Titre : Moment inoubliable normalement...

Par : Shiefa Li

Disclaimer : Rien à moi, tout à JK Rowling...

Ps : pour le moment je met en pause mes deux fics : "15 jours façon moldu" et "pour un bout de parchemin", je me consacre à faire que des one-shots où de très courtes fics.

Ps; cette fic devait être un one-shot pas très long et pis finalement j'ai écrit plus que prévu... je publirais cela en plusieurs parties. Merci de me dit si vous avez aimé ou pas en me laissant une petite review...!

Paring : encore et toujours RW/HG...

Ps : Désoler d'avance pour les très nombreuses fautes qu'il doit rester, mais je n'ais plus de correcteur, et j'ai beau faire y a toujours des fautes !

&&&&

Merlin ! Mais il est tombé sur la tête pour me proposer ça !

"Ca te prends souvent de proposer le mariage à quelqu'un qui a des problèmes ?"

"Nan, t'es la première... si c'était le cas je serais marié depuis longtemps à Harry... Nan, mais réfléchis bien, c'est la seule solution ! Ca règle d'un coup le problème de "moralité" avec ta mère, tu n'as plus besoin de t'expliquer à tout bout de champs à propos de ce futur bébé, et puis... ça fait un père a ton enfant..."

Je me demande ce qu'il a pu fumer avant que j'arrive... ça ressemble pas du tout au Ron que je connais... Mais j'ai peur de faire une grosse bétise si je lui dit oui. Il m'a pourtant dit il y a encore pas longtemps, que la vie de famille ne le tentait pas du tout... Et la, revirement de situation, il ne m'aime surement pas mais pour mon "bien" il veut bien m'épouser... Je n'y comprends absolument plus rien !

"Alors ? Ton verdict ?"

"Verdict ? Attends deux secondes,c'est pas une petite décision de rien du tout que tu me demande de prendre ! Y a plusieurs personne à prendre en compte, d'abord le bébé et moi, et puis toi ? Tu sais pas sur quoi tu t'engages !"

"Eh ! Je t'aurais pas proposé tout ça si j'y avait pas amplement pensé."

"Alors ?"

"Tu fais quoi ?"

"Vas y, je te laisse le temps... pèses bien les pours et contres..."

"Hum... Je crois que je vais te laisser réfléchir, tu m'appelles demain quand tu as décidé !"

"oui..."

"Tu disais ?"

"Oui, je dis Oui... dans l'intérêt du bébé !"

&&&&

"J'y crois pas ! Tu vas épouser Hermione ! Enfin !"

"Calme ta joie mon pote... c'est pas ce que tu crois."

"Alors vas y expliques, j'ai tout mon temps..."

J'expliquais alors tout et en détail ce qui m'arrivait à moi et aussi à Hermione, Harry m'écoutait d'une oreille attentive, ne disant rien, me laissant parler, et je me rendis compte à quel point j'avais besoin de ça, de parler. Je crois que je suis vraiment en train de prendre conscience de ce que j'ai proposé à Hermione... elle a dû vraiment me prendre pour un fou sur le moment ! Tu parles d'un acte réfléchit !

"Tu as fait ça ? Merlin ! Ron, le preux chevalier !"

"Eh, te fou pas de moi ! Comment je vais faire ? Et l'annoncer à la famille, et tout organiser alors que tout cela est faux ? Que ce n'est que mise en scène ?"

"C'est vrai qu'on a fait plus simple comme situation..."

"Tu vas m'aider au moins ?" le supliais-je alors, "j'ai vraiment besoin d'un bon coup de main."

"Mais bien sur... à quoi servent les amis sinon ?"

&&&&

"Vous allez quoi ? Merlin, je vais m'évanouir !"

Mme Weasley devait avoir un don de prémonition... car deux secondes plus tard, elle tombait dans les vaps, retenu de peu par son mari.

"T'as vu comment réagit ta mère ? "chuchotais-je à Ron, "comment vas bien pouvoir réagir la mienne ?"

"Je veux pas imaginer... "me répondit aussi en chuchotant Ron, puis en parlant plus fort : "Ca vas mieux maman ?"

"Vous vous mariez quand ? Vous invitez qui ? Depuis quand vous avez décidé ça ? Fait voir ta bague Mione !"

Je lui montrais ma bague, objet que l'on savait important pour Mme Weasley et auquel nous avions pensé, une bague toute simple mais très belle avec une améthiste sur un chat en or blanc. Je me demandais alors quand Mme Weasley allait me poser la question fatidique que moi et Ron redoutions... et elle ne tarda pas.

"Pourquoi vous vous marrier si vite ? Y aurait-il scrout à pétard sous roche ?"

L'heure est malheureusement venut... Ron me serra la main et pris alors la parole.

"Maman, papa, et tout le monde... je vous conseil de vous assoir... la raison de notre mariage est que Mione... attend un bébé."

J'ai crus sur le moment que Mme Weasley allait de nouveau s'évanouir... mais j'ai même pas dit "croire" qu'elle m'a pris dans ses bras et m'a sérrer à m'étouffer.

"Oh mon deuxième petit enfant ! C'est prévu pour quand ? Tu es enceinte de combien de mois ma chérie ? Il va falloir prévoir..."

Et l'après midi ce passa de cette manière, à parler bébé et layette et du mariage à préparer... à la fin de la journée, quand nous sommes partis, tout était prévu dans les moindres détails. J'ai juste à me préoccuper de ma robe de mariage et de celle de mes demoiselles d'honneurs... Maintenant il n'y a plus qu'a anoncer la nouvelle à mes parents... si ma mère le prends mal, au moins elle sera déjà à l'hôpital... Je deviens mauvaise langue...

&&&&

J'ai bien crus que j'allais y laisser ma peau... Mr Granger m'a regarder d'une manière pas très rassurante, j'ai crus qu'il allait me lyncher quand on leur annoncer la nouvelle de notre de mariage... Merci Mme Granger, on voit qui a la culotte dans le couple, elle l'a calmé rapidement, et quand on leur a annoncer la venue future d'un petit enfant elle m'a sérrer dans ses bras comme si j'étais le Merlin le sauveur !

Mais nous avons dû partir peu de temps après, les visites étant limité dans le temps pour le bien du malade.

Depuis beaucoup de chose se sont faîtes, nous avons réservé la salle, et tout le fatras qui s'en suit... Je suis en train de faire mes essais pour mon costumes trois pièces pour le mariage... J'ai l'air d'un pingouin ! Endimenché comme un épouventard ! Qu'est ce qu'il faut pas faire ! Aïe ! Attention avec les épingles, ça pique ! Quoi faut souffrir pour être beau ? J'm'en fou d'être beau, c'est pas ma priorité !

Trois semaines... Dans trois semaines je serais lié à vie avec Mione et son enfant... un enfant qui n'est malheureusement pas de moi, alors que... Merlin, je ne sais pas si je pourrais m'en remettre un jour, du moins pas temps qu'elle m'aura dit qui est le père de son bébé. Allez n'y pensons plus, la vie continue.

&&&&

To Be Continued

RAR du 1er chapitre :

sherazade : je sais, c'est vraiment sadique de couper là, mais que veux tu c'est tout le suspênses... bye!

aiglus: le 1er chap est court, mais les autres le seront moins, pour savoir qui est le père, il faudra attendre ! bye!

virg05: merci de ta review, c'est gentil ! pourquoi y sait pas ? C'est toute l'histoire... Bye!

loufette : merci c'est gentil ! Pourquoi y pense ça ? je peux pas te le dire, mais tu saura à la fin, sinon ca perd tout l'intérêt ! Bye !

Anacofleb: la réponse seras donné vers la fin de la fic, entre temps vas y avoir beaucoup de choses... Bye !

Evert Khorus: La suite arrive ! Merci j'adore écrire de cette manière! Bye !

Hermione Flower: C'est vrai que Ron a l'air quelque cruche, mais c'est normal, quand on pense de la manière que lui, que ce soit cette réaction... Bye !

Emma & Danaé: la réaction est pour bientôt, ne t'inquiette pas... merci de ta review ! Bye !

Raphou: voilà la suite ! Merci de ta review ! Bye !

Ko-Vania: Mes fics sont écrite de cette manière parce que cela me plait et que pour le moment il n'y a que comme ça que j'arrive a trensmettre tout ce que je veux dire... Bye!

Heaven68: Moi aussi c'est pourquoi j'ai pris cette métaphore ! Merci de ta reveiw, j'espère que la suite va te plaire ! Bye !

Allima: Voici la suite ! Bye !

Dinou: La voilà, la voilà ! Merci de ta review ! Bye !

Corail Zaarea: Roh nan... même dans le monde sorcier les bébé ne naissent pas dans les choux ou même les roses... y naissent de manière "conventionelle"... sauf quand... oups, j'en dit pas plus ! Merci de ta revew ! Bye !

RAR chapitre 2 :

Anacofleb: Si c'est Ron le père ? Attends la fin pour le savoir ! Bye!

Emma & Danaé : La réponse ? Bah connaissant Hermione elle va être murement réfléchit... ou peut être pas... a lire la suite pour savoir! Bye !

aiglus: Réponse a toute ces questions bientôt... de plus la fic est déjà finit, depuis le début même ! Merci de ta review ! Bye !

Allima: Ah tu sais ! Quand les deux parties concerné croit que l'autresait etinversement... quel imbroglio ! Bye !

stephanie: Quelle compliment en quelques mots ! Merci ! J'espère que la suite va te plaire ! Bye!

Voiloi ca m'apprendra a oublier de répondre au reviews... Bye !

Bacione

Shiefa Li