-Disclaimer : Comme tout le monde, je rappelle que la plupart des personnages et pas mal d'autre trucs de cette fanfic' ont été écrit et publié par J.K. Rowling. (Tout le monde s'en fout mais ce n'est pas grave), mais il y a aussi des trucs dans cette fanfic' (Le graal maudit et Groosham Grange) qui ont été inventée par Anthony Horowitz dans l'île du crâne et dans maudit graal.

-Je remercie tous ceux qui m'ont fait découvrir ce site et les fanfic'

-Note : comme ceci est ma première fanfic', il y a sûrement des erreurs de débutant. Je sais à peine comment va se dérouler l'histoire. J'ai juste la circonstance qui va réunir les fondateurs, et tout tourne autour de ça.

Je vais essayer de faire un jour de l'histoire par chapitre. N'hésitez pas à m'envoyer des reviews.

-Rappel des personnages connus ou non :

-Godric Gryffondor : Chasseur de vampires, expert en combats.

-Alastor Weasley : Chasseur de vampire aussi, ami de Godric

-Salazard Serpentard : jeune noble qui a eût de très bons maîtres en sorcellerie, et surtout en potions.

-Théophile Malefoy : Meilleur ami de Salazard, noble aussi, avec les mêmes maîtres que Salazard.

-Rowena Serdaigle : Apprentie en métamorphose, très douée, elle est presque une sorcière accomplie.

-Alice Diggory : maîtresse en métamorphose. Rowena est son disciple. Elle est animagus (en quoi peut-elle bien se transformer ?)

-Helga Poufsouffle : herboriste médicomage. (Il paraît qu'elle s'appelle Helga et non Olga)

-Henri Wrongway : chasseur de dragons.

Chapitre trois : troisième jour.

Ce jour-là est un jour de marché à Londres. On peut y trouver de tout, du vendeur de bonne médecine à la péripatéticienne de luxe, en passant par la diseuse de bonne aventure, le vendeur de chaudrons à fond épais, les vendeurs de volailles ou de légumes, les pickpockets…

Il n'est donc pas étonnant que l'on y trouve deux sorciers égarés au milieu de la foule, armés chacun d'une baguette qu'ils tiennent serrés dans la poche de leurs habits moldus. Ils repèrent un riche moldu qui semble chercher quelqu'un A quelques mètres de là, une jeune femme, elle aussi bien habillée, semble elle aussi chercher quelqu'un du regard. Les deux sorciers les suivent du regard. L'homme aperçoit soudain la jeune femme et l'aborde. Celle-ci se retourne et se met à sourire. Ils s'embrassent, discutent, puis s'éclipsent dans une ruelle.

Les deux sorciers les suivent. Le couple semble se diriger vers une maison au coin de la rue. Les deux sorciers s'approchent du couple, sortent leurs baguettes, puis les stupéfient d'un sort. Ils leurs vident les poches puis les réaniment avant de s'enfuir, sans laisser le temps à aucune de leurs victimes le temps de les voir.

Salazard et Théophile opèrent ainsi jusqu'à la fin de la semaine sans se faire prendre. Leurs victimes racontent qu'elles ont été poussées et dépouillées avant même d'avoir le temps de réaliser ce qu'il leur arrive, et lorsqu'elles se retournent, leurs agresseurs ont déjà disparus.

000

Le réveil de ce matin-là est agréable. Rowena se revoie encore voler dans les airs avec son totem. Elle se sentait tellement légère. Maintenant, elle sait pourquoi elle aime autant la montagne. La lumière du soleil entre doucement dans la chambre. Rowena ouvre les yeux et regarde le lit voisin. Quelle n'est pas sa surprise de voir sa maîtresse déjà habillée, assise sur son lit, la regardant avec attention. Elle demande :

-Alors, ma disciple, quelle est ton totem ? Pour la première fois, tu n'es pas obligée de répondre. Si tu veux le garder pour toi, c'est ton droit.

-Comment ça ? Pourquoi le garderais-je pour moi ?

-Comme je te l'ai dit, ton totem est un aspect et un reflet de ta personnalité. Si tu décides de me le dévoiler, tu me diras ainsi qui tu es vraiment. Comme le disait mon maître, dis-moi quel est ton totem et je saurais tout ce que je veux savoir de toi.

-Ah d'accord ! Si je vous le dis, vous ne le répéterez à personne ?

-Non, je te le promets. Mais je propose que tu le gardes pour toi, de toute façon, je le verrai bien quand tu te métamorphoseras.

-C'est vrai ! Si vous pouviez le voir, il est magnifique ! J'ai hâte d'être animagus.

-N'oublie pas, ce n'est pas facile, tu pourrais être tenté de ne pas reprendre ta forme humaine et tu perdrais ton humanité.

-Je vous promets de faire attention, madame.

-Bien ! Avant de continuer ta formation, on va aller voir madame Portus.

Les deux femmes se dirigent à pied dans la même maison que la veille. Quelle n'est pas leur surprise de voir une foule de moldus devant la porte de sa maison. « C'est mauvais signe, ça » remarque Alice. Elle accoste un passant.

-Excusez-moi, monsieur, que se passe t-il ?

-Vous n'allez pas en croire vos oreilles. On raconte que la dame qui habitait cette maison était une sorcière. (Alice pâlit soudain). Ne vous inquiétez pas, madame, elle s'est enfuie. (Elle pousse un soupir de soulagement).

-Et comment l'a t'on su ?

-Sa servante est allée la dénoncer hier au prêtre qui a aussitôt pris les choses en main et a ordonné qu'on arrête la sorcière. Dommage qu'on n'ait pas réussi à l'arrêter.

-Merci monsieur, au revoir. Dit Alice, mais l'homme ne l'écoute déjà plus.

-Je me demande comment elle a fait pour s'échapper…

Alice se tourne alors vers son apprentie.

- C'est embêtant, ça, mais au moins, madame Portus s'en est sortie. Elle a dû utiliser un de ses fameux portoloin pour s'enfuir.

- Comment allons-nous atteindre l'Angleterre ? S'inquiète Rowena.

- On va y aller en bateau, voilà tout. Retournons chercher nos affaires à l'auberge.

Après avoir pris leurs affaires, les deux femmes partent à la recherche d'une grosse citrouille, d'un rat et de six souris. Une fois qu'elles ont obtenues ce qu'elles désirent, elles partent à la sortie de la ville. Elles placent les souris devant la citrouille en deux rangées de trois et le rat sur la citrouille. Rowena lance alors un sort et transforme tout ça en un magnifique carrosse attelé à six magnifiques chevaux et dirigé par un beau cocher.

-Tu en fais parfois un peu trop, Rowena, je pensais à un carrosse plus fonctionnel, pas à cette splendeur. Avec ça, tous les hommes vont vouloir nous escorter et tu ne vas plus travailler. Et aussi quelle idée de faire un aussi beau cocher.

-Désolée madame, je n'ai pas pu y résister.

Les deux femme montent dans le formidable carrosse qui part aussitôt pour le bord de la manche, suivant les instructions d'Alice.

-Bien ! Maintenant, on va travailler un peu. Au moins, même si on arrive avec du retard en Angleterre, nous n'aurons pas perdues notre temps. Je vais commencer par te poser une question très importante : Es-tu sûre de vouloir devenir animagus ?

-Oui madame. Maintenant que je connais mon totem, je le veux à tout prix.

-Bien, ferme les yeux…bien. Maintenant, écoute le totem qui est en toi. Tu le reconnais ? Tu le vois ? Approche-toi de lui, fais appel à lui. Tu dois le sentir venir à toi, comme un animal sauvage, puis ses instincts et ses sens doivent se mêler à toi. Tu le sens ?

-Un peu, mais c'est très diffus. Qu'est-ce que je fais, ensuite ?

-Tu dois t'exercer à le sentir en toi. Au bout d'un moment, tu devrais sentir ses instincts se confondre avec les tiens. Lorsque tu l'auras apprivoisé correctement, tu pourras déjà voir avec ses yeux. Devenir Animagus est un acte très difficile, car il s'agit de laisser ses instincts les plus profonds prendre le dessus et ne les contrôler qu'à distance. Chaque métamorphose est un acte de foi très profond dans lequel on remet en cause son humanité.

Rowena s'exerce donc pendant tout le voyage à sentir le totem qui est en elle. Les deux femmes atteignent le bord de la manche le soir. Elles trouvent un village de pêcheur où elles demandent l'hospitalité et la traversée de la mer. Ceux-ci acceptent pour un certain prix.

000

Ce matin-là, Helga se lève bien après le soleil avec une odeur d'infusion. Elle se lève et voit Henri qui boit son infusion en la regardant. Elle rougit un peu et se lève. Elle se sert une tasse et la boit tranquillement.

-Vous avez bien dormi ? demande Henri.

-Oui. C'est étrange, j'ai rêvé d'un blaireau. J'en rêve souvent quand je vais avoir des problèmes. Enfin, ça ne veut peut-être pas dire grand-chose, je ne veux pas m'inquiéter pour rien.

-Vous avez raison. Au fait, pourquoi vous êtes-vous levée si tôt hier et si tard aujourd'hui ? Vous n'arriviez pas à dormir ?

-Si, mais il fallait absolument qu'une de mes potions capte la lumière des premiers rayons du soleil. D'ailleurs, avez-vous repéré où j'ai posée mes fioles hier ?

-Non, pourquoi ?

-Venez avec moi. Savez-vous quel jour nous sommes, aujourd'hui ? Nous sommes le 8 mars, la nuit de la saint Jean.

-Et alors ?

-Ce matin, la rosée des fougères s'est mélangée aux différents produits contenus dans mes fioles et j'ai maintenant des potions d'invisibilité. On m'en demande assez souvent. Ce sont d'ailleurs les potions que je vends le mieux en dehors des potions de médecines. Mon seul problème, c'est que maintenant, les fioles sont vides. Je les mets en cercle autour d'une grande fougère, ce qui me permet de les retrouver facilement après.

Helga retrouve assez rapidement toutes ses fioles invisibles, range ses affaires et les deux sorciers repartent vers leur destinée. Ils discutent de leurs différents métiers, de leurs passions, de leurs vies et de leurs avenirs.

Ils atteignent le château en milieu d'après-midi et ils s'arrêtent, stupéfaits. En effet, ils voient une forêt de tentes plantées au milieu de la plaine à bonne distance du château. Ils s'approchent du camp pour faire face à quelques surprises : Il y a une très grande quantité et une très large variété de sorciers. Parmi eux, il y a des enfants, des adultes et des vieillards avec de longues barbes et de grandes robes blanches avec un cordon autour de la taille et une serpe d'or, certains enfants fabriquent des sculptures en terre glaise (tiens, il y en a dans la région ?) alors que d'autres préparent des potions. Il semble même y avoir des chevaliers et des prêtres moldus. Chacun semble être réparti un peu partout sur la plaine en groupes avec leurs étendards. Elle voit des étendards très variés : le chaudron, les baguettes entrecroisées, la lune, le soleil, etc. Il y a même des étendards en forme de croix latines. Ainsi, même l'Eglise participe à ce siège ? Le siège doit être extrêmement important pour qu'elle intervienne officiellement.

En effet, il est bien connu que l'Eglise se proclame anti-sorcellerie, même si elle possède une armée de sorciers et de mages, et pas parmi les moins puissants.

Henri s'approche de l'un des vieillards pour lui demander ce qu'il se passe exactement et qui dirige le siège. Le vieillard lui murmure alors quelque chose à l'oreille qu'Helga n'entend pas. Henri se met à pâlir, hoche la tête et se dirige vers une grande tente située près de la forêt interdite.

Helga le suit mais s'arrête lorsqu'elle passe à quelques mètres de la forêt, interdite. Elle regarde les arbres, les écoutes, puis se met à pleurer. Elle s'approche d'un arbre, les yeux brouillés par les larmes, lorsqu'un homme lui attrape le bras.

-N'y allez pas, mademoiselle, c'est dangereux. Aucun des hommes qui l'ont pénétrée n'en est ressorti.

-Je vous crois, monsieur, mais la forêt a mal. Elle a besoin que je l'aide. Si je ne fais rien, elle risque de mourir.

-Ne vous inquiétez pas, lorsque nous aurons vaincu Thanatos, elle ira mieux.

-Vous sentez cette magie, vous aussi ? S'étonne-t-elle.

-Quelle magie ? Cette forêt est normale ! Elle me met juste un peu mal à l'aise, mais c'est sûrement parce qu'elle est responsable de plusieurs morts. Vous croyez qu'elle est magique ?

-Je ne sais pas, oubliez ce que je viens de vous dire…Pourriez-vous me dire où est la tente du responsable du siège, s'il vous plaît ?

-C'est la grande tente là-bas.

-Je vois, merci monsieur.

Lorsqu'elle arrive devant la fameuse tente, elle voit Henri en sortir avec un autre homme. Ce nouveau personnage est de taille très moyenne, environ 1 m 65, la peau cuivrée, les épaules très larges et les bras très musclés. Il a aussi une grande quantité de cicatrices sur le visage.

-Helga, je te présente Artus, un ami. Artus, Helga.

-Bonjour madame. Voulez-vous que je vous fasse visiter le camp ?

-Volontiers monsieur, répond-elle en riant. Artus prend alors une voix détachée et :

-Nous sommes ici au centre du camp, à côté de la tente d'Amélie Bones, la responsable du siège et la directrice de Groosham Grange, l'école de sorcellerie de l'île du crâne.

-Qu'est-ce que c'est une école, au juste ? J'en ai entendu parler par des moldus, mais je n'ai pas compris ce que c'était.

-Une école est un endroit où on apprend à des enfants à se servir de la magie lorsqu'ils n'ont personne pour le leur apprendre, comme les loups-garous, les vampires, les sangs de bourbes, etc.

-Mais n'est-ce pas dangereux de mettre autant de créatures dangereuses au même endroit ?

-Pas vraiment. Tout d'abord, ils sont sur une île, donc même si il y a un problème grave, ils ne seront pas un danger pour les autres populations. Ensuite, aucun élève n'a le droit d'aller dehors les nuits de pleine lune et enfin, ils s'auto disciplinent : Si un vampire à soif, il a un calice qui lui offre un peu de son sang, et si un loup-garou devient trop dangereux, les professeurs peuvent intervenir en dernier recours. Mais d'après ce que j'ai entendu, cette école est assez vieille et il n'y a jamais eu de réels problèmes.

-Les enfants que nous avons vus tout à l'heure sont des élèves de l'école ?

-Oui, mais c'était seulement des enfants de moldus, les vampires et les loups-garous ne participent pas au siège pour des raisons de sécurité. C'est dommage, ils auraient sûrement fait une force appréciable pour le moment de l'assaut. Là-bas, les tentes blanches sont les tentes des druides.

-Qu'est-ce que c'est, un druide ?

-Ce sont des sorciers très puissants qui maîtrisent la magie élémentaire et les runes. Il paraît qu'ils savent aussi faire des potions très rares et difficiles. Ce sont aussi de vrais sages.

-Impressionnant, il y a d'autres sortes de sorciers ?

-Bien sûr, il y a des prêtres, des vaudous égyptiens, des dresseurs de dragons, des mages experts en sorts et enchantements, métamorphoses, potions…

-Je sens que je vais avoir l'air stupide, mais pourquoi ce siège. Qu'est-ce qu'a bien pu faire le mage Thanatos pour que tant de monde lui en veuille autant ?

-C'est assez compliqué, mais d'après de nombreuses rumeurs, ce mage essaierait de devenir aussi puissant que Dieu lui-même à l'aide de tous les artefacts magiques connus. Parmi ces objets, il y a le saint graal, le graal maudit, le bâton d'Akhenaton, le chaudron d'Elhrimnir et la source magique de Poudlard. Il a renoncé à Stonehenge et n'a pas réussi à s'emparer du saint graal, mais avec l'aide de quelques sorciers puissants, il a récupéré les autres artefacts.

-Et vous croyez vraiment qu'il peut devenir aussi puissant ?

-Je ne sais pas, il a tout de même en sa possession parmi les plus puissants artefacts qui soient. Le bâton d'Akhenaton semble permettre de réussir n'importe quel sort sans difficulté. D'après les druides, Le chaudron d'Elhrimnir couplé à la source de Poudlard lui permet d'invoquer toutes les créatures et esprits qu'il veut, et le graal maudit est une source de magie au moins aussi puissante que celle de Poudlard, qui est pourtant immense. On pense d'ailleurs que c'est grâce au chaudron que les dragons protègent le château.

-Comment ça ?

-Lorsque les premiers sorciers sont arrivés, ils ont essayé d'attaquer l'un des dragons, mais celui-ci était tellement puissant qu'il les a tous tués. Ces créatures semblent réellement très puissantes mais aussi étrangement intelligente. Il semble qu'elles réussissent à déjouer tous nos plans. Des sorciers ont essayé de la contourner en passant par la forêt mais ils n'en sont toujours pas ressortis. Ensuite, ils ont essayé en traversant le lac, mais il y a un calmar géant qui y réside et le protège. Puis d'autres ont essayé par les airs et ils se sont faits brûler par les dragons ou abattre par des sorts lancés depuis la tour. Enfin, il y en a qui ont essayé par les montagnes environnantes mais les créatures qui y habitent les ont fait rebrousser chemin avant même d'approcher le château. Il faudrait être fou pour l'attaquer en passant par là.

-Je te crois, mon vieux, intervient Henri, il y a dans les montagnes les créatures les plus dangereuses que je connaisse : des trolls, des géants, des serpents de cristal et bien d'autres créatures tout aussi dangereuses.

-Qu'est-ce que c'est un serpent de cristal ? demande Helga

-Ce sont des serpents presque invisibles mais dont la morsure supprime au sorcier mordu tous ses pouvoirs magiques. C'est la terreur de bien des sorciers. Ces bestioles ne s'attaquent jamais aux moldus, uniquement aux sorciers.

-Bon, reprend Artus, je dois préparer un hippogriffe pour demain. Je dois aller chercher un prêtre sorcier qui n'habite pas loin d'ici. Il paraît qu'il peut faire quelque chose pour vaincre les dragons.

-Ca serait super, à demain !

Ils visitent encore le camp jusqu'à la tombée de la nuit, puis Helga et Henri vont se restaurer dans la tente de l'intendance, une immense tente verte dans laquelle il y a des provisions pour le siège qui sont surveillées de près par une dizaine de sorciers aguerris.

Après le souper, ils vont dans leur tente et s'endorment l'un à côté de l'autre.

GAELLOM