Quelques jours plus tard, on parlait toujours de l'incident "James/Lily". Ces deux là s'étaient évité toute la semaine et toute l'école croyait à une liaison secrète.

Il faut que les gens se reveillent, disait Lily, on est à Poudlard, pas dans les feux de l'amour !

Hein ? Les feux de l'amour ? demandait Alice passablement amusée du tour que prenait les évenements.

Rien, laisse tomber, c'est un truc moldu.

Les gryffondors, qui suivaient depuis la première année la guerre qui régnait entre les deux jeunes gens, affirmaient tous que ces deux là finiraient ensemble. Mais ce n'était justement pas du goût des principaux interessés.

Lily passait des heures à travailler le soir à la bibliothèque et James était toujours occupé entre ses devoirs et les entrainements de quidditch.

Ils se croisaient à peine et parlaient encore moins.

Mais Lily, bien que préocupée au plus haut point par ses études, ne manqua pas de remarquer le rapporchement entre Remus et Gwenn. Ils fesaient souvent leurs devoirs ensemble et parfois, on les voyaient disparaitre pendant de longues heures. Bien entendu, ils niaient tout en bloc.

' Elle en a de la chance, il est gentil lui ! Pas comme cet imbecile de Po... euh ...Peeves ? Arhg ! Potter, Potter, pourquoi faut-il qu'il vienne me déranger même dans mes pensées ? espece de petit imbécile arrogant! '

Depuis le baiser sur le bord du lac, Lily s'ennervait deux fois plus contre James, même quand celui-ci n'avait rien fait ou n'était pas là. Les jours passaient et ce qui l'énnervait le plus,il fallait se l'avouer, c'est surtout le fait qu'il l'ignore totalement. On aurait dit qu'il l'avait completement oubliée, alors qu'il lui courait après depuis quatres longues années. Peut-être avait-il obtenu ce qu'il voulait ? Sans qu'elle sache pourquoi, Lily se sentait déçue.

De son côté, James avait décidé d'attendre le bon moment. Il en avait marre de se ridiculiser en se fesant insulter à chaque fois qu'il lui demandait de sortir avec elle. Il savait qu'il y avait un espoir : il le savait depuis ce baiser magique près du lac. Il avait besoin de Lily et il n'y renoncerait pas.

A la mi-octobre, on annonça qu'un bal d'Halloween aurait lieux. Comme d'habitude, seuls les élèves de quatrième année et plus pourront y participer. Lily et Remus en temps que préfèts devaient s'occuper de l'orgnanisation de ce bal. Bientôt, à Poudlard, tout le monde oublia James et Lily pour se consacré au bal d'Halloween. "Qui ira avec qui ? Avec quelle tenue ?", on n'entendait plus que ça dans les couloirs de l'école. Les maraudeurs étaient les plus recherchés et recevaient chaque jours plusieurs demandes.

Quelques jours après l'annonce du bal, une Gwenn resplendissante de bonheur, arriva comme une tornade dans le dortoir des filles.

Ca y est ! Oh la la les filles , criait-elle en sautant sur son lit.

On avait jamais vu Gwenn dans un tel état d'exitation.

Gwenn ? Que se passe-t-il ? lui demanda Alice

Je vais au bal avec Remus, répondit la jeune fille avec un sourire jusqu'aux oreilles

Dans le dortoir, c'était le brouhaha complet. Des dizaines de filles jacassaient et on entendait plus que des : " C'est génial... elle en a de la chance... un maraudeur en plus !"

Toutes la soirée, les filles ne parlèrent que de ça, et de la prochaine sortie à Pré-au-lard pour aller acheter les robes de soirée.

o O o

Ce matin, Lily se reveilla plus tôt qu'elle n'aurait dû. Premièrement, parce que c'était aujourd'hui qu'elle allait trouver, elle espère, la robe de ses rêves, et deuxièmement parce que ses cauchemards l'avaient tourmentés toute la nuit.

Si ça continu, j'irais voir Mc Gonnagal après le bal, marmonna-t-elle encore endormie.

Elle reveilla Gwenn et Alice, qui étaient moins en forme qu'elle après leur nuit à parler de leurs cavaliers respectifs. Lily, elle, n'avait pas encore choisi. Bien sur, on lui avait déjà demandé, mais aucun de ces garçons ne l'avait attirée. Au pire, elle irait avec Alexi Murdoc , le capitaine de l'équipe de quidditch de gryffondor qui lui avait demandé deux jours auparavant de l'accompagner au bal.

Je sais pourquoi elle a dit non à tout le monde, murmura Alice à Gwenn assez fort pour que Lily l'entende.

Et pourquoi donc miss Trelawney junior ? demanda Lily interessée

Parce que tu meurs d'envi d'y aller avec le super sexy homme de tes rêves : j'ai nommé James Potter et que tu n'oses pas le lui demander, répondit Alice avec un sourire malicieux.

Gwenn gloussait, encore allonger sur son lit.

Pfff ce n'est absolument pas ça..., s'exclama Lily avec dédain. Et même si j'avais envi d'y aller avec ce stupide Potter, ce serais fait depuis longtemps !

Ahahaha, surment pas, gloussa toujours Gwenn, t'es morte de trouille !

Tu rêves ! Je sors avec Potter demain si je veux, clama Lily avec une assurance qu'elle était loin d'éprouver.

Nan !

Si !

Prouve-le !

Quand tu veux !

Gwenn et Alice regardait Lily d'un oeil narquoi. Lily savait bien que comme d'habitude elle venait de se faire avoir par ses amies à cause de son fichu entêtement. Le problème était qu'elle était bien trop fière pour revenir sur ses paroles et ses amies le savaient pertinement. De plus, James l'ignorait totalement en ce moment, une fois de plus, elle devra se débrouiller.

Lily croisa à peine James au départ pour Pré-au-lard.

' Ca commence bien !'

Mais bientôt, elle ne pensait plus qu'à se tenue de soirée. D'ailleur, Alice était pérsuadée que le vert lui irait parfaitement alors que Gwenn penchait plutôt pour du bleu.

Elles arrivèrent toutes les trois à la boutique de vêtement passablement exitées: elles voulaient toutes être parfaites pour le bal.

Finalement, après une heure et demie de recherche et d'essayage elles finirent par ressortir comblée du magasin.

Les jeunes filles décidèrent de prendre une dernière bierreaubeurre avant de rentrer et pour le plus grand malheur de Lily, les maraudeurs étaient installés à l'intérieur du pub.

C'est le moment ma cocotte ! glissa Alice à l'oreille de la rousse. Nous on passe la commande, bonne chance !

Lily s'avançait lentement vers la tables des garçons, comme s'il s'agissait de sa déscente aux enfers. Ce fut Sirius qui la remarqua en premier.

Hey Lily ! l'appela-t-il avec désinvolture, c'est pas souvent que tu viens nous rendre visite.

En fait je voudrais parler à Potter.

Sous le regard goguenard des garçons elle ajouta : " en privé ! "

James la regardait avec suspicion. Il se leva comme si ça lui était égal alors qu'en réalité son coeur avait céssé de battre. Peut-être était-ce la chance qu'il attendait depuis si longtemps ?

Lily était de plus en plus mal à l'aise, surtout que James ne faisait pas de blague vaseuse et semblait serieux.

Ecoute Potter, commença-t-elle, euh... je me demandais...euh...

Oui ? Il esquissa un sourire en coin devant l'embarras de la jeune fille.

Elle dit d'une traite " Si tu veux venir au bal avec moi..."

James était tellement surpris qu'il ouvrit des yeux grands comme des soucoupes. On lui avait jeté un sort ?

Tu pourrais répondre ! reprit-elle d'un ton mélangeant la gène et la colère.

Euh... oui, bien sur, avec plaisir, sans problème, bredouilla-t-il. Il ne comprenait décidement pas ce qu'il se passait.

Puis elle ajouta avant de partir : " ce n'est pas parce qu'on va au bal ensemble que tu dois t'imaginer des choses Potter !"

Et elle fit une sortie digne de ce nom, précédant ses amies pliées de rire.

James retourna s'asseoir, en marchant comme un zombi.

Vous devinerez jamais ce qu'il vient de m'arriver les gas !