Destinée d'un lointain pass
Chapitre III: Nouvelle maison
- Le revoilà… dit Rachel. Au galop, vite! Il vaudrait mieux se mettre à l'abri le temps qu'il passe!
Les chevaux partirent alors à toute vitesse. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait un dragon. Mais en liberté à voler comme ça, au-dessus d'une ville, il paraissait beaucoup plus menaçant. Il se demandait même comment ces gens avaient pu survivre si un dragon allait et venait, volant au-dessus de leur tête. Il se souvint qu'il fallut bien plus qu'une personne pour stupéfixer un seul dragon, alors que pouvait bien faire des moldus?
Harry s'accrocha à Hedwige (le cheval) qui accélérait l'allure. Au loin, il distinguait des flèches attaquant le dragon. Si c'était là leur seul moyen de défense, ils n'iraient pas bien loin. Il fallait bien plus qu'une flèche pour percer la peau d'un dragon. Mais alors, il crut croiser le regard de l'immense créature: des yeux jaunes, luisant à la lueur du soleil. Puis, il eut à peine le temps de réagir lorsque la bête cracha un jet de flamme dans leur direction. Ils eurent tout de même le temps de l'esquiver mais de justesse, car une flammes parvint à le brûler à la hauteur de l'épaule gauche.
Le château se trouvait juste devant eux. Sans attendre, il y pénétrèrent et les portes se refermèrent aussitôt. Apparemment, le dragon avant une «mission», car, voyant qu'il n'y avait plus personne à l'extérieur, il disparut… et c'était tout de même étrange.
- C'est… bizarre… Un dragon ne prend pas la fuite aussi facilement d'habitude… murmura alors Harry.
Rachel se tourna brusquement vers lui, sûrement intriguée par ce qu'il venait de dire… «d'habitude», en aurait-il déjà vu?
- Rachel! Dieu soit loué, vous êtes vivante!
Une femme accourait et la serra dans ses bras.
- Je ne me le serais jamais pardonné s'il vous était arrivé quelque chose.
- Tout va bien Dame Margarette, tout va bien… Dame Margarette, je vous présente Harry, c'est lui qui nous a été envoyé pour nous aider. Harry, voici Dame Margarette, elle s'occupe de moi.
- Vous en avez fait venir un autre? Répondit cette dernière.
- Si, mais cette fois, je suis sûr que c'est la bonne, dit Rachel.
La femme sourit et partit.
- Elle aussi est au courant. Bien, il vaudrait mieux vous présenter au Roi. Lui n'est pas au courant…
Ils marchèrent donc, lui et Rachel, dans les couloirs menant à la sale du trône. Rendu, il put admirer une gigantesque sale où, à l'extrémité opposée, était assis un homme coiffé d'une couronne et assis dans un immense fauteuil, et pourtant, une mine sombre animait son visage. Plusieurs hommes en armure l'entouraient. Mais les voyant rentrer, un sourire remplaça l'air triste qu'affichait son visage.
- Rachel, quel plaisir de vous voir! dit-il.
- Mon seigneur, dit-elle en s'inclinant. Je voudrais vous présenter quelqu'un. Harry…
- Potter, acheva Harry, Harry Potter, monsieur… seigneur...?
- Oui, il souhaiterait se joindre à nous dans cette lutte contre… vous-savez-qui…
Elle dit ces derniers mots dans un murmure presque inaudible. Harry tourna lentement la tête vers elle avec un air à la fois interrogateur et surpris. Mais alors, elle lui donna un subtil coup de coude.
- Eh oui… oui… répondit maladroitement Harry, tout en s'inclinant.
- Très bien! dit le Roi. Aucune aide ne peut être refusée en ces temps sombres. Rachel, douce Rachel, vous vous occuperez de ce jeune garçon alors. Et tâche de lui trouver des vêtements… un peu moins ridicules, ajouta-t-il avec un petit rire. Et faites attention si vous sortez à nouveau, on ne sait jamais quand ce monstre peut surgir…
- Oui, bien sûr, répondit celle-ci en s'inclinant de nouveau.
Elle prit le bras d'Harry et ils sortirent. Elle l'entraîna dans une pièce qui devait être sa chambre.
- Parfait! Tout va bien maintenant. Savez-vous vous battre?
- Eeeh… non. Tu sais… les combats à l'épée… ça ne ce fait plus de nos jours… dit Harry.
- Très bien, je… enfin, on vous enseignera!
- Et pourquoi, ne pas me renvoyer chez moi et chercher quelqu'un d'autre? En quoi vous serais-je utile, si je ne sais rien faire?
- Je l'ignore en fait, mais vous avez été choisis, lui répondit Rachel. Et donc, je vous enseignerai. Commençons par vous changer. Il est vrai que vous faites un peu tâche dans le décor, lui dit-elle avec un petit rire. Oh mais… vous êtes blessé?
- Oh… non ce n'est rien, dit Harry qui venait juste de ce rappeler de cette blessure, les événements ayant été trop vite, il ne s'en était pas préoccupé.
Ainsi, Harry fut soigné et changé. Il portait maintenant un espèce de blouson rouge, s'il pouvait le décrire ainsi, une veste noire sans manche par-dessus et un pantalon de même couleur qui lui permettait de bien bouger sans être encombré. La seule chose qui n'allait pas, c'était ses lunettes, mais sur ce point, il ne pouvait rien y faire. Il commença aussi un entraînement avec l'un des gardes de Rachel, le seigneur Mathieu. Il faut dire qu'il se débrouillait bien, mais l'épée était extrêmement lourde et étant débutant, il avait encore de la misère. Mais, précieusement cachée au fond de sa poche se trouvait sa baguette magique. Il ne savait pourquoi, mais il préférait ne pas dire tout de suite à Rachel que lui aussi était un sorcier. Il ne dit donc rien.
Une semaine passa, avec quelques attaques parfois, mais les gens commençaient à être habitués bien que toujours effrayés. Harry, lui, était toujours surpris. Mais les gardes du château s'en sortaient chaque fois indemnes. Toutefois, Harry n'en revenait jamais de voir voler un dragon environ tous les jours au-dessus de leur tête.
Mais un jour, il se promena et emprunta un escalier qui descendait… loin en dessous de la terre. S'assurant que personne n'était là, il sortit sa baguette et murmura un faible «lumos». À l'extrémité de celle-ci émana alors une douce lumière mais assez forte pour éclairer sa route. Les couloirs de cet endroit semblaient former un immense labyrinthe. À un coin, il put ou crut entendre les mots «Avada Kedavra» mais son impression se révéla véridique lorsqu'une lumière verte éclaira le corridor en entier et l'énergie qui l'accompagnait le projeta deux mètres plus loin…
Note de l'Auteure: Salut! Vous êtes chanceux! J'ai réussis à terminer mon chapitre 3! Marde, chui sur que si je me force, j'arrive a écrire le 4 demain et vous l'envoyer… nah, vé garder le suspens! lol! Sinon, c'était bien? Mais chui sur que je vais trouver plein d'idée pendant mes vacance… lol! Alors voilà! J'espère que sa vous plaît et merci pour vos reviews, sa m'met full de bonne humeur et m'encourage à continuer! Alors peluche!
Onarluca: Merci et oui je sais que c'est court, mais je vais faire un efforts pour toi et les allonger! Mais effectivement, plus sa va, plus c'est long alors inquiète toi pas! ;-)
Lily Chang: lol! Contente de voir que tu es aussi enthousiaste!
Thomot512: Sa tu va bientôt le savoir! J't'le promet!
Wynzar: Merci! Tes reviews m'ont vraiment fait plaisir! Alors voilà la suite!
Doudou: Mici! Z't'adore! =D Oh! Grande correctrice! se met a genou devant elle lol! Une chance té là! Bon! J'espère trouver de l'inspiration en Floride! Fack je te dit bye et bonne vacances! (mais je vais avoir internet là-bas alors oublis sa… lol! ) beubye! Zeu t'aime! –xox- (virgule-woman!)
