...oui ca va, merci.", répondit Ginny, essayant de cacher sa gêne.

"Je te cherchais justement", dit Harry en l'aidant à se relever. "Ron me fait te dire que tu es en retard à l'entraînement de Quidditch."

"Merlin, j'avais complètement oublié l'entraînement! Mais je n'ai pas montré l'album à Hermione! J'allais justement le chercher!"

"Hé! Ginny, calmes-toi!"

"Où tu l'as mis l'album photo? J'irai le chercher moi-même!"

"Ben je l'ai laissé dans ma chambre..."

"Ah...je vois."

Harry se souvenait que les escaliers qui conduisaient aux dortoirs des filles se changeaient en toboggan quand des garçons se risquaient à vouloir visiter la chambre des filles.

"Peut-être que je peux le faire apparaître..."

Harry se concentra, la paume dirigée vers le plafond en prononçant la formule d'Apparition qu'il avait appris l'an dernier en Sortilèges et pensa fort à l'album qui se trouvait dans la tour de Gryffondor. Peu à peu, on pouvait voir quatre coins rouges apparaître et bientôt l'album photo se retrouva dans la main d'Harry. NdA: bon ok, j'ai un peu brodé là )

"Formidable Harry! McGonagall ne nous l'a pas encore appris à nous!"

"Allez dépêche-toi! Je me charge de la projection de diapos!"

"Pardon?"

"Rien.", trancha Harry.

"Où est Ginny?"

"Elle avait entraînement de Quidditch alors je la remplace. Comment tu vas?"

Il prit une chaise et s'assit juste à sa droite.

"Ca va bien. J'étais en train de regarder mes affaires mais je ne reconnais rien..."

"Ca viendra", assura Harry.

"Tiens d'ailleurs..."

"Qu'est-ce que c'est la « SALE »?"

Elle lui montra des badges, apparemment faits mains.

Harry se mit à rire et ce n'était pas les "Quoi?" ou les "Qu'est-ce qu'il y a?" de Hermione qui aurait pu l'arrêter. Lorsqu'il réussit enfin à reprendre son souffle, il ne raconta pas toute la vérité à Hermione, lui disant que c'était une longue histoire (ce qui du reste n'était pas totalement faux).

"C'est toi qui les avais fabriqués. Et tu n'arrêtais pas de nous répéter: on dit S.A.L.E, pas SALE! Alors tu comprends, t'entendre le demander toi-même, c'est plutôt comique comme situation."

Il se mit à rire de plus belle.

"J'aurais dû t'enregistrer! Ca nous aurait fait un beau souvenir! En gros titre: Hermione critique la SALE!"

Hermione fronça les sourcils et le fusilla du regard comme toutes les fois où Harry et Ron se moquaient d'elle.

"Harry, un peu de sérieux! En plus, je ne critiquais pas! J'ai eu une bonne idée de me lancer dans des activités humanitaires au contraire", répondit-t-elle de son air hautain.

Ils rirent ensemble.

"Alors, Ginny était partie chercher des photos..."

Hermione avait hâte que Harry lui en dise un peu plus sur sa vie de sorcière. Mais celui-ci se contenta de rester dans le vague en lui rappelant qu'elle était la meilleure d'entre eux, et qu'il n'y avait aucun sortilège qu'elle ne sache refaire. Hermione était embarrassée de ne pas pouvoir se souvenir de ce genre de choses, surtout lorsqu'il s'agissait de détails comme cela. Mais elle le devint d'autant plus quand Harry lui dit qu'ils étaient, avec Ron, des amis inséparables depuis la première année. Harry ouvra alors son album de photos.

"C'est incroyable, les gens bougent! Comment vous avez fait?"

"Tu t'étonnes encore de ces choses-là?"

Elle sourit en se disant qu'elle allait bien s'y habituer un jour ou l'autre. Harry tourna les pages pour elle. Il passa très vite les toutes premières qui concernaient son enfance. Ce n'était pas ce qui aiderait Hermione à se rappeler quelque chose. Mais Hermione l'arrêta lorsqu'il voulut tourner la page.

"Ce sont tes parents?"

"Oui..."

"Est-ce que je les ai déjà rencontrés?"

"Malheureusement non. Ils sont morts quand j'avais un an."

"Excuse-moi...je...je suis désolée...", dit Hermione la main sur la bouche.

"Ce n'est rien...Tu ne pouvais pas le savoir.", rassura Harry d'un faible sourire.

"SI! SI! Justement, j'aurais dû le savoir! J'aurais dû le savoir!"

Hermione se mit à sangloter, des larmes coulèrent de ses yeux. Elle se frappa la tête en maudissant le jour où elle avait perdu la mémoire.

"Je suis sûre qu'avant je le savais, Harry. Ne me racontes pas de mensonges. Tu as dit toi-même qu'on était les meilleurs amis depuis la première année. Et même, notre amitié, je ne m'en souviens même pas! Pourquoi? Pourquoi!"

Hermione fondit en larmes, des larmes qu'elle ne pouvait plus contrôler. Elle avait été forte jusqu'à maintenant. Depuis qu'elle s'était réveillée amnésique, ce jour-là, elle paraissait effrayée mais n'avait jamais pleuré. Harry la prit dans ses bras et lui caressa le dos. Bizarrement, il se comportait d'une autre manière quand il était avec Hermione que lorsqu'il était avec Cho Chang ; il était moins maladroit. Ce que disait son amie le touchait et le peinait au plus profond de lui.

"Je suis désolé... J'aurais dû être contre. C'était une mauvaise idée de te montrer cet album. On trouvera un autre moyen. Je te le promets."

Hermione se sentait bien dans les bras d'Harry. Ses paroles la calmèrent. A ce moment-là, elle savait que sa pensée était égoïste mais elle voulait ne jamais retrouver mémoire. Elle se sentait si bien maintenant, qu'elle avait peur que le fait de se rappeler signifiait que les choses changeraient entre elle et Harry. Plus rien ne lui importait, puisqu' Harry était là, auprès d'elle. Elle se rendit compte des sentiments qu'elle avait pour lui, depuis ce jour où elle s'était réveillée dans cette infirmerie, dans ce même lit, complètement déboussolée et amnésique... maintenant elle en était certaine: elle aimait Harry...

Pour les fans du couple Ron/Hermione: NON, NE VOUS INQUIETEZ PAS, je n'ai pas changé d'idée : ma fic sera bien une R/H ! Ce chapitre était nécessaire! Normalement je ne devrais pas vous le dire mais je ne veux pas que vous vous pointez avec vos couteaux prêts à m'égorger donc voilà, vous êtes rassurés.

Voilà j'espère que ca vous a plu. Et n'oubliez pas la review toujours encourageante! Bisous !