Encore et toujours un grand merci à mes revieweurs. Voila le dernier chapitre en ligne. Ca y'est, l'action commence à apparaitre ( enfin !). J'espère qu'il vous plaira parceque j'ai déjà plein d'idées pour les chapitres suivants. Donnez moi vos impressions, gros bisous à tous !

o O o

Debout grosse feignante ! Allez, un peu de courage, ce n'est que le premier jour !

Lily ouvrit les yeux avec difficulté et vit le visage de Gwenn penchée au dessus d'elle.

Juste un tout petit peu... marmonna Lily.

Ca fait trois quarts d'heure que tu me dit ça ! retorqua son amie. Dans 15 minutes on doit être en cours.

Quoi ? Lily sauta de son lit, attrapa des vêtements dans sa valise et courut dans la salle de bain. Dix minute après, elle était à peu près présentable et jetait des regards paniqués partout.

'Qu'est-ce qu'il me manque encore ? Comment je fait pour être en retard le premier jour de cours !'

Puis elle se rendit compte que Gwenn et Alice la regardait avec un sourire narquoi.

Humm... Que vous arrive-t-il à toutes les deux ? demanda-t-elle.

Non rien, on te regarde juste courir dans tous les sens sans remarquer qu'il nous reste une bonne demi-heure, répondit Alice en riant.

Comment ça ? Lily regarda l'heure et en effet, elle avait tout son temps pour se rendre au cours de métamorphose.

T'ennerve pas ma Lily, c'était juste pour te reveiller, sinon tu aurais dormi une demi heure de plus, continuait Alice qui ne pouvait plus s'arreter de rire devant l'air outé de Lily.

Je vais vous apprendre mesdemoiselles qu'on ne se moque pas impunément de Lily Evans, repondit la jeune fille avec une sourire carnassier.

Et avec une rapidité surprenante elle attrapa sa baguette qu'elle pointa sur les cheveux de Gwenn. " Coloris Capilarus !" puis fit de même avec Alice qui prenait un air horrifié devant la nouvelle couleur de cheveux : du rose !

Puis, calmement, bercée par les cris perçant de ses amies, elle finit de se préparer.

Une fois tous les dégats réparés, les filles déscendirent dans la grande salle pour prendre leur petit déjeuné. La première chose qu'elle remarquèrent fut le bazar qui régnait à la table des Setpentards, sous l'oeil moqueur des maraudeurs déjà installés.

' Je ne veux même pas savoir ce qu'ils ont fait'

Et avec un soupir de mépris, elle passa devant les quatres garçon et alla s'asseoir à l'autre bout de la table accompagnée de Gwen et d'Alice.

La matinée se passa sans trop de remu-ménage. Bien évidement, les professeurs parlaient déjà des ASPICS

Les ASPICS se préparent sur deux ans ! Vous devrez être particulièrement attentifs et zélés. A partir de cette année, aucune frasque ne sera plus admise, répétaient-ils en fixant généralement les maraudeurs.

Le sujet de conversation de la journée avait bien sur été " Et toi t'as eu combien à tes BUSES ?"

Lily n'avait pas trop à s'en faire. En effet, ses résultats avaient été plus qu'excellents. Elle avait obtenu 4 mentions Optimale, 3 Excellent, et le reste des matières un Acceptable. Les résultats d'Alices taient très semblables à ceux de Lily, et ceux de Gwenn un peu moins bons. Gwenn voulait devenir guérisseuse et avait surtout piviligiée la botanique, les potions, les sortilèges.

Bien sur, les maraudeurs, et surtout Black et Potter, criaient sur tous les toits qu'ils avaient eu 6 Optimales et le reste en Excellent ( sauf en Divination où ils avaient tous récolté un misérable Piètre ).

Les professeurs avaient été assez indulgents et et les élèves n'avaient, à leur grand étonnement, que quelques devoirs peu conséquents.

Tous les 6eme année se doutaient que ce répit serait de courte durée et profitèrent donc de cette première soirée libre pour se réunir dans leur salle commune.

Celle de Gryffondor se vidait peu à peu et bientôt il ne resta qu'une poignée d'élèves. Liy et ses amies jouaient à un jeu populaire chez les jeunes sorciers. Il s'agit d'une sorte de jeu de l'oie ponctué par de nombreux défis et questions. Bien évidement, les questions posées étaient pour la plupart très indiscrètes et l'intérêt du jeu résiadait dans le fait qu'un sortilège Véritas obligeait les joueurs à répondre sincerement.

Près du feu, les maraudeurs discutaient et Alexi Murdoc, le capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor les avaient rejoint.

Alexi était un beau blond de 7eme année, ce à quoi i devait sa place de capitaine. Il n'était pas méchant, mais très suspicieux et assez égocentrique.

Lorsque les filles eurent fini la partie, Alice fut déclarée grande gagnante, Alexi s'approcha de Lily ( d'ailleur un peu trop à son goût).

Salut ma belle, alors ces vacances ? Tu sais que tu m'as manqué ? commença Alexi avec un clin d'oeil.

Oui je fait cet éffet à beaucoup de monde, lui répondit Lily en éclatant de rire.

Et ils passèrent le reste de la soirée à discuter avec animation, sous le regard noir de James Potter.

Lily savait qu'il était jaloux et, sans savoir pourquoi, en était très contente.

o O o

James se trouna vers Sirius et luis dit à voix basse :

Mais regarde moi ça. Elle ri à une blague de cet imbécile ! Et c'est moi qui suis arrogant après ? Vraiment n'importe quoi, il ferait n'importe quoi pour la mettre dans son lit. Ce n'est qu'un bouffon sans aucune classe, et même pas un bon capitaine de quidditch.

Jaloux Cornedrue ? demanda Remus en faisant un sourire entendu à Sirius.

Pff ... vraiment n'importe quoi ! rétorqua celui-ci. Bon, si on se changeait les idées... ajouta-t-il en désignant un petit groupe de Serpentard occupés à faire encore je ne sais quoi.

Je te retrouve bien là mon petit Jamesie, fit Sirius en se passant la langue sur les lèvres comme s'il était affamé.

Et les maraudeurs se dirigèrent vers les Serpentards et avant d'avoir eu le temps de dire Lumos, une multitudes de sorts avaient jaillis des baguettes des Gryffondors. Ceux-ci étant en très nette infériorité numérique, ils détallèrent comme des niffleurs et ne s'arrèterent qu'une fois surs qu'ils avaient semés leurs poursuivants.

Les quatres garçons étaient pliés de rire lorsqu'une tempête rousse, qui avait bien sur assitstée à la scène arriva.

Non mais vous êtes malades ? commença Lily très en colère. Primo c'est d'une gaminerie absolue, secondo ça aurait pu faire perdre des points à Gryffondor ! Surtout qu'ils ne vous avaient même pas provoqué ! Et pour finir, votre attaque était tellement lache que ça m'a donnée envie de vomir. Comment avez vous pu être accepté à Gryffondor qui est sensée reconnaitre le courage ?

Ne dit pas que nous sommes laches ! dit James en fronçant les sourcils, signe d'un proche ennervement. Nous sommes tous sauf laches !

Alors tu appelles ça comment attaquer les gens dans leur dos Potter ? demanda agressivement la rouquine.

Je ne suis pas lache je te dit ! s'ennerva James

Si !

Non !

Prouve le ... repliqua Lily qui provoquait le jeune homme ouvertement.

Ou tu veux et quand tu veux ! s'emporta James.

Lily reflechit quelques temps pendant que les trois autres maraudeurs s'inquiétait déjà pour la santé mentale du pauvre petit Cornedrue. Ils imaginaient, à juste titre d'ailleur, que ce que Lily lui dirait de faire n'était pas une partie de plaisir.

Un sourire carnassier se dessina sur les lèvres de la jeune fille.

Tu connais le calmar géant au fond du lac ? demanda-t-elle à James.

Tu veux parler de ton amant de toujours ? repondit-il d'un ton acerbe.

Elle eu une grimace d'agacement.

Et bien, si tu es courageux, tu vas me ramener un poil de nez du calmar géant ( n/a : pourquoi ça aurait pas de nez ! mdr )... sans te jeter aucun sortilège, finit-elle. Si tu réussi, je reconnaitrait devant toute l'école que tu es les garçon le plus courageux de Gryffondor et que je me suis trompé sur ton compte. Et si je gagne, on verra ...

Sous l'air interloqué de ses compagnons, James esquissa un sourire et releva le défi.

D'accord. Quand ?

Ce week-end. Samedi en début d'après midi.

Sur ce, Lily partie rejoindre Gwenn et Alice d'un pas digne, la tête haute.

Mais qu'est ce qui t'as prit James ? Sans sortilège, tu n'y arriveras jamais ! s'affola Peter.

La confiance règne... répondit-il. Puis il ajouta avec un regard pétillant : Elle a dit sortilège, n'est-ce pas ? Or j'ai en ma connaissance certaine plante qui pourrait très bien m'aider.

Sirius, qui avait tout de suite compri que James parlait de la branchiflore éclata de rire.

Sacrée Cornedrue ! Elle va baver la petite Evans ...!

Read and Review