Disclaimer : Les personnages et lieux de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling, je ne tire aucun profit de cette fic, etc...
C'est ma première fic, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, bon (ça fais toujours plaisir et ça donne envie de continuer) ou mauvais (ça me fera avancer). reviews please!
Enfin le troisième chapitre. J'ai mis du temps à le poster, examens obligent. Pas beaucoup d'action dans ce chapitre, mais ça va venir... Ne vous inquiétez pas.
----------
Merci pour vos reviews! Elles m'ont fait super plaisir.
A propos, je sais qu'il y avait un slash de prévu, mais j'ai un peu modifié mon histoire et je ne suis plus très sûre qu'il y en aura un.
------------
Chapitre 3 : Disparition :
Après avoir pris la poudre de cheminette, elle entraîna les deux espions dans la cheminée pour les ramener à Cracovie où le reste de leur équipe les attendait.
Dix minute plus tard, elle sortait de la cheminée de sa salle commune pour trouver Draco qui l'attendait, assit dans un fauteuil.
"Qu'est ce qu'il t'a demandé de faire? Tu as dû "raccompagner" les autres "invités"?"
"Oui. Ils cherchaient quelque chose ou quelqu'un en rapport avec un vieux sorcier, Rambaldi, je crois. Apparemment ils sont arrivés trop tard. A quelques siècle près!"
"Des moldus aussi?"
Hermione acquiesça. "C'est bizarre cette histoire."
"Bizarre? On est à Poudlard, ce genre d'histoire est plutôt monnaie courante. Pas avec des moldus, ceci dit."
"Tu es allé à Los Angeles, Dumbledore a des contacts partout. Comment était cette Mrs Garner?"
"Américaine."
"Sans blague! C'est la première fois que tu étais aux États-Unis? Plutôt court comme séjour."
"Oh, j'en ai profité pour faire un tour."
"Quoi! Dumbledore t'a dit de revenir immédiatement!"
"Boh, un quart d'heure, le temps de faire quelques courses..." Il sort une bouteille de Tequila. "Mexico's Finest. Un verre?"
"Ça va pas! Tu es un préfet!"
"Ce que tu es coincée, Granger. Allez, une fois dans ta vie fais quelque chose d'illégal pour le fun et pas pour la "bonne cause"."
Il prit deux verres et lui en tendit un, qu'elle prit de mauvaise grâce.
"Je ne vais pas boire d'alcool un soir de classe!"
"Mais c'est pas possible, je n'ai pas l'intention de bourrer la gueule, profite juste de l'instant. Allez, pour te remettre des émotions de la soirée."
Il remplit son verre avant de se servir.
"Tu es pénible, Malfoy."
"Je ne t'oblige pas." Il eut un petit sourire en coin. "A nos missions de préfets en chef, qui s'avèrent plus intéressante que prévues!"
"Enlève ce sourire imbécile de ta face de crétin!"
Ils trinquèrent et prirent une gorgée de tequila.
"Ouh, pas mal, elle est bonne. C'est un peu fort, pur."
"C'est mieux, ça te permet de mieux apprécier l'alcool, et mélangé à du jus de fruit, tu en bois plus et tu "pars" plus vite." dit-il sérieusement.
"Quel expert!" fit Hermione ironiquement.
Ils sirotèrent leur tequila un moment.
"Malfoy?"
"Ouais?"
"Tu ne m'as pas insulté depuis que je suis rentrée... ou presque, tu m'as traité de fille coincée."
"Ce n'est pas une insulte ça, Granger. C'est la vérité."
"Je ne suis pas coincée! Si travailler au lieu de faire l'imbécile tout le temps, suivre le règlement et faire ce que les profs me demandent, c'est être coincée..."
"Tu viens d'énoncer toute la chose toi-même."
"C'est n'importe quoi, je sais m'amuser aussi."
"Bien sûr, bien sûr, Granger. Avec tes deux acolytes, Celebrity Boy et Crétin aux Grands Pieds."
"C'est reparti! Harry n'a jamais demandé à être célèbre et Ron n'est pas un idiot, il est mon meilleur ami et c'est un préfet également."
"C'est ça ta réponse à tout? Être préfet?"
"Arrêtons là, veux-tu. De toute façon, en ce qui concerne Harry et les Weasley, tu ne seras jamais objectif. Tu es jaloux."
Il eut un petit rire. "Jaloux? De quoi? Scarface? Et de ne pas avoir d'argent? Oh oui, être riche et beau, c'est très dur à vivre au quotidien."
"Non, tu es jaloux parce qu'Harry a vu qui tu étais vraiment dès le premier trajet vers Poudlard et qu'il a préféré l'amitié de Ron à la tienne, et de Ron parce que sa famille l'aime pour ce qu'il est et non parce qu'il est l'héritier d'une lignée."
"Tu dis n'importe quoi, Granger. Ton avis, je m'en tamponne, tu n'es pas à ta place dans notre monde."
Elle posa brutalement son verre sur la table et se leva. "Je vais me coucher, j'en ai assez entendu pour ce soir."
Elle entra dans sa chambre et claqua rageusement sa porte.
OoOoO
Hermione s'assit sur son lit, les mains tremblantes. Je ne tiendrai définitivement pas l'année comme ça. Une minute il est presque civilisé avec moi, et l'instant d'après il redevient lui-même, c'est à dire une incommensurable ordure. Avec son racisme à deux balles, ses manières de fi-fils à Papa... Il finira comme son père d'ailleurs, quoi qu'en dise Dumbledore. Il ne se cherche pas, il s'est parfaitement trouvé. Et moi, il me pourri la vie. Le pire c'est qu'à chaque fois il arrive à me mettre en colère! Ça ne devrait même pas m'affecter. C'est la faute de ce vieux fou. Je n'en peux plus. Demain j'irais voir McGonagall pour qu'elle change cette histoire de dortoir commun.
Sur cette résolution, elle se changea et se mit au lit, plus tranquille.
OoOoO
Après le départ de la furie, Malfoy se carra dans son fauteuil, un peu secoué et se resservit un verre. Granger, impossible d'être civilisé avec ce genre de fille. La sang-de-bourbe, quelle folle. Jaloux, je vous demande un peu! Comme si je pouvais être jaloux d'euxAgacé par le nœud qui s'était formé dans son estomac aux paroles de sa colocataire, il sortit un paquet de Marlboro de sa poche, autre achat judicieux de son escapade, et un briquet en argent au monogramme formé d'un M autours duquel s'enroulait un serpent, cadeau de son père. Il alluma une cigarette et souffla la fumée comme s'il voulait éjecter les mots d'Hermione en même temps. Il se détendit peu à peu. Le mieux serait de l'ignorer à partir de maintenant. On va s'en tenir au strict minimum du boulot de Préfet en Chef. Oui, c'est ça. Ou alors je demande à Crabbe de l'enfermer dans le placard du septième... Personne ne s'en plaindra. Ou bien, Goyle pourrait la pousser dans l'escalier pour qu'elle se casse la nuque... Souriant sur ces agréables pensées, il jeta son mégot dans la cheminée avant d'aller se coucher à son tour.
OoOoO
"Soyez raisonnable Miss Granger. Ce n'est que le deuxième jour de classe. Vous n'allez pas déjà vous avouer vaincue."
Fidèle à sa résolution, Hermione s'était rendue dès la fin du petit déjeuner dans le bureau de la sous-directrice.
"Mais, sauf votre respect, vous demandez l'impossible. Je suis pour l'entente inter-maisons mais Malfoy est invivable."
"Faites un effort. Nous avons bien conscience que les relations entre les Griffondors et les Serpentards sont tendues et que cela ne va pas changer du jour au lendemain. Mais si vous arrivez à vous entendre avec Mr Malfoy, ce sera un grand pas vers cette entente. Je compte sur vous Miss Granger."
"Mais, ce serait bien plus facile si nous ne vivions pas ensemble."
"Bien au contraire. Nous sommes persuadés que c'est un facteur qui facilitera cette entente. Obligés de cohabiter, vous allez être obligés de vous entendre, si vous ne voulez pas que ce soit invivable."
"Mais je viens justement vous dire que ça ne marche pas!"
"Je ne reviendrai pas sur ma décision. Allez, vous allez être en retard en cours."
OoOoO
Ce soir là, en rentrant dans la salle commune, Draco trouva Hermione attablée devant ses devoirs. Il s'assit à l'autre table sans lui accorder un regard et ouvrit ses propres manuels. Il sortit son paquet de cigarette et en alluma une. Un grognement lui fit lever la tête. Autant pour ma tranquillité.
"Malfoy, je crois qu'il faut qu'on parle."
"On est en couple?"
"Je te demande pardon?" fit Hermione estomaquée.
"C'est le genre de phrase que les filles ont avec leurs copains."
"Oui mais non. Ça marche aussi dans le cas d'une colocation très très mal partie."
"En l' occurrence. Alors, qu'est ce que tu proposes? Tu vas déménager?"
"Si seulement... Non, on ne peut pas. Mais on ne peut pas vivre un an comme ça. On va instaurer quelques règles de cohabitation pour qu'on puisse y arriver."
"Je t'écoute."
"Numéro un, le tabagisme."
Il poussa un soupir. "Je ne suis pas sûr que ce soit l'essence du problème."
"C'est un problème en tout cas. Si tu pouvais éviter quand je suis dans la pièce."
"Je vais essayer."
"Ensuite je pense qu'on peut dire qu'on a pas besoin de se parler."
"Encore heureux."
"Deuxièmement, la salle de bain."
"Tu plaisante?"
"Non, je comprend que tu aies besoin de te faire belle mais..."
"Le sarcasme n'est pas une clé de la bonne entente, tu sais."
"OK, OK. Le fait est que tu y passe BEAUCOUP de temps et que moi aussi je voudrais pouvoir l'utiliser."
"Bon, combien de temps tu veux?"
"On va limiter ça à une demi-heure par personne le matin, ce qui me parait raisonnable, et une heure le soir, ce qui me parait beaucoup."
"Ça devient militaire. Autre chose?"
"Les filles. J'aimerai que la situation de l'autre soir ne se reproduise plus."
"Hé, si tu veux ramener des gars je ne suis pas contre, mais laisse moi m'amuser si je veux."
"Mais j'aimerais ne pas me retrouver nez à nez avec tes groupies chaque fois que je rentre ou que je veux utiliser la salle de bain."
"Fais comme si de rien n'était. Elles s'en foutent, elles, que tu sois là, tu vis ici de toute façon."
"Admettons. On verra si ça marche comme ça."
Ils se remirent au travail et ne s'adressèrent plus la parole.
OoOoO
Le pacte de "non-agression" fonctionna ainsi pendant deux semaines où une certaine routine s'installa. Ils évitaient de se parler et par là même de s'insulter. Leur temps libres se passaient chacun avec ses amis ou "amies". Ils faisaient leurs rondes ensembles toujours sans s'adresser la parole.
Un mardi soir, Malfoy n'était pas toujours pas rentré à l'heure de la ronde. Pestant contre son manque de fiabilité en matière de responsabilité, Hermione sortit seule de la salle commune.
Il va m'entendre. Il doit être avec une de ses conquêtes et a du oublier l'heure. Non mais vraiment! Elle patrouilla dans les cachots, réprimanda deux Poufsouffles hors de leur dortoir, croisa le Professeur Snape, repéra Peeves près de la salle de potions et fit un détour pour l'éviter. C'est en passant devant la statue d'Hermann Le Malfaisant qu'elle vit un objet briller à la lueur des torches.
C'était un briquet en argent, avec un M orné d'un serpent dessus. Elle regarda autours d'elle. Les torches vacillaient légèrement comme sous le coup d'un courant d'air. Elle s'approcha de la statue et son pied glissa sur quelque chose. Elle se rattrapa au bras d'Hermann et se pencha pour voir ce que c'était, une baguette. Elle la ramassa, c'était celle de Malfoy! Elle sentit un souffle au niveau du socle. Elle tenta de pousser la statue, vainement. Ne sois pas stupide, ce n'est jamais le bon moyens avec les passages secrets de ce château. Il me faudrait le bon sortilège ou un mot de passe. Ou... ou... mais oui, la carte!
Retournant sur ses pas, elle pris le raccourci vers la salle commune de Griffondor.
"Tarentula!"
"Bonsoir, ma chère." fit la grosse dame en ouvrant le passage.
Traversant la salle vide, elle monta l'escalier avant de de pousser la porte de la chambre des septième années. Ils étaient tous endormis, elle s'approcha du lit d'Harry et secoua son épaule.
"Harry!" murmura-t-elle. Harry, réveille-toi!"
"Gruuuumpff... quoi?" grogna-t-il. "Hermione? Qu'est-ce que tu fais là?"
"Harry, j'ai besoin de la carte du maraudeur."
"Pourquoi?" fit-il à moitié endormi.
"Malfoy a disparu, j'ai trouvé sa baguette par terre dans les cachots."
"Quoi? Malfoy a disparu?" Il était tout à fait éveillé maintenant.
"Allez, lève-toi, il faut le chercher."
"J'arrive, attend moi en bas, je m'habille."
Elle sortit et alla s'asseoir dans un des fauteuils de la salle commune. Deux minutes après, Harry la rejoignit, habillé, sa baguette et la carte à la main.
Ils sortirent et se rendirent aux cachots en vérifiant sur la carte qu'ils ne se heurtent à personne.
Arrivés devant la statue, ils regardèrent la carte.
"C'est curieux, il y a bien un passage mais il va bien plus loin que les limites de la carte et pas de traces de Malfoy. D'ailleurs, tu es sûre que tu veux qu'on le retrouve? On en serait débarrassé!"
"Ce n'est pas drôle Harry."
Elle prit la carte et regarda. Le minuscule point étiqueté "Hermione Granger" s'approcha de la statue, la tapota de sa baguette en disant "Parlendare".
Elle prit sa baguette et fit de même dans la réalité. La statue glissa sur le côté, révélant une volée de marches.
"Allons-y!" fit Harry. "Lumos!"
Ils s'engagèrent dans le passage. Après une interminable descente, il se trouvèrent dans un couloir voûté, le sol était fait de dalles.
Ils marchèrent longtemps en silence.
"Ça y est, on est plus sur la carte. Où est-ce que ce couloir va nous mener?" demanda Harry.
"Je ne sais pas, pas Pré-au-Lard en tout cas. Ce qui est bizarre, c'est que c'est la première fois que je vois ce passage sur la carte."
"Oui je sais. Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'on fasse tout ça pour aller sauver les fesses de Malfoy!"
"Ne m'en parle pas. Dieu sais si j'ai rêvé qu'il disparaisse ces temps-ci."
"Hermione! Une lueur là-bas. On arrive quelque part je pense!"
"Eteignons, on ne sait pas sur quoi on va tomber, ou qui..."
"Nox!"murmurèrent-ils.
Ils avancèrent prudement, guidés par la lumière. Ils débouchèrent, ébahis, sur une immense salle circulaire, éclairées par des centaines de bougies flottant en l'air. Mais personne en vue. Ils avancèrent lentement dans la pièce, baguettes à la main, quand...
"AAAAAAAAAAAHHHH"
OoOoO
A SUIVRE
