-Disclaimer : Comme tout le monde, je rappelle que la plupart des personnages et pas mal d'autre trucs de cette fanfic' ont été écrit et publié par J.K. Rowling. Mais il y a aussi des trucs dans cette fanfic' qui ont été inventée par Anthony Horowitz dans l'île du crâne et dans maudit graal.
-Je remercie tous ceux qui m'ont fait découvrir ce site et les fanfic'.
-Note : - comme ceci est ma première fanfic', il y a sûrement des erreurs de débutant. Je sais à peine comment va se dérouler l'histoire. J'ai juste la circonstance qui va réunir les fondateurs, et tout tourne autour de ça.
Je vais essayer de faire un jour de l'histoire par chapitre. N'hésitez pas à m'envoyer des reviews.
-Rappel des personnages connus ou non :
-Godric Gryffondor : Chasseur de vampires, expert en combats.
-Alastor Weasley : Chasseur de vampire aussi, ami de Godric
-Salazar Serpentard : jeune noble qui a eu de très bons maîtres en sorcellerie, et surtout en potions.
-Rowena Serdaigle : Apprentie en métamorphose, très douée, elle est presque une sorcière accomplie.
-Alice Diggory : maîtresse en métamorphose. Rowena est son disciple. Elle est animagus (en quoi peut-elle bien se transformer ?)
-Helga Poufsouffle : herboriste médicomage.
-Henri Wrongway : chasseur de dragons.
-Artus : dresseur de créatures magiques.
Chapitre 8 : la rumeur
Ce matin-là, Salazar se lève en ayant l'impression d'avoir rêvé. Vraiment, c'est la première fois qu'il s'extasie à la vue d'un aigle, mais celui qu'il avait vu la veille était vraiment magnifique. Et dire que c'est peut-être la dernière fois de sa vie qu'il en verra un. Tout de même, il n'est pas facile de se dire que le camp qui est si calme en ce moment sera à feu et à sang ce soir. Il ferait mieux de se rendormir pour être en forme pour la nuit. En même temps, il ne peut pas dormir tellement il a peur.
Et si il s'enfuyait ? Plus rien ne le retient ici, pas même son serment de servir Rowena, puisqu'elle l'a libéré. D'un autre côté, pour une raison qu'il ne s'explique pas, il ne veut pas la laisser toute seule. En fait, il ne veut plus la quitter. Il l'avait cherchée la veille dans le camp pendant un long moment sans la trouver. Allons, il doit se rendormir pour être en forme ce soir et protéger Rowena, car au fond, il est prêt à la servir encore si elle le lui demande, malgré sa fierté.
000
Cette nuit-là, Rowena a rêvée de voler au-dessus des montagnes, de descendre en piqué puis de remonter en chandelle. Elle a aussi rêvée qu'elle attrapait un petit chien blanc dans ses serres et qu'elle l'amenait jusque dans son lit euh… dans son nid. Quel rêve étrange…Elle se revoit volant et regardant les gens de haut. Que c'est grisant ! Elle a envie de recommencer dès maintenant, mais elle ne veut pas que tout le monde sache qu'elle peut se transformer en aigle. Elle regarde Salazar qui dort à côté d'elle puis sort de la tente. Le soleil est déjà assez haut. Elle va chercher à manger à l'intendance avant d'aller dans les montagnes.
Sur le chemin, elle croise des gens en pleine discussion :
-Si, il paraît qu'on va être attaqué cette nuit par les gens du château.
-Vous croyez vraiment à ces bêtises ? C'est sûrement des jeunes fous qui ont annoncés ça pour être écoutés.
-Vous avez sûrement raison, mais je me tiens prêt tout de même, on ne sait jamais.
-Si vous tenez à perdre une nuit, c'est votre droit. Moi, j'ai mieux à faire…
Rowena continue son chemin et n'entend pas la suite. Elle demande du pain et des légumes pour la journée. Elle va vers la montagne, mais un homme lui barre la route. C'est le chef de la guilde des métamorphomages.
-Dites-moi, Rowena, vous êtes une jeune femme sérieuse, non ?
-Euh…oui, pourquoi ?
-Pourquoi nous avez-vous raconté ces mensonges ?
-Quels mensonges ?
-Vous avez raconté à tout le monde que nous allons être attaqué cette nuit, et maintenant il y a des sorciers qui quittent le siège par peur des dragons. Vos mensonges vont vous coûter cher, mais je peux vous protéger parce que vous êtes la disciple d'Alice si vous me dites qui sont vos complices.
-Mes complices ? Vous ne croyez pas ce que nous vous avons dit ? Mais vous êtes fous ! On va tous se faire massacrer ! Il faut préparer des défenses, pas faire semblant de ne rien savoir.
-Vous auriez du en parler aux chefs du siège avant de raconter ça ! Ce que vous avez fait, c'est inciter les sorciers à paniquer.
-Nous en avons d'abord parlé aux chefs du siège mais ils ne nous ont pas écouté.
-Ils avaient leurs raisons de ne pas vous croire ! Alors, qui sont-ils, qu'ils soient jugés pour leur faute.
-Je ne les dénoncerais pas !
-C'est stupide de votre part. Je vais devoir vous amener devant madame Bones. Nous allons décider de ce qu'on va faire de vous et de vos amis.
Il la prend par le bras et la tire à travers la moitié du camp jusqu'à la grande tente des chefs du siège. Là, elle voit Helga entourée de deux gardes qui baisse la tête ; elle semble abattue et nerveuse. Et Godric et Alastor ? Ont-ils été arrêtés ou se sont-ils enfuis ? On voit alors émerger les deux amis souriants entourés d'une dizaine de gardes armés de baguettes apparaître de derrière les tentes. Derrière eux, apparaissent une cinquantaine de sorciers.
-Mais qu'est-ce que font tous ces sorciers ici ? S'étonne madame Bones.
-Ils nous accompagnent, disent Alastor et Godric. Ils nous ont promis de nous ramener nos affaires avant la nuit.
-Ils ne vous ramèneront rien du tout ! Vous allez être jugés tous les quatre pour haute trahison et incitation à la panique.
-Trahison ? Nous essayons d'éviter un massacre et vous appelez ça de la trahison ? Proteste Alastor.
-Nous allons justement voir ça tout de suite, entrez dans la tente.
Ils entrent tous les quatre dans la tente, suivis par madame Bones tandis que leurs gardiens restent à la sortie.
L'intérieur de la tente est encore plus grandiose que l'extérieur. C'est une salle immense avec du mobilier de toutes sortes et des bureaux séparés par une cloison de tissu. Elle les guide jusqu'à une salle où sont posées quatre chaises alignées et, en face, une dizaine de sorciers à l'air sévère assis sur des chaises positionnées en arc de cercle. L'un d'entre eux, un sorcier d'âge moyen avec une petite barbiche bien taillée, prit la parole :
-Vous êtes accusés de trahison et d'incitation à la panique. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
-Vous êtes en train de dire qu'on a été écoutés ? S'étonne Helga en reprenant espoir.
-Monsieur, l'interrompt Godric, nous vous demandons de nous croire. Notre but n'est pas de provoquer la panique dans notre camp mais au contraire de prévenir tout le monde des dangers qui nous menacent. Vous savez comme nous quels sont les dangers d'une attaque surprise de la part de nos ennemis. Vous les empêchez de quitter le château et je trouve que c'est un plan très sage, mais méfiez-vous des reliques qui ont été volées. Si ils s'en servent, nous pourrions très bien ne pas nous en remettre. Or ils s'en sont déjà servis pour créer les dragons qui nous posent tant de problèmes.
-Comment pourriez-vous savoir une chose pareille alors que des dresseurs de dragons compétents n'ont pas pu nous dire d'où ils viennent.
-C'est la magie sauvage, bredouille Helga, je peux la sentir et les dragons en sont remplis.
-La magie sauvage ? Vous vous moquez de nous ! Vos histoires à dormir debout ne m'ont pas convaincu, avez-vous autre chose à nous dire ?
-Non monsieur, à part que si vous refusez de nous croire, vous allez au-devant du plus grand massacre de sorciers de l'histoire et vous en serez responsable. Le sorcier à la barbiche pâlit un peu mais se ressaisit très vite.
-Bon, je propose que nous condamnions ces jeunes gens à mort pour haute trahison. Ils seront exécutés demain devant la foule. La plupart des sorciers présents acquiescent et Helga fond alors en larmes tandis que Rowena pâlit. Seuls Alastor et Godric restent stoïques.
Les sorciers leur indiquent la sortie de la tente. Les quatres sorciers sortent donc de la tente, Godric soutenant Helga au bord de l'évanouissement, alors que tous leurs gardes les attendent. Tous les sorciers qui avaient accompagnés Godric et Alastor sont repartis. Le quatuor est mené jusqu'à une tente voisine qui sert de prison. Tout à coup, Rowena semble trébucher, elle pousse un garde et s'enfuit à travers les tentes désertes.
Il faut quelques secondes pour que des gardes s'élancent à sa poursuite. Ils voient son ombre disparaître derrière une grande tente et ils la suivent, mais une fois à l'endroit où l'ombre a disparu, ils ne voient plus aucune trace d'elle. L'un d'eux dit aux autres de fouiller les tentes alentour pour la trouver. Après quelques minutes de recherche infructueuse, ils renoncent à la poursuite. Le chef des soldats se sent ridicule de l'avoir laissé s'échapper. Un aigle le regarde d'ailleurs d'un air goguenard et pousse un cri avant de s'envoler.
Pendant ce temps, les trois autres sorciers sont enfermés dans la prison, une petite tente sans cloisons pour séparer les détenus, avec la seule porte pour passage et comme toujours des sortilèges de renforcement des parois qui les rend inattaquables. Helga s'assoit dans un coin de la tente pendant que Godric et Alastor mettent au point un plan pour communiquer avec l'extérieur. Il leur manque de l'encre, du papier et un moyen de l'envoyer à un destinataire sans qu'il soit lu.
Au bout d'un long moment, ils voient arriver un serpent dans la tente. L'animal se dirige droit sur Godric puis se retourne. C'est la première fois que Godric voit un serpent se « mettre sur le dos » devant lui. Il remarque alors qu'il y a une feuille de papier accrochée à l'animal. Il retire le papier et remarque qu'il y a une aiguille accrochée sur le papier de sorte qu'elle ne blesse pas l'animal. Il lit le papier sur lequel il y a écrit :
« Godric, que puis-je faire pur toi ? Si tu as besoin de quoi que ce soit, écrit-le avec ton sang et l'aiguille et je m'en occuperai immédiatement »
Godric sourit et se plante le doigt avec l'aiguille et écrit :
« J'aimerais beaucoup que nous récupérions nos baguettes magiques » il demande ensuite aux deux autres si ils ont quelque chose à demander à Salazar. Helga se lève alors d'un seul coup et se jette sur le sorcier et lui demande d'écrire pour elle :
« Voici une potion d'insomnie à faire impérativement : tu vas dans ma tente et tu prends la fiole qui contient une poudre noire et sur laquelle il y a écrit «Kaffa». Tu la prépares comme du thé et tu y mélanges un peu de racine de mandragore et trois graines d'ellébore. »
Helga signe le mot, pousse un long soupir de soulagement et sourit. Elle retourne dans son coin et attend alors en silence que le message arrive à son destinataire, le sourire aux lèvres. Le serpent ressort de la tente sans que les gardes n'y fassent attention et se dirige vers son maître.
000
Lorsque Salazar se réveille, il entend l'agitation qui règne dans le camp. Il se lève et va voir ce qu'il se passe. Il demande à un sorcier qui passe ce qu'il se passe. Celui-ci lui répond qu'on a arrêté les sorciers qui sont à l'origine des rumeurs d'attaque imminente. Le jeune sorcier comprend aussitôt et va chercher son serpent, Persifflard.
Il demande où est la prison et s'y dirige. Il voit ses amis emmenés à la prison et la fuite de Rowena. Comme il le dira longtemps plus tard (avec un grand sourire) : alors qu'il la croyait perdue, elle a disparu comme par magie. Il voit ses autres amis entrer dans la prison. Il met alors au point son stratagème pour faire passer un message à ses amis. Une fois qu'il a récupéré le message, il va chercher les ingrédients dans la tente d'Helga et les baguettes dans les tentes des autres tout en réfléchissant à la manière dont il va pouvoir les leur passer sans que les gardes ne s'en rendent compte.
L'idéal serait de devenir invisible, mais comment faire ? Il sait qu'il existe des potions d'invisibilité, mais il ne sait pas les faire. Peut-être qu'Helga sait comment en faire, elle semble s'y connaître en potion. Il retourne dans sa tente, croise en chemin un groupe de sorciers armés qui recherchent Rowena.
C'est pour cela qu'il retient à grand-peine un cri de surprise en voyant son ex-maîtresse allongée sur son lit, qui le regarde entrer en souriant.
-Qu'est-ce que tu fais là, Rowena, on te cherche partout, tu vas te faire tuer si on te retrouve.
-De toute façon on mourra tous tôt ou tard, non ? En fait, c'est le dernier endroit où on pensera à me chercher, donc je ne risque rien…jusqu'à ce soir. Tu avais l'air bien soucieux avant de me voir, qu'est-ce qu'il se passe ?
-Godric m'a demandé de lui passer sa baguette magique, mais je ne sais pas comment faire pour la faire passer devant les gardes sans qu'ils ne s'en rendent compte. Je pourrais peut-être passer devant eux avec une potion d'invisibilité.
-Moi je sais comment faire, mais il faudrait pour cela que je me déguise pour m'approcher de la tente sans être reconnue. Je vais changer un peu d'apparence.
Rowena agite sa baguette contre elle et ses cheveux deviennent blonds, ses yeux verts deviennent gris, sa poitrine gonfle légèrement et elle rapetisse un peu. Ainsi métamorphosée, elle est devenue méconnaissable. Ils sortent ensuite tous les deux de la tente avec les trois baguettes cachées sous leurs robes de sorciers. Une fois arrivés devant la prison, elle prend les trois baguettes et les transforme en serpents. Elle leur murmure ensuite de rejoindre leurs maîtres.
Les trois serpents entrent donc dans la prison sans que les gardes ne les remarquent. A l'intérieur, Helga pousse un cri de terreur en voyant l'animal se diriger vers elle, mais Godric saute sur elle et lui plaque sa main devant la bouche pour la faire taire. Un deuxième serpent rejoint le premier, s'approche de Godric et retrouve instantanément sa forme initiale. Helga se détend en voyant sa baguette reprendre à son tour sa forme originelle. Alastor les rejoint alors avec sa baguette en souriant :
-Qu'est-ce qu'on fait ? demande-t-il.
-On attend le soir, répond Godric. Au fait Helga, c'était quoi la potion que tu as demandée à Salazar de faire ?
-C'est une potion qui empêche de dormir. Avec ça, on sera en forme toute la nuit. Certains couples me le demandent parfois, je me demande pourquoi…En tout cas, je m'en sers assez souvent quand j'ai des journées très longues. J'espère que Salazar va suivre la recette parce que si il l'« améliore » ou la fait trop fort, ceux qui n'en ont pas l'habitude pourraient trembler toute la nuit voire même en mourir. En attendant, je vous conseille de dormir quand même, la nuit risque d'être longue.
Pendant toute la journée, Godric, Alastor et Helga dorment pendant que Salazar prépare la potion d'insomnie commandée et que Rowena s'est cachée dans les montagnes. (En fait, elle s'entraîne et se métamorphose en aigle. Quand elle vole, son cœur explose, comme si elle allait mourir sur place…mais non.)
GAELLOM
