Chapitre2
Harry voyait dans leur yeux un mélange de peur et de courage. Il ne savait comment les rassurer. Hermione pensait la même chose et, comme d'habitude, trouva réponse à sa question.
Fais-leur un petit discours Harry.
Il lui lança un regard étonné :
Et que veux-tu que je leur dises ? Ne vous inquiétez pas, vous y mourrez peut-être mais sinon tout ce passera bien ?
Dis-leur n'importe quoi. Au-moins ils sentiront qu'il y aura quelqu'un pour les aider, une sorte de chef pour les guider lors du combat. Tu verras, une fois que tu commenceras, ça ira tout seul !
Mmm si tu le dis…
Il prit alors une chaise qui était près de lui et se mit debout dessus, il commença à parler :
Heu…Mes amis ! Je lis votre inquiétude à travers vos yeux, mais j'y vois aussi du courage. Aujourd'hui aura lieu la dernière bataille qui fera triompher ou le bien, ou le mal. Trop de vies ont été enlevés par ces assasins, les mangemorts, et leur maître Lord Voldemort.
Tout le monde, mise à part lui et Hermione, frissona à l'entente du nom.
Il est temps de dire enfin son nom car il n'est pas invincible ! Empêchons-les de continuer ! Battons-nous afin de vaincre enfin tous ses mages noirs qui nous hantent nos nuits et journées. Les professeurs et autres sont dans l'impossibilité de nous aidés car ils sont enfermés quelque part et personne ne sais pas les en sortir tant que Voldemort n'est pas anéanti ! Mais il nous reste nous, élèves de Poudlard, et nous prouverons que nous savons nous aussi, nous battre pour le bien !
Flash back
Vu par Albus Dumbledore :
(Petit retour en arrière pour expliquer ce qui est arrivé aux adultes).
Aujourd'hui, une grande réunion à lieu au square Grimmaurd. Nous sommes enfin une grande majorité de sorciers à faire parti de l'ordre. Cette réunion concernera les anciens et nouveaux membres de l'Ordre. Nous élaborerons notre plan pour la dernière bataille qui aura lieu, d'après nos espions, dans le Parc de Poudlard. En effet, Voldemort a comme idée de tuer en priorité tous les élèves de notre école, afin d'éviter que d'autres recrues ne se rajoute à notre « armée ». Les élèves ne sont pas encore au courant et nous hésitons à les y mettre. En tous cas, ce moment est notre dernière chance de vaincre à tout jamais Jedusor. C'est le moment ou notre vie, dépendra de la façon dont tourne ce combat. C'est aussi celui d'accomplir ce qu'à dit la prophétie : Harry et Jedusor ne savent pas vivre tous les 2. Il faut que l'un meurt et l'autre survive. Tiens ? Mais que ce passe t'il ? Ah Oui ! Ce bon vieux tableau se remet à hurler ! Tout le monde doit être là ! (Noir profond). Je crois comprendre ! Un espion de Voldemort a du les suivre et a découvert notre cachette. Essayons de sortir….Portes, fermées, transplaner, impossible, cheminées, bloquées…Nous sommes coincés ! Il faut prévenir les élèves ! Ce soir devait se dérouler normalement la bataille ! Mais comment ? Tiens qu'est-ce ? Un miroir ? Mmm le miroir de Sirius ! Mais ! J'y pense ! Il a du donner l'autre à Harry.
(Et c'est ainsi que les élèves furent prévenus)
Fin du flash back
A la fin du discours, la plupart des élèves affichèrent un sourire. Tous ensemble ils se mirent à chanter l'hymne de Poudlard. Soudain, une grand bruit se fit dans le parc. Ron glissa un coup d'œil dehors et les vits.
C'est eux Harry ! Ils arrivent !
Bien ! Alors vous êtes tous prêts.
Les quatre maisons approuvèrent et crièrent tous ensemble :
Pour la fin des mages noirs !
Et toute la horde sortit, laissant libre au destin de choisir leur futur
