Disclaimer : Les personnages et lieux de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling, je ne tire aucun profit de cette fic, etc...

C'est ma première fic, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, bon (ça fais toujours plaisir et ça donne envie de continuer) ou mauvais (ça me fera avancer). reviews please!

Merci pour vos reviews pour le 1er chapitre!

Voilà le deuxième chapitre, je sais que j'ai mis du temps à l'écrire mais je suis en examens. D'ailleurs, au début, une partie de ce chapitre était prévue pour bien plus tard dans l'histoire, mais je l'avais déjà écris donc je l'ai placé ici. Un peu d'indulgence si vous trouvez ça un peu ridicule ou idiot, c'était un petit délire d'un soir. Attention, Guest Star ! Je ne vous en dit pas plus...

Chapitre 2 : A la croisée des mondes...

Le reste de la journée se passa sans incident, par chance ils n'avaient eu aucun cours commun avec les Serpentards, ce ne serait, hélas, pas le cas du lendemain. Sans compter qu'en rentrant, elle verrait sans doute Malfoy. Le pire dans cette situation, c'est qu'elle ne pouvait même pas l'ignorer tout le temps. La tâche des Préfets en Chef était finalement assez lourde et, en plus de leurs propres cours, ils devaient organiser ensemble les tours de surveillance après le couvre-feu, les heures d'études, une permanence pour les élèves qui voudraient leur parler, et d'autres problèmes et détails à gérer selon les événements... Pour couper court à une réunion qui s' annonçait mal, à l'heure du déjeuner, elle avait décrété qu'elle prendrait l'étude du premier jour, donc aujourd'hui, et qu'ils feraient la ronde de nuit ensemble ce soir. Une autre session avec les autres préfets avait été planifiée pour le lendemain midi.

Peu de professeurs avaient donnés des devoirs en ce jour de rentrée, elle pût donc terminer l'étude assez rapidement après le dîner. Elle raccompagna Ron et Harry au dortoir des Gryffondors, leur souhaita une bonne soirée avant de retourner à sa propre salle commune. Elle donna le mot de passe à la dame de la tapisserie qui s'inclina et la laissa enter.

Personne dans la salle commune. Parfait, avec un peu de chance il sera resté avec son groupe de crétins arrogants. Elle n'aurait pas à ressortir avant deux bonnes heures, elle décida donc d'enfiler des vêtements plus décontractés et de s'avancer un peu pour les leçons à venir.

Elle enfila un jean et un débardeur à larges bretelles et par dessus un gilet zippé rouge. Elle prit ses livres et alla dans la salle commune, pour trouver Malfoy attablé devant ses propres devoirs. Autant pour ma tranquillité... Et en plus...

"Tu es obligé de travailler dans cette tenue?"

Il était torse nu, simplement vêtu d'un pantalon.

"Il fait chaud et je suis à l'aise comme ça. Je suis chez moi aussi. Oh, à moins que tu ne préfères que je laisse tomber le pantalon aussi."

"Pitié, surtout pas."

Elle s'assit avec ses affaires à la table opposée et s'immergea dans Les runes celtiques et leur apport à la société médiévale européenne. Elle sursauta quand, dix minutes plus tard, une voix gazouilla au niveau des chambres.

"Draco? Qu'est-ce que tu fais?"

Hermione haussa les sourcils tellement haut qu'ils disparurent sous les mèches de son front. Dites-moi que je rêve! Que ce n'est pas ce que je pense que c'est...

"Je travaille. Il va être l'heure, retourne dans ton dortoir." fit Malfoy de son air un peu ennuyé.

Une petite brune de Serdaigle qu'Hermione savait être en cinquième année entrouvrit la porte de la chambre de Malfoy, enveloppé dans un drap. Et bien si. C'est bien ça? Je ne crois pas ce mec!

"Oh! Mais tu es préfet, personne ne le saura si je passe la nuit ici."

"Personne ne dort avec moi, on s'est amusé, rentre chez toi maintenant." dit-il en la regardant froidement.

Hermione vit le visage de la jeune fille prendre une expression déçue avant de refermer la porte tristement, probablement pour s'habiller.

"Tu es d'un tact absolument effarant, Malfoy! C'est comme ça que tu traites toutes tes petites amies?"

"Qu'est-ce qui te fait croire que c'est ma petite amie?" fit-il, un sourire en coin.

"Ça me parait évid... Oh!", dit Hermione, en comprenant, "tu es écœurant!"

"Fort heureusement ton avis m'importe peu, Granger. On est jeune, on prend du bon temps."

"Je ne crois pas qu'elle voit ça comme ça!"

"Pas mon problème."

Hermione ne répondit pas, à quoi bon de toute façon, et retourna à ses runes. Cinq minute après, la Serdaigle sortit de la chambre, traversa la salle commune sans un mot, lança un dernier regard peiné à Malfoy et un petit sourire d'excuse à Hermione, puis retourna à son dortoir.

OoOoO

A 22h, ils se préparèrent pour la ronde et sortirent. Ils commencèrent par les cachots puis remontèrent vers l'aile Ouest par le couloir de la sorcière Cunéguonde de Westfall. Seul leurs pas résonnaient dans les couloirs déserts, ils n'échangeaient pas un mot. Draco étouffa un bâillement.

"Fatigué? Tes exploits de cette après-midi sans doute..." fit Hermione acidement.

"Exploits? Boh, c'était pas non plus fantastique... Elle bien sûr, moi je suis un étalon."

"Eurk, tu es à vomir. Cette fille est très gentille et tu ne tiens absolument pas compte des sentiments qu'elle pourrait avoir. D'un autre coté j'ai du mal à croire que qui que ce soit puisse avoir des sentiments à ton égard."

"Ne me fais pas payer ton absence totale de vie sexuelle, Granger. Je vois bien que personne ne pourrait avoir envie de te sauter."

"Non mais ça va pas de me..." Elle fut interrompue par un claquement métallique.

"Oyez, jeunes gens! Vous êtes bien Messire Malfoy et Dame Hermione?"

"Merde, cette calamité de chevalier est de retour!"

"Tais-toi, Malfoy! Tu vas le vexer. C'est bien nous Messire du Catogan."

"Fort bien, j'ai pour mission de vous envoyer chez le directeur."

"Ah, d'accord." fit Hermione, un peu perplexe. Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir à leur dire à cette heure-ci?

"Le mot de passe est "réglisse", vous connaissez le chemin?"

"Évidement. Bon, qu'est-ce qu'il nous veut encore le vieux sénile?"

"Ça te tuerai de ne pas insulter les gens à chaque phrase!" fit Hermione, exaspérée.

OoOoO

Arrivés en haut de l'escalier de Dumbledore, ils entendirent des voix venant de la porte entrouverte.

"Mes employeurs seraient très intéressés par votre arme là. Ils paient très chers pour ce genre de nouveauté."

"Nous n'avons pas les même conceptions de l'utilité de la violence, Mr Sark. Je ne m'en sers que dans un but défensif et lorsque je n'ai pas le choix."

"Vous devriez réfléchir, de nos jours, on perd beaucoup à ne pas être du côté des puissants."

"Je crois en la force de la paix et de l'unité. Oh, par ailleurs, je suis au regret de vous annoncer que votre quête s'achève ici."

Draco et Hermione entrèrent dans le bureau à ce moment précis. Les deux hommes se tournèrent vers eux, Dumbledore, un sourire bienveillant aux lèvres, et l'étranger, une expression perplexe sur le visage.

"Des enfants! C'est quoi cet endroit? Vous allez lâcher une escouade d'X-Men sur moi?"

"Ces jeunes gens ont certes des qualités et capacités que vous jugeriez extraordinaires, mais ce ne sont pas ce genre d'enfants."

Malfoy avait l'air perdu. Qu'est ce que c'est encore que ce malade? Tandis qu'Hermione souriait franchement. Un moldu! Comment est-il arrivé là?

"J'attend d'autres "invités", Mr Sark, et il me semble préférable que vous ne soyez pas ici à leur arrivée."

"Attendez un peu vieux f..."

"Oubliette!"

Un éclair bleu aveuglant envahit la pièce et le jeune homme se tût, les yeux dans le vague.

"Mr Malfoy, j'ai une petite mission pour vous. Vous allez passer par la cheminée et l'emmener chez mon contact américain à Los Angeles, Mrs Garner. Vous lui remettrez ce mot et reviendrez par le même chemin au château. Vous pourrez vous rendre d'ailleurs directement dans votre chambre." fit Dumbledore en lui tendant une lettre cacheté de rouge.

"Pas de problème, Professeur."

"Allez Julian, suivez Mr Malfoy."

Le jeune homme obéit sans résister, ce qui parait normal vu son état... Malfoy prit une pincée de poudre dans le pot au dessus de la cheminée et la lança dans les flammes. Il entra ensuite dans le feu devenu vert, Sark à sa suite et dit distinctement "Mrs Garner, LA", et ils disparurent en un éclair.

"Un garçon très talentueux... C'est toujours dommage quand ce talent est utilisé à mauvais escient." murmura Dumbledore, comme à lui-même.

"Vous parlez de Malfoy?"

Le directeur alla s'asseoir derrière son bureau et lui indiqua un fauteuil où elle s'assit à son tour, un peu intimidée.

"En réalité je pensais à Julian Sark. Je ne m'inquiète pas pour Mr Malfoy, il a certes de grandes capacité mais il se cherche encore."

"Il pense comme son père."

"Déjà plus vraiment. Il est sur la bonne voie. Je fais confiance à votre influence Miss Granger."

Hermione haussa les sourcils.

"Vous n' espérez pas que je le change tout de même. Je suis la dernière personne qu'il écoutera jamais."

"Nous verrons, Miss Granger. Il fera ses propres choix. Ah, je crois que les voilà."

Deux voix résonnèrent à ce moment dans le couloir.

OoOoO

"Vaughn, je n'y voit rien, les émetteurs ne marchent pas. rien ne marche d'ailleurs."

"Chut, Syd. Là, de la lumière."

L'instant d'après la porte fut poussée violemment et deux personnes vêtues de noir firent irruption dans la pièce. Un homme et une femme, chacun pointant une arme sur Hermione et Dumbledore. Hermione avait rarement vu le Professeur Dumbledore se battre, mais à chaque fois elle avait été impressionné par sa puissance et sa rapidité. Cette fois-ci encore, il avait lancé son sort de désarmement si vite que ni elle ni les deux autres n'avaient eu le temps de réagir.

"Pardonnez-moi, mais c'est une école et les armes ne sont pas bienvenues entre ces murs. de plus rassurez-vous, vous ne risquez rien ici." dit-il calmement aux deux espions abasourdis.

La fille fut la première à réagir. Elle avait les cheveux blonds coupés courts encadrant son visage comme un casque. Hermione aurait juré que c'était une perruque (de très bonne qualité ceci-dit...), elle portait une tenue noire comme celle qu'elle pouvait voir dans les films d'espionnage et d'action à la télévision. Elle s'approcha du bureau et s'adressa à Dumbledore.

"Qu'est-ce qu'on fait ici? Qui êtes-vous? Nous étions dans le laboratoire à Cracovie, on a touché cet artefact de Rambaldi, et pof, on atterri ici. C'est insensé, comme tous ce qui touche cet inventeur, d'ailleurs."

"Je suis Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, l'école où vus vous trouvez. Voici Hermione Granger, brillante élève et Préfète en Chef. Cet objet était un portoloin. Un objet magique permettant de se transporter à un endroit précis. En l'occurrence, ici au collège Poudlard."

"Attendez!" fit l'homme, "Magique! Qu'est-ce que vous voulez dire par là?"

"Mr Vaughn, Mademoiselle Bristow, asseyez-vous, je vous en prie. Je vais essayer de vous expliquer."

"Vous nous connaissez? Comment?" fit Sydney.

"Je vous suis depuis quelques années, vous allez comprendre pourquoi. Je sais que, comme bien d'autres avant vous, vous cherchez et travaillez beaucoup sur les travaux de Rambaldi. Pour vous, c'est un inventeur, savant, du XV° siècle. Ce que vous ne pouvez pas savoir est qu'il était également un sorcier, un très puissant sorcier. Il a travaillé avec mon ami Nicholas Flamel sur l'immortalité. C'était un homme fantasque, il avait le goût du mystère et il a glissé des énigmes dans tous ses travaux. Il est donc très difficile de les déchiffrer. Certains néanmoins y sont parvenus, il s'agit souvent de recherche qu'ils ont fait leur vie durant, c'est d'ailleurs le cas de votre patron, Arvin Sloane."

"Vous êtes très bien renseigné. Mais, un sorcier? Vous n'y croyez pas vraiment?" fit Vaughn, l'air incrédule.

"Vos appareils électroniques ne marchent pas dans l'enceinte de l'école à cause de la concentration de magie." ne pût s'empêcher de faire remarquer Hermione.

"Merci, Hermione. J'ai bien que vous ne soyez face à deux sorciers. Je comprend que ce soit difficile à accepter et que vous devez me prendre pour un fou. Entre nous, vous ne seriez pas les premiers..."

Les deux agents avaient l'air perdus, vraiment on ne les avaient jamais entraînés pour ce genre de situation.

"Mais venons-en à ce qui vous amène. Rambaldi. Le problème est qu'il a cru trouver un moyen infaillible de garder ses secrets et la clef de ses mystères. Ils s'est jeté un sort de fidelitas, il était ainsi le seul à connaître tous cela et seules les personnes à qui il les dévoilait lui même pouvait comprendre. Mais, à ma connaissance il n'a jamais dévoilé son secret et il l'a emporté dans sa tombe. Il a travaillé quelques temps ici, à Poudlard, il a crée pas mal de portoloins menant ici, c'est pourquoi je m'attendais à vous voir arriver, je sais quels sont les objets qui sont des portoloins et je les fais surveiller. Je suis désolé mais je pense que cette quête ne vous mènera à rien."

Vaughn et Sydney se regardèrent. C'était une situation surréaliste, ils avaient du mal à croire ce que leur disait le vieil homme, sans compter que personne ne les croirait.

"Je vais vous faire raccompagner à l'endroit que vous désirez. J'ai été ravi de vous rencontrer enfin."

"Merci, je suppose." bredouilla Sydney.

"Miss Granger, vous vous en chargez? Vous pourrez ensuite regagner directement votre chambre." fit Dumbledore.

"Heu, Professeur... je veux dire, enfin... leur mémoire..."

"Oh, ils ne sont pas dangereux pour nous. Bon voyage! Bonne nuit, Miss Granger."

"Au revoir, Professeur." Après avoir pris la poudre de cheminette, elle entraîna les deux espions dans la cheminée pour les ramener à Cracovie où le reste de leur équipe les attendait.

Dix minute plus tard, elle sortait de la cheminée de sa salle commune pour trouver Draco qui l'attendait, assit dans un fauteuil.

OoOoO

NdA : Ne dites rien, je sais, je dois arrêter de regarder la télé... Oui mais en fait, j'ai pas la télé, alors je loue plein de DVD. Mais peut être que ça ne vous intéresse pas...

Parce qu'en fait c'est vrai que c'est pas intéressant, juste, ceci explique cela. Désolée pour ceux qui estime qu'il est sacrilège de faire se rencontrer des personnages de séries différentes.

Oh, pour info, on est durant la 4° saison d'Alias, ils travaillent à APO.

Ceci dit, n'hésitez pas à me dire si vous avez aimé ou détesté, juste pour que j'ai une idée..