MOT DE L'AUTEUR : Excusez le temps que ca a pris pour poster ce chapitre: partiels obligent! Mais mieux vaut tard que jamais!

Bon alors on reprend: souvenez-vous, nous en étions restés au moment où Hermione se découvre des sentiments pour notre survivant...

LES REPONSES A VOS REVIEWS:

Virginie Parker Evans: Ah d'accord, je n'avais pas compris excuse-moi! La suite est là. Bonne lecture! Et merci de continuer à lire ma fic!

Virg05: Salut toi! Voilà la suite! J'aime bien être la seule à connaître mon histoire avant de la publier donc jpréfère garder mes mains merci! Lol Bonne lecture et merci pour tes reviews

Angie0399: Bonjour, nouvelle lectrice! Oui jme disais bien que y'en a qui en auraient eu une crise cardiak sans la 'tite note Je déteste le couple H/H fin jle déteste pas mais jpense qu'ils vont pas ensemble! Allez bisous et voilà la suite. J'espère qu'elle te plaira!

Allima: Salut nouvelle lectrice! (chouette encore une autre!) Merci d'avoir reviewer tous les chapitres! Hé! C bien de savoir cke les news lecteurs ont a dire sur les anciens chapitres! Dites donc la bataille de purée a eu du succès jm'y attendais pas! Voilà la suite en tout cas! Bonne lecture et merci encore pour tes reviews!

Ambre: Voilà la suite est là! J'espere qu'elle te plaira! Bonne lecture

Emma & Danaé: Saluuut! Cool ton pseudo! Danaé c bien dans la mythologie grecque! Chui une inconditionnelle fan de ça! Voilà la suite de ma fic! Bisous et bonne lecture!

Sherazade63: Salut! Merci de ta review! Encore une que j'ai sauvé du suicide par ma remarque! Lol voilà le nouveau chapitre j'espere qu'il te plaira! Bisous!

Rupertforever: Hello! Merci pour ta review! Jme trompe où ta pas lu ma fic depuis longtemps? T'en fais pas pour H/H c un couple que je n'aime pas non plus! Chui une pure R/H & H/G shipper! Sois patiente! J'espere que ce chap te plaira! Bisous!


Chapitre 7: Révélations

Harry prit l'album photo et le referma d'une main, pendant que l'autre entourait toujours Hermione. Lorsque celle-ci sentit Harry bouger, elle desserra son étreinte, les yeux encore embués de larmes.

"Excuse-moi, Harry. Je suis idiote de pleurer comme ça. Je devrais m'efforcer de vous écouter tous les trois et de faire de mon mieux pour retrouver la mémoire, plutôt que de me morfondre comme ça sur mon sort..."

"T'en fais pas, je te comprends", l'interrompit Harry. "Je sais bien que parfois quand la pression est trop forte, on a besoin de décompresser, de pleurer ou de rester seul. Mais après au moins, on se sent beaucoup mieux."

"J'ai perdu mon parrain il y a quelques mois", s'empressa-t-il d'ajouter en voyant l'air interrogateur d'Hermione. "Au début, j'étais déprimé et même la compagnie des autres, je m'en fichais. Pourtant, j'avais besoin de leur présence. Même si je faisais tout pour les persuader du contraire, je ne voulais pas qu'ils me laissent seuls. Et quand j'ai pu tous vous retrouver cet été, je ne vous ai pas remerciés comme j'aurais dû... Si toi, Ron, Ginny, et leurs parents bien sûr, ainsi que d'autres n'avaient pas été aussi patients, je crois qu'en ce moment, tu me verrais autrement."

"Enfin, tout ça pour te dire que si tu as envie d'être seule, je comprendrais parfaitement mais c'est vrai que c'est à vous que je dois de ne plus errer comme un zombie."

"Oui, bah tu vois, le fait de te parler je me sens déjà mieux! Même si je ne me souviens pas trop de cette histoire... et je... je suis désolée pour ton parrain..."

"Oui bon, je préfère qu'on ne ré-aborde pas la question s'il te plaît, je n'ai pas besoin que tu me présentes encore une fois tes condoléances!", coupa Harry sarcastiquement.

"Oh Harry, arrêtes. Tu sais bien que ce n'est pas un sujet de plaisanterie."

"Ce que je sais et que j'ai appris d'une personne douée de bon sens, c'est que mon parrain n'aurait pas voulu que je pleure sa mort jusqu'à la fin de mes jours."

"Qui a dit ça ?"

"Toi", répondit Harry d'un air amusé.

"Et, poursuivit-il, il n'aurait pas voulu non plus que sa mort soit vaine en me suicidant."

"Ca aussi c'est de moi ?", demanda Hermione, persuadée maintenant de sa grande sagesse.

"Non, désolé de te décevoir, ça c'est de Rémus Lupin, un bon ami de mon père et de mon parrain.

Il s'apprêtait à ouvrir à nouveau son album pour lui montrer leurs visages.

"A la réflexion faite, vaut mieux qu'on laisse tomber cette histoire de photos..."

"Oh non, au contraire!" supplia Hermione.

"Ecoute Hermione, j'ai la vague impression que ca te fait plus de mal que de bien..."

Celle-ci secoua la tête énergiquement comme réponse.

"C'est juste que tout à l'heure, j'ai craqué! Je t'en prie Harry, j'ai même pas encore vu de photos de moi!"

"Oui, c'est ça que je crains..."

Après un moment d'hésitation, il se résigna à laisser l'album à la grande joie d'Hermione. Celle-ci tourna lentement les pages, cherchant des yeux la dernière photo qu'elle avait vue. Hermione s'arrêta sur les photos où elle se trouvait. Elle les examina attentivement. Elle savait que la jeune fille qui souriait entre deux grands garçons sur l'une des photos, c'était elle. La photo avait été prise un peu de travers et de trois-quarts. Mais elle ne se souvenait pas de la date, ni des collines que l'on pouvait voir à l'arrière plan, ni même de ce qu'elle avait porté avec ce chemisier mauve à fleurs: elle n'aurait même pas su dire si c'était un pantalon ou une jupe, ni des circonstances qui expliquent pourquoi la photo n'est pas droite (même si elle se doutait que la personne qui s'était improvisée photographe avait dû avoir un souci au moment de la prendre car la Hermione de la photo passait du sourire à un haussement de sourcil tandis que Ron essayait de masquer un éclat de rire).

En tournant les pages, elle découvrit d'autres photos d'elle, d'autres moments. C'était comme si elle découvrait les instants de toute une vie, faisant partie d'elle certes, mais qui demeurait inconnue pour elle aujourd'hui.

"C'était chez les Weasley!"

Elle tressaillit. Il lui parlait. (NDA: merci RM du Gard pour ce morceau que je lui emprunte de son roman Les Thibault)

"Ron et moi on avait voulu te sortir de ton livre et comme tu ne voulais pas, on t'a versé un seau d'eau sur la tête. Georges, le frère de Ron a pris la photo à ce moment-là."

"Et ça te fait rire ?" demanda-t-elle en observant une Hermione complètement trempée, les cheveux mouillés par l'eau, et verte de rage.

"Ben, tu n'as rien dit, tu en as même fini par rire aussi. Surtout, à partir du moment où Bill t'a dit que tu étais jolie les cheveux ondulés à cause de l'eau."

"Bill ?"

"C'est le frère de Ron."

"Encore un ? Mais il a combien de frères de sœurs ?"

"Cinq frères, Ginny est sa seule sœur. J'ai une photo d'eux ici." répondit-il en lui montrant une photo qu'il avait lui-même prise de la famille Weasley au complet.

Hermione examina le regard d'Harry et put constater que ses yeux brillaient en regardant la photo. Elle comprit immédiatement de son esprit perspicace non endommagé par l'amnésie.

"Tu les aimes beaucoup, n'est-ce pas ?"

"Enormément. Ils sont comme une seconde famille pour moi. A vrai dire, ils sont la famille que je n'ai jamais eue. J'aime Mme Weasley comme une mère."

"Et Ginny, tu l'aimes aussi ? Je veux dire, se reprit-elle, tu l'aimes aussi comme une sœur ?"

"Je crois bien qu'oui. Autant elle est la sœur de Ron, autant j'ai l'impression que c'est la mienne aussi."

Lorsque Harry partit vers 15h45 rejoindre Ron pour son cours de Potions, Hermione repensa à sa dernière question. Elle ne savait pas pourquoi elle avait posé cette question. Elle se sentait idiote. Elle appréciait beaucoup Ginny. Mais pourquoi cette préoccupation sur les sentiments d'Harry ?

Curieuse ? Jalouse ? Hermione se rendit compte qu'elle posait malgré elle une barrière entre elle et son amie. Elle essayait de se convaincre que Ginny n'avait rien fait ni rien dit qui ne montre qu'elle soit intéressée par Harry. Mais rien ni faire, plus elle pensait à la relation que pouvait entretenir Harry et Ginny, et plus elle la voyait comme une rivale potentielle. Hermione se détestait à penser comme ça. En plus, Harry venait de lui dire qu'il considérait Ginny comme une sœur. Bien qu'elle fut satisfaite de sa réponse, à son plus grand étonnement, elle n'arrivait pas à le croire. Elle qui, depuis son réveil à l'infirmerie, avait eu confiance en Harry, elle doutait de ses sentiments ?

Sur le chemin, Harry se remémorait ce qu'il venait de dire à Hermione. En vérité, il n'avait jamais parlé de Ginny comme d'une sœur. C'était la sœur de son meilleur ami, qu'il considérait comme un frère. Quand Hermione lui avait posé la question, il en avait déduit que cela devait être aussi une amitié fraternelle qui le liait à Ginny.

En y repensant, il ne passait pas beaucoup de temps avec elle. Il la croisait dans les couloirs, accompagnée ou non d'un nouveau petit ami. Il la voyait l'été en même temps que les autres Weasley. Rares en effet étaient les conversations qu'ils pouvaient avoir ensemble. La majeure partie de son temps, il la passait avec Ron ou Hermione.

"Mais l'année dernière, repensa-t-il, on s'est beaucoup vu."

Ginny lui avait été d'un grand secours lorsqu'il avait eu besoin d'une diversion pour parler à Sirius et elle l'avait même accompagné jusqu'au département des mystères.

"C'était aussi la seule personne qui n'avait pas peur de me tenir tête", se dit Harry en riant.

C'est vrai que la benjamine Weasley avait beaucoup changé. Il se rappelait les paroles d'Hermione en 5ème année. Elle lui avait dit que Ginny n'était plus du tout amoureuse de lui depuis longtemps. Lui-même appréciait sa compagnie depuis qu'elle ne cassait plus rien quand elle se trouvait avec lui. Il pouvait à présent parler normalement avec elle, et ne plus se sentir gêné d'être le déclencheur d'une nouvelle catastrophe. Au début, il était persuadé que Ginny était timide jusqu'à ce que Ron lui certifie le contraire. Mais à présent, il se rendit qu'il avait raison.


Voilà c'est fini pour aujourd'hui. Les vacances sont là donc je vais me plonger dans la suite de la fic.

Merci encore à tous ceux qui lisent ma fic et un grand grand merci à tous ceux qui la reviewent! Cela me fait vachement plaisir alors surtout ne vous arrêtez pas!