'La chaleur. Une chaleur épouvantable. Le feu. Tout autours d'elle était ravagé par les flammes, tout brulait. Un cri srtident transperça la maison des Evans. Elle courait vers le pavillon mais quelque chose la retenait, comme un force invisible. Elle luttait mais ne réussi pas à s'en dégager, son corp était comme ralenti. Elle entendait les cri de sa mère puis un grand silence s'abatti, seulement troublé par les crépitements des flammes. Lily hurlait, elle hurlait encore et toujours devant l'incendie de ce qui lui était le plus cher.'
o O o
NON ! Noooon ! Laissez-moi !
Lily criait dans son sommeil depuis quelques minutes et tout le dortoir des filles avait été reveillé. Alice et Gwenn se précipitèrent vers l'endormie et la secouèrent jusqu'à ce qu'elle se reveille. Une fois consciente, Lily se mit à pleurer, sans que personne ne sache pourquoi : ça avait l'air si réel !
Une fois que toutes les filles eurent compri qu'il ne s'agissait que d'un cauchemard, certaines commencèrent à se plaindre :
J'aurait des cernes ce soir à cause de toi, marmonna une cinquième année.
Désolé, s'excusa Lily encore sous le choc.
En effet, nous étions le jour d'Halloween, et le bal tant attendu allait avoir lieu le soir même.
Les filles étaient presque toutes excessivement exitée. Bien sur, la seule qui restait calme était Alice. Mais Alice calme, n'est-ce pas un paradoxe ? En réalité, si Alice restait tranquille c'est parce que son cavalier était Franck Longdubat et qu'ils sortaient ensemble depuis près de deux ans.
Gwenn se mettait à hurler toutes les trois minute pour exterioriser sa joie d'aller au bal avec Remus et Lily semblait toute déboussolée. Et si ça ne se passait pas bien ? Et si il n'aimait pas ma robe ? Et si on se mettait à se disputer au milieu de la piste ?
Alice répondait invariablement à toutes les interrogations de Lily par les proverbes légèrement grivoix de sa grand mère :
" Avec des "si", ma tante en aurait une et je l'appellerais mon oncle !"
o O o
De leur côté, les garçons n'étaient pas exités du tout, d'ailleur ils ne pensaient même pas au bal. Cette journée se passa comme toutes les autres. Ils avaient tous trouvé une cavalière : Remus irait avec Gwenn, Sirius avec une gryffondor de septième année, Peter avec une pouffsoufle et James avec Lily.
Après s'être pincé les un apré les autres à Pré-au-lard devant leur bierraubeurre, ils durent convenir qu'ils ne révaient pas et que Lily avait bien demandé à James de l'accompagner. Quelques jours avant le bal, Remus appri de Gwenn pourquoi la rouquine avait fait ça et la soudaine demande de Lily devint beaucoup plus crédible. Bien entendu, personne n'en parla à James de peur de le blesser, celui-ci croyait que c'était son célèbre charme qui avait fini par opérer une fois de plus.
La seule chose qui changea dans le chateau en ce jour d'Halloween, ce fut la disparition de toutes les filles à partir de la quatrième année, au beau milieu de l'après-midi. Au départ, aucun garçon ne compri ce qui c'était passé. Certains criaient au complot, d'autres suspectaient déjà une attaque de vampires, lorsque Franck Longdubat, célèbre pour son intelligence, émis l'hypothèse qu'elles étaient peut-être parties se changer.
Une fois rassurés, tous les garçons reprirent le cours de leurs journée, avant de monter se changer juste avant l'heure du bal.
o O o
C'était l'effervéscence dans le dortoir des filles : le sol et les murs étaient recouverts de vêtements, maquillages, et bijoux noyés dans une odeur de parfum et dans un bruit de piaillement de poule. En effet, toutes ces jeunes filles, belles et distinguées en apparence, faisaient un bruit impossible ! Chacune coiffait son amie et celle-ci en maquillait une autre pendant que celle qui se fesait maquiller en conseillait encore une autre sur sa tenue.
Dans un coin de la chambre, Alice, Gwenn et Lily arrangeaient leurs robes à l'aide d'un peu de magie. Alice et Gwenn venant de familles de sorciers, connaissaient tout un tas de sort utiles dans ce genre de cas et aidait Lily qui n'en connaissait presque aucun.
Elles passèrent encore une heure à choisir leur coiffure, une autre pour se coiffer, puis pour recommencer car finalement ça n'allait pas avec la tenue. Enfin encore une heure pour que les cheveux soient parfaits, et une autre pour le maquillage.
Au final, dans le dortoir des filles de Gryffondor, on avait une dizaine de jeunes filles sublimes qui n'auraient pas fait tache dans la plus grande des réceptions.
Peu à peu, le dortoir se vida jusqu'à ca qu'il ne reste plus que Gwenn et Lily, car Alice venait de partir pour rejoindre Franck.
Gwenn ? appella Lily. J'ai peur.
Peur ? répéta la jeune fille. Mais de quoi voyons? tu es superbes !
Tu sais, avec Potter... répondit Lily embarassée. Enfin tu sais comment il est, et si il ne me trouvait pas assez bien finalement ?
Mais tu délires completement ! Je te rappelle qu'il veut sortir avec toi depuis que vous êtes en deuxième année.
Je sais.
Lily semblait de plus en plus génée.
En fait, le problème c'est qu'il m'évite depuis ce qui s'est passé au lac...
Gwenn éclata de rire ce qui mit son amie encore plus mal à l'aise.
Je pense que tu te trompes totalement ! Lily, arrête de te faire du souci comme ça. Et puis, pourquoi tu te pose tellement de questions sur Potter ? Il t'interesse ? demanda-t-elle avec un sourire malicieux.
Pff... là c'est toi qui délire ! Potter, m'interesser ? Ce serait plus crédible encore que Remus le calme soit un loup-garou !
Les deux filles, amusées de la comparaison se mirent à rire en désendant les marches qui arrivaient à la salle commune. Là, James et Remus les attendaient. Ils étaient tous deux dans leurs robes de soirées et ressemblaient à de parfaits gentlemans.
Les deux jeunes filles déscendaient lentement l'escalier afin de garder le plus possible en tête l'image de James et Rémus les regardant, les yeux exorbités.
James s'adressa à Lily en premier :
Hum... euh... Tu es sublime Evans... commença-t-il alors qu'il sentait déjà le rouge lui monter aux joues.
Tu n'es pas mal non plus Potter, répondit Lily en riant.
En fin de compte, Potter semblait la trouver à son gout !
Gwenn et Rémus étaient déjà partis en direction de la grande salle et nos deux tourteraux s'y dirigèrent à leur tour.
Tout le monde s'amusait et Dumbledore avait réussit à venir faire jouer le dernier groupe à la mode. La plupart des élèves dansaient joyeusement sur la pistes et les autres discutaient en petits groupes.
Bientôt, la musique se fit plus douce et James osa enfin, sans trop savoir pourquoi, prposer à Lily de danser.
Bien entendu, Lily était ravie, mais elle se contenta d'accepter d'un mouvement de tête. Il ne fallait pas que Potter s'imagine qu'elle attendait cela depuis le début de la soirée.
Il pri sa main et l'entraina vers la piste où il lui enlaça doucement la taille. Elle posa ses bras autours de son cou et se serra contre lui. Lily se sentait parfaitement bien, à sa place. James quant à lui, avait le coeur qui battait à cent à l'heure. C'était un moment magique. La jeune fille leva sa tête vers lui et lui jeta un regard presque... non il n'osait pas y croire. Lily pouvait-elle être bien avec lui ? Il se pencha vers elle pret à l'embrasser...
Mademoiselle Evans ! Appela Mc Gonnagal. Le directeur vous attend de toute urgence dans son bureau, et vous feriez bien de l'accompagner Potter, finit-elle de son ton le plus sombre.
