coucou tout le monde !
bon, je ne m'attarde pas en blabla inutiles et je passe aux RAR :
lapieuvredudesert : ne t'inquiète pas, je prends mon temps. Je ne voudrais pas tout bacler sous prétexte de vite publier
IthilIsilwen : une âme de sadique ? ah ! on va bien s'entendre alors !
merci à vous deux d'avoir acceptés d'être mes bêta !
CHAPITRE 3 – HOME SWEET HOME
Hermione arriva quelques jours après, au grand plaisir de Ron. Mais celui-ci déchanta vite quand sa mère s'extasia du beauuuuuu couple qu'ils formaient et prévenait chaque membre que son fils avait une petite amie. Jamais de sa vie le rouquin n'était passé par tant de nuances de rouge en si peu de temps. Heureusement pour lui, les jumeaux passaient leurs journées au magasin, ce qui lui évitait des railleries en plus.
Quelques jours après l'arrivée d'Hermione, Dumbledore vint trouver les trois adolescents, et il leur annonça qu'ils étaient acceptés comme membres de l'Ordre du fait de leur majorité. Ils purent donc assister aux réunions et être au courant des évènements en toute légalité, malgré l'opposition de Molly qui soutenait qu'ils étaient trop jeunes (« même dans dix ans elle dira encore ça… » avait marmonné Ron devant le surprotectionnisme de sa mère).
Comme il fallait s'y attendre, Dumbledore n'avait pas été enchanté de la bourde de Mondingus mais lui épargna l'humiliation de lui remonter les bretelles devant tout le monde puisque Mrs Weasley s'en était chargé à merveille. De plus, un regard déçu du directeur était bien plus blessant qu'un sermon.
ooOOoo
Harry, qui n'avait encore jamais eu l'occasion de voir le jardin du square Grimmaurd ne fut pas déçu. Le terrain était gigantesque, bordé de grands arbres touffus se rejoignant au bout du terrain pour former une masse plus compacte. La pelouse régulière était plate, puis descendait en pente douce vers la mini-forêt où elle redevenait plate et avait ainsi permis l'installation d'une fontaine. Bien que modeste, elle savait être imposante. Le muret délimitant le bassin mesurait près d'un mètre de haut et s'étendait ainsi sur un rectangle de deux mètres de large sur trois mètres de long. En son centre se dressait une statue représentant deux serpents sur des rochers, la tête levée vers un homme se tenant entre les rochers, le regard fixé sur un point à l'horizon. Il se tenait droit, un bras à demi-tendu devant lui. Les traits de son visage étaient nettement dessinés et faisaient ressortir la noblesse de son rang. Il portait une robe de sorcier flottant un peu derrière lui, comme balayait par une brise invisible. Sur le socle de la statue était gravé un nom : « William Black ». Nul doute que cet homme le fondateur de la ligné représenté sur le mur du salon. Sous l'inscription, entre le socle et le niveau de l'eau, dépassaient quatre petits tuyaux déversant leur eau dans le bassin, chacun d'un côté.
Sur la partie plane du terrain étaient installées un petit périmètre dallé, formant la terrasse. Un peu plus loin, juste avant la descente, se trouvait l'enclos de Buck. Harry allait souvent le voir, ou alors se contentait de s'allonger sur la pelouse à se prélasser sous le chaud soleil de fin juillet. Ses camarades s'étaient dépêchés de l'imiter, savourant le peu d'énergie employée à se faire bronzer.
En cet après-midi de début août, Harry était allongé en compagnie des jumeaux (c'était dimanche), Ron, Hermione et Ginny, tandis que Remus et Molly était assis sur la terrasse, l'un somnolant, l'autre tricotant. Tout était calme. Ginny chantonnait vaguement une chanson des Bizar Sisters quand un cri déchira le silence. Ils se relevèrent rapidement, avide de connaître le pourquoi du comment de ce hurlement. Sur la terrasse, Mrs Weasley était debout, une main sur la bouche, son tricot à ses pieds. En face d'elle, dans l'encadrement de la baie vitrée se tenait un homme d'une vingtaine d'années aux cheveux roux flamboyants. Il portait des lunettes à la monture d'écaille et affichait un air embarrassé.
"Percy ?
Un silence stupéfait s'installa. Tous étaient trop surpris pour faire le moindre geste. Percy au QG de l'Ordre ? Le même Percy que celui qui les avait abandonnés en refusant de croire au retour de Voldemort ?
"je… commença-t-il. Euh… bonjour.
Molly sembla reprendre ses esprits et se précipita vers son fils. Elle leva la main et lui mit une gifle retentissante.
"Percy Ignatius Weasley ! Tu es le plus grand imbécile qu'il m'ai été donné de voir ! Comment as-tu osé douter de nous ?
Puis elle le prit dans ses bras et sanglota contre son cou, heureuse de le revoir après cette longue année de silence. Une fois qu'elle fut calmée, elle le fit s'asseoir sur la terrasse et apporta le thé. Harry et ses amis vinrent s'asseoir, ne sachant qu'elle attitude adopter. Ron et Ginny étaient silencieux, se contentant de regarder leur frère aîné. Au bout de quelques minutes de silence tendu, M. Weasley arriva et, une fois l'effet de surprise passé, s'assit sans rien dire en face de son fils. Voyant que personne ne semblait disposer à parler, Percy reposa la tasse avec laquelle il jouait nerveusement et débita rapidement :
"je m'excuse de ne pas vous avoir cru pendant tout ce temps.
Il baissa les yeux et attendit les hurlements mais rien ne vint.
"tu te doutes que nous avons été extrêmement déçus par ton attitude, déclara Arthur d'une voix morne.
"oui, je le sais… je ne m'attends pas à ce que vous me pardonniez mais je n'ai pas coupé les ponts avec vous par plaisir… vous n'imaginez pas le bourrage de crane que Fudge nous servait.
"et maintenant qu'il est mort, tu reviens sans crainte qu'il te renvoie ? C'est ça ?
"non ! Ça fait longtemps que je pensais revenir, mais je n'ai jamais trouvé le courage de le faire. Et puis Mrs Bones est venue me parler avec Dumbledore après son élection et ils m'ont « convaincu » de passer à l'acte. Et je voudrais aussi m'excuser auprès de toi Harry, ajouta-t-il en se tournant vers le concerné.
Le survivant ne répondit rien et soutint son regard. Il était clair que le rouquin était désolé mais ce n'est pas quelques mots qui pouvaient effacer son attitude de ces deux dernières années.
Finalement, après une explication de presque une heure dans laquelle intervinrent notamment Bill et Charlie, le pardon fut accordé au jeune homme. Après un vote à main levée, on lui offrit sa place au sein de l'Ordre.
Tandis qu'il visitait le QG, Harry retourna dans le jardin en compagnie de Ron. Alors qu'ils s'installaient près de l'enclos de Buck, Harry demanda au rouquin ce qu'il pensait du retour soudain de son frère.
"je ne sais pas… dans un sens je suis content de le revoir, c'est mon frère après tout. Mais je lui en veux quand même d'avoir douté de nous comme ça…
"oui, je comprends…
"t'en penses quoi toi ?
"je crois que lui tenir rancune ne servirait à rien. Comme ne cesse de le rappeler Dumbledore, on doit être uni. Et puis, un allié de plus ne peut qu'être utile.
"oui, tu as sans doute raison…
ooOOoo
Dans l'ensemble, le retour de Percy fut bien accueillit. A part bien sûr pour Rogue (« encore un Weasley ? ») Et Maugrey qui lui fit subir une dizaine de tests pour voir s'il n'était pas un imposteur.
Un après-midi de début août, alors que les gryffondors révisaient les sorts de défense qu'ils connaissaient dans le salon du premier étage, Lupin vint leur annoncer qu'une réunion aurait lieu le soir-même et que leur présence y était requise.
"et moi ? Je peux venir ? Implora Ginny.
"il ne me semble pas que tu sois membre, non ?
"mais ça voudrait dire que je serais la seule à ne pas être au courant de ce qui se passe !
"désolé mais ça n'est pas de mon ressort.
Furieuse, la rouquine quitta la pièce en faisant le plus de bruit possible.
"ne vous en faites pas, ça lui passera, assura Ron.
Le loup-garou sourit et regarda le tas de coussins empilés sur le sol.
"alors, on s'entraîne ?
"oui, et on cherche de nouveaux sorts pour l'A.D.
Hermione lui montra les livres éparpillés sur la table basse.
"vous n'en connaîtriez pas quelques-uns uns ?
"si je vous le dis, à quoi serviront mes cours ?
Il sourit à nouveau et se dirigea vers la porte.
"n'oubliez pas ! Ce soir !
ooOOoo
Aux alentours de vingt et une heures, Harry se dirigea vers la cuisine. Une vingtaine de personnes étaient déjà présentes, dont une bonne moitié qu'il ne connaissait pas. A la robe qu'ils portaient, il les reconnut pour être des aurors. Il en avait déjà vu de semblables lors de son passage au ministère, le jour de son audience.
Il s'assit en bout de table, à la gauche de Lupin. Dumbledore occupait le bout de la table, comme tout bon chef le ferait.
"bien. Avant tout bonsoir. Je vous ai réunit pour aborder le problème des créatures magiques. Comme vous le savez, Voldemort envisage la constitution d'une armée de créatures maléfiques. Il est donc de notre devoir de…
Il se tut soudain, le regard fixé sur un point à l'opposé de la pièce. Tous se tournèrent dans cette direction et se figèrent. Dans l'encadrement de la porte se tenait une silhouette encapuchonnée, la tête légèrement inclinée de manière à ne pas montrer son visage. Les aurors présents se levèrent d'un même mouvement, baguettes sorties. Un court silence s'installa, bientôt brisé par la voix de l'inconnu.
"vous ne pensiez tout de même pas commencer sans moi ?
Il releva un peu la tête, révélant deux yeux brillants dans l'obscurité de son capuchon. Deux yeux verts reconnaissables entre mille.
"Kya !
Harry repoussa sa chaise et se jeta dans ses bras, suivit de près par les autres.
"génial la revoilà, grogna Maugrey.
Dumbledore semblait ravi et l'invita à s'asseoir entre Harry et Lupin avec un sourire.
"bien ! Je pense que l'on peut commencer. Kya, si tu veux bien nous faire ton rapport ?
La jeune fille hocha la tête et se passa la main dans les cheveux en cherchant par où commencer.
"je suis parti en Finlande, dans la région de Maanselkä. C'est là-bas que j'étais partie en février. On disait qu'un groupe de turok-hans vivaient là-bas. Les mangemorts voulaient les trouver pour les amener dans les rangs de Voldemort. Heureusement, ils ne les ont pas trouvés. Mais moi oui.
"vraiment ?
"oui. Ils étaient un bon groupe. Tous des mâles.
"comment est-ce que ça s'est passé ?
"plutôt bien je dirais. Ils étaient assez réticents à l'idée de me laisser me joindre à eux mais ils ont vite cédé.
# au bout d'une dizaine de bagarres #
"tu as essayé de les convaincre de se rallier à nous ? S'étonna Ron.
"c'était le but. Mais des sorciers les pourchassant depuis quelques temps, déjà on réussit à leur mettre la main dessus et ont essayé de tous les exterminer (moi avec, autant faire simple).
"est-ce qu'il y a des survivants ?
"un seul, malheureusement. Les quelques-uns uns ayant survécu sont morts de leurs blessures par la suite.
Elle grimaça et dit quelque chose en une langue étrange en regardant vers la porte. Cette langue semblait vaguement familière à Harry. Une haute silhouette encagoulée s'avança dans la pièce. Elle repoussa sa capuche et dévisagea les membres. C'était un homme semblant entre deux âges, à la fois jeune et vieux. Ses cheveux étaient gris et quelques rides ornaient son front, mais il avait la stature d'un jeune homme. La force aussi d'ailleurs. Il se tenait droit et fier, une aura de puissance et de froideur émanant de lui.
"je vous présente Tuommas Sorja (prononcez Soria), chef du clan du même nom, annonça Kya.
"c'est tout ? Demanda le turok-han d'une voix profonde.
"…et accessoirement mon grand-père, marmonna-t-elle en levant les yeux au ciel.
Cette déclaration jeta un froid sur l'assemblée. Se retrouver face à un turok-han était déjà étrange (1), enfin un vrai turok-han (2), et qui plus est le grand-père de l'Ange Noir ?
"le monde est petit, s'exclama joyeusement Dumbledore.
"je ne pense pas que vous m'ayez confié cette mission en toute innocence. Vous aviez déjà petite idée derrière la tête.
"hmmm cela se pourrait en effet…
# espèce de sale petit manipulateur #
"évidemment… Grand-père je te présente Albus Dumbledore, chef de l'Ordre du Phénix et directeur de l'école de sorcellerie Poudlard.
Le turok-han s'avança et lui serra respectueusement la main.
"je suis très honoré que vous acceptiez de vous joindre à nous. Toutes mes condoléances pour votre clan.
"je vous remercie.
Le vieux sorcier fit apparaître une chaise à côté de Kya et l'invita à s'y asseoir. Harry frissonna quand il s'assit. On aurait dit que l'air se refroidissait à son contact. Il jeta un coup d'œil vers son voisin. Il y avait beaucoup de ressemblance entre les deux turok-hans, ne serait-ce qu'au niveau du visage. Les mêmes traits fins, le nez et la bouche dessinés pareils. Ils avaient le même regard inhumain, sans vie, propre à leur espèce. La jeune fille avait beaucoup hérité du côté de sa mère, pas de doute.
"quelles mesures comptez vous prendre contre le Lord Noir ?
Sa voix était basse, envoûtante. Inutile de chercher plus loin pour savoir d'où venait le don d'hypnose des vampires.
"nous avons une trentaine de membres à notre disposition, beaucoup d'aurors pour la plupart. Quelques-uns uns travaillent au service de Voldemort en tant qu'espion. Nous avons des agents aux quatre coins du pays, certains même à l'étranger. Je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes une armée mais nous avons les moyens de ralentir Voldemort.
"il a commencé à rassembler son armée. Il fait venir des créatures du nord de l'Europe. Même des cyclopes en provenance de Grèce d'après ce qu'on dit. Vous pensez pouvoir les arrêter ?
"nous avions déjà eu vent de cette rumeur et nous avons prévu leur arrivée. Une embuscade se tiendra prête dès qu'ils poseront les pieds dans le pays.
"oui…
Il glissa quelques mots en finnois à sa petite fille qui lui jeta un regard noir. Elle lui répondit dans la même langue d'un ton qui trahissait son agacement.
"il n'est pas convaincu, maugréa-t-elle.
"je comprends tout à fait que vous pensiez nos défenses un peu légères, mais vous vous rendrez compte par la suite que notre organisation est efficace.
"comme vous dites, nous verrons cela.
"restez-vous parmi nous ?
"si cela ne vous pose pas de problèmes
"pour moi aucun. Harry, pourrais-tu donner une chambre à notre invité ?
"sans aucun problème.
"bien ! Je crois cependant que nous devons mettre certaines choses au clair : vous ne devez toucher à aucun humain de cette maison. Ni de ceux à l'extérieur d'ailleurs.
"et comment allons-nous survivre ?
# arf… pourquoi est-ce qui m'inclut là-dedans ? #
"nous avons des réserves de sang à votre disposition.
"vous voulez qu'on se nourrisse de sang mort ?
"Kya m'a assuré que le goût ne diffère pas tellement du sang humain.
"Kalytia ne se nourrit pas de sang mort !
# argh je suis mal #
"cela fait plus d'un an qu'elle le fait.
"elle ne le faisait pas en Finlande.
# je suis très mal… #
"c'est vrai ?
# je ne suis pas là pour le moment, veuillez me rappeler ultérieurement… #
"il fallait que je me fasse bien voir pour entrer dans le clan… et j'avais épuisé mon stock de sucettes.
"je le savais ! S'écria Maugrey, victorieux.
"Alastor, s'il-vous-plaît. Tu me déçois beaucoup Kya. Je laisse passer pour cette fois mais sache que si tu recommences je ne ferai rien pour te couvrir.
"d'accord…
# Et une fois de plus je me fais remonter les bretelles… merci papy ! #
"bon, cela étant dit, revenons à la réunion…
Ils parlèrent pendant une heure sur les mesures à prendre contre les rassemblements de créatures. Une fois que tout fut dit, Harry donna une chambre à Tuommas et alla se coucher. D'un commun accord avec Ron, il avait décidé de laisser la chambre à son amie et Hermione. Il se retrouvait donc à dormir avec Kya et Ginny. Il entra dans la chambre et y trouva la turok-han. Elle défaisait son lit, un sac de voyage à ses pieds. Ginny était encore dans la salle de bain et profitait pleinement de l'heure avancée pour prendre tout son temps. La turok-han s'assit sur son lit et le regarda entrer, un petit sourire aux lèvres.
"je suis content de te revoir.
"moi aussi.
"alors, c'était bien la Finlande ?
"assez mouvementé…
Elle ôta sa veste et se retrouva en débardeur. Elle tendit un bras à hauteur de ses yeux pour qu'il puisse voir sa peau pâle. De fines cicatrices couvraient son bras, de l'épaule au poignet.
"qu'est-ce que c'est que ça !
"des souvenirs. Mais ça partira avec le temps.
"j'espère pour toi. Tu vas finir comme Maugrey sinon.
"pitié ! Tout mais pas ça !
"tu parles, il risque de devenir dingue avec vous deux dans les parages.
"et je suis sûre que mon grand-père ne fera rien pour arranger les choses.
"il ne semble pas très… sociable.
"ça je ne te le fais pas dire. En Finlande, c'était lui le chef. Et là, il sait qu'il ne contrôle plus rien. Ça n'améliore pas son caractère. Et puis, il a toujours considéré les humains comme des êtres inférieurs…
"tu crois qu'il nous suivra quand même ?
"il n'a pas vraiment le choix. Mais il n'ira pas voir mon père, ça c'est sûr. Il n'a jamais pardonné à ma mère d'avoir choisit un humain.
"il n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler « humain.
"ouais… oh ! J'allais oublier !
Elle fouilla un instant dans son sac et en sortit un paquet cadeau qu'elle lui tendit.
"joyeux anniversaire !
"pour moi ?
"bah oui banane. Désolée pour le retard mais je me suis douté que les mangemorts surveilleraient mon courrier donc j'ai préféré attendre mon retour.
"pourquoi avais-tu peur qu'ils tombent dessus ? C'est secret ?
Elle éclata de rire.
"secret non. Précieux oui. Ouvre-le.
Il arracha le papier coloré et découvrit une boîte de bois sombre. Il l'ouvrit délicatement et se retrouva sans voix. A l'intérieur de la boîte se trouvait un poignard, le plus beau qui lui ait été donné de voir. La lame brillait de reflets rouges suivant son inclinaison à la lumière et avait une forme de vague un peu prononcée, lui donnant un aspect gracieux. Le manche était noir, entouré d'un dragon rehaussé de fils d'argent. L'arme dans son ensemble dégageait une aura de puissance, de pouvoir rassurant.
"alors ? Ça te plaît ?
"c'est... magnifique. Où l'as-tu trouvé ?
"je l'ai gagné. Il appartenait à un démon contre lequel j'ai dû me battre. Bien qu'il soit assez costaud je l'ai battu et il me l'a offert. J'ai été assez surprise il faut dire. Mais je crois que c'est une tradition de leur clan : une fois battu, on offre à son arme à son adversaire.
"je vois… et c'est quoi les reflets rouges ?
"ça c'est d'origine. Ça doit être en rapport avec la manière dont ils l'ont forgé.
"ils ?
"des turok-hans. Ce poignard a été forgé par des turok-hans dans le cratère de l'Etna.
Harry contempla l'arme, soufflé.
"je… je ne sais pas quoi dire.
"alors dis merci. Ça me suffit.
Il sourit et la prit dans ses bras.
"merci.
"de rien, petit frère.
(1) je rappelle qu'ils sont sensé être une légende et font très peur du fait de leur barbarie
(2) Kya ne l'est qu'à moitié
et vouala !
j'espère que ça vous a plu (waw ! ça doit être la première fois que j'écris si peu en commentaire !)
allez, je vous dit à la prochaine
kiss
Kya-the-viper
