Alors voilà un autre petit one-shot qui j'espère vous plaira beaucoup. C'est une idée un peu farfelue que j'ai eu en songeant qu'on ne sait pas vraiment pourquoi il lui fait autant confiance. Il y fait mention d'un couple qui je crois n'a jamais été exploité, à part peut-être dans le petitone-shot que Tanuki Lady vient de publier, mais ce n'est pas tout à fait pareil. Elle c'est plutôt sous une certaine influence magique, alors que moi non.Si vous voulez savoir de qui je parle ( pour ceux qui n'ont toujours pas compris), vous n'avez qu'à aller lire : p

Auteur : Nymphodora Tonks

Disclaimers : Tout appartient à la fabuleuse J.K.R. il n'y a que l'histoire qui m'appartient.

Notes 1: Un gros merci à Tanuki Lady, ma bêta-readeuse que j'adore et que je considère comme ma grande sœur puisque je la connais depuis toujours.

Notes 2 : Ceci est fait mention d'un léger slash alors homophobe s'abstenir.


La raison de ma confiance !

On m'a souvent demandé si j'étais vraiment sûr des véritables intentions de Severus, ainsi que de sa loyauté.

Je répondais toujours par la même chose : « Il a toute ma confiance!»

Habituellement ceci leur ôtait toutes suspicions envers le maître des potions qu'il était. Je pourrais bien leur dire n'importe quoi et ils me croiraient sur paroles.

Mais un jour, une personne a pris son courage à deux mains et m'a demandé pourquoi je lui faisais totalement confiance. Personnes, avant lui, n'avaient osé me le demander. Même pas Minerva! Je vois bien en lui le digne courage des Gryffondor. Ce n'est pas pour rien que le monde des sorciers repose tous leurs espoirs en lui. J'ai nommé, Harry Potter alias le Survivant.

Il m'étonnera toujours ce jeune homme. Il affronte tous les dangers inimaginables qui se dressent devant lui. Et malgré cela, il en sort toujours vainqueur, la tête haute. Prêt à affronter ses ennemis, encore et toujours plus forts que la fois précédente.

Malgré toute l'estime, la fierté et le respect que je lui place, je n'ai pas vraiment donné LA réponse. J'ai seulement dit : « C'est une raison personnelle, seulement entre le professeur Rogue et moi. »

Bien entendu, il s'est renfrogné suite à cette réponse évasive. Puis, il est sorti de mon bureau, comprenant que l'entretien était terminé.

En songeant à la véritable raison de ma confiance, je ne peux m'empêcher de sourire.

Si cela finissait par se savoir, il y aurait un énorme scandale faisant la une de la Gazette du sorcier et autres journaux à potins. Nous ne voulons, Severus et moi, absolument pas que cela se sache! Nous sommes des hommes discrets et nous voulons le demeurer. Je n'ose même pas imaginer la réaction des autres s'ils parvenaient à découvrir ce «terrible» secret…

La raison de ma confiance en Severus est très simple…

Si simple que personne ne pourrait même y songer un seul instant…

Cette raison est en fait et tout simplement… l'amour.

Oh oui…Je l'aime!

J'en suis même fou amoureux!

Moi, Albus Dumbledore, est fou d'amour envers Severus Rogue!

Bien sûr, au début je ne voulais pas l'admettre. Mais je n'ai pas eu le choix de m'y résoudre finalement. On ne commande pas à l'amour, celui avec le grand ''A''. On le subit, c'est tout…

Je ne pouvais pas le lui dire et encore moins le lui imposer. J'avais largement l'âge d'être son père et même plus… Alors, j'ai fait la meilleure chose que je pouvais faire. Pour m'éviter encore plus de souffrir inutilement… de cet amour impossible.

J'ai fuis…

Moi le grand Albus Dumbledore, le seul sorcier que Voldemort n'ai jamais craint, j'ai fuis…

Je le fuyais comme un lâche, mais c'était la seule solution…

À mon plus grand malheur, plus je m'éloignais de lui, plus j'avais l'impression qu'il était encore plus présent autour de moi. Et cela c'est avéré être plus qu'une impression au bout de quelques jours. J'avais beau changé assez fréquemment le mot de passe menant à mon bureau – au plus grand énervement de Minerva – mais rien n'y faisait. Il finissait toujours par trouver un moyen d'entrer…

Ceci a duré quelques semaines, jusqu'au jour où il a pénétré dans mon bureau en fracassant la porte, tout en la refermant aussi «doucement». Habituellement maître de ses émotions, il s'est mis à crier en disant qu'il n'en pouvait plus de cette situation. Ne comprenant pas ce qu'il voulait dire, je lui ai demandé de bien vouloir s'expliquer.

À mon plus grand étonnement et bonheur, il ne s'est pas expliqué à proprement dit. Il me l'a plutôt démontré en s'approchant de plus en plus de moi…

C'est alors qu'il a posé ses lèvres sur les miennes. Le baiser était d'abord tendre et délicat, pour finir avec passion et gourmandise. Il avait un goût de citron. C'est pour cela que j'aime autant les bonbons aux citrons. Ils me rappellent tant le goût de notre premier baiser.

Après cela, nous nous sommes longuement expliqué. J'essayais de lui faire entendre raison par rapport à notre grande différence d'âge. Mais il ne voulait pas en entendre parler. Que pour lui, le véritable amour n'a ni âge, ni sexe.

Nous sommes ensembles depuis ce jour, affrontant à l'unisson les années, sans que notre amour ne décline un seul instant. Cela fait presque vingt ans… et personnes ne s'en ai rendu compte.

Voilà la raison pour laquelle il a toute ma confiance…

Il est tout pour moi!

Je lui confirais ma vie sans aucune hésitation!

Je la sacrifierais même pour lui!

Pour mon amour!

Pour Severus Rogue!

Fin!


Bien que jesais que ce n'étais pas tellement long, l'essentiel était là et je n'ai pas voulu m'étendre plus que nécessaire sur le sujet.

Alors vous avez aimé?

Faites moi-le savoir dans une belle tite review!

Bizous à tous!