New chapitre qui va vous plaira j'éspère ! Au programme : de l'action ( pour une fois) dans un chapitre un peu plus long. Toujours un grand merci au reviewers ça fait tellement plaisir ! Alors lisez et donnez moi vos impressions.
Durant toute la semaine, on ne parlait plus que de Lily et James à Poudlard. Qui avait raison, qui avait tort. Des bookmakers s'étaient organisés et les paris étaient ouverts. Lily avaient échappée de justesse tout la semaines à maintes farces et sort de la part de la gent féminine qui redoutait que James ne revienne pas entier. Celui-ci prenait les choses avec bonne humeur et avait déjà, avec l'aide de ses amis maraudeurs, préparé son plan d'attaque. James Potter, fidèle à lui-même, ne doutait pas un instant de la réussite de son entreprise. La seule chose qui l'intriguait était ce qu'il devrait faire si il perdait. J'ai bien dit qui l'intriguait car c'était par simple curiosité, il ne pensait pas une seule seconde à perdre son pari.
Depuis quelques jours, quelque chose de plus inquiétant que ce pari terrorisait Lily Evans. En effet, son sommeil était de plus en plus agité, empli de cauchemards sombres où elle finissait généralement par voir James mort, au pieds de celui qui s'était lui même donné le titre de Lord. Le matin, elle se reveillait régulièrement en hurlant le prénom du jeune homme. Ce qui, le premier jour avaient fait se tordre de rire ses amies, leur faisait peur à présent. Régulièrement, Gwenn et Alice harcelaient Lily pour qu'elle aille voir Dumbledore, ou au moins qu'elle parle de ses cauchemards à un professeur. La concernée refusait systematiquement, pretextant que ça n'était que des cauchemards, provoqués par l'insuportable arrogance de Potter.
Lily ne l'aurait avouer pour rien au monde, mais elle aussi était morte de peur. Elle redoutait chaque soir de s'endormir et elle tremblait en se reveillant tant le rêve semble réel. Elle se promit d'aller faire une recherche approfondit sur les cauchemards à la bibliothèque et jura à Alice que si ça n'était pas fini d'ici une semaine, elle en parlerait à Mc Gonnagal.
Le jour J du défi approchait et James et Lily avaient fait une trève de quelques heures pour régler les détails pratiques, en présences de témoins fiables bien sur : Remus, Sirius, Peter ainsi que Alice et Gwenn. Le juge impartiale porte le nom de Franck Longdubat, le petit ami d' Alice, qui appréciat autant James que Lily. Il fut convenu que malgrès le fait que James ne puisse se lancer de sortilège, il subira un charme de chauffage pour ne pas mourir gelé dans le lac avant d'avoir put atteindre le calamar géant.
Le matin de l'épreuve James se reveilla plus rapidement que d'habitude.
Alors Cornedrue, on a le trac ? demanda Remus
Humff ... Pfff ... Moi avoir le trac ? Tu plaisantes j'éspère, répondit James.
James enfila sous sa robe un beau short de bain moldu.
' Ce n'est pas parcequ'il s'agit d'un pari qu'il faut oublier que Evans me verra en maillot de bain !'
Il déscendit dans la grande salle prendre son petit déjeuné sous les encouragements de tous ceux qu'ils rencontraient en chemin. Il vit Lily, assise à un bout de la table des Gryffondor, discuter gaiement avec Franck, Alice et Gwenn. Un instant, il pensa aller lui avouer pour la branchiflore, mais quand son sourire triomphant lorsqu'elle le vit arriver, il renonca. Après tout, elle le prenait pour un lache, et n'avait absolument pas confiance en lui, il n'y avait aucune raison pour qu'il soit franc avec elle.
' Maudite soit Evans ! '
Une fois assit, il mit la main dans sa poche et senti la boule fibreuse de branchiflore. Il inspira et lança la boule dans sa bouche, la mastiqua avec dégout pendant une bonne minute, et finit par la faire passer avec un litre de jus de citrouille.
o O o
Lily était tanquillement assise en train de manger, lorsqu'elle apperçut James entrer dans la grande salle. Il avait un regard songeur, et ne semblait plus si sur de lui que la semaine précédente. Elle se rendit compte qu'il la fixait et elle lui envoya un grand sourire de vainqueur.
Elle vit passer une ombre dans son regard et le regarda s'asseoir le plus loin d'elle possible, comme il le faisait habituellement.
Mais, ce geste si commun, si quotidien, lui fit un petit pincement au coeur.
' Bon je n'aurais peut-être pas du le narguer ... Mais après tout c'est Potter, il n'a que ce qu'il mérite !'
A l'heure convenue, le petit groupe sortit dans le parc. Comme on aurait très bien pu l'imaginer, beaucoup d'autres élèves, les avaient suivit et comptait assister à la performance de James. On pouvait donc voir arriver progressivement : le fan club de Potter ainsi que celuis de Sirius qui n'était jamais loin ( ridicule, pensa Lily )
les nombreux parieurs qui voulaient se tenir au courant de leur investissement, ainsi qu'une bonne partie de l'école qui n'avait rien trouvé à faire de mmieux que d'assister au spectacle.
Lily discutait avec Gwenn de l'humiliation qu'elle avait prévue de faire subir à James lorqu'il sera rentré bredouille, ce qui semblait couru d'avance pour la rouquine. Elle entendit une clameur monter du côté du fan club de James et se tourna donc naturellement vers celui-ci pour savoir ce qu'il avait encore fait.
Au moment où elle posa les yeux sur James, qui venait de se mettre en short, son ésprit cessa de fonctionner correctement. Sous le regard moqueur de l'assistance elle ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes et se mit à ouvrir et à fermer frénétiquement la bouche comme un poisson hors de l'eau.
' Respire, Respire ... ! Inspiration, expiration, inspiration, expiration ... Mais Waouuuu ! C'est trop ... trop... hum comment dire ... Waouuuu ! Reprend-toi Lily, c'est Potter ! Le type le plus arrogant que la terre n'ait jamais portée. Respire. Tu te souviens de Potter ? Tu sais, l'insuportable, l'idiot, le lache , le terriblement sexy ... Non, non, pas sexy ! Il est arrogant et monstrueux... mais il a un corp de rêve ! Je savais que le quidditch formait les hommes, mais à ce point là ! '
Quand Gwenn reussit à la tirer de force de sa reverie, Lily se rendit compte que tout le monde l'observait et en particulier James.
Je te fait rever Evans ? lança-t-il avec un sourire goguenard.
Tu tiens à finir en chair à hypogriffe Cornedrue ? lui chuchota Sirius.
Mais au grand étonnement de tout le monde, Lily devint toute rouge et changea de sujet.
Franck , tu peux lui lancer son sort de chauffage qu'on en finisse ?
Oui mon capitaine, lui répondit-il en mimant le salut de l'armée.
o O o
Franck jeta le sort à James qui commençait à être frigoriffié ainsi habillé en plein hiver. Franck devait bien se débrouillé en enchantement car à peine eut-il prononcé la formule que James senti une chaleure très agréble parcourir son corp. Il commençait à sentir les effets de la branchiflore et avait de plus en plus de mal à respirer à l'air libre.
Il se tourna donc vers Lily, lui serra la main, d'un air solenel. Il vit Sirius lui faire un clin d'oeil auquel il répondit par un signe de tête très digne puis il s'engoufra dans l'eau gélée du lac. Il avait redouté que la température soit froide malgrès le sort de Franck mais, son corp restait aussi chaud que dehors.
Un fois dans l'eau il essaya une première fois de respirer et manqua de s'étouffer en avalant sa première gorgée d'oxygène. Il senti un courant d'air glacé déscendre dans sa gorge. Lorsqu'il fut à peu près habitué à cette respiration, il décida de commencer par explorer un peu les fond du lac pour localiser ce gros tas de graisse que tout le monde appelait calamar géant.
Au bout de quelques minutes, il s'habitua à la pénombre du lac et s'enfonça encore plus profondément. Bien sur, il rencontra des poissons étranges, mais surtout, tout un échantillonage de créatures dont iln'avait jamais entendu parler.
C'est alors qu'il le vit: celui qui allait lui permettre de rendre Lily plus indulgente à son égard et ... plus si affinité. (n/a : c'est bien un mec ça ! )
James commença par décrire de larges cercles autours de cet amas de chair rose et gluante. Il désespérait de lui trouver une tête, lorsqu'il remarqua une partie proéminente et poilue, d'un rose plus foncé que le reste.
Il continua donc à tourner au dessus de la créature, en faisant des cercles de plus en plus serrés.
Puis comme lui avait conseillé Sirius il plongeait le plus rapidement possible en direction de la tête, arracha le précieux poil et remonta à toute vitesse. James avait sous-estimé les reflexs du calamar qui avait déployé une longue tentacule et lui avait attrapé la jambe. Il était à présent attiré vers le fond sans pouvoir faire appel à un sort quelconque.
Pendant ce temps, sur le bord du lac, Lily s'inquiétait. James mettait beaucoup trop de temps à remonter à son goût. Elle commençait à paniquer, s'imaginant déjà devoir se mettre en sous vetements pour aller chercher cet incapable. Elle lui laissa 10 minutes pour remonter.
James se débatait toujours avec la tentacule, quand une idée de génie jaillit enfin. Heureusement que ce bon vieux Lunard l'avait obligé à se renseigner sur le calamar géant la veille. En effet, il avait apprit que le calamar avait une peur bleue de la lumière et il savait que les lucioles d'eau grouillait dans le lac et était la plupart du temps mangées par les poissons-baguettes. Ils étaient ainsi nommés à cause de leur forme de baguette magique, leurs nageoires étant si petites qu'on ne les voyaient presque pas. Il réussi à repérer un banc qui se dirigeait dans sa direction et en attrapait un dans la masse. James tira de toutes ses forces de chaque côté du poisson, jusqu'a que celui-ci cède.
Désolé vieux, c'était ta vie ou la mienne, s'excusa James.
Un liquide jaune fluo sorti du corp du poisson mort puis des centaines de minuscules lucioles d'eau. En les voyant, les calamar géant se rétracta et lacha James qui remonta le plus vite possible. Il n'avait presque plus de forces après s'être débattu si longtemps avec cette satanée tentacule qui ne voulait pas le lacher.
C'est le "Potter charm", pensa-t-il.
Puis il se laissa dériver lentement, après avoir vérifié qu'il tenait toujours fermement, le poil sacré dans son poing.
o O o
Lily vit le corp inanimé de James dériver lentement à la surface de l'eau jusqu'au bord du lac bien avant tout le monde. Elle courut et le hissa hors de l'eau. Elle était totalement paniquée, c'était elle qui lui avait lancé ce ridicule pari. Ce n'était pas une raison pour risquer sa vie et il fallait admettre que même si il l'horripilait, elle tenait à lui.
Alors elle fit la seule chose qu'elle trouva logique. Elle se doutait que les sorciers ne connaissait pas la pratique du bouche mais c'était la vie de James, contre une humiliation de quelques minutes et pour une Gryffondor comme elle le choix était vite fait.
Il est vrai qu'elle n'avait jamais vraiment pratiqué le bouche à bouche, mais elle avait vu faire dans plein de films moldus quand elle était petite et il fallait réagir vite.
Elle prit une grande inspiration et posa sa bouche sur celle de James sous le regards de la moitié de l'école médusée. Elle ne se rendit pas immédiatement compte que les lèvres du jeune homme étaient brulante. Elle ne rendit pas compte non plus qu'elle ne lui faisait pas vraiment du bouche à bouche mais qu'elle était en train de l'embrasser, et lui plus surprennant était que lui répondait aussi à son baiser.
Il s'était redréssé et avait passé son bras dans le dos de la jeune fille et avait posé sa main contre sa nuque.
Lorqu'elle entendit une voix dire " Je ne savait pas qu'elle était fan de la belle au bois dormant" Lily reprit instantanément ses ésprits. Elle repoussa James et lui jeta un regard horrifié. Il semblait surprit et comme elle ne savait quoi faire pour reprendre contenance, elle se mit à lui crier dessus:
Tu es immonde Potter, tu me dégoutes ! hurla-t-elle.
Elle eut à peine le temps de voir le visage de James se fermer qu'elle partit en courant de peur que quelqu'un voit ses larmes.
Tu embrasses si mal que ça Cornedrue ? demanda Sirius sarcastique. ( n/a : du déjà vu ? naaan !)
La ferme ! répondit-il.
Et James courut en direction du chateau, il fallait qu'il la retrouve pour lui expliquer et lui présenter des excuses. Il se jura que jamais plus elle n'aurait à penser ça de lui.
Read & Review
