-Disclaimer : Comme tout le monde, je rappelle que la plupart des personnages et pas mal d'autre trucs de cette fanfic' ont été écrit et publié par J.K. Rowling. Mais il y a aussi des trucs dans cette fanfic' qui ont été inventée par Anthony Horowitz dans l'île du crâne et dans maudit graal.

-Je remercie tous ceux qui m'ont fait découvrir ce site et les fanfic'.

-Note : - comme ceci est ma première fanfic', il y a sûrement des erreurs de débutant. Je sais à peine comment va se dérouler l'histoire. J'ai juste la circonstance qui va réunir les fondateurs, et tout tourne autour de ça.

Résumé : c'est la guerre de Poudlard.

Je vais essayer de faire un jour de l'histoire par chapitre. N'hésitez pas à m'envoyer des reviews.

-Rappel des personnages:

-Godric Gryffondor : Chasseur de vampires, expert en combats.

-Salazar Serpentard : jeune noble qui a eu de très bons maîtres en sorcellerie, et surtout en potions.

-Rowena Serdaigle : Apprentie en métamorphose, très douée, elle est presque une sorcière accomplie. Elle est désormais animagus.

-Helga Poufsouffle : herboriste médicomage.

Chapitre 10 bis : A feu et à sang

Salazar et Grispoil pénètrent dans une salle abandonnée et se cachent pour se reposer en paix. Ils se mettent dans un coin d'ombre. Salazar s'endort en tenant fermement sa baguette tandis que Grispoil tient son arc avec une flèche engagée dans l'encoche. Pourtant, ils n'entendent pas ni ne voient la porte de la salle s'ouvrir doucement…

000

Lorsque le soleil est couché, Godric donne le signal du départ pour les huit équipes d'exploration du château. Helga a distribué à chaque groupe une potion d'invisibilité pour un explorateur. Tout le monde descend les escaliers de la tour à la file indienne et traverse la salle envahie par les filets du diable en gardant leurs baguettes allumées. Une fois sortis de la tour ouest, les différents groupes se séparent. Le groupe de Rowena, Godric et Helga est celui qui s'avancera le plus près des zones du château qui semblent habitées. Helga boit de la potion d'invisibilité et disparaît petit à petit. Seuls sa baguette et ses vêtements restent visibles, alors elle les enlève et les confie à Rowena.

Elle avance ensuite en silence et donne des indications au fur et à mesure que le groupe avance. Grâce à cette éclaireuse, le groupe atteint rapidement des régions du château qui leur étaient inconnues, et Godric peut ainsi compléter la carte du château qu'il a commencé. Ils regardent si aucune salle ne possède plusieurs portes et ils ont la surprise d'en trouver plusieurs qui contiennent plusieurs issues.

Au bout d'environ deux heures, la carte a bien avancé et ils n'ont encore rencontré personne. Rowena fait remarquer que la partie du château qu'ils explorent est abandonnée, ce qui explique l'apparente sécurité dans laquelle ils se trouvent. Néanmoins, ils restent sur leurs gardes, surtout qu'ils approchent maintenant des endroits habités.

Godric remarque un moment qu'il aperçoit comme une silhouette devant lui, très floue, presque invisible. La potion d'invisibilité d'Helga a presque fini d'agir. Il s'apprête à prévenir Helga, lorsque la gracieuse silhouette qui commence à apparaître l'arrête dans son élan. Hélas, Rowena aperçoit à son tour la silhouette qui apparaît et prévient Helga qui se retourne, surprise.

-Il y a une salle, là ! Passe-moi mes vêtements, vite, dit doucement Helga à Rowena.

Helga entre donc dans la salle obscure en silence et commence à s'habiller. Elle entend alors murmurer : lumos solem et une puissante lumière l'aveugle. Elle attrape sa baguette, mais ne voit pas où lancer son sort. Elle entend alors un bruit de sabot et la lumière s'abaisse pour ensuite diminuer. Eblouie, elle ne voit pas qui arrive au galop et la serre dans les bras. D'abord elle se débat puis elle sent le poitrail velu et chaud d'un cheval…ou d'un centaure. Grispoil ! Abasourdie, elle arrête de se débattre jusqu'à ce que le centaure la repose sur le sol. Aux cris d'Helga, tous les autres entrent dans la pièce pour voir Helga abasourdie devant son vieil ami centaure et Salazar, les yeux encore bouffis de sommeil, la baguette à la main éclairant le sol.

Tout le monde entre petit à petit dans la salle, la plupart sans comprendre ce qu'il se passe. Salazar serre Rowena dans ses bras et Helga discute avec Grispoil. Godric, lui, reste devant la porte de la salle avec inquiétude. Salazar, voyant l'attitude de son ami, s'approche et lance sur la porte un sort d'insonorus, puis il retourne avec Rowena pour discuter de ce qu'il leur est arrivé. Lorsque celle-ci lui dit que Godric dresse une carte du château, celui-ci vient l'aider à la compléter en lui précisant tous les endroits intéressants à découvrir, dont les cuisines, mais en précisant qu'elles sont très dangereuses.

Godric décide de réunir tout le monde dans la salle de la tour ouest pour mettre au point un plan d'assaut de Thanatos et de ses sbires. Il envoie des centaures les chercher tous pour préparer le plan d'action. De plus, plusieurs équipes n'ont plus de raisons d'explorer des parties du château puisque Salazar les a complétées sur la carte. Salazar ne parle pas du basilic ni des tunnels dans les murs car il serait incapable de les retrouver

Après presque une heure de travail, le plan d'assaut est prêt.

000

-Quelqu'un m'accompagne ? Je vais chercher à manger, dit l'un.

-D'accord, on t'accompagne, lui répondent deux frères, mais on ne descend pas dans les cuisines, tu iras seul.

-Pas de problèmes, j'ai l'habitude. Vous êtes vraiment tous des trouillards ! Est-ce que vous voulez que je ramène quelque chose ?

-Oui, du poulet aux épices, si c'est possible, répond un sorcier qui joue aux cartes.

-Tu sais bien que rien n'est impossible !

Les trois sorciers quittent la salle et traversent le long et étroit couloir qui mène à la partie du château où ont été installées les cuisines. Elles ont été mises là pour des raisons de sécurité, car le graal maudit y a été caché. Cette relique s'est avérée être plus puissante que prévu et totalement incontrôlable.

Le trio atteint le bout du couloir en bavardant gaiement lorsque des éclairs surgissent de nulle part, puis ils ne se souviendront plus de rien !

Le groupe d'exploration de Godric apparaît alors de derrière une porte et Grispoil s'approche pour vérifier que les sorciers sont hors d'état de nuire. Les sorciers et les centaures les ramassent et les cachent dans une salle abandonnée. Salazar et les autres prennent alors l'un des sorciers et lui lancent enervatum. Avant même que celui-ci soit réveillé, Salazar lui soumet un sortilège d'imperium.

Le sorcier se lève et, dirigé par la baguette de Salazar, il avance dans le couloir et Helga lance un sort d'enfumage au moment où le sorcier ouvre la porte. Les sorciers dans la pièce se précipitent vers le sorcier enfumé mais celui-ci les rassure en leur expliquant qu'il a reçu un sort bizarre dans la cuisine.

« Où sont les deux frères qui étaient avec toi ? » Demande l'un des sorciers. Pendant ce temps, la fumée cache les sorciers qui entrent dans la salle. Un centaure se fait finalement repérer et la bataille s'engage. Ceux qui sont dans la salle ont l'avantage du nombre au début, mais les assaillants sont cachés par la fumée et leur nombre augmente jusqu'à ce que les sorciers ennemis soient submergés. L'un d'eux tente alors de lancer un pyri en direction du nuage de fumée mais Godric a le réflexe de créer un protego qui bloque le sort.

Rowena transforme trois sorciers en limaces géantes et deux tables se transforment en taureaux furieux qui combattent à ses côtés. Les taureaux ne tardent pas à être pulvérisé en petit bois, mais les aucun sort ne parvient à l'inquiéter, pas plus que pour la plupart des leurs. Les centaures font voler une pluie de flèches sur les sorciers ennemis, si bien que en quelques minutes, il ne subsiste plus aucune résistance. Mais lorsque Rowena compte les morts et les blessés dans leur camp, comparé à ceux du camp ennemi, le résultat est presque égal. De plus, il semble que plusieurs sorciers aient quittés la salle.

Petit à petit, la fumée se dissipe et une effroyable évidence apparaît : la salle ne contient qu'une seule issue. Salazar attrape un sorcier et le ranime d'un sort pour lui demander où est le passage qui mène vers la salle de leurs ennemis. Pour toute réponse, le sorcier lui rie au nez. Salazar demande alors aux autres :

-Est-ce que quelqu'un a un sort ou une potion pour lui soutirer des informations ?

-Moi, répond Godric, je maîtrise la légilimancie.

-La quoi ?

-La légilimancie, c'est l'art de lire dans l'esprit des autres. Regarde : legilimens !

Le sorcier interrogé prend alors un visage impassible et Godric finit par baisser son arme.

-Alors ? demande Salazar.

-Rien à faire, il maîtrise l'occlumancie, c'est le seul moyen de résister à la légilimancie.

-Super, ça nous fait une belle jambe ! Quelqu'un d'autre a-t-il une idée pour l'interroger ? Sinon, je vais être obligé de le torturer pour le faire avouer.

-Le torturer ? Mais c'est immonde ! Tu en vas tout de même pas faire ça ! S'exclame Helga.

-Si, rétorque Salazar, je n'ai pas le choix ! Nous sommes en guerre ! Alors ? Personne n'a d'autres moyens de l'interroger ?

Personne ne répond ni n'ose dire le moindre mot.

-Bien… Et toi, demande-t-il au sorcier, tu n'as toujours rien à me dire ?

-Non, lui répond le sorcier très pâle, je ne trahirais pas mon maître.

-D'accord, tant pis pour toi ! Endoloris !

Le sorcier se tord alors en hurlant de douleur. Helga fond alors en larmes en entendant ces cris et Rowena pâlit affreusement. Même Godric semble mal à l'aise.

Finalement, le supplicié demande grâce et Salazar lève sa baguette. Le sorcier, tremblant de souffrance, dit tout bas à Salazar : « Némésis ». Le sorcier répète plus fort : « Némésis ? Qu'est-ce que ça veut dire ? » Aussitôt, un portrait pivote, découvrant alors un large passage.

Grispoil entre dans le passage en serrant son arc, suivi de près par Helga et Godric, puis plus loin par Rowena et Salazar. Derrière eux, les centaures et les sorciers suivent. Grispoil entend un sorcier pleurer au détour du couloir. En effet le couloir forme un coude derrière le quel est située la salle où se sont cachés les plus puissants sorciers responsables du vol des reliques.

-Pitié Seigneur, nous nous sommes battus du mieux que nous pouvions, ils vont arriver d'un instant à l'autre, il faut les fuir tant qu'il en est encore temps.

-Fuir ? Idiot ! Nous allons les massacrer, tu n'es qu'un lâche ! Mortem !

Aussitôt, un hurlement retentit dans la salle. Le centaure sort de sa cachette, vise, et décoche une flèche…qui va se briser sur le fauteuil du sorcier qui a plongé pour éviter l'assaut. « Mortem ! ». Le sort vient se briser sur l'arc du centaure qui se brise à son tour. Désarmé, Grispoil se retrouve seul devant les baguettes des sorciers présents dans la salle. Mais Helga sort et lance le même sort de fumée que précédemment tandis que Godric lance un protego.

Les centaures et les sorciers arrivent alors au galop ou en courant, l'arc ou la baguette en avant. La salle dans laquelle ils se trouvent est très grade et haute de plafond et avec des statues un peu partout au milieu de la salle et de nombreux meubles contre les murs : une salle à la fois belle et idéale pour des combats.

Un sorcier lance un sort au plafond qui fait tomber la voûte sur les sorciers et les centaures qui entrent dans la salle. Godric, voyant Salazar sous le plafond a le réflexe de lancer un accio pour le sauver. Et du mélange de fumée et de poussière s'échappe un aigle gris, recouvert desdites poussières. Néanmoins, il est entré dans la salle plus de sorciers et de centaures qu'il n'y a d'ennemis. Thanatos, habillé avec une magnifique cape rouge, noire et or, les regarde avec un calme étrange, puis pointe sa baguette sur un sorcier : « stupefix !» Celui-ci réagit instantanément par un « protego », mais la protection s'effondre et le sorcier aussi.

-Quel nul celui-là, s'écrie Salazar, si nous sommes les seuls à savoir lancer un protego correct, nous sommes vraiment dans la m…

-Je crois que nous y sommes vraiment, il a parfaitement lancé son sort, réplique Godric, c'est thanatos qui est trop puissant. En tout cas, ranime-le !

-D'accord ! enervatum ! Eh, rien ne se passe !

-D'accord, je viens t'aider, enervatum !

Pendant ce temps-là, ni Thanatos ni aucun de ses sbires n'interviennent. Au contraire, ils se tordent tous de rire. En face, les sorciers et les centaures sont terrorisés, se sentant pris dans un horrible piège. Mais Godric s'avance, face aux sorciers qui ricanent et qui ne voient pas l'aigle qui s'est posé derrière eux et qui reprend forme humaine. Rowena stupéfixie la sorcière la plus proche et tout le monde se tourne vers elle, surpris.

A partir de cet instant précis, une pluie de flèches et de sorts s'abat dans la salle du château. Dans les deux camps, nombreux sont ceux qui tombent, mais il semble très vite que l'avantage est dans le camp de Thanatos, malgré la résistance acharnée qui leur est opposée. Les premiers à tomber sont les centaures qui ne peuvent pas se protéger des sorts qui leur sont lancés et qui tuent leurs ennemis avec leurs flèches alors que les sorciers se contentent de stupéfixer leurs cibles.

Etrangement, Godric semble heureux ! Il esquive et pare la plupart des sorts et parvient presque toujours à vaincre son adversaire sans aide. Helga, bien que moins adroite, se défend également très bien et développe une défense hors du commun. Elle semble connaître un sort de défense plus puissant que le protego qui la protège de nombreux sorts puissants. Rowena évite le plus possible les combats directs et préfère métamorphoser tout ce qui passe à sa portée en animaux furieux de toutes sortes.

Enfin, Salazar utilise la plupart du temps des stupefix jusqu'à ce qu'il se retrouve face à Thanatos. Il frémit de peur devant le puissant personnage, mais il concentre tout son désir de tuer en un parfait avada kedavra.

Lorsque le sort de Salazar frappe la protection de Thanatos, cette dernière vole en éclat, mais elle a malgré tout encaissée l'intégralité du sort lancé. Et lorsque la protection vole en éclat, le choc est tellement puissant que tout le monde dans la salle est projeté contre les murs et eux-mêmes tremblent.

Thanatos pointe alors sa baguette sur Salazar et lance un sort étrange. Mais avant que Salazar ne soit atteint, Godric lance un accio qui le tire de côté. Le sort de Thanatos provoque un énorme trou dans le mur. Ce qu'il n'a pas vu, c'est que le mur dans lequel il y a maintenant un gros trou est l'éboulement qui a retenu les sorciers et les centaures qui l'assaillaient. Quelques sorts bien placés élargissent encore le trou, permettant ainsi aux assaillants d'entrer dans la salle.

Le combat fait encore rage, mais cette fois-ci, les sorciers et sorcières de Thanatos tombent sous le nombre malgré une résistance acharnée qui provoque un massacre parmi les assaillants. Thanatos et trois de ses sorciers parviennent malgré tout à s'échapper par le trou par lequel les assaillants sont entrés.

Aussitôt, Godric, Salazar, Helga et Rowena les prennent en chasse, laissant les autres sorciers et centaures remporter la victoire sur les serviteurs de Thanatos. Thanatos et ses sbires courent à travers les couloirs jusqu'à atteindre une grande porte qu'il ouvre. Il se précipite dans la grande salle en hurlant un ordre incompréhensible puis s'arrête tout à coup. Une horrible odeur de mort s'échappe alors de la salle. « Un problème ? Demande avec ironie Salazar, vous ne retrouvez plus vos petites créatures rachitiques ? »

Pour toute réponse, le sorcier lui lance un frigidus que Salazar esquive de justesse avant de répliquer par un endoloris qui atteint l'un des sbires de Thanatos. Ceux-ci lancent alors à leur tour des sorts que Les quatre amis parent ou évitent sans trop de difficulté. Néanmoins, l'endoloris s'étant arrêté, les quatre méchants en profitent pour s'échapper, poursuivis par les quatre amis.

Salazar glisse alors sur un cadavre, ce qui lui évite le stupefix lancé par un des serviteurs de Thanatos, qui s'est caché derrière la porte qu'il a emprunté pour quitter la salle macabre. Rowena transforme alors la porte en un chien et Helga lance un sort de patinoire sous ses pieds. Le sorcier s'effondre alors et reçoit un stupefix de plein fouet. Thanatos et les deux acolytes qui lui restent profitent de ce court répit pour tendre un piège à leurs poursuivants et courent se cacher pour se reposer un peu tout en surveillant que le piège fonctionne correctement.

Les quatre, après avoir défait le sort de patinoire, courent à nouveau après le puissant sorcier et ses serviteurs. Tout à coup, Helga les arrête :

-Attention, c'est un piège, il s'agit d'un Talos de laïus, si on le traverse, on va être foudroyé.

-Comment traverse-t-on ça ? Demande Rowena.

-Je ne sais pas, j'ai juste appris à détecter les pièges, pas à les désamorcer.

-C'est malin, bon, on va essayer quand même. Finite incantatem.

Le sort se met à briller un instant mais tient bon.

-Et si on essayait tous ensemble, propose Rowena

-Bonne idée, maintenant !

« finite incantatem ! »

Le piège s'effondre alors en silence. Rowena ordonne au chien qu'elle a crée de rechercher la trace de Thanatos. Celui-ci quitte alors sa cachette et tue le chien d'un sort. Les deux acolytes qui lui restent quittent à leur tour leur cachette et lancent une série de sorts complexes, obligeant les quatre à se cacher. Ils profitent de ce court instant de répit pour faire le point ensemble.

-Faites surtout attention à Thanatos, prévient Godric, sa baguette semble décupler la puissance de ses sorts.

-Alors c'est pour ça que son mortem a tué le sorcier tout à l'heure et qu'il a bloqué le sort de Salazar avec un simple protego ! S'exclame Helga. On peut donc combattre normalement ses sbires.

-Attention, intervient Rowena, ils préparent quelque chose !

En effet, pendant que ses deux serviteurs lancent des sorts, Thanatos invoque une sorte de zombie qui s'avance vers la cachette des quatre amis. Les trois méchants repartent en courant après avoir posé un nouveau piège pour ralentir leurs poursuivants. Cesser leur tir de barrage est une erreur fatale, car Godric sort immédiatement de sa cachette et lance une série de stupéfix tandis que Salazar lance un decrepis sur le zombie qui approchait puisqu'il tombe désormais en morceaux et Rowena lance un sort de patinoire pour ralentir les trois fuyards. Helga voit le piège et tous s'unissent pour le désamorcer. Ils lancent alors une série de sorts mineurs que Thanatos parvient à bloquer sans difficulté mais qui bloquent ses deux acolytes. Thanatos ne pouvant pas répliquer pour maintenir sa protection se voit obliger d'abandonner ses serviteurs.

Ils les désarment alors d'un expelliarmus bien placé et suffisamment puissant pour briser leurs défenses. Les deux prisonniers sont alors attachés avec de nombreux sorts puis stupéfixés. Les quatre repartent ensuite à la poursuite de Thanatos. Rowena transforme une autre porte en chien et lui fait suivre la piste du sorcier.

La piste de Thanatos mène aux cuisines d'où il ressort bientôt avec une coupe débordant de magie dans la main.

Godric pointe sa baguette sur le sorcier mais celle-ci se transforme tout à coup en un lézard trop cuit sans même que le sorcier n'aie bougé. Thanatos lance alors à son tour un sort que Godric parvient à esquiver en plongeant sur le côté. Les quatre amis s'enfuient, pourchassés par Thanatos qui tient fermement la coupe dans sa main.

« Il faut que je réussisse à me transformer sans qu'il me voie » pense Rowena, mais à peine pense-t-elle à ça qu'elle se retrouve sous sa forme d'aigle. Surprise, elle décroche et tombe par terre. Elle se relève tout de suite et s'envole avant d'être rattrapée par Thanatos. C'est la première fois qu'elle lance un sort sans s'en rendre compte, surtout un sort tel que sa métamorphose d'animagus. Non, ce n'est pas elle, c'est la coupe que tient Thanatos qui est extrêmement puissante et incontrôlable.

L'aigle vole calmement jusqu'à trouver un endroit où se cacher et attaquer Thanatos par surprise. Mais sa métamorphose cesse tout à coup et la jeune femme s'effondre une seconde fois par terre. Elle se relève rapidement, mais il semble qu'elle se soit foulée la cheville. La douleur est intenable mais si elle s'arrête maintenant, elle n'a aucune chance. Elle se remet à courir.

« Oh non, elle s'est blessée, s'inquiète Helga, si seulement on pouvait la soigner rapidement. Il ne faut surtout pas laisser sa foulure empirer »

Aussitôt, Rowena ressent une douce chaleur dans sa cheville et la douleur disparaît : sa cheville est guérie.

« Par ici, indique tout à coup Salazar à ses compagnons, j'ai une idée ! »

Thanatos poursuit ses quatre ennemis. Il a bien vu que c'est eux qui avaient le plus atteint ses fidèles lors de l'attaque de son repaire. Qui sont-ils donc ? Ses fidèles étaient parmi les plus grands et les plus puissants sorciers d'Europe, surtout ses trois guerriers. Et ses quatre gamins les ont vaincus presque facilement.

Il se souvient avoir rendu visite à une voyante pour lui demander de lire son avenir. Tout d'abord, elle lui avait semblé n'être qu'un charlatan, mais elle s'était brusquement mise en transe pour lui dire qu'il serait tout puissant, presque à l'égal de Dieu, mais qu'il devait se méfier des quatre fondateurs. Il n'avait rien compris à son charabia à part qu'il serait presque l'égal de Dieu. Il n'avait jamais entendu parler des quatre fondateurs, étaient-ce ces quatre jeunes sorciers ?

Mais où vont-ils ? Il croit comprendre… Non ! Il ne faut surtout pas qu'ils y aillent ! Ainsi ils l'ont découvert aussi. La puissance qu'il a en main est déjà incontrôlable, mais si à celle-ci s'ajoute celle-là…

Les quatre courent dans le dédale des couloirs jusqu'à courir dans un long et sinueux couloir. Ils se retrouvent coincé devant un mur qui n'a qu'une petite porte. Et Thanatos s'approche.

-Merde ! On s'est perdu ! Comment va-t-on s'en sortir maintenant ? Thanatos arrive et on n'a pas le temps de passer par une si petite porte ! S'écrie Helga.

-Il faut pousser la porte tous ensemble, explique Salazar.

-Quoi ? Mais tu es fou ! S'écrie Helga, on ne passera jamais tous ensemble !

-Faites ce que je dis !

Les quatre poussent donc la porte au moment où Thanatos arrive…mais rien ne se passe. Thanatos éclate alors d'un grand rire fou tandis que Salazar s'énerve.

-Mais ce n'est pas possible, c'est un portoloin ! Il doit marcher !

Aussitôt, de petites pattes poussent sur la porte qui se met à marcher. Thanatos rie de plus belle puis, redevenant soudain sérieux, pointe sa baguette sur les quatre amis.

« Il faut absolument qu'on aille dans la salle où est cachée la source de magie, panique Salazar, c'est notre seule chance ! »

Aussitôt, la salle se met à tourner autour d'eux et ils se retrouvent dans la salle où est cachée la source de magie de Poudlard. Il ne reste plus aucune trace du dragon qu'il avait tué quelques jours plus tôt. Thanatos éclate alors d'un rire démoniaque !

-Pauvres fous, vous n'avez fait que décupler ma puissance en nous menant ici.

-Oui, mais pas seulement la vôtre, notre puissance aussi s'est décuplée.

-Je reste malgré tout le plus puissant et je vais vous le prouver.

-Courez en bas par l'escaliers, crie alors Salazar à ses compagnons. Aussitôt, Rowena se transforme en aigle, Helga court dans escaliers et Godric la protège avec des sorts de protections puissants et Salazar occupe Thanatos avec quelques sorts.

-Tu es étrange, serais-tu lié à la source ? S'étonne Thanatos, comment as-tu fait ?

-Ca t'étonne hein ? Et encore, tu n'es pas au bout de tes surprises.

-Toi non plus !

Aussitôt, Thanatos disparaît et se retrouve en bas, attendant Godric, Helga et Rowena. Il aperçoit tout d'abord Rowena descendre en planant. L'aigle est loin mais il sait qu'elle le voit. Il vise soigneusement et lance un stupefix. L'aigle reçoit le coup de plein fouet et tombe alors en planant comme une masse inerte. Il sent la magie couler dans ses veines, le graal maudit bouillonne dans sa main.

Lorsqu'il l'a volé à Groosham Grange, il ne s'était pas soucié de son histoire. On raconte que lorsque l'archange Michel aurait terrassé Lucifer, celui-ci aurait pleuré et son sang se serait mélangé à ses larmes, et le tout aurait été récolté par un démon inférieur dans une coupe qui est devenu le graal maudit.

Rowena tombe après une longue chute dans le tourbillon de magie pure. Godric et Helga ayant vu la chute de Rowena s'arrêtent et de l'endroit où ils sont cachés essaient de la récupérer, mais étrangement leurs sorts ne l'atteignent pas, comme si elle n'était déjà plus là. Ils déchargent alors toute leur colère et leur haine contre Thanatos. Salazar les rejoint bientôt et les trois sorciers descendent les marches des escaliers en lançant des sorts de plus en plus puissants au fur et à mesure qu'ils approchent de la source.

Thanatos réplique mais ses sorts ne font que ralentir l'avancée des sorciers. En arrivant en bas des escaliers, les échanges de sorts sont tellement intenses que les murs se fissurent et que les escaliers menacent de s'effondrer à tout moment. Thanatos lance alors un Piry de toute sa puissance. Les trois parent in extremis avec un aegis, mais les sorts sont tellement puissants que les escaliers explosent littéralement en éclats.

Helga Pouffsouffle, Godric Gryffondor et Salazar Serpentar tombent de quelques mètres de haut et s'effondrent au pied du tout puissant sorcier riant de triomphe et de folie. Il ne lui reste plus qu'à pointer sa baguette sur ses trois derniers ennemis et à les achever.

Mais un grand froid le traverse et il voit son destin s'accomplir : De la source de magie pure jaillit un magnifique oiseau, phénix dans un corps d'aigle, rayonnant de puissance et de bonté. Mais comme l'aurait fait tout homme, Thanatos lutte contre la fatalité et se tourne vers ses ennemis. L'aigle redevient femme et elle lance un expelliarmus contre son ennemi. Celui-ci vole à travers la pièce dans l'autre sens que sa baguette.

Les quatre fondateurs se relèvent les uns après les autres et leur ennemi se trouve désarmé face à son destin. Pourtant, la magie continue à affluer. Il récupère sa baguette avec un accio. Sans sa baguette, il est vraiment comme nu. En fait, c'est l'une des reliques volée, la baguette d'Akhnaton. Cette baguette toute puissante permet de lancer des sorts parfaits à tous les coups en en amplifiant considérablement la puissance.

La scène se passe alors comme au ralenti : Salazar lance un avada kedavra, Godric un Piry, Rowena un Glaciacior et Helga lance un parasitis. Chacun lance son sort en même temps avec toutes leur puissance et leur colère.

Thanatos pare avec toute sa rage de vivre et la puissance de sa baguette avec un aegis.

000

Dans la tour des occupants du château, les murs tremblent depuis un bout de temps déjà, aussi les sorciers et les centaures, qui ont remarqué la disparition de Thanatos et des quatre jeunes sorciers, évacuent le château avec leurs prisonniers. Plus les murs tremblent plus ils courent. Un morceau de plafond tombe et écrase les derniers à fuir la salle. Des lézardes apparaissent dans les murs et des grondements se font entendre de plus en plus forts et de plus en plus régulièrement. Les sorciers et les centaures sortent du château au moment où retentit une secousse importante qui fait tomber des morceaux de murs. Puis une étrange accalmie…

Les derniers rescapés s'éloignent du château qui commence à crier grâce et regardent avec un air inquiet le bâtiment qui a bien failli les garder. Un énorme grondement retentit, comme si le tonnerre déchirait le château et libérait la charge infernale. Les murs du château explosent et les tours volent en éclat. Une onde de magie pure détruit le château comme un vulgaire fétu de paille sous les yeux ébahis et terrifiés des centaures et des humains.

En quelques instants, le fier château n'est plus que ruines, cendres et fumée. Lorsque la fumée se dissipe, on peut voir au milieu des décombres quatre corps inertes et un cinquième éparpillé parmi les ruines fumeuses. Quelques sorciers vont ramasser les corps de ceux qui les ont sauvés et les allongent côte à côte sur l'herbe tandis que les centaures rescapés, en état de choc, retournent à l'abri dans leur forêt. On ramasse aussi l'épée de Godric qui est miraculeusement restée indemne et que l'on place à côté de son propriétaire.

Le soir, les sorciers montent des tentes sans joie pour veiller leurs morts avant de les enterrer religieusement avec tous les honneurs que l'on réserve aux héros. Pendant la nuit, le sorcier qui veillait les morts voit Godric trembler légèrement de froid et remuer légèrement les lèvres. Le sorcier, pros de panique, court réveiller le seul sorcier survivant qui s'y connaisse un peu en médecine. Il prépare un breuvage léger que les quatre doivent boire pour reprendre des forces, mais ceux-ci étant encore évanouis, ils ne peuvent pas le boire.

Heureusement, Herrance et muse, les deux centaures médecins, sortent de la forêt en annonçant qu'elles vont prendre en charges les blessés. Elles leur appliquent des plantes et appliquent un baume sur leurs blessures. Lorsque les quatre se réveillent, elles leur donnent à boire des potions et le breuvage du sorcier. Alors que tous les sorciers quittent ce lieu qui les terrifie, les deux centaures continuent à soigner les quatre héros. Au bout de trois jours, Godric, Helga, Rowena et Salazar parviennent à se relever quelques instants, aidés par les centaures. Deux jours plus tard, au beau milieu de la nuit, un homme approche de la tente. Godric voit alors du coin de l'œil son épée briller. Il la tire rapidement de son fourreau, ce qui rouvre ses plaies. L'inconnu entre dans la tente et salue. Il aperçoit l'épée qui le dénonce avec un mélange de peur et de tristesse, mais il ne réagit pas. En effet, même si celui qui tient l'épée est moribond, il n'en est pas moins dangereux avec son épée.

-Je vous salue jeunes guerriers, je suis professeur à Groosham Grange. Notre directrice est morte pendant les combats et elle nous manquera beaucoup. Néanmoins, notre relique nous manque encore plus et il est de mon devoir de la récupérer.

-On engage des vampires comme professeurs là-bas ?

-Je n'ai jamais attaqué le moindre élève et plusieurs de ceux-ci sont d'ailleurs des vampires ou des loups-garous. Ce sont d'ailleurs nos seuls élèves avec les enfants de moldus.

-Eh bien votre relique est quelque part dans les décombres. Débrouillez-vous pour la récupérer et laissez-nous dormir, réplique Salazar qui se réveille.

-Je comprends, mais je voudrais que vous sachiez que nous vous sommes éternellement reconnaissants. Si vous désirez quoi que ce soit, Groosham Grange est à votre service. Je vous offre ceci pour que vous puissiez nous contacter en cas de besoin.

Le vampire dépose un globe en verre au chevet de chacun et quitte la tente. Lorsqu'ils se réveillent, les sorciers ont l'impression d'avoir rêvé, mais le globe de verre au pied de leur lit confirme la réalité de leur nuit. Quelques semaines plus tard, ils ont retrouvé leurs forces. Ils vont alors voir Muse et Herrance :

-Nous sommes complètement rétablis maintenant, merci pour vos bons soins, nous vous en sommes très reconnaissants.

-Nous n'avons fait que notre devoir, mais vous, vous devez absolument rester ici !

-Pourquoi ? S'étonnent les quatre.

-Il reste des reliques puissantes ici, même si la plupart ont été récupérées. Tenez, nous les avons tous empêchés de vous déranger, sauf un que nous avons vu sortir de votre tente une nuit. Ils vous ont tous offerts leurs services et tout le monde de la magie est votre débiteur. Néanmoins, il reste la source du château qui peut être utilisée à mauvais escient. Vous seul pouvez la protéger.

-Mais comment ? Demande Godric.

-Nous n'avons qu'à reconstruire un château ici, propose Salazar, et ce sera notre domaine.

-Bonne idée, s'enthousiasme Helga, nous pourrions en faire une école pour sorciers comme Groosham Grange !

-Mais où trouverons-nous les moyens de construire le château ? Et où trouver les professeurs ? Demande Godric.

-Je crois qu'il nous suffira de demander et toute l'aide que nous voudrons viendra d'elle-même, puisque nous avons sauvé le monde de la magie. Répond Rowena.

-Oui ! Et puis comme ça tous les sorciers sauront utiliser pleins de sorts différents ! S'excite Helga.

-Et comment va-t-on l'appeler ?

-Ne nous embêtons pas avec ça, appelons-le tous simplement Poudlard !

Quelques mois plus tard, le plan du château est terminé par les plus grands architectes du monde des sorciers. Salazar demande d'ailleurs aux architectes d'ajouter une salle secrète et des canalisations dans les murs sans en parler aux autres. Le château fut achevé au bout de seulement sept ans et fut inauguré pendant une nuit de nouvelle lune avec de nombreux sorts magnifiques pour éclairer la nuit. Officiellement, c'était pour que la fête soit magnifique avec les sorts d'artifices, mais en réalité, ça a permis aux professeurs de Groosham Grange de venir à cette inauguration.

Cette école obtient très vite un franc succès et devient très vite célèbre pour la qualité de sa formation. Certains professeurs « normaux » de Groosham Grange deviennent professeurs à Poudlard. Les quatre fondateurs de l'école de Poudlard mettent finalement au point une règle pour la succession des directeurs qui stipule que chaque nouveau directeur devra ajouter un sort nouveau au château jusqu'à ce que Poudlard devienne l'endroit le plus sûr du monde des sorciers et reste toujours à la pointe de la modernité.

GAELLOM

18