Auteur : Ephyse

Fandom : CSI :LV (je ne suis pas originale…).

Disclaimer : Je ne possède rien de tout cela.

Note de moi : je suis un peu partie en live à la fin…

Thème : plateau-repas.

Il saisit la rose qu'il avait acheté sur le chemin et la glissa dans un verre d'eau pour la maintenir en vie.

Il ajouta alors ce vase de fortune au plateau-repas qu'il venait de dérober sur le chariot de la cuisinière, et observa d'un œil critique son travail.

L'assiette était divisée en « quarts » de différentes couleurs, le verre d'eau était bien parallèle à la cuiller et la petite compote était en symétrie avec le vase.

Parfait. La présentation alléchait les papilles. Nul doute que Nick allait adorer. Certes le repas en lui même n'était pas des plus appétissants mais le fait qu'il n'ait pas mangé de vraie nourriture depuis plusieurs jours suffirait à le lui faire apprécier.

4 jours de perfusion étaient nettement suffisants et Greg estimait qu'il était grand temps de lui donner des aliments solides.

Il sourit intérieurement à la joie qu'il allait lire sur le visage de Nick et, résolu, il se dirigea vers la chambre de son patient préféré.

Les longs couloirs aseptisés de l'hôpital le mettaient mal à l'aise mais il se dit que Nick devait en souffrir plus que lui.

Alors qu'il prenait le dernier virage qui le mènerait à son CSI , il remarqua une agitation particulièrement dense. Bien sur, cela n'avait rien d'étonnant dans un hôpital, il arrivait des choses atroces tous les jours, il était bien placé pour le savoir mais malgré tout, une boule d'angoisse se forma dans son ventre.

A mesure qu'il approchait, il sentit son sourire s'évanouir et ses doigts se crisper sur le plateau. Le nombre de médecins et d'infirmiers au mètre carré semblait croître à chaque pas qu'il faisait.

Une peur incontrôlable le submergea lorsqu'il réalisa que les l'agitation provenait de la chambre de Nick.

Non pas ça.

Perdu dans ses pensées plus que macabres, il ne vis pas l'homme qui venait vers lui d'un pas rapide.

Le choc lui fit perdre l'équilibre et le plateau qu'il avait si soigneusement préparé percuta le sol dans un bruit sourd, étalant tout son contenu sur le carrelage.

Greg aussi était à présent parterre, le regard effrayé.

Ne restez pas dans le couloir monsieur ! Ordonna l'homme en blouse blanche, ne se relevant.

Alors qu'il allait s'éloigner, Greg le retint par la manche d'un geste vif et lui posa la question qui lui brûlait les lèvres.

Que se passe-t-il ?

le ton inquiet du jeune homme surpris le médecin qui lui répondit d'un air désolé.

Une attaque cardiaque.

Greg le regarda se fondre dans la masse de personnes qui s'affairait devant la chambre.

Il s'approcha, mort de peur, jusqu'à passer la tête à l'intérieur. Le spectacle qu'il découvrit lui fit un choc, 5 personnes entouraient le lit, utilisant toutes sortes d'instruments dont un défribrilateur.

Il entendit la décharge et sursauta.

Nick, murmura-t-il, des sanglots dans la voix

Je suis là.

Greg jeta un regard terrifié sur Nick, toujours étendu dans son lit, de l'autre coté de la chambre.

C'est mon voisin, il a eu une attaque.