Reuh tout le monde !
désolée d'avoir mis du temps pour ce chap mais j'ai eu du mal à écrire la fin... mais ne vous en faites pas, le cinquième est déjà écrit, ainsi que le septième (la fille très organisée...). Enfin bref tout ça pour dire que ça avance bien !
J'ai prévu de faire 30 chaps, comme pour HP et l'Ange Noir.
Mais d'ici là, place aux RAR :
Lapieuvredudesert : merci pour la correction ! Sinon pour ta fic, je te promets de la lire dès que je peux ! (dsl mais c'est chaud en ce moment avec les cours et ma 'privation' de net donc vla..)
Lapis lazuli : contente de te revoir ! j'adore toujours autant tes reviews ! elles me font marrer à chaque fois ! et ne t'en fais pas pour le poignard, Harry s'en servira (bon peut être pas nourir Kya mais bon...)
Poisson rouge : contente que ma fic te plaise ! j'espère que tu aimeras la suite autant. Et non je ne le prends pas mal pour les bêtas, ne t'en fais pas
Restons dans le thème des bêtas, que je remercie pour avoir accepté de me corriger !
Et maintenant, l'histoire :
CHAPITRE 4 – FIN DE VACANCES
Malgré toute l'aversion que pouvait porter Tuommas aux humains, il ne tenta jamais rien contre eux. Il commença à se nourrir de sang mort comme sa petite fille et pu même se balader en plein jour. En effet, Dumbledore avait demandé à Rogue de lui préparer une potion lui permettant d'être exposé au soleil sans se retrouver réduit en poussière.
On était presque à la mi-août et Harry se trouvait dans le jardin, assis à côté de Buck sur la pelouse humide de rosée. La nuit était tombée depuis une petite heure déjà mais il ne voulait pas dormir. Appuyé contre le flanc de l'hippogriffe, il regardait le ciel dépourvu de nuages. Il passait de très bonnes vacances. Dire que cette année à Poudlard serait sa dernière… Bien sûr, il savait ce qu'il comptait faire après ses ASPICs : auror.
"Si je suis toujours vivant, ajouta-t-il pour lui-même.
Une voix légère le tira alors de ses sombres pensées. Il se leva et descendit la petite pente vers le fond du jardin. Kya se trouvait sur la fontaine, les genoux ramenés contre la poitrine, une main caressant la surface limpide de l'eau. Elle chantait doucement, comme pour elle-même. C'était un air triste, dans une langue qu'Harry ne connaissait pas. Il la reconnu pour être du finnois. Le déclic se fit alors. Il s'approcha un peu plus, bercé par la voix douce de son amie.
"Kerran vain haaveeni nähda sain (Une fois seulement j'ai pu voir mes rêves)
En pienuutta alla tähtien tuntenut (Je n'ai ressenti aucune petitesse sous les étoiles)
Kerran sain kehtooni kalterit (Mon berceau était rempli d'or autrefois)
Vankina sieltä kirjettä kirjoitan (Telle une prisonnière j'écrit une lettre d'ici bas)
Luojani, luoksesi, anna minun tulla siksi miski lapseni minua luulee (Seigneur, je t'en prie, laisse-moi devenir ce que mon enfant croit que je suis)
Sinussa maailman kauneus josta kuolema teki minusta taiteilijan (En toi se trouve la beauté du monde, par laquelle la mort fait de moi une artiste )
Luojani, luoksesi, anna minun tulla siksi miski lapseni minua luulee (Seigneur, je t'en prie, laisse-moi devenir ce que mon enfant pense que je suis)
Oman taivaan tänne loin (J'ai créé mon propre paradis ici-bas)
Anna minun päästä pois (Laisse-moi m'en aller)
Oman taivaan tänne loin (J'ai créé mon propre paradis ici-bas)
Anna minun päästä pois (Laisse-moi m'en aller) (1)
La chanson se termina, laissant flotter ces derniers mots dans le silence de la nuit. Il vient s'asseoir sur le rebord de la fontaine à son tour.
"C'était magnifique.
"Merci.
Elle lui sourit doucement. Ça lui allait tellement bien. Il se dit en son for intérieur que Malefoy était un sacré chanceux.
"C'était du finnois ?
"Oui. C'est une vieille chanson…
"C'était dans mon rêve.
"Quoi ?
"Mon rêve. Celui que j'ai fait en mai. A un moment, une femme chantait dans une langue que je n'arrivais pas à reconnaître.
"C'était cette chanson ?
"J'en suis quasiment sûr.
"Comment peux-tu rêver de quelque chose que tu n'as jamais entendue ?
"Je ne sais pas. C'est justement pour ça que je me dis que ce n'est pas un rêve normal. Surtout que ma cicatrice me faisait mal au moment où je l'ai fait.
"C'était peut être une coïncidence.
"Possible…
Ils se turent un instant.
"Bon, je vais aller me coucher. C'est la pleine lune demain. Il vaut mieux que je soit en forme.
"C'est sûr que ce n'est pas en ronflant que tu calmeras Lupin
Elle rit et se dirigea vers la maison.
"Allez, à demain.
"Oui, bonne nuit.
Il resta sur la fontaine à réfléchir pendant un gros quart d'heure quand…
"Ton rêve n'en était pas un.
Il sursauta, manquant de peu de finir à l'eau par la même occasion. Il se remit debout et vit Tuommas debout à sa droite.
"Vous m'avez fait peur !
"Ce n'était pas le but, désolé.
Il croisa les bras sur son large torse et regarda le ciel à son tour.
"Comment êtes-vous au courant de mon rêve ?
"Kalytia est venu m'en parler. Je suis un peu l'équivalent de votre Dumbledore dans mon clan. Sauf que je suis plus âgé.
Il sourit au gryffondor, révélant des canines plus longues que la moyenne.
"Et qu'est-ce que c'est d'après vous ?
"Une vision. Ou quelque chose comme ça.
"Vous voulez dire comme un rêve prémonitoire ?
"Oui et non. Ce que tu as vu ne va pas forcément se réaliser tel quel. Disons que tu as vu ce qui pourrait arriver d'une manière détournée.
Il posa la main sur l'épaule de l'adolescent et soupira.
"Ne te torture pas l'esprit. Il arrivera ce qui doit arriver.
Puis il se détourna vers les arbres touffus et disparut. Harry resta là à fixer l'endroit où il se trouvait quelques minutes auparavant, retournant dans sa tête ce que venait de lui dire le turok-han. Il avait la désagréable impression que le vieil homme en savait plus qu'il ne voulait l'avouer.
ooOOoo
Dans les jours qui suivirent, Harry pu remarquer que Malefoy passait beaucoup plus de temps au QG depuis que Kya était rentré. Pour ne pas attirer les soupçons, il n'y passait jamais la nuit mais il n'était pas rare qu'il y reste des après-midi entiers, en plus des réunions.
C'est donc ainsi qu'il se trouvait une fois de plus à Square Grimmaurd. Le survivant, qui bien sûr était loin d'être ami avec lui, évitait de rester trop longtemps dans la même pièce que lui, surtout quand Ron était dans les parages. Jusque là, les adolescents n'en étaient pas venu aux mains, mais c'était plus par chance que par bonne résolution.
C'est dans cette directive qu'il se trouvait au salon avec Tuommas. Le turok-han aiguisait une dague d'un air concentré tandis que le gryffondor relisait ses cours de métamorphose.
Un cri retentit alors, les faisant sursauter. Ils se levèrent d'un même mouvement et se dirigèrent vers son origine, à savoir la cuisine. A peine en eurent-ils franchis le seuil que Hermione leur sauta dessus avec force.
"Harry ! tu ne devineras jamais quoi !
"Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
"Je suis préfète en chef !
Devant le ridicule de la situation, Tuommas poussa un juron en finnois et un regard de Harry lui fit comprendre qu'il ne devait surtout pas demander en quoi consistait ce poste s'il tenait à la vie. Ignorant ce petit manège, la gryffondor recommença à sauter dans tous les sens sous le regard trèèèèès fatigué de Kya, celui mi-amusé mi-résigné de Ron et celui satisfait de Malefoy. Oula ! Demi-tour ! Le regard satisfait de Malefoy ? Le gryffondor cligna des yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Non, c'était bien réel. Pourquoi souriait-il comme ça ? Ce n'était déjà pas pour Hermione, c'était plus que sûr ! Peut être était-ce dû à la présence de Kya sur ses genoux ? A moins que…
"Et je suppose que tu es l'autre préfet en chef ? Demanda-t-il au serpentard.
Son sourire s'agrandit, confirmant ainsi ses dires.
"Content de voir que tu me reconnais à ma juste valeur Potter.
"Oh, je n'irai pas jusque là…
Il se laissa tomber sur une chaise et regarda Tuommas se préparer un bol de sang sous les « c'est incroyable ! C'est magnifique ! C'est grandiose ! » d'Hermione.
# Ces vacances vont encore être très longues… #
Une fois son repas prêt, le turok-han quitta la cuisine en évitant soigneusement le regard de sa petite-fille. Voyant celle-ci froncer les sourcils, Harry lui demanda :
"Qu'est-ce qu'il y a ?
"Rien, un truc à régler.
Elle se leva et sortit sous le regard interrogateur des autres.
ooOOoo
Elle traversa rapidement le hall et rattrapa son grand-père alors qu'il s'apprêtait à monter les escaliers.
"Je peux savoir quel est le problème ?
Le vieil homme se retourna lentement, son bol toujours à la main, le regard froid et supérieur.
"Si tu ne sais pas ce qui ne va pas, alors ce n'est pas à moi de te le dire.
Il amorça un mouvement pour se détourner mais elle fit tomber le porte manteau devant lui à l'aide d'un sort de manière à l'empêcher d'avancer.
"Retire ça immédiatement.
"Pas avant que tu m'ai dit pourquoi tu m'évite comme ça !
"Ne fais pas l'ignorante, ça ne sert à rien. Maintenant retire cette chose de mon passage et retourne voir ton humain.
Il avait prononcé le dernier mot comme si c'était une grossierté. Cela fit l'effet du gifle à Kya, qui sentit la colère monter en elle.
"Alors c'est ça ton problème ? Tu ne supporte pas de me voir avec un sorcier ? Aie le courage de l'admettre au moins !
"Non je ne le supporte pas, ça te va ? J'ai haïs ta mère quand elle a choisit ce pseudo seigneur des ténèbres, et tu ne vaux pas mieux qu'elle !
"Je suis libre de faire ce que je veux de ma vie ! Je ne vais pas renoncer à Drago simplement parce que ça ne te plait pas !
Leur rage était telle qu'ils s'étaient transformés. Malefoy et les gryffondors, alertés par leurs cris, arrivèrent dans le hall et se figèrent, ayant conscience qu'ils ne pourraient qu'être spectateurs dans cette dispute.
"Alors dans ce cas il te faudra choisir entre lui et moi !
"Un ultimatum ? C'est très mature, bravo ! Tu sais quoi, le choix est fait depuis longtemps !
Le bol que Tuommas tenait toujours à la main explosa sous la colère de la jeune fille.
"Je préfère être avec lui, quitte à perdre tout ce que j'ai, plutôt que d'être à tes côtés dans cette bataille ! Tu n'es plus rien Tuommas, tu m'entends ? RIEN ! Tu as tout perdu avec la mort de ma mère : le pouvoir, l'autorité, le respect des tiens ! Et maintenant que tu pourrais réacquérir un peu de ta grandeur d'antan, tu te retrouve sous les ordres de sorciers, et ça te rend malade ! Crois-moi je préfère épouser un humain qu'être l'héritière d'un roi raté ! (2)
Tremblante de rage, elle le bouscula d'un coup d'épaule et monta les escaliers quatre à quatre. On entendit une porte claquer à l'étage, puis se fut le silence total. Surnaturel.
Le turok-han était resté là, sans bouger, les yeux perdu dans le vague. La tirade de Kalytia lui avait fichu un sacré coup.
Harry jeta un coup d'œil aux autres dans l'espoir de trouver un soutien, une idée de quoi faire. Ils paraissent pris au dépourvu (quand la bise fut venue… arf, 'scusez mwa). Le serpentard capta le regard du survivant et se contenta d'hausser les épaules. Il traversa le hall en trois enjambées, passa à côté du turok-han comme s'il n'était pas là et grimpa les escaliers.
"On devrait peut être lui parler ? Suggéra Hermione en désignant Tuommas du menton. Ou du moins essayer de le ramener sur terre.
Ron approuva d'un signe de tête et poussa très courageusement Harry en avant.
"Allez, vas-y.
"Quoi ? Et pourquoi moi ?
Mais le rouquin fit mine de ne pas avoir entendu (style « hmm qui me parle ? ») et continua à la pousser entre les omoplates. Une fois que le gryffondor fut à la hauteur du vieil homme, il leva les yeux vers lui dans l'espoir d'attirer son attention. En vain.
"Euh… monsieur ?
Il agita une main devant son visage. Finalement, il sembla revenir à la vie et posa son regard sur l'adolescent.
"Ah c'est pas trop t…
Soudain, le turok-han le saisit à la gorge d'un geste vif et serra. Le jeune homme écarquilla les yeux de surprise et essaya de se libérer. Déjà il commençait à suffoquer. Il entendit vaguement les cris de Ron et Hermione qui suppliaient de le lâcher, mais rien ne semblait troubler la haine qui brillait dans le regard du vieil homme. Puis, comme s'il venait d'avoir un électrochoc, il le lâcha. Il recula maladroitement, le visage tendu en une expression de dégoût.
"Je… je suis désolé
Il passa à côté d'eux sans les regarder et disparut derrière une porte. Les gryffondors se précipitèrent sur leur ami, à genoux sur le sol.
"Mon Dieu, Harry ! Est-ce que ça va ?
Celui-ci, une main posée sur sa pomme d'Adam, tentait de reprendre son souffle.
"Je… vais… bien
"Il est complètement fou ! S'écria Ron. Qu'est-ce qui lui a prit ?
"C'est l'un des traits principaux des turok-hans, dit calmement une voix sombre au-dessus d'eux.
Ils se retournèrent pour voir Kya descendre les escaliers, suivit de Malefoy. Elle semblait triste et blasée, et ses yeux trahissaient qu'elle avait pleuré.
"C'est de l'impulsivité, reprit-elle. Nombreux sont ceux qui agissent à cause d'elle. C'est pour ça que nous sommes réputés dangereux. On agit toujours par instinct. Pas par réflexion.
"Il a bien faillit le tuer !
"Calme-toi Weasley. T'égosier ne changera rien.
"Toi tu la ferme !
"Arrêtez, ordonna calmement Kya.
Elle s'approcha de Harry et prit son menton d'une main pour lui lever le visage. Elle examina son cou quelques instants puis passa un doigt sur la trace rouge qui était apparut.
"Granger, il me semble que tu as prit des cours de médecine.
"Oui, c'est vrai.
"Alors fait disparaître cette marque. C'est déjà assez le cirque comme ça, pas la peine de rajouter d'autres disputes.
Elle jeta un regard autour d'elle, notamment sur le tapis couverts d'éclats de bol et de sang.
"Et tout ça aussi tant que tu y es.
"Elle est pas ton chien ! S'indigna le rouquin. Si tu veux nettoyer quelque chose, tu le fais toi-même !
Elle se tourna vers lui calmement et le sentit frissonner. Son visage était totalement inexpressif, ses traits n'exprimant aucun sentiment. Mais le pire devait être dans ses yeux. Ils étaient vides, sans rien d'humain. On aurait pu la croire morte. Sans un mot, elle ouvrit la porte d'entrée et sortit.
"Ron, t'es vraiment le dernier des imbéciles
"Quoi ! Et pourquoi ça ? Tu as vu comment qu'elle te parlait ? Je n'ai fait que te défendre.
"Elle ne me parlait pas comme à un chien. Est-ce que tu as seulement pensé à te mettre à sa place ?
"Pourquoi faire ?
"Arrêtez ! Hurla Malefoy. Vous n'avez pas la moindre idée de ce que Kalytia peut ressentir en ce moment ! Alors vos idées d'empathie, vous pouvez vous les garder ! Vous ne savez pas ce qu'elle a dû endurer pendant dix sept ans ! Vous ne savez pas ce que cette engueulade avec Tuommas a pu lui faire ! Alors fermez-la !
Une fois cela dit, il sortit à son tour en claquant la porte derrière lui. Dumbledore, qui avait tout suivit depuis le début, s'approcha.
"Et bien, joyeux après-midi n'est-ce pas ?
"Très…
"Peut être pourrais-je vous remonter le moral en vous annonçant que vous allez passer votre diplôme de transplanage ?
Harry, qui était jusque là plongé dans ses sombres pensées, sembla revenir à la vie.
"Quoi ? On va prendre des cours ?
"Et oui ! Le professeur Lupin s'est porté volontaire pour vous l'enseigner. Bien sûr, ce n'est pas très légal, mais où est le plaisir sinon ?
Ses yeux pétillèrent derrière ses lunettes en demi-lune et il leur sourit d'un air paternel.
"Demain matin, à la première heure. Ne soyez pas en retard.
ooOOoo
Le lendemain, tous trois se réveillèrent de bonne heure et allèrent retrouver Lupin dans le jardin.
"Ah, vous voila ! Parfait. On va pouvoir commencer…
Ils s'installèrent sur la terrasse et écoutèrent attentivement les explications du loup-garou. Une grosse demi-heure plus tard, ils s'attelèrent aux premiers exercices.
"Bon, qui veut essayer en premier ?
Comme il fallait s'y attendre, Hermione se proposa immédiatement, avide de faire ses preuves.
"Bien. On va tenter un petit déplacement pour le moment. Tu vas devoir transplaner de ta place jusqu'à moi. Ok ?
"D'accord…
La jeune fille inspira profondément et ferma les yeux. Elle fit le vide en elle et visualisa son corps à l'endroit où elle se trouvait, puis s'imagina à côté de Lupin. Après une minute à répéter le déplacement dans sa tête, elle sentit un flot de magie couler en elle et quelques secondes plus tard, elle était à la droite de son professeur avec un 'pop' sonore.
"Excellent ! S'écria-t-il, ravi. C'était vraiment très bien.
"Comme c'est étonnant, ironisa Ron en levant les yeux au ciel.
"Qu'est-ce que j'entends ? Un volontaire ?
Le rouquin grimaça puis, ignorant le sourire moqueur de Harry, se concentra à son tour. Il mit cependant plus de temps à transplaner et se retrouva dans le salon plutôt que sur la terrasse ; mais le loup-garou conclut quand même que c'était un résultat de bonne augure.
Tout comme Hermione, Harry réussit son transplanage sans encombres, voire mieux qu'elle.
Aux alentours de midi, Mrs Weasley vint les appeler pour déjeuner. Ils se rendirent à table avec les autres, très satisfaits de leur apprentissage.
ooOOoo
Dans les jours qui suivirent, les gryffondors perfectionnèrent leur technique de transplanage, au grand plaisir de Dumbledore. Le vieil homme était ravi de la rapidité avec laquelle ils avaient appris, surtout Harry. Contre toute attente, ce n'était pas Hermione qui avait été la meilleure, mais bien lui (ce qui avait rendu la jeune fille verte de jalousie, mais que voulez-vous, on ne peut pas être le meilleur partout).
Quant à Kya, elle eu une petite discussion avec son grand-père qui déclara platement, qu'après réflexion, il s'était rendu compte qu'elle avait raison et que seule elle pouvait décider de la vie qu'elle voulait mener.
Elle avait accueilli ce discours avec un air froid, mais elle sembla se détendre quand il lui présenta ses excuses.
# Pis après tout, c'est la seule famille qui te reste alors joue pas les rancunières.. #
Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes (3), au détail près que la fin des vacances se profilait à l'horizon.
Un après-midi alors que Harry et Ron jouaient aux échecs version sorcier dans la cuisine, Mrs Weasley entra, suivit d'Hermione et Ginny, chacune un sac de course à la main.
"J'ai été faire vos achats pour la rentrée, annonça-t-elle en posant son sac sur une chaise. Et j'en ai profité pour racheter à manger. Les placards commençaient à se vider sérieusement.
"Et vous ne ramenez que trois sacs ? s'étonna Ron. A moins que vous les ayez ensorcelés…
"Bien sûr que non, objecta sa mère. Kya ? Tu te dépêche oui ?
Les deux garçons se tournèrent vers la porte pour voir leur amie entrer en titubant, sa tête totalement cachée par la montagne de sacs qu'elle portait.
# T'en ficherai des sacs ensorcelés moi… s'aurait été beaucoup plus pratique mais bon… faut pas trop rêver non plus… #
Elle les posa, ou les jeta serait plus juste, sur la table avec soulagement.
"Pfou ! Heureusement que je respire pas sinon je serais morte étouffée.
"La délicatesse tu connais ? Demanda Ron en soulevant un sac s'étant écraser sur le jeu d'échecs.
"Jamais entendu. C'est quoi ?
"Quelque chose que tu n'as pas à première vue.
"Ça doit être un truc totalement débile alors
"Ouais, comme la modestie…
Mrs Weasley leva les yeux au ciel et commença à ranger les courses.
"Heureusement que la rentrée est dans une semaine…
ooOOoo
(1) paroles de Kuolema Tekee Taitelijan de Nightwish (la traduction n'est pas de moi lol)
(2) non Tuommas n'était pas un roi, mais le chef d'un clan de turok-hans. Mais je trouvais que ça sonnait mieux que « chef raté »…
(3) naaaaaaaaaaaaaaaaaaan tout mais pas ça ! (pour ceux qui n'auraient pas compris, ce qui doit être le cas de tout le monde (ralala qu'est-ce qu'on se sent seul quand il y a qu'une personne qui peut comprendre nos délires… n'est-ce pas Cat' ?), c'est une référence à Candide de Voltaire, que j'ai commencé à lire pour le cours de français (et c'est totalement nul, soit dit en passant).
Et vala ! j'espère que ça vous a plu !
à la prochaine
kissss
Kya-the-viper
