Lily apperçut Gwenaëlle, appellé plus communément Gwen, accompagnée de son grand-père près de l'un des wagons du Poudlard Express. Gwenn était une petite blonde, menue, avec de grands yeux bleus qui lui mageaient le visage.C'était la meilleure amie de Lily depuis la première année et était secrètement amoureuse depuis toujours de Remus Lupin.
Après de multiples embrassades, les deux jeunes filles se décidèrent enfin à monter dans le train tout en se racontant leurs dernières histoires de vacances.
" Alors, contente de retrouver Poudlard ? interrogea Gwen qui connaissait très bien l'ambiance morose qui régnait chez son amie.
Oui, c'est génial ! Vous m'avez tellement manqué ! Enfin presque tous ... et toi ? Heureuse de revoir ton Lupin adoré ?
Chuuut ! imagine qu'il t'entende...
Et les deux filles montèrent gaiement dans le train à la recherche d'un compartiment vide, et surtout de la pièce manquante au trio : Alice !
Alice était une grande brune très joyeuse, et oserais-je dire, un peu folle. Elles la trouvèrent avec Franck, son petit ami depuis plus d'un an qui oh,malheur! était acommpagné des terribles maraudeurs.
Le seul que Lily appréciait était Rémus qui ne plaçait jamais un mot au dessus de l'autre. Peter, le petit grassouillet, la laissait quant à lui totalement indifférente.
Le problème venait en réalité des deux autres énergumènes. Sirius Black le coureur de jupons invétéré était odieux avec les plus faibles, et prétentieux comme ça n'était pas permi.
Et le pire venait de ce petit abruti de Potter ! Monsieur passe au dessus de toutes les règles, n'attaque que les plus faibles, monsieur est bien sur le meilleur dans la plupart des matières et pas dessus tout LE joueur de quidditch de Poudlard. Enfin, monsieur est arrogant et à toutes les filles à ses pieds ( quand elles ne sont pas à ceux de Black bien sur ! )
Le comble venait du fait que depuis deux ans il essayait par toutes les manières de convaincre Lily de sortir avec lui.
Jamais elle ne sortirait avec un type pareil, plutôt rouler une pelle à un Malefoy, Foi de Lily Evans !
o O o
Quelques années plus tôt :
Il était très tard et Lily rentrait de la bibliothèque où elle avait du finir un devoir de potion. Depuis une semaine, un sourire rêveur ne quittait plus ses lèvres. Elle ne pensait plus qu'a lui : James Potter.
Cela faisait plusieur mois déja qu'elle l'aimait en silence et depuis quelques temps, pour son plus grand plaisir, James s'interessait à elle de très près.
En rentrant dans la salle commune, Lily entendit des voix de garçons. Elle tendit un peu l'oreille car elle avait crut reconnaitre Sirius. Les évenements qui suivirent s'enchainèrent.
Elle entendit d'abord une partie de leur conversation:
Commençons par les pronostics pour Evans... James ?
5 gallions que je sors avec elle dans la semaine, et vous ?
3 gallions sur la semaine suivante ! annonce une voix qu'elle reconnut comme étant celle de Pettigrow.
Elle sorti précipitement et entendi un rire raisonner dans son dos...celui de James. Il était froid, si froid qu'elle avait l'impression qu'il s'enfonçait en elle comme autant d'épines glacées.
Lily passa la nuit dehors et la semaine suivante à l'infirmerie. Ce jour là, elle se jura que plus jamais elle ne cedera quoi que ce soit à James Potter.
o O o
Lily suivit Gwen dans le compartiment où se trouvait déjà Alice, Franck et les maraudeurs à son grand déplaisir.
Tiens, tiens ... Evans ! commença James avec son sourire conquérant.
La ferme Potter, répondit celle-ci du tac au tac.
Ca commençait bien. Pourtant, elle s'était jurée de l'ignorer ou du moins de ne plus répondre à ses provocations.
Aller ma poule, ne laisse pas faire cet imbécile !
Comme le hasar fait bien les choses ( ou pas ) Gwen s'était assise à coté de Lupin et la seule place restante était à côté de Potter.
Allez Evans, je ne vais pas te manger.
Humm... repondit Lily d'un ton peu convaincu, en réalité elle en doutait.
Bizarrement une fois assise, elle se senti très fatiguée, comme si elle venait de passer plusieur jours sans dormir.
Avant qu'elle ait pu comprendre ce qui lui arrivait, elle s'affala sur un James plus que surprit.
Mais qu'est-ce qui lui prend ?
Devant sa tête éberluée, tous ses compagnons éclatèrent de rire.
Bah alors James, toi qui n'attend que ça depuis deux ans, profite qu'elle te tombe toute crue dans les bras, réussi à articuler Sirius entre deux éclats de rire.
o O o
C'était un endroit sombre et humide. Lily avait froid et ne savait que faire. Elle avança au milieu du brouillard essayant de cerner ce qu'il y avait autours d'elle. Elle sentait des présences, entendait des murmures froids et odieux. Puis un rire sinistre transpersa les airs. Et elle le vit : James, allongé devant celui qui venait de rire. Il semblait inconsient. Puis les yeux rouges se tournèrent vers elle et dans un rictus mauvais elle entendit : " Endoloris !"
NON ! JAMES ! JAMES !
Lily se senti revenir à la réalité. Elle était bien à présent, en sécurité et au chaud dans les bras de ...
James ! Qu'est-ce que tu fais ? Non mais tu es malade ? Ca y'est, je m'assoupi 5 minute et toi tu en profite ! Tu n'es qu'un pervers ! Je savait bien que je n'aurait pas du t'approcher !
Elle vit plusieurs paires d'yeux s'ouvrir comme des soucoupes
Enfin Lily, lui dit Gwenn, tu ne t'es pas assoupie tu dors depuis bientôt 4 heures. Et à vrai dire, ajouta-t-elle génée, c'est toi qui hurlait le nom de James ...
Lily devint cramoisie et marmonna quelque chose qui ressemblait vaguement à " Humph... n'importe quoi... appeller, moi? ...Potter... perver..."
Bon, on va bientôt arriver alors préparez-vous.
Et elle sorti du compartiment les joues en feu.
Moi appeller Potter ? Dans ses rèves !
