-Disclaimer : Comme tout le monde, je rappelle que la plupart des personnages et pas mal d'autre trucs de cette fanfic' ont été écrit et publié par J.K. Rowling. Mais il y a aussi des trucs dans cette fanfic' qui ont été inventée par Anthony Horowitz dans l'île du crâne et dans maudit graal.

-Je remercie tous ceux qui m'ont fait découvrir ce site et les fanfic'.

-Note : - comme ceci est ma première fanfic', il y a sûrement des erreurs de débutant. Je sais à peine comment va se dérouler l'histoire. J'ai juste la circonstance qui va réunir les fondateurs, et tout tourne autour de ça.

-Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à poster.

Je vais essayer de faire un jour de l'histoire par chapitre. N'hésitez pas à m'envoyer des reviews.

-Rappel des personnages connus ou non :

-Godric Gryffondor : Chasseur de vampires, expert en combats.

-Alastor Weasley : Chasseur de vampire aussi, ami de Godric

-Salazar Serpentard : jeune noble qui a eu de très bons maîtres en sorcellerie, et surtout en potions.

-Rowena Serdaigle : Apprentie en métamorphose, très douée, elle est presque une sorcière accomplie.

-Alice Diggory : maîtresse en métamorphose. Rowena est son disciple. Elle est animagus (en quoi peut-elle bien se transformer ?)

-Helga Poufsouffle : herboriste médicomage.

-Henri Wrongway : chasseur de dragons.

-Artus : dresseur de créatures magiques.

Chapitre 7 :

Le dragon se lève et les regardent avec ses yeux rouges, ils sont quatre : Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor, Salazar Serpentard et elle, Helga Poufsouffle. Derrière eux, tout est brûlé, tout le monde est mort. Le dragon crache ses flammes qui sont arrêtées par les boucliers magiques réunis de Godric et de Salazar. En même temps, un aigle apparaît alors que Rowena disparaît. Elle voit alors la pleine lune l'éclairer puis le dragon crache un nouveau jet de flammes, le bouclier magique qui les protège ne résiste pas et les flammes se précipitent sur eux.

Helga se réveille en sursaut, trempée de sueur. Quel cauchemar ! Elle respire profondément et ferme les yeux. Qu'avait dit le vieux centaure ? L'avenir semble bien sombre, Mars brille avec la lune. Il lui avait aussi dit d'écouter la musique de la nature quand ses rêves la tourmentaient.

Elle respire encore plus profondément et sort de la tente pour prendre un peu l'air. Au loin, un loup hurle, les arbres bougent et craquent au souffle du vent. Elle regarde la lune qui sera bientôt pleine. Elle sent déjà la magie sauvage s'éveiller. Que voulait dire ce rêve ? Etait-il prémonitoire ? Tout le monde allait-il mourir ? Est-ce à cause de la pleine lune et des dragons ? Elle se souvient de ce que les centaures lui avaient dit alors qu'elle était toute petite : « les rêves ne montrent que des possibles, pas des certitudes. Au mieux ils peuvent te mettre en garde. »

Dans deux nuits, c'est la pleine lune et les dragons peuvent se réveiller, elle le sait. Elle a essayé de prévenir les responsables mais ils ne l'ont pas crue. Elle aurait pu prévenir tout le monde mais si elle se trompait, elle serait bien ridicule. Mais elle ne peut pas se permettre d'avoir la mort de tout le monde sur la conscience. Elle se recouche et ne rêve plus jusqu'au matin. Elle ne se réveille que très tard dans la matinée.

000

Ce matin-là, Godric et Alastor se lèvent en même temps que le soleil. Ils s'entraînent un peu tous les deux puis prennent un solide petit déjeuner.

-Bon, qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? demande Alastor.

-Je propose qu'on aille parler un peu à Helga de sa théorie sur la magie sauvage. On devrait peut-être essayer d'en parler un peu autour de nous.

-Ok ! Allons la chercher !

Ils se dirigent donc vers sa tente. Lorsqu'ils arrivent, elle en sort juste.

-Salut vous deux !

-Salut ! Tu viens de te lever ?

-Oui, j'allais justement vous chercher. Nous devons absolument prévenir tout le monde des dangers qu'ils courent ! Tant pis si personne ne nous croit, nous devons absolument prévenir un maximum de monde.

-Nous en avons déjà parlé aux duellistes et ils nous ont dit qu'ils feront attention mais qu'ils ne peuvent rien faire d'autre.

-Tant pis, c'est déjà ça. J'ai demandé à quelques amis de nous aider en cas de problèmes cette nuit-là mais ils ont refusé.

-Quels amis, interroge Alastor, tous les sorciers sur des kilomètres sont réunis ici. Qui pourrait nous aider ?

-Je crois que je sais, intervient Godric, ce sont des créatures de la forêt, n'est-ce pas ?

-Comment as-tu deviné ?

-Je t'ai vue sortir de la forêt interdite hier soir. Bon, nous allons prévenir tous les dresseurs et chasseurs de créatures magiques. Toi, Helga, tu vas chercher Salazar et tu demandes à parler à sa maîtresse. Il préviendra ensuite les camps près des montagnes, tu t'occuperas des tentes près de la forêt et nous on s'occupe des tentes près des plaines.

-D'accord, on fait comme ça. On se donne rendez-vous près du lac vers midi. A tout à l'heure.

0

Ce matin-là, Rowena et Salazar se réveillent en même temps, c'est-à-dire très tard. Ils se lèvent et mangent en silence leur premier repas de la journée. Rowena reste silencieuse.

-Alors, qu'est-ce que vous avez décidé ? Demande Salazar.

-Tu es libre ! Elle voit le beau jeune homme tressaillir à cette annonce, puis après un court instant,

-Je vous demandais à propos de la guilde des métamorphomages…

-Tu peux me tutoyer, tu sais ? Veux-tu rester mon ami ? S'il te plaît, j'ai plus besoin d'un ami que d'un serviteur. Je me sens si seule…

-Je serais les deux, si vous…si tu veux. La voix du sorcier tremble un peu.

-Merci Salazar. Mais je répète ce que j'ai dit, tu es libre de faire ce que tu veux !

-…

-D'après toi, qu'est-ce que je devrais faire ? Est-ce que je devrais intégrer la guilde ?

-Quels avantages y a-t-il ?

-Les membres de la guilde sont très demandés car ils sont tous des sorciers et des sorcières très puissants. C'est un grand honneur d'en faire partie ! D'un autre côté, on doit toujours servir les intérêts de la guilde avant tout.

-En fait, si j'ai bien compris, ça ne sert à rien d'en faire partie.

-Excusez-moi, dit une voix de l'extérieur de la tente, il y a quelqu'un ?

-Oui ? Salazar sort la tête de la tente. Oh, Helga ! Bonjour, entre !

-Merci.

-Je te présente Rowena, ma maîtresse…euh mon ex-maîtresse.

-Bonjour. Sourire timide d'Helga.

-Bonjour. Sourire gêné de Rowena. Que faites-vous dans les parages ?

-Je voulais vous parler, madame. Avez-vous entendu parler de la magie sauvage ?

-Non, qu'est-ce que c'est ?

-C'est une forme de magie un peu spéciale et très difficilement contrôlable. C'est elle qui nourrit la lycanthropie des loups-garous et, à mon avis, aussi les dragons qui protègent le château.

-Et alors ?

-D'après moi, ils risquent de se réveiller et de devenir extrêmement dangereux les nuits de pleine lune.

-Vous êtes sûre ?

-Presque certaine. Il faut prévenir tout le monde. Les chefs du siège n'ont pas voulu m'écouter.

-C'est normal, ce sont des chefs. Je vais parler aux métamorphomages.

-Super, pouvez-vous prévenir un maximum de personnes et venir près du lac vers midi pour nous dire un peu ce qu'on vous a répondu ?

-Bien sûr ! Salazar, va avec elle pour l'aider.

-Bien madame, j'y vais ! Acquiesce-t-il en souriant.

Ils sortent de la tente et Helga donne ses consignes à Salazar. Celui-ci va donc voir les mages noirs et toutes les autres tentes installées près des montagnes.

Vers midi, tout le monde va vers le lac pour faire le point.

-C'est bon, j'ai prévenu tout le monde, mais il y en a plein qui ne m'ont pas crus. Annonce Alastor

-Pareil pour moi, annoncent chacun des autres.

-C'est marrant, les druides connaissent la magie sauvage, intervient Godric. Ils m'ont cru et m'ont annoncés qu'ils allaient essayer de mettre au point des runes de protections autour du château. Ils en ont déjà posées qui empêchent de transplaner aux alentours et dans le château. Comme ça, ils ne peuvent pas nous attaquer par surprise la nuit.

-Eh ! On pourrait essayer de leur poser un piège ! S'exclame Salazar.

-Comment ça ? Demandent les autres, soudains très intéressés.

-On pose un cercle incomplet qui isole de la magie sauvage et on les attire dedans. Une fois à l'intérieur, on termine le cercle et ils s'endormiront ! Ensuite, on pourra attaquer le château lui-même !

-Excellente idée, dit Godric. Allons vite en parler aux druides.

Ils courent à travers le camp et leur expliquent leur plan.

-C'est une bonne idée, nous allons en fabriquer, mais ce ne sera pas prêt avant une semaine, et la pleine lune est dans deux nuits. Il faut absolument prévenir tout le monde pour que nous puissions résister à un assaut.

-C'est ce que nous avons déjà fait, mais personne ne nous croit.

-C'est bien dommage. Personne ne nous croira non plus, nous ne sommes plus qu'une poignée et la plupart sont des druides enchanteurs qui ont trop de travail pour prévenir qui que ce soit. Les druides sont une classe morte, seuls les enchanteurs pourraient vous aider à convaincre les puissants.

-Mais c'est très important ! Si on ne fait rien, tout le monde mourra massacré !

-Ne vous inquiétez pas ! Si vous avez prévenus tout le monde, même si on ne vous a pas cru, tout le monde va faire attention et réagira très vite en cas d'attaque. De toute façon, cette nuit-là promet d'être longue.

Ils sortent peu rassurés de la tente des druides.

-Dis-moi, Helga, est-il possible de rencontrer un de tes amis de la forêt ? Demande Godric.

-Je ne sais pas, je pense qu'ils ne verront pas trop d'inconvénients à ce que tu m'accompagnes, si tu n'emportes aucune arme avec toi, bien sûr.

-Super ! S'écrient en chœur Alastor et Godric. On peut y aller quand ? On ne veut pas les déranger et il est tard, le soleil va bientôt se coucher.

-Ce n'est pas un problème, ils sont plus accueillants le soir, mais faites extrêmement attention à ce que vous dites, ils sont très susceptibles.

-Pas de problèmes, asssurent-ils tous les deux.

-Vous voulez aller dans la forêt ? S'étonne Rowena, alors je crois que je ferais mieux de rester au camp pour m'entraîner.

-Moi aussi, intervient Salazar, je vais aller voir les mages noirs, il me semble qu'ils pratiquent une magie que je n'ai jamais vu.

-Bon, alors allons-y !

Ils pénètrent tous les trois dans la forêt doucement. Helga ouvre la marche en silence. Elle semble suivre un chemin qu'elle connaît bien. Au bout de quelques instants, on entend un bruissement de feuilles et, pour ceux qui ont une excellente oreille, un très léger bruit de sabot.

-Grispoil ?

-Ne t'avais-je pas demandé de ne laisser entrer aucun humain ? Je t'ai dit que nous tuerons tout humain qui pénètre dans la forêt autre que toi.

-Je suis désolée, mais ils voulaient absolument te voir, ce sont des amis. Ils n'ont pas d'armes sur eux, je peux te le promettre.

-Ce n'est pas le bon moment pour se rencontrer, l'un des derniers botruc est mort sans que l'on ne puisse rien faire.

-Pourquoi meurent-ils ? demande Godric.

-Le mal qui habite en ce moment la région les empoisonne.

-Vous pourriez nous aider à chasser ce mal ?

-Vos affaires d'humains ne nous concernent pas. Contrairement à bien des centaures, je crois que l'espèce humaine vaut la peine d'exister.

-C'est gentil !

-Vous sentez la générosité et votre voix a l'habitude de dire des paroles apaisantes. Vous êtes des hommes d'action, qu'est-ce que vous venez faire par ici ?

-Euh…nous sommes très intéressés par les centaures, et nous aimerions voir comment vous vivez.

-Nous ne sommes pas des bêtes de spectacle !

-Il veut dire qu'ils sont très intéressés par ta civilisation et qu'ils veulent en apprendre davantage sur elle, corrige Helga.

-Voilà, c'est tout à fait ça, renchérit Alastor.

-bien, alors suivez-moi, dit-il.

Ils le suivent dans la forêt pendant ce qui leur semble être un éternité. Petit à petit, la lumière baisse, les oiseaux se taisent et la nature devient sombre et silencieuse autour du petit groupe. Au bout d'un moment, ils atteignent une clairière.

-Les voilà, annonce un magnifique centaure au poil blanc avec une tache marron au front et de magnifiques cheveux blonds et longs. Nous vous attendions ! Je m'appelle Herrance.

On peut voir au centre de la clairière un immense feu de joie et de nombreux centaures autour du feu. Herrance semble présider l'assemblée.

-Tu les as vus venir ? Demande Grispoil.

-Oui, bienvenue à vous, humains. Vous avez découverts la source de notre mal et vous allez le combattre. Nous vous attendions depuis longtemps. Quand cela va-t-il se passer ?

-Euh…la nuit prochaine, je crois.

-Si tôt ? Herrance soupire en hennissant doucement.

-Herrance ? J'ai fait un rêve étrange, dit Helga, je voyais que nous… sa voix se brise soudain.

-…Les rêves montrent les probables, les flammes éclairent nos prédictions et les étoiles nous montrent ce qui est ou sera bientôt. Plus une prédiction est précise, moins elle est certaine. Seuls les signes du quotidien sont des prédictions précises et certaines, mais il faut les voir et les comprendre, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, et encore moins des humains.

-Et que voyez-vous ? Demande Alastor. Certains centaures grimacent à ces mots, mais aucun ne bouge.

-Regardez le ciel, la lune est presque pleine. Les forces de la nature vont s'éveiller. Mars est très rouge ce soir, une grande bataille se prépare. Mercure brille aussi, un message très important doit passer. Grispoil, que voyez-vous d'autre ? La lune brille-t-elle correctement ?

-Non, elle est légèrement rouge. Ce n'est pas normal. J'ai déjà entendu parler d'un tel signe alors que j'étais petit. Il était sujet d'une longue nuit de pleine lune. Si je me souviens bien, ce fut une nuit de carnages horribles perpétrés par toutes les créatures des pleines lunes. Mais après ça, la magie était épuisée et tous les vampires et les loups-garous sont devenus des humains normaux jusqu'à la pleine lune suivante.

-Vous voulez dire que les créatures vont être encore plus puissantes que normalement ? Mais elles seront alors invincibles ! S'exclame Alastor. C'est horrible ! Comment va-t-on survivre ?

-Ce n'est pas notre problème, vous devez juste vaincre le mal qui habite le château. Et nous n'interviendrons pas, c'est écrit ! Bonne nuit, humains, Muse va vous ramener à votre camp.

Les trois humains quittent donc la forêt et retournent dans leurs tentes respectives pour dormir.

000

Ce soir-là, Rowena est allée seule dans les montagnes voisines malgré les créatures terribles qui s'y cachent. Elle s'est assise sur un grand rocher rond couvert d'une fine mousse verte. Elle s'est assise et elle a respirée à fond l'air frais de la montagne. Elle a fermé les yeux et a appelé doucement l'animal qui sommeille en elle. Elle a ressenti cet appel de la montagne, du vent et de la nature. Elle a voulu ouvrir ses ailes pour s'envoler…mais elle n'en a pas.

Mais son totem est là. Elle sait que ça fera très mal, que ce sera épuisant, mais elle ne veut plus résister à cet appel. Seule face à sa peur, elle rassemble ses forces et sa magie et se métamorphose doucement mais fermement en cet animal d'une extraordinaire noblesse. La douleur est inexprimable, tout son corps la brûle, son âme crie sa souffrance mais une autre voix la pousse à continuer, de plus en plus puissante et impérieuse.

Elle ouvre alors les yeux et voit le monde comme elle ne l'a jamais vu. Elle voit en bas le camp immense des sorciers, les dragons dans la plaine, toutes ces choses avec tant de précision… Belle, elle étend ses ailes pour s'envoler.

En bas, quelques sorciers lèvent la tête et voient un magnifique oiseau d'une beauté quasi-surnaturelle voler en cercle au-dessus du camp. Un hippogriffe s'envole et essaie d'attraper l'animal. Celui-ci plonge alors et l'évite sans difficulté. L'hippogriffe le poursuit mais l'oiseau va trop vite et il est bientôt obligé de se reposer, énervé de la résistance que lui a opposé le volatile. Ce soir-là, en retournant dans sa tente, La métamorphomage s'endort sans la moindre difficulté.