Hello everybody !

Voila le chap 6 et le chap 7 ne devrait pas tarder, juste le temps de le corriger.Quant au 8è,ilest en marche et est déjà écrit aux trois quart. Bref ça avance bien !

Sinon j'ai commencé à traduire une fic anglaise (j'attends l'accord de l'auteur pour publier) et je me suis proposé pour aider à la traduction de Draco Sinister, qui est la suite de Draco Dormiens et dont je vous conseille la lecture !

Bref, j'arrête de raconter ma vie et je passe aux RAR :

Lapieuvredudesert : oui bon, j'avoue, Daniel est maladroit (voila c'est dit). Mais dans ce cas on peut aussi dire que Voldemort est maladroit avec Kya, voire même totalement polio ! (se baisse pour éviter un avada kedavra) mais non c'était pour rire Voldy ! vala tu es gentil tu pose ta baguette et tu vas comploter contre Harry plus loin, ok ? Faudra qu'un jour on m'explique pourquoi les grands méchants sadiques n'ont aucun sens de l'humour...

Ostrum : contente que ça te plaise !

Nicococ : waou ! que répondre à ça... bah déjà merci beaucoup, je pensais pas que je pouvais créé un tel engouement (oui bon ok, j'exagère un peu lol). J'espère que la suite te plaira tout autant !

Et maintenant, place à l'histoire :

CHAPITRE 6 – REPRISE DES COURS

Le lendemain, Harry se réveilla avec plus de mal qu'il ne l'aurait voulu. Les vacances avaient laissé des séquelles dans son cycle de sommeil apparemment. En baillant largement, il commença à s'habiller et descendit avec Ron.

Ils arrivèrent dans la grande salle et s'assirent avec Hermione, qui semblait les attendre pour commencer à manger.

"Tenez, voilà les emplois du temps, déclara-t-elle en leur passant un parchemin.

Harry examina le sien entre deux bouchées de porridge, sachant à quoi s'attendre.

"Evidemment… Potions en première heure…

"Et métamorphose après. Ça va, ça aurait pu être pire.

"Passer deux heures avec Rogue. Je vois difficilement comment on pourrait faire pire.

"Ne crie pas victoire trop vite. Qui sait ce qu'il serait capable d'inventer ?

Ils jetèrent un coup d'œil audit professeur qui mangeait tranquillement, le regard posé sur un exemplaire de la Gazette du Sorcier.

"A ton avis, combien de chances pour qu'il s'étouffe avec son petit dèj' ?

ooOOoo

"Asseyez-vous et arrêtez de bavarder.

Les élèves obéirent, n'étant pas assez téméraires pour risquer de mettre l'ex serpentard en colère.

"Nous allons voir aujourd'hui le filtre de vanité, généralement utilisé par les personnes souffrant d'un complexe d'infériorité. La difficulté relativement élevée de la préparation n'est qu'un exemple de ce que vous pourriez avoir aux ASPICs. Ceci étant dit, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous tenez à avoir votre diplôme.

Il balaya la classe du regard et fit apparaître une liste au tableau.

"Voici les instructions. Vous avez deux heures.

Harry alla chercher les ingrédients et revint à sa place. Pas question de rater cette potion ! Il ne voulait pas donner cette satisfaction à Rogue.

Après une demi-heure de dur labeur et l'explosion du chaudron de Parvati (lourdement sanctionné, bien sûr), le survivant commença à perdre pied.

"Hermione ! Il faut ajouter la poudre de fourmis avant ou après le jus de granit ?

"Après. Mais n'oublies pas de le diluer avec la salive de morse.

"D'accord…

Une fois ces quelques directives appliquées, il se laissa retomber sur sa chaise et attendit que sa mixture change de couleur. Son regard vagabonda et alla se poser sur le professeur qui passait entre les rangs. Il s'était souvent demandé pourquoi l'homme avait quitté les mangemorts, et surtout pourquoi Dumbledore lui avait fait confiance. Pour ce qui était de la deuxième question, les raisons n'étaient peut être pas si importantes que ça. Le directeur savait toujours en qui il fallait avoir confiance ou non. Même lorsque ce n'était pas justifié. Ses yeux glissèrent et se posèrent sur Kya avec qui il discutait de la potion. La turok-han en était également un exemple vivant. Même si on lui aurait plus facilement donné le bon Dieu sans confession qu'à Rogue. Même si elle avait des choses vraiment horribles par le passé, chose à laquelle le gryffondor hésitait à croire. Il se dit alors qu'il ignorait sûrement beaucoup de choses sur la jeune fille.

Trop concentré sur ses pensées, il ne vit pas que son professeur avait abandonné sa discussion avec l'Ange Noir et était désormais à son niveau.

"Pas la peine de la regarder comme ça Potter, elle ne sortira jamais avec vous.

Harry reprit soudain contact avec la réalité et entendit les serpentards rire.

"Quoi ?

"Je vois, vous pensez avoir une chance malgré tout. Avez-vous abusé de filtre de vanité ou est-ce naturel chez vous ?

Les ricanement des vert et argent redoublèrent tandis que Kya levait les yeux au ciel.

"Je ne suis pas vaniteux ! Riposta le gryffondor.

"Mais vous êtes insolent en tout cas. Veuillez baisser d'un ton si vous ne voulez pas vous retrouver à nettoyer les chaudrons de cette classe avec une brosse à dent.

"Bien monsieur…

"Et soyez plus attentif à l'avenir : vous avez laissé votre potion brûler.

Il baissa les yeux vers son chaudron et vit qu'elle avait prise une affreuse couleur rose bonbon digne de Lockhart.

"Voila qui nous fera un zéro en plus…

Il agita sa baguette et la mixture disparut instantanément. Avec un grognement de mauvaise humeur, Harry se rassit, les bras croisés.

"Estimez-vous heureux que je ne vous sanctionne plus. Quelques minutes de plus et votre potion aurait explosé, vous recouvrant des pieds à la tête d'un acide surpuissant.

"Je dois vous remercier alors ?

Les lèvres du professeur s'étirèrent en un sourire doucereux.

"Non, bien sûr que non. Je ne voudrais pas blesser votre ego. Et puis, j'ai agit par charité. Qui sait quelle horrible perte votre mort aurait causée au monde magique…

"Oui, c'est sûr. Je n'aurais pas voulu que cela vous marque.

# Pitié… #

Kya laissa tomber sa tête sur sa table avec un bruit sourd.

"Voila qui vous coûtera une semaine de retenue Potter, murmura-t-il avec satisfaction. Je crois qu'il est temps que vous appreniez à vous taire…

ooOOoo

En maudissant Rogue jusqu'à la trente deuxième génération au moins, les gryffondors quittèrent les cachots pour aller en cours de métamorphose. Mc Gonagall leur fit signe de s'asseoir et alla se placer derrière son bureau. Après avoir fait rapidement l'appel, elle commença un discours sur les ASPIC.

"J'espère que vous avez conscience de l'importance de cet examen. C'est lui qui décidera de votre entrée ou non dans les secteurs que vous souhaitez intégrer. De plus, il repose sur l'ensemble de sept années d'apprentissage. Tout ceci pour dire que si vous n'avez pas travaillé régulièrement au cours de ces dernières années, vous risquez de vous retrouver surchargé par les révisions.

Hermione jeta un regard sévère à ses amis pour appuyer les paroles du professeur. Elle ne connaissait que trop bien leur manie à faire leurs devoirs au dernier moment.

"Ceci étant dit, nous allons revoir la métamorphose humaine, qui est le point du programme le plus demandé aux ASPIC.

Les élèves se répartirent par groupes de deux et se mirent au travail. Hermione transforma rapidement son petit ami en chien, sous le regard fier de sa directrice de maison. De son côté, Harry lui jeta un regard suppliant. A sa plus grande joie, il s'était retrouvé avec Neville, ce qui était le pire choix possible compte tenu de ses « prouesses ».

"Bien… murmura le gryffondor en se concentrant. En quoi veux-tu que je te transforme ?

"N'importe quoi, du moment que ce n'est pas humiliant.

"J'ai trouvé ! Tu es prêt ?

"Pas vraiment le choix…marmonna-t-il en roulant des yeux.

Il ferma les yeux et attendit. Il n'entendit pas la formule à travers le brouhaha causé par ses camarades s'activant autour de lui, mais ressentit néanmoins une sensation de chaleur autour du cou et sur les mains. Appréhendant ce qu'il risquait de découvrir, il entre ouvrit un œil. Son regard se posa sur ses mains, dont les doigts avaient disparut pour former de grosses pattes velues d'un jaune fauve. Sentant quelque chose lui caresser la joue, il leva une patte et toucha ses cheveux, qui semblaient avoir triplé de longueur.

"Pas mal, M. Londubat, approuva Mc Gonagall en s'approchant. C'est un bon début, mais continuez à vous entraîner.

Le concerné rougit en marmonnant un vague « oui madame » en baissant la tête.

"A quoi est-ce que je ressemble ?

"Je dirais un lion, déclara Kya en le détaillant.

"Difficile d'imaginer un autre animal avec la crinière autour du cou, grommela Malefoy.

Il regarda le gryffondor avec quelque chose pouvant être associé à de la crainte.

"Ne t'en fais pas, il ne te mangera pas, lui susurra la turok-han.

"Très drôle !

"Tu ne l'as jamais digéré hein ?

"J'aimerais bien t'y voir !

"De quoi vous parlez ? S'enquit Ron, curieux.

"Drago a une peur panique des lions, expliqua-t-elle avec un sourire moqueur malgré les protestations du serpentard.

"Sérieusement ?

"Oui, depuis la fois où il a faillit être dévoré par un griffon. Ce qui n'est qu'une raison parmi tant d'autres pour haïr les gryffondors.

"Et qu'est-ce qui s'est passé ?

"Raconte-leur ne serait-ce qu'un détail et je te transforme en lapin !

"Tu n'oserais pas !

"On parie combien ?

Elle considéra son petit ami un instant, puis fut obligée de reconnaître qu'il en serait capable.

"Ok, je ne dirai rien.

"Je préfère ça…

La turok-han leva les yeux au ciel et sortit sa baguette.

"Bon, on y va ?

ooOOoo

Leur journée de cours achevée, les élèves se rendirent dans la grande salle pour prendre un dîner bien mérité. Harry et Ron étaient à peine assis que Colin Crivey leur sauta dessus.

"Bonsoir ! Comment ça va ?

"Ça va, merci. Et toi ?

"Très bien ! Hermione n'est pas là ?

"A la bibliothèque, comme d'habitude.

"Ah, ok. Vous ne devinerez jamais quoi ! On a eu un cours de divination tout à l'heure et Trewlaney a manqué de s'évanouir en lisant mes prédictions pour le mois prochain. Vous voulez voir ?

"Pourquoi pas. On s'y connaît un peu niveau prédictions, hein Harry ?

"Ouais, de vrais voyants.

Ils prirent le parchemin que leur tendait le garçon et le lurent.

"Super programme ! Mardi 8 : se faire électrocuter par mon appareil photo. Mercredi 9 : être dévoré par un rat enragé. Jeudi 10 : se faire pendre par ses chaussettes ?

"On y a jamais pensé à ça !

"Tout est une question d'imagination, affirma le gryffondor avec sérieux. Chouette, de la soupe à la tomate !

Il se saisit d'une soupière remplie d'un liquide pâteux rouge et se servit.

"Et bien, des prédictions comme Trewlaney les aime !

"Elle était ravie, assura-t-il en portant une cuillère à sa bouche. Elle a même dit que hmpf…

Il recracha la cuillérée qu'il venait d'enfourner avec force, éclaboussant ses interlocuteurs par la même occasion.

"Cette soupe est répugnante !

"Peut être parce que ça n'est pas de la soupe, supposa une voix amusée derrière lui.

Il se retourna et pâlit d'un coup. Kya se tenait là, les mains sur les hanches, son regard moqueur posé sur ses amis tâchés de la mixture rouge.

"Vous êtes très appétissants comme ça vous savez.

"Très drôle… grommela Ron en s'essuyant le visage. Tu n'avais pas pensé à ça Colin pour tes prédictions : empoisonné par du sang.

Le concerné ne répondit rien. Il regardait la turok-han avec une peur intense, comme s'il craignait qu'elle lui saute à la gorge. Puis, sans même récupérer son devoir de divination, il se leva et partit en courant.

"Qu'est-ce qui lui prend ? Demanda la jeune fille en s'asseyant à sa place.

"Je crois qu'il a eu peur que la prévision du lundi 14 ne se réalise : être égorgé par un vampire affamé.

"Ah, je vois…

Elle s'assombrit et but l'assiette de sang devant elle.

"Evidemment, s'aurait été trop simple s'ils n'avaient pas peur de moi…

"Il faut avouer que ce n'est pas facile quand même, déclara Ron. Savoir qu'on a une turok-han, et qui plus est la fille de Tu-sais-qui, ça ne met pas en confiance.

"Je ne demande pas qu'ils me fassent confiance. Simplement qu'ils arrêtent de me regarder comme si j'allais les tuer dans la seconde qui suit.

"Ne t'en fais pas, ça leur passera, affirma Harry. Ils sont juste besoin de temps.

"Ouais… On va dire ça…

Elle soupira et jeta un coup d'œil à son grand père à la table des professeurs.

"Et niveau quidditch, vous avez reprit les entraînements ? Demanda-t-elle pour changer de sujet.

"On commence ce soir. Il serait peut être temps d'y aller d'ailleurs.

Ron vérifia sa montre et affirma d'un signe de tête.

"Tu viens Harry ?

"Le temps d'aller chercher ma tenue et j'arrive.

"Ok, je t'attends là-bas.

Et le rouquin quitta la table. Le survivant se leva, suivit par Kya. Alors qu'il ouvrait la bouche pour dire quelque chose, elle leva une main pour le couper.

"Non, je ne te raconterai pas l'histoire du griffon.

"Fausse sœur.

"Et fière de l'être.

ooOOoo

Arrivé au dortoir, Harry ouvrit sa male à la recherche de sa tenue de quidditch. Alors qu'il soulevait un tas de jeans, il aperçut une boîte de bois sombre. Le cadeau de Kya. Il la posa sur ses genoux et l'ouvrit pour en sortir ce qu'elle contenait. Il porta le poignard à hauteur de ses yeux et le fit tourner délicatement entre ses doigts. Des reflets rouge sang brillaient sur la lame par moment, lui donnant un air étrange et irrésistiblement fascinant.

"J'aurais dû me douter qu'elle te l'offrirait.

Harry sursauta et se releva précipitamment. La boite tomba avec un bruit sourd sur le sol du dortoir tandis qu'il faisait face à son « visiteur ». Tuommas. Soulagé, il relâcha un peu sa prise sur le poignard dont la lame était à deux doigts de lui entailler la paume.

"De quoi parlez-vous ?

"Cette dague.

Il pointa l'arme que le gryffondor tenait toujours fermement dans son poing.

"Kalytia t'a-t-elle dit de quoi il s'agissait ?

"Elle m'a simplement dit que c'était un poignard rare, forgé par des turok-hans dans le cratère de l'Etna.

Les lèvres fines du vieil homme s'étirèrent en un petit sourire.

"Ça ne m'étonne pas d'elle. Elle se contente toujours de donner les choses et de laisser les gens se débrouiller avec. Histoire de voir s'ils trouvent d'eux-mêmes de quoi il retourne.

Il s'adossa au montant du lit de Neville et croisa les bras. Cette attitude le faisait ressembler à sa petite fille d'une manière extraordinaire.

"Qu'est-ce que c'est alors ?

"A vrai dire il n'en existe presque plus dans le monde. C'est une arme très ancienne, appelée Dague de la Vengeance. Ce nom te dit-il quelque chose ?

Harry réfléchit un moment. Non, ça ne lui disait strictement rien.

"Il y a plusieurs siècles, alors que les guerres faisaient rage entre les clans de turok-hans et de sorciers et que chaque coup porté contre son adversaire n'était dirigé que par la haine et le désir de vengeance, un sage eut l'idée de ces dagues. Les turok-hans ne pouvant faire de magie, il dû avoir recours à un autre moyen pour donner du pouvoir à ses créations. C'est alors qu'il se rendit compte que le sang d'un nouveau né, mélangé à du magma en fusion une nuit sans lune procurait ce qu'il fallait aux poignards.

"Quel est ce pouvoir ?

"Comme son nom l'indique, la dague se base sur la volonté de vengeance. Il suffit que ce désir coule dans les veines de son détenteur pour activer son pouvoir.

"Et comment se manifeste-t-il ?

"Ça, tu le découvrira par toi-même.

Il se décolla du montant du lit et se dirigea vers la sortie du dortoir, laissant un Harry songeur. Celui-ci s'assit sur son lit et réfléchit. Voila d'où venaient les éclats rouges de la lame… Il eut un haut-le-cœur et reposa l'arme dans sa boîte.

"Il devient comme Dumbledore, marmonna-t-il dans sa barbe. Même pas fichu de parler clairement…

ooOOoo

Une fois sa tenue de quidditch enfilée, Harry se précipita sur le terrain où l'attendait le reste de l'équipe.

"Ah ! Te voila enfin !

"Désolé, le professeur Sorja voulait me parler. On commence ?

Ils décollèrent et se mirent en place.

"Bien. On va faire une simulation de match, expliqua Ron. Sur les trois poursuiveurs, deux seront ceux de l'équipe adverse et empêcheront le troisième de marquer. Pareil pour les batteurs, un de chaque camps. Compris ?

Ils acquiescèrent tandis que le rouquin allait libérer les balles. Harry se plaça un peu au dessus d'eux et attendit de voir le vif d'or passer. Alors que Ginny se débattait pour franchir la défense pour marquer, il l'aperçut à l'autre bout du terrain, au ras du sol. Il se pencha sur le manche de son balai et fondit dans sa direction. Il n'était plus qu'à quelques mètres quand un cognard coupa sa route et le fit virer en catastrophe.

Il se remit tant bien que mal droit et entendit Ron lancer un coup de sifflet strident.

"Non Michael ! Tu dois intercepter les cognards, pas les envoyer sur les joueurs !

"Désolé, il m'a échappé, répliqua rapidement le jeune gryffondor.

"C'est pas auprès de moi qu'il faut s'excuser. Ça va Harry ?

Le survivant leva le pouce et se remit en quête du vif.

ooOOoo

Après une heure et demie d'entraînement, les gryffondors quittèrent le terrain et retournèrent au château. Leurs balais sur l'épaule, Ron et Harry partirent dans les derniers en discutant stratégie.

"On a une chance de gagner la coupe cette année, estima ce dernier.

"Oui, avec de l'entraînement on pourrait facilement améliorer encore notre jeu. Le seul adversaire vraiment coriace est serpentard. Peut être qu'on pourrait demander à Kya de nous donner leurs stratégies…

"Ne rêve pas trop. Elle refuse déjà de nous raconter la fois où Malefoy a faillit être dévoré par un griffon donc ça ne risque pas.

"Elle fait vraiment aucun effort pour nous aider. Tiens, voila Hermione !

La jeune fille s'avançait vers eux à grands pas, l'air enthousiaste.

"Je viens d'avoir une super idée !

"Ça change…

Elle ignora le commentaire du brun et leur mit un vieux grimoire sous le nez.

"Alors ? Qu'est-ce que vous en dites ? J'y ai pensé après le cours sur la métamorphose humaine.

Ils examinèrent la couverture du livre. Elle était faite d'un cuir sombre craquelé par endroit. Des caractères gothiques d'une couleur or usée formaient le titre « Animagus ou Comment révéler l'animal en vous ».

"Oui, ça a l'air intéressant, commenta Ron. Et pourquoi est-ce que tu nous montres ça ?

"Vous ne comprenez donc pas ? On pourrait essayer de devenir des animagi !

Harry écarquilla les yeux de surprise. Elle, Hermione, qui leur proposait d'enfreindre les règles pour devenir illégalement animagus ?

"Ce serait génial ! S'exclama le rouquin, gagné par son enthousiasme. Qu'est-ce que tu en penses Harry ?

"Pas de problème. On commence quand ?

La jeune fille redevint un peu sérieuse et serra le livre contre sa poitrine.

"J'avais pensé qu'on pourrait le faire dans ma salle commune, le soir.

"Oui, c'est une bonne idée. On ne serait pas dérangé.

"Et Malefoy ?

"Je crois qu'on peut compter sur Kya pour l'occuper, répliqua-t-elle avec un petit sourire moqueur.

"Exact. Alors, on commence quand ?

"Le temps de vérifier quelques petites choses et se sera bon. Laissez-moi quelques jours.

"D'accord.

Ils se dirigèrent en discutant vers la salle commune quand un éclair argenté venu du mur à leur gauche leur fonça dessus et percuta Harry en pleine poitrine. Celui-ci tomba au sol et resta quelques secondes sans bouger, le souffle coupé.

"Harry ! Est-ce que ça va ? S'inquiéta Ron en l'aidant à se relever.

"Je…Je crois oui. Qu'est-ce que c'était que ça ?

"Je ne sais pas… On aurait dit un sort. Mais qui pourrait l'avoir invoqué ?

"Aucune idée. Il venait de traverser ce mur.

Ils s'approchèrent du mur en question et firent courir leur main dessus.

"Qu'y a-t-il de l'autre côté ?

"Rien du tout, il donne sur la cour.

"Bizarre…

Ils jetèrent un coup d'œil à leur ami qui inspectait son corps avec attention.

"Est-ce que j'ai changé ?

"Non, je ne vois aucune différence.

"Alors ça a du échouer.

"Il vaudrait mieux… Bon, si on allait se coucher maintenant ?

"Bonne idée, je suis épuisé. A demain Hermione.

"Oui, bonne nuit.

Et ils se séparèrent pour rejoindre leurs salles communes respectives.

Et vala !

Allez, à la prochaine

kisssss

Kya-the-viper