Destinée d'un lointain pass

Chapitre V: Ange et Démons

Harry observait, du haut de la fenêtre où il se trouvait, un spectacle horrible. Partout dans le village, les gens criaient et désespéraient. Mais plus fort que ces cris, ceux de ses parents raisonnaient à nouveau dans sa tête. Alors, seulement, il se ressaisit. « Je dois faire quelque chose » se dit-il. « Aller, pense heureux, très heureux… »

Harry courut, cherchant le plus haut sommet du château, et le plus isolé si possible. Après avoir monté plusieurs étages, il arriva dans une pièce qui lui rappela la volière de Poudlard. Mais de là, il voyait ce que seul lui, apparemment, pouvait voir : une vingtaine de Détraqueurs patrouillaient dans la ville et il était bien connu que les moldus ne pouvaient en effet les apercevoir. Harry éleva donc sa baguette et lança d'une voix forte et assurée un Spero Patronum et son cerf argenté traversa les rues pour faire fuir tous les Détraqueurs qui s'y trouvaient. Après avoir jeté un dernier regard à Harry, il s'évapora.

Harry resta là un moment à réfléchir. Toute cette histoire devenait assez troublante… Des dragons, et maintenant des Détraqueurs, sans parler d'un sorcier qui, d'après les dires de Rachel, avait voulu l'attaquer. Et celui qui dirigeait tout aussi… « Sois prudent. Voldemort est déjà puissant mais imagine essayer de battre son équivalent alors que tu es le seul sorcier ici… » lui avait dit Alyssa. Tout ça était si… étrange. Et de plus, Harry, bien qu'il n'y paraissait pas, avait un peu suivi ses cours d'histoire de la magie et savait bien que les sorcières et les mages existaient depuis aussi longtemps que les moldus. Où étaient-ils donc alors!?

Harry rangea soigneusement sa baguette à l'intérieur de sa poche et redescendit trouver les autres. Rachel, qui s'était réveillée, ainsi que toute la cour, sans oublier les villageois, regardait vers le ciel.

- Qu'est-ce que vous regarder? demanda alors Harry.

- Un ange… un ange a fait fuir les démons… répondit l'un des chevaliers.

- Il était argent et brillait comme la lune! Il avait pris la forme d'un animal… c'est… un miracle… Dieu a envoyé l'un de ses anges à notre secours… balbutia un autre.

- Harry, vous vous rendez compte? ajouta Rachel en se tournant vers lui. Nous aurons peut-être une chance de gagner cette guerre. Dieu est avec nous, conclu-t-elle en se retournant vers la fenêtre.

Les personnes vivant au Moyen Âge ne se cassaient pas la tête à trouver des explications plausibles aux événements insolites qui se produisaient apparemment. Mais c'était tant mieux. Harry ne serait soupçonné de rien de cette manière.

Pendant que tout le monde était obsédé par le ciel, Harry, lui, partit rejoindre Alyssa, toujours enfermée. Il la retrouva, avec difficulté certes, mais elle était toujours là, assise près d'un tas d'insectes morts. Le résultat de ses sortilèges sûrement.

- Bonjour Harry, dit-elle le sourire aux lèvres en le voyant arriver. Qu'est-ce qui se passe? ajouta-t-elle en voyant son air à la fois surpris et effrayé.

- Tu en connais beaucoup sur le mage noir de ce temps!? dit Harry, le souffle court, ayant couru pour arriver là.

- Pas plus que toi si Rachel t'a raconté l'histoire, dit Alyssa avec un haussement d'épaule. Qu'est-ce qui se passe!? répéta-t-elle.

- Des Détraqueurs… ils ont attaqué la ville… C'est fou, on dirait exactement la même histoire que dans le présent… enfin, le nôtre. Excepter… qu'on est seuls à faire de la magie et à connaître ces créatures… Ces moldus ne pourrons jamais battre ce soit-disant mage noir s'ils brûlent tous ceux susceptibles de pratiquer la sorcellerie! s'exclama Harry.

- En effet… Tu as fait fuir les Détraqueurs alors!? Tu arrives à faire apparaître un Patronus! C'est incroyable…

- Tu arrives bien à lancer des sorts impardonnables…

- Et personne ne t'a vu?

- Ils croient que c'était un ange, tu imagines! dit Harry d'un ton moqueur.

- Très bien… commença Alyssa d'un ton songeur. Très bien, étant donné le fait que je sois coincée ici, et que tu es le seul à pouvoir sauver un peu la situation, pour le moment en tout cas, je te les montrerai. Car tu ne pourras t'en sortir sans magie, c'est évident.

- Oui, mais si tu pouvais m'aider… Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y ait que des moldus ici. On a donc toute une énigme…

- Ouais… soupira-t-elle.

- Ce qui est sûr, c'est qu'on ne doit pas être là par hasard, continua Harry. Ce magicien a fait venir deux sorciers… il devait arranger la montre pour ne pas en ramener un deuxième à ce que j'ai compris. Pourtant, il l'a fait. Il a aussi convaincu la cour de ne pas te brûler n'est-ce pas?

- Effectivement… Je n'avais jamais vraiment vu les choses sous cet angle. Mais, maintenant que tu en parles, il est vrai que cette histoire ne tient pas debout…

Elle se tut car, au loin, on pouvait entendre quelqu'un qui s'approchait. Harry éteignit sa baguette, et se cacha dans un recoin pour ne pas se faire voir par le chevalier, car s'en était un, qui arrivait dans le grincement métallique de son armure.

- Votre repas, sale sorcière, dit-il en lançant à Alyssa un bol de ce qui semblait être un potage, plus ou moins appétissant… Comptez-vous chanceuse d'être encore là. S'il n'en tenait qu'à moi, ce serait sur le bûcher que vous auriez fini…

Alyssa lui jeta un regard noir et le chevalier partit. Puis, elle se leva pour s'adresser à Harry.

- Part et reviens les soirs, je te montrerai les sortilèges impardonnables. Car ici, tu ne pourras t'en sortir sans eux…

Harry acquiesça d'un signe de tête bien qu'il ne doute que la jeune fille ne put le voir, puis, il s'éloigna lentement. Mais, sur le chemin menant à sa chambre, il heurta Rachel qui venait dans l'autre direction.

- Harry? s'étonna-t-elle. Que faites-vous là?

- Je… balbutia Harry. J'étais partit dehors… pour… essayer de retrouver l'ange. Mais je ne l'ai pas vu… mentit-il.

- Oh… Il est vrai que s'était une matérialisation céleste des plus incroyables. Mais elle a redonné l'espoir à tous nos combattants! Maintenant qu'ils savent que Dieu les protège…

- Oui, bien sûr… dit Harry, sarcastique. Bien, je vais me coucher alors. Bonne nuit, ma Dame, ajouta-t-il avant de partir.

Harry s'étendit sur son lit. Pour la première fois depuis qu'il était arrivé, il repensait à son monde… celui des sorciers. Il repensait à Ron, Hermione, Sirius… Ils lui manquaient. Sirius plus que les autres bien qu'il soit le seul qu'il ne reverrait jamais. Il avait été en colère contre tout le monde. Pour l'avoir laissé avec les Dursley, pour lui avoir caché autant de chose, mais celui qui le frustrait le plus en ce moment, était Dumbledore. Il lui en avait trop caché et avait attendu trop longtemps pour tout lui révéler. Il n'épargnait pas non plus Bellatrix Lestrange, encore moins Voldemort…

Voulant se changer les idées, il se pencha sur cette énigme,si on pouvait dire. Le pourquoi du comment il se retrouvait coincé dans le passé. Mais sur ce, il s'endormit.

Debout, Harry ne bougeait plus. Il était dans une plaine et entouré par quelques centaines de cadavres. Certains chevaliers étaient toujours debouts et se battaient encore. Harry observait la scène. Lui-même tenait une épée. Mais alors, quelqu'un s'approcha de lui. Il était grand et portait une cape qui lui cachait le visage. L'homme, car sa voix n'avait rien de féminine, lui dit dans un sifflement : « Je ne raterai pas mon coup cette fois!! » Puis il leva son épée et la lui planta dans l'abdomen. Harry put sentir la douleur, elle était intense et semblait lui brûler tout le corps. Il s'effondra alors que son ennemi retirait son arme. Maintenant, sa cicatrice le brûlait aussi…

Et ce fut ce qui le réveilla. Il y avait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait souffrir autant. S'approchant alors de son miroir, il murmura:

- Mais qu'est-ce que ça veut dire…


Note de l'Auteure: Et voilà le chapitre 5! Je m'efforce de les rallonger et je dois dire que sa s'améliore!… non? Mais bon, ce n'est pas finit! lol! Mais bon, tout ce que je veux vous dire, c'est de ne pas vous méprendre sur l'interprétation des rêves! Je ne vous en dit pas plus pour le moment, mais ne faites jamais de conclusion hâtives! ;-)

Réponses aux Reviews

Lily Chang : Effectivement, ils n'était pas tolérants… mais bon, ce n'était pas la même mentalité faut dire. Sinon ben voilà! T'a vu la (les) créatures de dehors! lol! Merci d'avoir été aussi patiente et de me laisser des reviews!! Sa fait toujours plaisir! Continue!

Onarluca : Merci et contente de voir que tu la lis toujours même après 3 semaine d'absence car ce n'est pas le cas de tout le monde… lol! Sinon, v'là ta suite!

M4r13 : quel enthousiasme… dsl c'est que t'a pas l'air d'apprécier, ya quelque chose qui marche pas?

Mirrabella : oki, je doit t'avouer que je n'ai pas trop compris. Mais bon, Harry PEUX utiliser la magie, mais dans la discrétion . Sinon, la réponse à ta question est là!

Thomot512 : Tu l'a attendu, la voici! ;-) Et si tu l'a déjà dit, tu peux le redire, sa ne me dérange pas du tout! lol!
Nea4 : Bon ben voilà ce que c'était! Et je vais être méchante pcq j'adore finir en suspens… lol! Merci pou' ta review! (en espérant que tu pense réellement ce que tu dit… lol)
Darky : Merci! Moi qui tripe trop sur Hp et sur le moyen âge, fallait faire une combinaison des 2! lol!