reuh tt le monde !

et wi, voila enfin le new chap ! bref, je ne vous fait pas attendre plus et je passe direct aux RAR :

ithil Isilwen : oui c'était très très nul, j'en ai conscience, je recommencerai pu, promis !(pr plus de justifications, voir le message du précédent chap). T'inquiète pas, je continue ! c'est pas demain que j'arrêterai !

Arianne Evans : tu as demandé une suite ? la voici la voila !

lapieuvredudesert : oui t'es la prems ! et pis ne boude pas, voila la suite. dsl du retard mais c pas ma faute, il fallait que je trouve un prétexte pr me connecter (merci les recherches sur les philosophes des Lumières !) ou alors je devais expliquer à une copine comment faire pr publier et ça risquait d'être long (mais non Cat', il n'y a aucun sous-entendu voyons ! Cat' ? pose ce couteau stp... pose !) enfin voila kwa !

allez, place à l'histoire !

CHAPITRE 2 – ENFIN MAJEUR !

Les deux semaines séparant Harry de sa majorité passèrent relativement vite. Il fit tout ses devoirs afin d'être tranquille par la suite. Il savait que Ron était au QG puisque la plupart de sa famille faisait partie de l'Ordre, et qu'il était bien plus à l'abri là-bas qu'au Terrier. Quant à Hermione, elle devait les rejoindre la semaine suivant l'anniversaire d'Harry.

La veille de ses dix-sept ans, le gryffondor se coucha partagé entre deux extrêmes : être majeur signifiait pouvoir quitter les Dursley et faire de la magie en toute liberté, mais il savait aussi que chaque jour passé le rapprochait peu à peu de son affrontement avec Voldemort.

Il soupira et changea de position afin de trouver un coin de fraicheur sur son oreiller.

"se torturer l'esprit avec ça ne sert à rien. Il arrivera ce qui doit arriver, point barre, marmonna-t-il pour lui-même.

Essayait-il de se rassurer ou de se convaincre ? lui-même ne devait pas savoir ce qui le poussait à dire ça. C'est sur cette interrogation qu'il s'endormit, le cœur un peu plus léger.

ooOOoo

Il fut réveillé le lendemain par un rayon de soleil perçant à travers le mince rideau décorant sa fenêtre. Mais peu importe la ridicule décoration, c'était la dernière fois qu'il la voyait ! il se leva donc de bonne humeur et entreprit de fouiller son armoire à la recherche de vêtements. Une fois habillé, il ouvrit sa porte mais ne pu jamais en franchir le seuil. J'explique : alors qu'il s'apprêtait à sortir, un immense « joyeux anniversaire » retentit et le fit tomber en arrière. Il rassembla les quelques neurones ayant survécu au choc et se mit à réfléchir : les Dursley ne lui aurait jamais souhaiter son anniversaire (surtout de cette manière) donc qui cela pouvait-il être ? (je fais traîner le truc niark niark). Il leva alors les yeux et vit Ron, Bill, Charlie, Lupin, Tonks et Dumbledore à l'entrée de sa chambre, tout sourire. Ils semblaient très fier de leur effet.

"surpris Harry ?

"c'est le moins qu'on puisse dire !

Il se releva et se jeta dans les bras de ses amis. Cette journée commençait vraiment bien !

"mais comment avez-vous fait ? je veux dire, mon oncle…

"disons qu'on a du un peu les effrayer car ils sont partit se cacher dans le salon quand on leur a dit qu'on venait pour toi.

"ils sont beaucoup trop nerveux.

Le gryffondor éclata de rire, imaginant la scène.

"tes bagages sont-ils prêts ?

"pas encore. J'avais l'intention d'aller déjeuner et de les faire ensuite.

"parfait ! s'exclama Dumbledore. Tu nous invite ?

"avec plaisir.

Ils descendirent dans la cuisine et s'attablèrent devant un bon petit déjeuner, sous l'œil médusé des Dursley surveillant la scène à travers l'embrasure de la porte. Une fois ses invités rassasiés, le gryffondor monta faire ses bagages en compagnie des jumeaux. Il vida son armoire, les quelques tiroirs encore intacts de son bureau et la cachette sous la lame de plancher branlante. Il donna sa male pleine d'affaires magiquement rétrécit (et oui il a le droit de faire de la magie maintenant !) et s'attarda un peu dans la pièce. Son regard balaya les murs à la vieille tapisserie, le parquet depuis longtemps non vernis, le lit aux draps troués par endroit, le bureau autrefois maltraité par Dudley, l'armoire n'ayant jamais vraiment rien gardé autre chose que de la poussière. Il fixait tout cela avec intérêt, comme s'il cherchait à graver chaque détails dans sa mémoire. Aussi ravit soit il de partir, il ne pouvait nier qu'il ressentait une sorte de mélancolie à l'idée de quitter les lieux. Il avait passé toute sa vie ici. Il fut tiré de ses pensées par le craquement du plancher derrière lui. Il se retourna et vit Dudley à l'entrée de la chambre.

"tu t'en va ?

Il semblait nerveux, se tordant machinalement les mains.

"oui. Je suis majeur alors je pars vivre dans la maison que mon parrain m'a légué. Tes parents seront soulagé de ma présence comme ça.

"ah… et c'est qui tous ces gens en bas ?

"des amis. Ils sont venus me chercher.

"ils te protègent ?

"on peut dire ça.

"et Kya ? elle ne te protège pas aussi ?

Il piqua un fard et s'abîma dans la contemplation de ses nouvelles baskets. Harry sourit devant son air gêné.

"si, mais elle n'est pas là. Elle a du partir en mission.

"mais elle va revenir ?

"oui. C'est simplement une question de temps.

"ah d'accord… et… est-ce que tu reviendra nous voir ?

"euh… je ne sais pas.

La question de son cousin l'avait plus que surpris. On aurait presque dit qu'il avait envie qu'il reste.

"ça m'étonnerait que tes parents veuillent me revoir.

"possible…

Il sembla hésiter un instant puis s'approcha du jeune sorcier et lui tendis une main potelée.

"peut être à la prochaine.

Il prit la main et la serra avec détermination.

"à un de ces jours.

Ils se sourirent puis descendirent rejoindre les autres. Les membres de l'Ordre attendaient patiemment dans l'entrée avec les bagages d'Harry, les Dursley se tenant à une distance prudente d'eux.

"prêt à partir ? demanda Tonks avec enthousiasme.

"juste le temps de dire au revoir.

Il se tourna vers son oncle et sa tante. Avant même qu'il ai eu le temps de dire quoi que se soit, Pétunia le prit dans ses bras avec force.

"fais attention à toi, lui murmura-t-elle.

"promis. A bientôt.

Il se dégagea de son étreinte et serra la main à Vernon.

"bon… et bien… au revoir, marmonna-t-il dans son éternelle moustache, ne sachant visiblement pas trop quoi dire.

"au revoir. Et merci pour tout.

Après un dernier signe de tête, il rejoignit les autres et se serra avec eux autour d'un petit carton rouge et or que tenait Dumbledore. Une brusque secousse se fit ressentir au niveau du nombril et il tomba dans un tourbillon de couleurs.

ooOOoo

Ses pieds touchèrent lourdement le sol et il trébucha sur sa malle. Il s'étala de tout son long dans le hall d'entrée du 12, Square Grimmaurd, sous les rires de Ron et ses frères.

"bienvenue chez toi Harry !

Ils le prirent par les épaules et l'entraînèrent dans la cuisine où Molly s'empressa de lui sauter au cou en lui souhaitant un bon anniversaire. Quand elle se décida à le lacher, tous lui donnèrent ses cadeaux d'anniversaire (bon je suis pas très inspiré pr les cadeaux dsl). Dès qu'il eut remercier tout le monde, Ron et Ginny le prirent chacun par un bras et entreprirent de lui faire visiter sa nouvelle demeure.

"au rez-de-chaussée, il y a la cuisine, une pièce faisant office de bureau et une sorte de cagibi. On ne s'y ai jamais aventuré mais c'est assez grand d'après ce que Fred m'a dit. Au premier étage, il y a le salon, ainsi que cinq ou six chambres et une salle de bain. Pareil pour le second étage, à part qu'il n'y a pas de salon. Et puis il y a le grenier, où on avait laissé Buck. On l'a finalement mis dans un enclot dans le jardin. Papa a appliqué un sort anti-vol pour qu'il ne s'échappe pas.

"tu peux prendre n'importe quelle pièce pour en faire ta chambre. Pour l'instant on a mis tes bagages dans la chambre de Ron pour ne pas gêner.

"je crois que je vais dormir avec lui pour le moment. Je verrais par la suite. On continue ?

Ils lui montrèrent toutes les pièces, le surprenant un peu plus à chaque fois. Tout avait été nettoyé et remis à neuf. La généalogie des Black était toujours fixé au mur. Même s'ils avaient trouvé un moyen pour l'enlever, il ne l'aurait pas fait. C'était une sorte d'hommage à une grande lignée désormais éteinte. Les noms que la mère de Sirius avait brûlé dans un accès de colère était à nouveau sur la tapisserie, complètant ainsi l'histoire de la famille.

"le tableau de la mère à Sirius est toujours là, l'informa Ron. Mais elle a arrêté de hurler depuis qu'on lui a appris la mort de son fils.

"elle n'était déjà pas au courant l'année dernière ?

"non, on avait préféré ne pas la prévenir. On craignait sa réaction. Et puis finalement, elle nous a tellement gonflé qu'on lui a dit. Et on a remis la toile de Phineas Nigellus au premier étage.

"et Kreattur ? qu'est-ce qu'il est devenu ?

Il se souvenait vaguement d'avoir aperçu ce traître d'elfe au cour de l'été dernier.

"il est mort. Il s'est pendu dans sa… chambre dans la chaudière quand il a appris qu'un non-Black allait reprendre la maison. Bon débarras si tu veux mon avis. Il ne t'aurait pas obéit de toute façon.

"je n'ose pas imaginer la réaction d'Hermione quand elle l'apprendra.

Il grimaça et redescendit l'escalier (dont les têtes empaillées d'efles avaient été enlevé).

"tes parents habitent ici durant l'année scolaire ?

"oui, c'est plus simple. Ils voulaient d'ailleurs t'en parler pour savoir si tu serais d'accord.

"pas de problème. Cette maison est bien trop grande pour y vivre seul de toute façon.

"VOUS ETES TOTALEMENT IRRESPONSABLE ! JE ME DEMANDE COMMENT ALBUS PEUT TOLERER VOTRE PRESENCE AU SEIN DE L'ORDRE !

"ne serait-ce pas la douce voix de maman ? ironisa Ginny alors qu'ils approchaient de la cuisine.

"difficile de se tromper… contre qui est-ce qu'elle peut hurler comme ça ?

"peut être Fred et George. Le mot « irresponsable » leur convient tout à fait. Et puis comme ils ont rejoint l'Ordre une fois leur magasion installé…

Ils pénétrèrent dans la pièce et virent Molly debout devant une loque vivante du nom de Mondingus, fixant d'un regard vitreux la rouquine folle de rage devant lui.

"qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Harry en s'approchant.

Remus était également là, l'air pas très content non plus.

"cet espèce de… ce… il a donné à un groupe de harpies le sac d'œufs de sombral qu'il devait se procurer !

Elle pointa le sorcier du doigt, tremblante de fureur. Cela se comprenait : les œufs de sombral étaient très rares, bien plus que l'animal en lui-même.

"je l'ai perdu, tenta-t-il de se défendre.

"perdu ?

"on jouait aux cartes… et comme j'avais un peu bu…

"un peu bu ! vous buvez tout le temps ! VOUS ETES UN VERITABLE IVROGNE !

Très courageux, Lupin se leva et fit signe aux adolescents de sortir, laissant ainsi Mondingus seul face aux foudres de Mrs Weasley.

"je crois qu'il serait judicieux de s'éclipser…

"ATTENDEZ UN PEU QUE ALBUS APPRENNE CA !

"je dirais même vital, approuva Harry en se précipitant dans le hall.

Ils allèrent dans le salon au première étage et se laissèrent tomber dans les fauteuils magnifiquement propres.

"vous assurerez toujours les cours cette année professeur ?

"et oui ! je vais ainsi prouver que cette histoire de malédiction n'est rien d'autre qu'un ramassis de bétises.

"et vos pleines lunes ? ça va ?

"la potion Tue-Loup diminue les effets de la transformation mais c'est toujours difficile. Surtout seul.

"vous n'avez pas de nouvelles de Kya ?

"aucunes. Rien depuis son départ. Je crois que même Albus ne sait rien. Il sait où elle se trouve, mais rien de plus.

Il se renfrogna et s'enfonça un peu plus dans son fauteuil.

"vivement qu'elle revienne…

ooOOoo

Harry s'habitua vite à la vie au QG de l'Ordre. Les allées venues incessantes de membres et les journées passées avec ses amis animaient la vieille demeure. Parmis tous les éphémères visiteurs qu'il put croiser dans le hall, quelle ne fut pas sa surprise de voir Drago Malefoy. Il ne l'avait pas reconnu tout de suite, vêtu dans une grande cape noire et les cheveux en bataille (ce qui lui allait très bien d'ailleurs l'auteuse bave sur son clavier en imaginant la scène). On pouvait entrevoir des cernes sous ses yeux gris et froids et il semblait plus pâle.

"Malefoy ?

Imaginez la surprise du pauvre petit Harry qui voit son pire ennemi débarquer chez lui !

"ah Potter… manquez plus que ça.

Et imaginez le ravissement du petit prince de serpentard en croisant son pire ennemi dans l'état dans lequel il était. Non rectification : imaginez le ravissement du petit prince de serpentard en croisant son pire ennemi tout court.

Le gryffondor dévala les dernières marches et arriva à sa hauteur.

"qu'est-ce que tu fais là ?

"je suis un membre de l'Ordre je te rappelle, dit-il en plaçant autant de hargne qu'il pouvait dans ces quelques mots.

"comme si je n'avais que ça à faire de me souvenir de toi… est-ce que tu as des nouvelles de Kya ?

Le serpentard pâlit sous son masque de froideur.

"pas la moindre… et toi ?

"pareil…

"ça m'inquiète… mon anneau m'a souvent brûlé depuis qu'elle est partit.

Le survivant encaissa douloureusement le choc. La turok-han souffrait. Restait à espérer que ce n'était pas grave.

"au moins ça prouve qu'elle est toujours en vie.

"ouais… c'est déjà ça.

Durant les quelques secondes qu'avaient duré l'échange, un lien d'amitié semblait s'être tissé entre les deux adolescents. Qu'ils l'admettent ou non, ils étaient tous les deux liés par la turok-han.

"vous venez Malefoy ? appela Rogue du seuil de la cuisine.

"j'arrive ! Bon, à plus Potter. Au déplaisir de t'avoir croisé.

"tu es chez moi. Ça risque de recommencer.

"génial… quand je disais qu'adhérer à l'Ordre était une mauvaise idée…

Et il se dirigea vers la réunion en marmonnant quelque chose pour lui-même, mais qui n'était sûrement pas très élogieux à l'égard du gryffondor. Il en aurait mis sa main au feu.

et vouala...

je ne sais pas quand est-ce que je publierai le prochain chap, déjà à cause de ma "punition de connection", mais surtout que je bug totalement sur ce chap ! il est écrit aux deux tiers mais je sais vraiment pas comment le finir.. mais bon, je trouverai bien !

tiens en parlant de ça justement, je cherche un(e) bêtalecteur(trice). Donc si qqn est intéressé... direction le bouton bleu/violet en bas à gauche !

allez, je vous laisse

kisss à tous

Kya-the-viper