Destinée d'un lointain pass
Chapitre IV: La première fois
Harry, étendu sur le sol, y resta un moment, les yeux grand ouverts, surpris par ce qui venait de se produire. Il y avait un sorcier dans cet endroit… Un sorcier très puissant même… Heureusement qu'il n'était pas visé. Il n'osait même pas imaginer ce que ça aurait pu être…
Harry se releva lentement et ramassa sa baguette, toujours lumineuse. S'avançant prudemment, il arriva devant une cellule, loin, très loin des autres, isolée pour ainsi dire. Seule, à l'intérieur, une personne était assise en boule, la tête accotée sur ses genoux. L'ayant entendu, sûrement, celle-ci releva la tête et Harry pu constater qu'il s'agissait d'une jeune fille, plus ou moins âgée que lui. Elle était vêtue de haillons, ses cheveux, pendant jusqu'à ses omoplates, étaient sales, tout comme elle. À en juger par son état, elle devait être là depuis un certain temps.
Elle l'observa un instant, puis son regard se posa sur sa baguette magique d'où émanait toujours la lumière provoquée par le sort de lumos. Ses yeux rencontrèrent alors ceux de Harry. Ils étaient d'un bleu gris et une étrange lueur semblait les animer.
- Ils ont donc fait venir un sorcier à nouveau… dit-elle d'une voix rauque et un étrange sourire aux lèvres. Est-ce qu'ils le savent?
- Eh… non, répondit Harry.
- C'est intéressant…
- Tu es donc l'autre personne qu'il on fait venir…?
- Effectivement, répondit simplement la jeune fille.
- C'est toi qui as lancé cet Avada Kedavra? demanda alors Harry.
- Et bien oui. Tant qu'à être là à ne rien faire, j'améliore mes sorts.
- Mais alors, pourquoi ne pas te sortir de d'ici si tu as gardé ta baguette? Où plutôt, comment ce fait-il qu'ils ne te l'aient pas enlevée, ajouta-t-il, songeur.
- Et bien, commença-t-elle, ce supposé magicien, bien qu'il n'y paraisse pas, est un puissant mage. Il a verrouillé la serrure et je ne peux pas l'ouvrir. Cependant, il a convaincu le roi de ne pas me faire brûler, ce qui est une bonne chose… Ce qui est encore mieux, c'est qu'ils ne m'ont pas pris ma baguette. Vas savoir pourquoi…
Harry accota sa tête sur les barreaux de sa cellule et l'observa un instant.
- D'où t-ont-ils ramené?
- Canada… en 2004. Tu ne serais pas Harry Potter par hasard? dit-elle après avoir poser son regard sur le front de Harry.
- Où tu as vu ça…? répondit Harry d'un ton sarcastique.
La jeune fille sourit.
- Je m'appelle Alyssa, dit-elle en lui tendant la main et en s'approchant de lui.
- Harry, répondit-il en souriant et en serrant la main qu'elle lui tendait.
- Et bien, Harry, si je peux te donner un conseil… ou deux, ne dit à personne que tu es un sorcier car tu pourrais bien finir ici. Et ne sort ta baguette que lorsque c'est vraiment nécessaire… et que personne ne te voit si possible. Maintenant, tu ferais mieux de partir car ça pourrait faire louche et… sois prudent. Voldemort est déjà puissant mais imagine essayer de battre son équivalent alors que tu es le seul sorcier ici… Oh, et si tu arrive à me faire sortir de là je t'en serais très reconnaissante, ajouta-t-elle avec un sourire.
- Bien sûr, dit simplement Harry, surpris qu'elle ait prononcé le nom de Voldemort.
C'est ainsi qu'il partit, essayant tant bien que mal de retrouver son chemin dans ce labyrinthe sous-terrain. Subtilement, il regagna donc la chambre qu'il occupait depuis qu'il avait débarqué au Moyen Âge. Il se tournait et se retournait dans son lit sans réussir à trouvé le sommeil. Il pensait sans cesse à Alyssa. S'il pouvait effectivement la faire sortir de là, elle serait d'une aide précieuse. Ou si elle pouvait l'entraîner, l'aider à l'améliorer? Il était vrai que Harry s'était beaucoup musclé depuis qu'il était ici, seulement, les armes, encore moins celles-ci, ne pouvaient venir à bout de mages et de créatures magiques.
Mais il ne pouvait se résigner à laisser Alyssa, perdue sous la terre et isolée du monde comme ça. C'en était presque criminel. Il chercherait donc le moyen de la faire sortir de là… subtilement. Il ne pouvait, en effet, révéler cette escapade nocturne…
Le lendemain, donc, alors qu'il s'entraînait au tire à l'arc, l'occasion se présenta. Rachel vint le voir, sans raison valable apparemment…
- Vous apprenez vite dites-donc…
- En effet, répondit Harry après avoir lancé une flèche en plein milieu de la cible. Dis, est-ce que… tu pourrais… m'en dire un peu plus sur cette autre personne que vous avez fait venir? finit-il par dire.
- Et bien, il n'y a pas grand chose a dire. C'était une jeune fille en fait. Elle aussi venait du 21e siècle, mais d'un pays et d'une terre inconnue. Nous ne la nommons pas car on dit qu'elle est… possédée… C'est qu'un jour, en fait, un soir car alors le soleil ne brillait plus, nous marchions, moi, elle et le Seigneur Mathieu. Un homme est alors sortit de nul par pour nous attaquer. Ce qui était idiot, c'est qu'il n'avait qu'un bout de bois à la main… Le fait est que la jeune fille a alors fait apparaître un éclair de lumière verte, si on peut dire, après avoir marmonné des mots étranges et quelques secondes après, l'homme en question était mort… Elle a alors été accusée de sorcellerie. Mais notre conseiller a dit au roi qu'il serait peut-être préférable de ne pas la brûler, mais plutôt de l'enfermer quelque part, loin de tout et dans un endroit presque introuvable.
Harry écoutait attentivement, attendant le bon moment pour intervenir. Il trouvait tout de même l'endroit « presque introuvable » pas si introuvable que ça.
- Et, tu connais cet endroit? demanda-t-il soudain.
- Non, Peter, car c'est ainsi que se nomme le magicien, a refusé cordialement de me le révéler.
- Mais, tu ne croirais pas que, au contraire, cette fille pourrait nous être d'une aide précieuse? renchérit Harry.
- Non, voyant ce dont elle est capable, elle aurait bien pu s'être alliée au Seigneur des Ténèbres… répondit Rachel.
Harry comprit alors que la tâche ne serait pas facile et abandonna donc… pour cette fois.
Le soir venu, Harry était dans sa chambre. Un silence total y régnait. Couché dans son lit, il tenait sa baguette et la contemplait. Il admirait pour la première fois tous les petits détails qui la composaient, la texture du bois, sa flexibilité… mais il s'arrêta bien vite car dehors, tous les villageois criaient et semblais apeurés. Harry sortit en courant et aperçu Rachel accoudée au bord d'une fenêtre.
- Que se passe-t-il? demanda Harry
- Je l'ignore à vrai dire… le village est en peur mais j'ignore pour qu'elle raison…
Mais à ce moment, elle s'évanouit. Harry accouru pour la poser doucement sur le sol et regarda ensuite par la fenêtre, mais n'en cru pas ses yeux…
Note de l'Auteure : Vous l'avez attendu patiemment, le voici, le voilà, mon chapitre 4! lol! Mais je dois vous dire que l'inspiration m'est bcp venu pendant mon voyage (j'ai vu 2 film de voyage dans le temps, j'ai finis mon livre qui se passait évidemment au moyen âge et Walt Disney c juste trop beau! lol!) Alors je remercie tout ceux et celles qui on reviewer (continuer a le faire svp!!) ainsi que ma correctrice officiel : Justine (z't'adore Doudou! lol!) Et svp, soyer sincère que je sache se qui va ou pas! fack… c a peu près tout… pour le moment! peluche!
Onarluca: merci! Maintenant, tu a lu ta suite! lol!
Wynzar : J'adore tes review! 'sont toujours très constructives! C'est vraiment nice! Contente que ma fic te plaise! Sinon, quand est-ce que tu met la suite de la tienne!?!
Lily Chang : Ouin mais qu'est-ce que tu veux… -.-' Sinon, voilà la suite! lol
Alix : lol, merci!! Et je me suis effectivement bien amusé lol! Contente que tu ai laisser une review! Mais la faut qu'on fasse nos tite jumelles!
Petites Sorcières : lol! J'ai bien aimer ta review. Je dois cependant avouer qu'il a fallu que je la relise 3 fois pour tout comprendre… lol! Continu de reviewer, c'est toujours le fun a lire!
Millie : Merci!! Et oui je sais, sont biz les américain…
4rine : La voici! Lol!
Vaca : lol! Merci de l'encouragement!
